CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Meurtre au château d'Hyrule.

DébutPage précedente
123456
Page suivanteFin
Linkoura Linkoura
MP
Niveau 10
29 juillet 2007 à 23:57:40

Bon, voici une nouvelle fic de ma composition (eh ouais, encore) j´espère qu´elle vous plaira :)

Meurtre au château d´Hyrule.

Chapitre 1.

Les dalles de la place du marché étaient humides. La couleur rosée de l´aube montait sur les habitations. Déjà les stands du marché s´installaient. Les volets s´ouvraient. Une nouvelle journée commençait pour le peuple d´Hyrule. Le pont-levis de la cité s´abaissa. Les gardes suivaient les rues pour rejoindre leurs postes. Rien ne laissait prévoir ce qui allait se passer.

Les évènements débutèrent par l´intrusion d´un papillon multicolore dans la chambre de la princesse Zelda. Elle dormait profondément lorsque la petite bête se posa sur son bras qui dépassait des draps de soie. Le picotement des pattes sur sa peau l´éveilla. Elle souleva son corps pour se mettre assise et tira ses couvertures sur son corps nu. Le papillon s´envola. La jeune femme secoua la tête et passa une main dans ses cheveux.
Elle soupira. Aujourd´hui arrivait son futur époux. On l´avait choisi pour elle lorsqu´elle était née et ça la dérangeait beaucoup. Elle pensait qu´elle avait le droit de choisir qui elle voulait épouser librement. Ses pensées errèrent jusqu´à Link. Il l´avait sauvé maintes fois par le passé et ça n´allait sans doute plus arriver. Ganondorf était neutralisé à jamais, Vaati était un tas de poussière Dark Link était dans un état critique...
Elle repoussa ses draps enfila sa robe de chambre et alla à son bureau. Elle attrapa un peigne et se lissa les cheveux tout en observant son reflet dans le miroir. Une brise légère lui courut sur le corps et elle frissona. La cérémonie pour l´arrivée du prince qui devait l´épouser accaparait toute l´attention du personnel du château, aussi, la princesse devait se préparer seule.

Dans la forêt kokiri, la journée avait commencée depuis longtemps, la nouvelle que le fiancé de Zelda arrivait au château d´Hyrule avait déjà parcouru le monde.
Les enfants de la forêt était déjà en train de courir dans les bois, de jouer et de s´entraîner au combat. Ils avaient même une garde maintenant. C´était Link qui en avait eu l´idée, pour que la forêt ne soit pas détruite par des personnes malveillantes.
Le héros d´Hyrule au costume vert était affalé sur sa couche, dans son arbre creusé. Il avait décidé de rejoindre le château d´Hyrule dans l´après-midi après avoir reçu une invitation du roi qui avait demandé sa présence pour l´arrivée du fiancé de Zelda. L´idée que la jeune femme allait se mariée ne l´emballait pas tellement, mais il fallait bien qu´il y aille, qu´aurait on pensé de lui sinon ? Il se leva et attrapa son épée et son bouclier. En sortant, il prit son ocarina et sauta au bas de l´échelle menant à sa cabane. Les kokiris s´amusaient comme à leur habitude lorsqu´il posa ses pieds sur le sol. Beaucoup de bruit provenait de l´arbre de Mido. Ne s´occupant pas de ce qui l´entourait, il rejoint l´écurie où dormait Epona. Link s´approcha d´elle et caressa son encolure avant de la préparer au voyage. Il n´y avait qu´une brise légère ce jour là, aussi, le voyage allait être rapide et il pourrait manger quelque chose à une auberge sur la place du marché avant la cérémonie. Le héros monta sur sa jument et parti au trot dans les bois perdus.

Il était midi lorsque le héros du temps arriva dans une auberge sur la place du marché. Beaucoup de tables étaient prisent, aussi, il alla s´installer au comptoir. A sa droite, de drôles de personnages étaient en train de bavarder dans une langue qui lui était inconnue. Lorsque le barman vint prendre sa commande, Link lui demanda qui était ces gens.
- Ce sont des personnes venues de Termina, invitez par le roi, des amis du prince de Termina, le fiancé de la princesse Zelda.
Link avala son repas rapidement et rejoins la fontaine où il avait l´habitude d´attendre un événement lorsqu´il venait. Son reflet dans l´eau lui rappela son alter ego, Dark Link. Cela faisait un mois qu´il l´avait anéanti sur le pont à l´ouest du Mont du Péril.

Le soleil était déjà bien avancé dans le ciel lorsque les trompes sonnèrent. Link se leva et se dirigea vers le château.
Un long cortège avait monopolisé toute la place de l´allée menant à l´entrée du bâtiment. Sur le pont-levis, la princesse Zelda et son père, le roi, s´inclinaient avec grâce devant divers hommes haut gradé dans la société.
Link rêvassait lorsqu´un cri émergea de la foule.
- Regardez c´est Link, le Héros du Temps !!
Le jeune homme regarda autour de lui. Partout il voyait des gens hystériques voulant lui parler, le féliciter, voir même l´embrasser.
Perçant la foule, la princesse Zelda fit irruption aux côtés de Link, suivit de près par un jeune homme vêtue de bleu et de blanc avec des cheveux roux foncé.
- Eh bien Link, tu sais comment te faire remarquer toi.
La princesse avait parlé en retenant un rire. Ses yeux brillaient d´une lueur de joie. Le Héros du Temps rougit.
L´homme qui se tenait derrière elle se racla la gorge.
- Ah ! Link, voici mon fiancé, Rokhan.
Les deux hommes se regardèrent longuement, et Link finit par avancer la main. Le fiancé la serra la main qu´on lui offrait et reparti accompagné de Zelda et de la foule, laissant le Héros du Temps seul en arrière.

Superglover Superglover
MP
Niveau 10
30 juillet 2007 à 00:07:18

Bon j´ai lu...

Bon c´est plus un prologue qu´autre chose. On peut pas encore juger comme je le dis à chaque fwa, enfin nous verrons bien qui va se faire tuer :-d

[Sharingan] [Sharingan]
MP
Niveau 10
30 juillet 2007 à 00:29:22

Pour un prologue c´est drolement bon :-d

Continue mon Linkoura, ça roxx! :-d

siter_ siter_
MP
Niveau 9
30 juillet 2007 à 02:29:11

Ouais cool, j´aime bien!! Continue, on verra bien ce que ça donerra! :)

-Dark_Knight- -Dark_Knight-
MP
Niveau 10
30 juillet 2007 à 04:43:53

ENFIN!!!Enfin une nouvelle fic sur le forum ça faisais longtemps :fete: .

[Titi76] [Titi76]
MP
Niveau 10
30 juillet 2007 à 09:43:19

je viens de lire, c´est super je suis sur que la suite sera passionante :ok:

Superglover Superglover
MP
Niveau 10
30 juillet 2007 à 11:24:00

La suite dans combien de temps? :o))

[Titi76] [Titi76]
MP
Niveau 10
30 juillet 2007 à 11:26:44

4 jours, 16 minutes et 24 secondes :lol:

Mage_Kimosabe Mage_Kimosabe
MP
Niveau 8
30 juillet 2007 à 12:38:10

Ouah Titinaze, tu es drôle. :hum:

Bon, j´vais dire comme tout le monde ici, c´est plus un prologue qu´autre chose, hein. :o))

Pas mal de fautes. :noel: M´enfin OSEF, c´est tres bon, j´espere que ça continuera comme ça. :)

oni-max oni-max
MP
Niveau 5
30 juillet 2007 à 12:40:31

tu traite pas titi76 de titinaze

Mage_Kimosabe Mage_Kimosabe
MP
Niveau 8
30 juillet 2007 à 12:48:08

Hey ! :-d
Pour qui tu te prends de me donner des ordres. :)
Chuis pas ton chien mec :)

[Titi76] [Titi76]
MP
Niveau 10
30 juillet 2007 à 12:48:40

boarf c´est rien temps que c´est pas une insulte au racisme et puis je comence a prendre l´habitude :o))

oni-max oni-max
MP
Niveau 5
30 juillet 2007 à 12:49:14

non mais le traite pa de titinaze

Linkoura Linkoura
MP
Niveau 10
30 juillet 2007 à 13:05:58

Stop, on s´engueule pas ici.

[Titi76] [Titi76]
MP
Niveau 10
30 juillet 2007 à 13:26:28

j´enguele personne je viens juste te dire a quand la suite?

Linkoura Linkoura
MP
Niveau 10
30 juillet 2007 à 14:03:07

Et voilà la suite. J´espère que vous ne serez pas déçus, j´ai l´étrange sentiment que c´est moins bien écrit que le 1er chapitre. enfin, à voir :)

Chapitre 2.

Link faisait les cent pas dans les jardins du château. C´était ici qu´il avait rencontré Zelda lorsqu´ils étaient enfants. Cette pensée le fit sourire. C´était pendant les temps troublés. Ganondorf était en train de réunir ses forces et allait bientôt devenir surpuissant. Mais Link l´avait arrêté. Ca lui avait pris 7 ans, mais il avait vaincu le terrible gerudo.
A l´intérieur du bâtiment royal, les invités écoutaient une chorale composée de jeunes enfants qui avaient répétés toute la semaine dans la Cité. Le Héros du Temps aimait bien les chansons, mais il s´était absenté, affirmant qu´il avait mal au ventre pour éviter le fiancé de Zelda. Sa rencontre avec le prince Rokhan avait fortement déconcerté le jeune homme. Le prince avait une manière de parler, de bouger, de rire même, qui déplaisait au héros.
Link chassa ses pensées négatives de sa tête et se dit que la seule chose importante, c´était que le prince prenne soin de Zelda. Un gong résonna, ce qui signifiait que le dîner allait débuté. Le héros ramassa son équipement et pénétra dans le château.

La salle à manger était immense. Il y avait des tables partout et les gens se bousculaient pour s´installer quelque part. Les grandes fenêtres étaient ouvertes et un air frais parcourait la salle. Aucuns plats n´avaient encore été servis mais les gens parlaient et riaient déjà sans retenue. La table la plus proche de la cheminée était celle de la famille royale. À chaque bout, les souverains de deux territoires différent. A droite, le roi d´Hyrule, père de Zelda, à gauche, le roi de Termina, père de Rokhan. Et juste devant la cheminée, la princesse et le prince côte à côte. De chaque côté des fiancés, leurs proches étaient assis et leurs posaient des tonnes de questions. Link était installé en face du prince avec autour de lui des gens qu´ils n´avaient jamais vu et qui riaient à gorge déployée. Il était très mal à l´aise, entouré de tout se monde qui semblait s´amuser, alors que lui n´en menait pas large.
On apporta bientôt les entrées, toutes aussi diverses les unes que les autres, du poisson, de la viande, de la salade, des fleurs... Jamais le palais n´avait accueilli tant de plats différents en même temps. Malgré l´énorme quantité de nourriture , l´entrée fut bientôt terminée. On aborda alors le repas. Il était plus traditionnel, composé d´haricot, de viande et saucisses et de riz, mais la quantité était toujours énorme. Durant le repas, beaucoup dispute avait éclaté, heureusement, c´était toujours très rapidement que les gens se réconciliaient et riaient de nouveau ensemble. Avant le dessert, Link repéra quelques invités qu´il connaissait: les sages étaient réunis à une table proche des fenêtres et parlaient avec leurs amis sans doute, Skull Kid avait été installé à une table avec des enfants, bien que le Héros du Temps se demandait ce qu´il faisait là, le vendeur de Masques discutait d´affaires avec des commerçants. Link s´étonna de voir Malon et son père faire des allers-retours des cuisines à la salle à manger.

La soirée se terminait assez tard et un grand nombre des invités s´en allaient après avoir souhaité une bonne nuit au reste des gens. Bientôt, la salle fut pratiquement vide, et les rires étaient beaucoup plus rares. Les sages étaient en train de jouer aux cartes, le personnel se reposait en cuisine, Zelda et Rokhan s´était éclipsés dans la chambre de la princesse, ce qui avait irrité Link au plus au point, on ne part pas dans sa chambre avec quelqu´un qu´on ne connaît que depuis quelques heures. Skull Kid qui n´avait pu rentrer chez lui, avait été dormir dans une chambre qu´on lui avait proposé, et les deux rois s´étaient endormis sur leurs chaises. Malon et Talon devaient être avec le personnel dans les cuisines. Le vendeur de masque avait tout bonnement disparu mais n´était pas rentré chez lui, sa sacoche contenant sa liste de masques était toujours sur sa chaise. Le vent soufflait dehors et des hommes émergèrent des cuisines pour fermer les fenêtres.
Ruto se leva alors et alla s´asseoir à côté de Link.
- Eh bien Link, que t´arrive-t-il ? Je ne t´ai jamais vu si silencieux.
- Ce n´est rien, je suis seulement étonné qu´on puisse fiancer quelqu´un comme ça, sans demander un quelconque avis à la personne concernée.
- Tu es jaloux Link ?
- Moi ? Mais enfin, n´importe quoi ! s´emporta-t-il en rougissant.
- Moi, je crois que c´est le cas, répondit Ruto en riant.
- Je vais aller me coucher je crois.
- Oh, mais je ne voulais pas te vexer tu sais...
- C´n´est pas ça, je suis fatigué, expliqua le héros d´un ton sec qui montrait que la conversation était terminée.
Le Héros du Temps se leva et sortit de la grande salle pour aller dans la chambre qu´on lui avait attribuée. En suivant les couloirs, le jeune homme se dit qu´il n´était absolument pas jaloux. Pour qui se prenait cette Ruto ? Elle a beau être une sage, elle ne peut pas savoir ce que ressente les gens.
Agacé, Link rejoignit rapidement son lit et s´endormit.

Il était 1 heure du matin d´après la pendule lorsqu´un cri retentit. Quelques instants plus tard, chaque personne se trouvant encore dans le château était réuni dans un couloir et observaient le cadavre du sage Rauru...

Superglover Superglover
MP
Niveau 10
30 juillet 2007 à 14:14:44

Houlà bon j´trouve ça un peu simpliste en fait xD

J´m´attendais à autre chose comme meurtre lol enfin faut voir la suite. Continue

[Titi76] [Titi76]
MP
Niveau 10
30 juillet 2007 à 14:28:42

c´est bien mais c´est pas assez long sinon c´est super continu comme ca

Linkoura Linkoura
MP
Niveau 10
30 juillet 2007 à 14:33:21

Bon, oni, tu commences sérieux à m´énerver, là, t´es pas sur un topic fais pour que tu préviennes machin d´aller quelque part, donc sois tu lis, soit tu te barre.

[Titi76] [Titi76]
MP
Niveau 10
30 juillet 2007 à 14:55:08

par contre je penser pas que c´est rauru qui meurt je voyais plutot le fiancé qui creve

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Sheik500, [IMPERIAL]LINK
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment