Les forums de JeuxVideo.com
-
destroy_returns
- Posté le
2 novembre 2011 à 15:39:50

-
Je pense qu'il serait super qu'une âme charitable prenne la peine d'expliquer simplement son instalation ,car pour moi comme pr beaucoup d'internaute,(je l'ai remarqué),c'est une vrai galère,surtout pour avoir les modèles 3D, de plus le language utiliser par la pluspart des personnes sur les forums est celui de personne aguérit dans le domaine(donc souvent dur ,dur pour la compréhension ).
Merçi d'avance !
- Lien permanent
-
destroy_returns
- Posté le
2 novembre 2011 à 15:40:50

-
Pour ce qui ne savent pas ce qu'est Doomsday c'est un logiciel rendant possible de jouer à Doom,Doom II et Ultimate Doom en OpenGL et avec des graphismes en haute résolution pour les textures, armes, monstres et objets
- Lien permanent
-
RicK3
- Posté le
2 novembre 2011 à 19:33:17

-
Perso, déjà je te conseille risen3D plutôt que DooMSday (plus suivi, plus complet, plus simple...),
ici le petit lien :
http://risen3d.drdteam.org/
(va dans "downloads").
Pour installer tout simple :
Un fichier principal, pour avoir le "moteur" :
Risen3D v2.2.12 setup ou Risen3D v2.2.12 zipped
Ensuite pour avoir les textures HD, models 3D et tout le tralala, faut télécharger tout ce qu'il y a dans :
Model packs (installer patch un après l'autre dans le dossier de Risen)
Idem "Patches- High Resolution"
Idem "Textures - High Resolution"
Skyboxes, perso je dirais non, car ils sont moins beaux que les originaux !! C'est pour dire !! Et de toute façon ils sont déjà "refaits" en HD dans le pack textures...alors...
Et "Miscellaneous", rien de bien transcendant mis à part le "Perkristian's high resolution sound effects"...
Une fois tout installé...tu verras, une fois lancé Risen3D, que c'est un menu option assez simple ou tu "coches" ce que tu veux : models 3D, textures hautes resolutions et co...
Bien entendu, par contre, il faut avoir un cd de "doom" à porté de main, ou en tout cas le ".wad", car ils ne sont pas fournis ! Le doom.wad contient tous les niveaux du jeu doom et se trouve sur le cd de Doom, idem le doom2.wad pour doom 2 etc ... Suffit de copier/coller ce fichier dans le dossier de Risen3D et ainsi il sera chargé lors du lancement de celui-ci...
- Lien permanent
-
dead-alien
- Posté le
2 novembre 2011 à 23:02:21

-
Tient je ne connaissais pas, je testerai demain.
- Lien permanent
-
destroy_returns
- Posté le
11 novembre 2011 à 23:17:03

-
Je doit avouer que je galère grave pour install
- Lien permanent
-
destroy_returns
- Posté le
12 novembre 2011 à 00:09:17

-
En faite je n'est pas compris ou mettre le "risen3D models 3D Model pack 2" pour que une fois dans le menu model je puisse choisir les ennemis en 3D =/
- Lien permanent
-
RicK3
- Posté le
14 novembre 2011 à 21:00:20

-
Tu dois double cliquer sur le fichier et l'installer à la racine de ton dossier risen3D.
- Lien permanent
-
destroy_returns
- Posté le
3 décembre 2011 à 15:08:57

-
La racine ?
C'est où sa ?
- Lien permanent
-
RicK3
- Posté le
3 décembre 2011 à 18:07:37

-
La "racine", c'est le début de ton arborescence où tu as installé Risen,
c'est à dire par exemple :
c:\Risen3D
Si tu as installé Risen dans ce dossier tu dois installer tes autres fichiers directement là-dedans.
- Lien permanent
-
dead-alien
- Posté le
5 décembre 2011 à 03:38:57

-
Tu as réussi ?
- Lien permanent
-
destroy_returns
- Posté le
23 février 2012 à 21:12:13