Les forums de JeuxVideo.com
-
wwe-ufc38
- Posté le
16 juillet 2009 à 20:50:36

-
Bonjour a toute et a tous voila j'aurais plusieur question:
pouvez vous me resumer l'histoire de doom?
et ce que etant fan de resident evil et de tout jeu "bourin" sa vaudrait le coup que je me prenne un doom si oui lequel?
Merci d'avance
- Lien permanent
-
Sad-Eye
- Posté le
17 juillet 2009 à 21:09:27

-
Y'a pas d'histoire à Doom
en fait a chaque fois c'est un marine qui se retrouve sur Mars dans une base de recherche(l'UAC) puis les demons de l'enfer débarquent et le marine les flingue tous. En gros c'est tout.Après je te conseille de prendre les vieux Doom(1 et 2) qui sont TRèS bourrin (des maps avec des centaines de gars) plutot que le 3 qui fait plus peur mais qui est moins bourrin(mais qui est excellent aussi
)
- Lien permanent
-
wwe-ufc38
- Posté le
17 juillet 2009 à 22:25:13

-
ok merci a toi Sad-Eye je pense me prendre le 3
- Lien permanent
-
nik-6
- Posté le
18 juillet 2009 à 20:05:00

-
Comme l'a dit mon condfrère (
) sad-eye il n'y a pas d'histoire a proprement parler si tu prefères le scénario est pretexte à un gameplay bourrin et jouissif. Cependant dans doom 3 l'ensemble est beaucoup plus réaliste ce qui est beaucoup plus angoissant à souhait. C'est justement ce réalisme qui fait peur alors si tu aimes stresser et sursauter au moindre tuyau qui pète oui l'opus troisième du nom est le jeu qu'il te faut
- Lien permanent
-
wwe-ufc38
- Posté le
18 juillet 2009 à 21:04:08

-
ok je me le prendrai mais j'ai jouer a la demo et c'est long a demarrer car j'avais jouer 20 mn et pas de monstre
- Lien permanent
-
Sad-Eye
- Posté le
18 juillet 2009 à 22:19:47

-
Non mais c'est normal ca! C'est pour faire style que c'est la routine et toussa et pour te surprendre tout d'un coup ensuite(pour la suite prepare les couches quand meme
sa serait dommage que tu salisse ton pantalon suite à l'apparition d'un hell knight dans ton dos m'okay?
)
- Lien permanent
-
wwe-ufc38
- Posté le
18 juillet 2009 à 22:29:37

-
ok lol mais bon je commence a avoir l'habitude avec silent hill et resident evil (1 et 3)
- Lien permanent
-
Sad-Eye
- Posté le
18 juillet 2009 à 22:40:54

-
Je disais pareil, j'avais fait plusieurs survival et j'avais jamais eu peur, mais ce jeu est le seul à m'avoir fait stresser au point de quitter le jeu (mais ca l'a fait qu'une fois, en enfer (tu vas voir les chérubins sont les pires monstres que j'ai jamais vu( http://gigo.com/images/monster_cherub.jpg quelle horreur, il est puissant en plus), d'ailleurs je me suis toujours demandé comment ils peuvent exister, puisqu'il n'y a pas de bébé sur la base UAC
quelqu'un sait?)
- Lien permanent
-
Sad-Eye
- Posté le
18 juillet 2009 à 23:56:59

-
Ah je l'avais déjà vu celui là. Silent hill à l'air d'etre enorme comme série (je cherche le deux d'ailleurs...). Non en fait le cherubins tu vas voir c'est pas tellement son design qui fait peur, mais c'est les petits cris ignobles qu'ils poussent, puis en plus c'est des bébés quoi c'est assez pertubant! En plus tu vas voir qu'ils sont TRES vicieux ils font des saut de 5 mètres, il font vachement mal (on dirait pas comme ca mais c'est vrai) ils apparaissent dans des endroits abusés, c'est un vrai cauchemar! C'est vrai que niveau design les bestioles de doom sont plus impressionnantes qu'effrayantes, mais leur comportement est très stressant
(ils sont rapide et aggressifs). N'oublie pas que le jeu est assez sombre, et donc certain monstres en profitent pour se tapir dans les ombres(ouah je fais des rimes et tout
)...
Ah oui pour que ce soit plus drole commence le jeu en vétéran(le jeu est quand meme assez dur!)y'a plus de stress comme ca
.
- Lien permanent
-
Sad-Eye
- Posté le
19 juillet 2009 à 00:04:57

-
http://www.youtube.com/watch?v=N6ymfZAfiaY tiens regarde une petite presentation du monstre en question (ca commence vers 40/50 secondes) essaie de pas tout regarder pour eviter de te spoiler sur certain monstres(vaut mieux te garder la surprise in-game de découvrir un nouveau monstre non?)
- Lien permanent
-
wwe-ufc38
- Posté le
19 juillet 2009 à 00:33:51

-
ok, ta l'air d'avoir la psp et aimé silent hill alors je te conseille origins
- Lien permanent
-
Sad-Eye
- Posté le
19 juillet 2009 à 00:42:21

-
je jetterai un oeuil
- Lien permanent
-
wwe-ufc38
- Posté le
19 juillet 2009 à 10:31:51

-
tu verra il est bien et fait peur le soir, dans le noir
en ce qui concerne doom il y a 2 3 le 3 normal et ressurection of evil ces quoi la diference stp?
- Lien permanent
-
Sad-Eye
- Posté le
19 juillet 2009 à 15:06:03

-
Alors doom 3 Resurrection of evil, c'est l'extension de Doom 3 tout simplement!Je precise qu'il faut doom 3 pour que RoE marche(on sait jamais...) Sinon pour doom 3 c'est pareil, faut y jouer dans le noir et avancer lentement pour laisser la peur s'installer
- Lien permanent
-
wwe-ufc38
- Posté le
19 juillet 2009 à 17:25:27

-
j'ai pas compris "Je precise qu'il faut doom 3 pour que RoE marche"
- Lien permanent
-
Sad-Eye
- Posté le
19 juillet 2009 à 17:55:07

-
Ca veut dire que si t'achète RoE tout seul, ca sert pas à grand chose(peut etre à décorer
) Car pour que RoE marche, il faut que tu ait installé le doom 3 de base avant (c'est marqué à l'arrière de la boite de RoE de toute facon "doom 3 est requis pour jouer"
)
- Lien permanent
-
wwe-ufc38
- Posté le
19 juillet 2009 à 19:50:31

-
a ok don ces pour sa que RoE est moins cher lol
- Lien permanent
-
nik-6
- Posté le
21 juillet 2009 à 16:44:29

-
c'est vrai que les cherubins font vraiment angoisser... en fait plus le monstre est petit plus il surprend on retrouve donc les cherubins les spiders et les ames perdues de temps en temps il y a aussi les diablotins (le monstre standart) qui surprend aussi mais vraiment toute l'angoisse se joue sur la bande son donc plus tu seras immergé dans le jeu et plus tu stresseras
- Lien permanent
-
wwe-ufc38
- Posté le
21 juillet 2009 à 16:51:51

-
ouai mais ta quand meme un packet d'arme non?
- Lien permanent
Toutes les infos du jeu Doom 4 sur :