sondage sur les survivals horrors - Doom 4 sur JeuxVideo.com

Les forums de JeuxVideo.com Taille normale Grande taille

Forum : Doom 4

Ajouter ce forum à mes forums préférés Ajouter ce forum à mes forums préférés

Sujet : « sondage sur les survivals horrors »

Créer un nouveau sujet   Liste des sujets
Alerte mail  Répondre  Rafraichir
  • YomanM Voir le profil de YomanM
  • Posté le 6 juin 2009 à 04:51:39 Avertir un administrateur
  • Bonjour, je suis présentement étudiant en animation 3d et je me suis donnée comme but d’avance, de connaître ce que les joueurs de survivals-horrors pensent de ce genre. Ce message à été posté dans certains forums principaux de survivals-horrors (resident evil, silent hill, project zero, doom et compagnie), alors ne soyez pas surpris de sa parrution. Libre à vous d’y répondre ou de le laisser couler. Exprimez tout ce que vous voulez il n’y a pas de limite, je veux connaître votre opinion.

1 :Qu’est ce qui vous attire dans un survival-horror?
    2 : Quels séries ou jeu(x) survival-horror trouvé vous le plus éffreyant(s) et pourquoi?
    3 : Êtes-vous attiré vers le côté action, aventure ou horrifique quand il est question de survival-horror?
    4 : Est-ce que pour vous jouer dans le noir + le casque audio ou le son dolby au maximum renforce votre immersion face au survival-horror?
    5 : Qu’est-ce que vous n’appréciez pas en général dans les survival-horror?
    6 : Quels éléments vous font peur dans un survival-horror(ex : L’ambiance sonore, les mouvements de caméras,des enfant pleins de sang, des fantômes, des zombies etc.)?
    7 : Selon vous, qu’est ce qui manque à un survival-horror pour qu’il soit plus prenant?
    8 : L’exemple parfait d’un survival-horror parfait selon vous?

Merci d’avance 
  • Lien permanent
  • rayan10000 Voir le profil de rayan10000
  • Posté le 28 octobre 2009 à 23:25:45 Avertir un administrateur
  • tu mélanges le scenario de doom avec l'ambiance de dead space et les graphismes de uncharted 2, et voila, tu l'as ton survival ! xD

Pour moi, le meilleur, c'est dead space. Le seul problème, c'est l'absence de salle vraiment noire et de monstre plus effrayant. Et aussi, un truc cool, ce serait des monstres qui essayent de peter des cloisons pour venir te tuer ; ça foutrait des coups de pressions.

Et un truc à ne pas oublier, c'est que dans un survival, il faut que tu sois seul dans le jeu. C'est pourquoi, Re5 n'est plus du tout effrayant...
  • Lien permanent
  • cotrale Voir le profil de cotrale
  • Posté le 6 novembre 2009 à 20:47:54 Avertir un administrateur
  • c'est vrai que si le coéquipier se met à tirer sur les monstres que t'avais pas vu, sa gâche le plaisir de sursauter! :peur:

moi, je trouve que le meilleur c'est doom 3, j'ai jamais réussi à le finir tellement j'avais peur! j'aime les jeux où on a peur, même si sa m'empêche de jouer correctement. sinon, je dirais pas que jouer dans le noir avec un casque me renforce dans l'immersion. après, il est vrai que c'est plus simple de jouer en journée qu'en soirée. ce que je n'apprécie pas? le design de certains monstres qui se ressemblent trop de jeu en jeu, et les thèmes trop similaires, comme toujours faire des jeux dans l'espace. c'est bien, mais voir que ça, sa devient lassant. je dirais que ce qui m'a fait le plus flipper dans doom 3, c'est les bruitages. quand tu arrive dans une zone silencieuse et que le monstre te saute dessus sans bruit. et aussi je dirais le fait de devoir switcher entre la lampe torche et les armes, c'est bien flippant car tu te dit que si tu tombe sur un gros monstre, il faudra que tu ne sursaute pas trop pour pouvoir vite changer d'arme.
    et sinon, mon exemple de survival-horror? doom 3! :noel:

PS: désolé d'avoir remonter ce topic (en 2ème position quand même ^^) mais bon, j'avais envi de donner mon avis, et puis le fais qu'il n'y ai aucune new de doom 4 n'empêche pas que son forum soit actif, même si cela influence beaucoup. :ok:
  • Lien permanent
Alerte mail  Répondre  Rafraichir

Sujet : « sondage sur les survivals horrors »

Créer un nouveau sujet   Liste des sujets

Flux RSS du sujet "sondage sur les survivals horrors"

Toutes les infos du jeu Doom 4 sur : Doom 4 sur PC Doom 4 sur Playstation 3 Doom 4 sur Xbox 360