Les forums de JeuxVideo.com Taille normale Grande taille

Forum : Doom 4

Ajouter ce forum à mes forums préférés Ajouter ce forum à mes forums préférés

Sujet : « Doom 4 similaire au 3? »

Créer un nouveau sujet   Liste des sujets
Alerte mail  Répondre  Rafraichir
  • Solid_Pliskin Voir le profil de Solid_Pliskin
  • Posté le 8 septembre 2008 à 01:54:18 Avertir un administrateur
  • Bonjour,

Etant un trés grand fana de Doom 3, pensez vous que Doom 4 puisse être du même style?

Bien entendu le jeu n'est pas encore sorti et les infos n'ont pas encore filtrés, je ne demande pas ce qu'il en sera réellement mais simplement vos avis et envies ;)
  • Lien permanent
  • RicK3 Voir le profil de RicK3
  • Posté le 8 septembre 2008 à 12:07:42 Avertir un administrateur
  • Selon diverses interviews, Doom 4 sera pas mal différent par rapport au 3...

Regarde ici :
    http://www.doom4-mag.com/latest/doom-4-action-action.html

Il sera plus axé action et moins "horreur" par rapport au 3.

Je cite :

"Carmack explique cette orientation action s'est fait suite aux remarques faites par des gamers. Les plaintes concernant Doom 3 découlaient de cette ambiance l'omnipresente obscurité nécessaire pour créer cette ambiance plus que flippante par exemple."
  • Lien permanent
  • mancubus Voir le profil de mancubus
  • Posté le 8 septembre 2008 à 22:13:13 Avertir un administrateur
  • c'est pas plus mal ! :-p
  • Lien permanent
  • benjidu93 Voir le profil de benjidu93
  • Posté le 10 septembre 2008 à 22:30:35 Avertir un administrateur
  • doom 3 :bave:

une nouvelle histoire , des graphisme eblouissant , de nouvelle armes, des passage du genre les cris de femme ou les pleure de bébé :bave:

j'en reve de ce doom 4 :bave:
  • Lien permanent
  • 360-sensation Voir le profil de 360-sensation
  • Posté le 11 septembre 2008 à 17:04:41 Avertir un administrateur
  • Bordel ! J'espère qu'il y aura toujours des moments flippants, de la mise en scène, j'espère qu'il nous ferons pas un paintkiller :malade: Dans doom 3 j'aimais bien l'univers crédible, avec toute la technologie, on s'y croirait !
  • Lien permanent
  • coling Voir le profil de coling
  • Posté le 12 septembre 2008 à 16:57:40 Avertir un administrateur
  • c'est vrai que l'immersion, et l'ambiance de doom 3 est ireprochable, et n'est pas vraiment depasser meme maintenent !

par contre se 4eme opus semble, plus orienter action !

ont verra bien.....

j'espere aussi qu'il y aura quelque scene engoissante !

en attendent, on pourra se faire la main, sur dead space, et aliens colonial marine.
  • Lien permanent
  • Posté le 12 septembre 2008 à 23:02:42 Avertir un administrateur
  • Je pense qu'ID tiendra quand même une certaine ambiance oppressante du jeu.
    C'est avant tout un jeu d'horreur...

Par contre, je pense, au vu de ce qui est dit dans l'interview qu'il sera moins sombre, il n'y aura plus le truc de passer lampe-torche/arme et les niveaux seront moins fermés.
  • Lien permanent
  • Posté le 13 septembre 2008 à 01:04:43 Avertir un administrateur
  • On peut faire un jeux moins sombre, en étant toujours super angoissant, vous êtes ok avec moi ? Le top serait une ribambelle de monstre, dans une ambiance ténébreuse, dans un univers crédible et bien fait (toujours dans le futur, ça colle bien je trouve), avec de l'intéractivité ! Sa vous plairait pas, un doom 4, ou on peut aussi fuir les monstres et se barricader ? Ca ouvrirait des nouvelles possibilités de jeux, non ?
  • Lien permanent
  • Posté le 13 septembre 2008 à 01:10:24 Avertir un administrateur
  • Mais tant mieu que le jeux sera moins fermé, il n'y aurait aucun intérêt d'avoir un clone de doom 3.
  • Lien permanent
  • Posté le 13 septembre 2008 à 03:17:00 Avertir un administrateur
  • mois j'adore les jeux comme doom, painkiller etc....
    alors doom 4 risque d'etre encore plus énorme que le 3 :bave:
  • Lien permanent
  • noob_life Voir le profil de noob_life
  • Posté le 14 septembre 2008 à 17:20:52 Avertir un administrateur
  • "j'espère qu'il nous ferons pas un paintkiller :malade: "

+1

J'ai pas envie d'un painkiller

L'ambiance de doom 3,c'est ce qui faisait son charme....
  • Lien permanent
  • --Chaos-- Voir le profil de --Chaos--
  • Posté le 19 novembre 2008 à 08:49:41 Avertir un administrateur
  • C'est clair, moi non plus je veux pas d'un PainKiller (jeu qui aurait pu s'appeler "BOURINATOR") :malade:

Vive Doom 3 et son ambiance :oui:
  • Lien permanent
  • Posté le 19 novembre 2008 à 21:28:10 Avertir un administrateur
  • parce que doom c'est un FPS stratégique d'après toi? :sarcastic:
  • Lien permanent
  • Posté le 20 novembre 2008 à 06:38:36 Avertir un administrateur
  • Il y a bien plus d'ambiance, d'atmosphère et de scénario dans Doom 3 que dans PainKiller qui ce limite à du bourinage dans tout les sens.
    Si tu ne vois aucune différence entre les deux, bah c'est bien :sarcastic: :sarcastic: :sarcastic:
  • Lien permanent
  • Posté le 3 décembre 2008 à 15:21:33 Avertir un administrateur
  • c'est facile de me faire dire ce que je n'ai pas dis! :sarcastic:
    Si tu vois un scénario(digne de ce nom)dans les Doom,raconte-le moi! :)
  • Lien permanent
  • Posté le 4 décembre 2008 à 22:57:18 Avertir un administrateur
  • Mancubus a raison, Painkiller est très similaire à Doom, notamment les vieux épisodes (Doom 1 et 2).

Les vieux Doom (I & II) ce n'était que du bourinage ! Sans parler de l'addon Final Doom! Painkiller par rapport c'est de la balade...

Doom 3 était différent...plus "light" et plus accès ambiance...maintenant à chacun ses goûts...
    Moi j'adore le bourinage à la Painkiller, Doom I et II, mais aussi l'ambiance et gameplay de Doom 3...alors pour moi l'un ou l'autre style, ira très bien ! :gni:
  • Lien permanent
  • Posté le 4 décembre 2008 à 23:04:32 Avertir un administrateur
  • Tu viens m'attaquer en me disant que Doom 3 n'est pas un FPS stratégique, alors que je parlais juste d'ambiance, d'atmosphère et de mise en scène (donc c'est plutôt toi qui fais dire aux autres ce qu'ils n'ont pas dit).
    Ensuite J'ai jamais parlé "des Doom" mais uniquement de Doom 3 et j'ai jamais dit non plus que Doom 3 avait scénario de la mort, mais juste que celui ci était supérieur à celui de PainKiller, et je persiste et signe.
    Et de par ta façon de t'exprimer, tu donnes plus que l'impression de mettre Doom 3 et PainKiller dans le même panier, donc je te signifie juste (en te répondant de la même manière que ton attaque) que je ne suis pas d'accord avec toi.
    Pour moi PainKiller c'est juste du bourinage pur et dur, aucune ambiance, aucune mise en scène ect... maintenant si ça te pause un problème que je pense ça, bah écoutes, tu vas avoir fort à faire alors, parce que je suis loin d'être le seul de cet avis.
  • Lien permanent
  • Posté le 4 décembre 2008 à 23:07:19 Avertir un administrateur
  • Post ci dessus pour mancubus.

Je suis d'accord avec toi RicK3 pour ce qui est de la similitude entre Les premiers Doom (que je n'aime pas du tout) et PainKiller.
  • Lien permanent
  • Posté le 5 décembre 2008 à 12:00:41 Avertir un administrateur
  • désolé j'avais pas tout compris :rouge:

calmons nous maintenant :ange:

je pense que le bon compromis serait une ambiance oppressante à la doom 3 lorsque l'on est dans la base de l'UAC et du burinage violent sur des centaines de monstres lorsque l'on est en enfer. :oui:
  • Lien permanent
  • Posté le 5 décembre 2008 à 16:40:54 Avertir un administrateur
  • Aucun problème :ok:

Oui ça pourrait être sympa, du moment qu'il y a de l'ambiance, je ne suis pas contre des petits moments de stresse :gni:
    Mais par contre au niveau scénar, ça serait peut-être pas mal qu'ils laissent tomber l'UAC. Bétruger est mort et ses ambitions le sont avec lui. Je pense que ça serait bien qu'ils repartent (toujours avec l'enfer) mais sur de nouvelles bases (plutôt que de nous remettre l'UAC, ce qui donnerait "peut-être" un Doom 4 trop similaire au 3).
  • Lien permanent
Alerte mail  Répondre  Rafraichir

Sujet : « Doom 4 similaire au 3? »

Créer un nouveau sujet   Liste des sujets

Flux RSS du sujet "Doom 4 similaire au 3?"

Toutes les infos du jeu Doom 4 sur : Doom 4 sur PC Doom 4 sur Playstation 3 Doom 4 sur Xbox 360