Les forums de JeuxVideo.com Taille normale Grande taille

Forum : Emulation

Ajouter ce forum à mes forums préférés Ajouter ce forum à mes forums préférés

Sujet : « Cluster pour applications domestique »

Créer un nouveau sujet   Liste des sujets
Alerte mail  Répondre  Rafraichir
  • sandrikkitousen Voir le profil de sandrikkitousen
  • Posté le 18 janvier 2012 à 08:41:22 Avertir un administrateur
  • Bonjours

Le projet est de faire une grappe d'ordinateur (E4300,E5200,)avec un switch gigabits sous Ubuntu 11.10 configuré avec Kerrighed,OpenMP

Je veux faire tourner PCsx 2 0.98 un émulateur PS2 ,il prend en charge 3 cores.Un ami a acheté un i7 2500k overclocké à 5GHz,Il n'arrive toujours pas a faire marcher Gran turismo 4.

Donc j'ai pensé à cette solution a base de SMP. Une machine virtuelle ou la puissance des processeurs de la ram et des disques dur sont additionnées

On m'a averti du problème de latence entre les ordinateurs sur le réseau.
    transfert de données de 16.6ms pour obtenir 60FPS,Le switch a une latence maximum de 10ms.

Je veux savoir si c'est possible que je n’investis pas dans du matériel en plus pour rien (switch,cables et un ordinateur en plus)

Merci

• Lien permanent
  • Celeniak Voir le profil de Celeniak
  • Posté le 18 janvier 2012 à 18:40:03 Avertir un administrateur
  • Je pense qu'un cluster est efficace pour des traitement asynchrones mais pour de l'emulation, ça serait très très très inefficace via un réseau même gigabit (une communication en zone de mémoire partagée ou entre deux processus va infiniment plus vite que la communication entre deux interface RJ45). Ton copain est une bille pour ne pas réussir a faire tourner GT4 avec son i5 ou alors PCSX2 ne le gère pas et c'est pas un cluster qui va regler le probleme, surtout en considérant le fait que les coeur de son i5 sont largement plus puissant que les coeur des deux C2D et qu'a la base, tu aurais moins de perf. Mais c'est toujours intéressant de monter un cluster :oui:
  • Lien permanent
  • Posté le 19 janvier 2012 à 13:03:55 Avertir un administrateur
  • Merci pour ta réponse,tu confirme ce que j'ai lu sur computer forum.
    Par rapport au "copain" j'ai trouvé le pourquoi il utiliser une suite logiciel obsolète.
    Ordinateur pas a jour.
  • Lien permanent
  • Posté le 19 janvier 2012 à 15:21:13 Avertir un administrateur
  • Pour moi ,Il est impossible de faire tourner certains jeux du moins les finir,même avec un i7 2600K.Et La je lance un appel qui peut me prouver le contraire ?

Sur Youtube,on ne voit que des rallye solo,des courses solo ou des stages permis,après c'est pas possible le processeur plante ou bug.

JEUX TROP GOURMANDS: i7 2600K s'abstenir.
    CELUI QUI FERA TOURNER CES JEUX N'EST PAS ENCORE NÉE.
  • Lien permanent
Alerte mail  Répondre  Rafraichir

Sujet : « Cluster pour applications domestique »

Créer un nouveau sujet   Liste des sujets

Flux RSS du sujet "Cluster pour applications domestique"