Les forums de JeuxVideo.com
-
unpigeonsauvage
- Posté le
8 janvier 2012 à 18:53:57

-
Bonsoir j'hésite entre le i5 2500k ou l'i7 2600k existe t-il des benchs de l'émulation ? Le quel est le plus performant pour ce type d'utilisation?
J'ai entendu dire que l'émulation est considéré comme du décodage encodage vidéo c'est vraie ? Car dans ce cas je prend le i7
Pour conclure j’espère pourvoir overclock un de ces proco a 5ghz je ne sais pas trop si c'est possible avec le i7 mais je pense que oui.
Enfin merci de m'aider le prix n'est pas ma prio mais pas envie de faire une dépense qui ne me sert a rien =)
merci d'avance les gars
- Lien permanent
-
Snipy44
- Posté le
8 janvier 2012 à 18:58:52

-
je vend mon i7 930 125euro toujour sous garantie si sa te tente. j'ai fait beaucoup de video avec sur ma chaine youtube ( voir mes poste de ce forum )
- Lien permanent
-
Celeniak
- Posté le
8 janvier 2012 à 19:56:56

-
"Bonsoir j'hésite entre le i5 2500k ou l'i7 2600k existe t-il des benchs de l'émulation ? Le quel est le plus performant pour ce type d'utilisation?"
Le processeur le plus puissant, soit le 2600K.
"J'ai entendu dire que l'émulation est considéré comme du décodage encodage vidéo c'est vraie ? Car dans ce cas je prend le i7 "
Non, celui qui t'a dit ça est un dumbass. L'emulation utilise de deux a quatre coeur, pas huit, et niveau rapport qualité/prix ce serait bien plus intéressant de prendre le 2500K. Et dans le détail, les coeur du 2600K etait hyperthreadés, ça peut carrément faire perdre des perf si un des thread de l'emulateur se tape un des coeur virtuel, parce que les autres seront obligés de l'attendre.
"Pour conclure j’espère pourvoir overclock un de ces proco a 5ghz je ne sais pas trop si c'est possible avec le i7 mais je pense que oui."
C'est possible avec environ 10% des i7, ça se jouera a la chance.
- Lien permanent
-
black-death
- Posté le
11 janvier 2012 à 14:22:48

-
J'ai un I7 2600k overclock à 4.2 GhZ
dans le cas de l'émulation avec PCSX2,le jeu plante parfois.
J'ai fait plusieurs tests avec plusieurs versions.
Par exemple FF 12 crash à intervalle régulier (1crash/heure)
Je crois qu'avec un I7 le record est à 5,8 Ghz donc selon les conditions de ton PC ça peut le faire.
Je me suis arrêté à 4.00Ghz car cela me permet d'émuler a peu près tout et je garde une t° de fonctionnement de 29° en moyenne (vive le cooler master V8 et les autres accessoires pour garder une bonne t°)
- Lien permanent
-
panda23
- Posté le
3 février 2012 à 19:31:58

-
avoir un gros processeur servent a rien , vous comprenderais donc jamais
, le plus important c'est t avoir un émulateur stable et performant!!!
exemple, malgré mon I5 2500 oc a 4,9 ghz j'ai des gros ralentissement dans certains jeux émulé
- Lien permanent
-
madtrekker3
- Posté le
4 février 2012 à 07:29:06

-
plus le processeur est gros mieux c'est
- Lien permanent
-
madtrekker3
- Posté le
4 février 2012 à 07:30:59

-
exemple, malgré mon I5 2500 oc a 4,9 ghz j'ai des gros ralentissement dans certains jeux émulé
Qui tien au faite que soit le jeu est de la merde (et qui rame aussi sur la machine d'origine) soit l'émul est à la ramasse a certan endroit
et imagine avoir un proco encore moi performant
- Lien permanent
-
sandrikkitousen
- Posté le
18 février 2012 à 08:44:23

-
D'abord Il faut bien configurer l’émulateur
Et enfin il faut savoir si vous utiliser la dernière versions de l’émulateur qui gère 3 cores maintenant.
- Lien permanent
-
yumho9
- Posté le
14 mars 2012 à 22:10:58

-
Avoir un i7 et l'utilisée pour de l'emulation
- Lien permanent
-
Celeniak
- Posté le
14 mars 2012 à 22:30:41