Les forums de JeuxVideo.com Taille normale Grande taille

Forum : Emulation

Ajouter ce forum à mes forums préférés Ajouter ce forum à mes forums préférés

Sujet : « (PCSX2) Question sur ma config »

Créer un nouveau sujet   Liste des sujets
Alerte mail  Répondre  Rafraichir
  • Ieven4 Voir le profil de Ieven4
  • Posté le 8 janvier 2012 à 01:07:48 Avertir un administrateur
  • Bonjour,

J'ai un CPU Dual Core Intel E5300 mais une assez bonne carte graphique, voir très bonne une ATI 5850.

Cella dit, sa tourne pas à une très bonne vitesse, sa va, mais c'est pas toujours 50 FPS soit sa descend par moment soit sa remonte.

Mais j'me demmandais, avec la carte graphique que j'ai, je pourrai faire tourner au max non ?

Merci
  • Lien permanent
  • Snipy44 Voir le profil de Snipy44
  • Posté le 8 janvier 2012 à 01:09:26 Avertir un administrateur
  • Je pense que ton problème vien de ton CPU et non de la carte graphique ( je connais pas trop ATI ... )
  • Lien permanent
  • Celeniak Voir le profil de Celeniak
  • Posté le 8 janvier 2012 à 04:04:56 Avertir un administrateur
  • L'emulation se fiche de la carte graphique, quasiment. C'est le processeur qui prend.
  • Lien permanent
  • Maitre-Riku Voir le profil de Maitre-Riku
  • Posté le 17 janvier 2012 à 18:25:28 Avertir un administrateur
  • Salut! Je up ce topic pour vous demander si ma config est suffisante pour ce même émulateur :

Processeur: Intel Core i3
    Mémoire: 6GB
    Carte Graphique: AMD Radeon HD 6530M

Je sais pas si j'ai mit toutes les infos nécessaire mais si c'est la cas, faites le moi savoir, ok?

Merci d'avance! :)
  • Lien permanent
  • sandrikkitousen Voir le profil de sandrikkitousen
  • Posté le 19 janvier 2012 à 13:12:22 Avertir un administrateur
  • Ca dépend des jeux certains plus la carte d'autre plus le pro,les membres du forum en parle faut aller voir mais c'est en anglais

Pour avoir des info correct sur certain sujets spécifique faut aller à la source
  • Lien permanent
  • Posté le 19 janvier 2012 à 13:42:51 Avertir un administrateur
  • Il faut overclocké ton processeur voici des résultats pour certains jeux gourmands:

54.89 FPS - SLUS 20672 - Intel Pentium Dual-Core E5400 - 3.6 GHz OC

59.70 FPS - SLUS 20672 - Intel Pentium Dual-Core E5400 - 4.0 GHz OC

T'es obligé pour avoir une vitesse correct
  • Lien permanent
  • Posté le 19 janvier 2012 à 14:14:57 Avertir un administrateur
  • Donc si je ne overlock pas mon processeur, je vais avoir de gros ralentissements, c'est ça? Je vais peut être passer pour un imbécile mais comment on overlock un processeur svp?
    En tout cas, merci de m'aider :ok:
  • Lien permanent
  • Posté le 19 janvier 2012 à 15:09:13 Avertir un administrateur
  • C'est compliquée si tu a acheté un ordinateur dans une grande surface tu peu pas car
    Il faut bien connaitre ta carte mère tu as des options qui te permet d'overclocké.
    Il faut le prévoir que tu intention overclocké,tu choisit la carte mère en conséquence(le constructeur l’écrit au dos ou dans la fiche d'explication) ainsi que le processeur,(il faut choisir un processeur avec un bon coefficent multiplicateur la seul façon de le savoir est de rechercher sur internet,des mordu overclocking écrivent leurs résultats pour tous les processeurs sortie dans le commerce)

D'autre part la partie la plus importe il faut que tu as un gros radiateur ou un kit watercooling pour refroidir ton processeur pour ne pas atteindre 60°C sinon destruction du processeur.(tu choisis ton radiateur suivant le socket du processeur)

Il faut des barrettes RAM avec un radiateur tu peux en voir chez matériel.net Car la Ram est une composante de l'overclocking,elles aussi chauffe énormément des ventilateurs pour fixer sur les barrettes sont aussi vendu.

Une grosse alimentation: ,l'overclocking augmente la tension et donc le nombre de watt
    tu dois cherche la consommation de chaque composante (processeur,carte graphique, disque dur et les additionner plus une marge de sécurité de 100W
    Une alim trop faible casse et détruit tout l'ordi avec lui

Dernière partie vous l'aurez remarquez overclocking c'est cher,il faut du matériel adéquats.On se lance pas comme ça.Il faut de la préparation derrière.

Et surtout des connaissances pratiques et techniques.La description du dessus s'était la partie matériel (Hardware) .Après il y a la partie Bios ou (software),c'est une autre histoire

• Lien permanent
  • Posté le 19 janvier 2012 à 15:47:45 Avertir un administrateur
  • ok, ok. J
  • Lien permanent
  • Posté le 19 janvier 2012 à 15:49:44 Avertir un administrateur
  • ok, merci beaucoup pour tes explications mais je pense que je nevais pas overlocké mon processeur finalement vu que cela m'a l'air compliqué :hap:
  • Lien permanent
Alerte mail  Répondre  Rafraichir

Sujet : « (PCSX2) Question sur ma config »

Créer un nouveau sujet   Liste des sujets

Flux RSS du sujet "(PCSX2) Question sur ma config"