Les forums de JeuxVideo.com Taille normale Grande taille

Forum : Emulation

Ajouter ce forum à mes forums préférés Ajouter ce forum à mes forums préférés

Sujet : « Choisir sa manette  »

Créer un nouveau sujet   Liste des sujets
Alerte mail  Répondre  Rafraichir
  • RavioLee Voir le profil de RavioLee
  • Posté le 4 janvier 2012 à 00:57:28 Avertir un administrateur
  • Tout d'abord bonjour tout le monde, je suis nouveau sur le forum de jeuxvideo. Je me suis inscrit car une question me viens a l'esprit pour améliorer mon gameplay et le remetre au niveau des consoles.

Voici ma question : Je voudrai savoir quel manettes doit être utilisez pour jouer au émulateur PS1/PS2/PC . Je possède encore une manette de PS1 mais j'ignore si elle fonctionnera sur l'émulateur PS2, et si achetez un raccord manette/PC et plus rentable que d'acheter une manette PC directement.

Je ne demande évidement pas une réponse extrêmement détailler sur les caractéristique de chaque manette, mais juste lequel posséderez une bonne compatibilité, un prix pas trop élever si possible et qui ne lâche pas au bous de 3 jours ;)

Sur ce, bonne soirée a tous et merci d'avance.
  • Lien permanent
  • jiraya29 Voir le profil de jiraya29
  • Posté le 4 janvier 2012 à 18:35:57 Avertir un administrateur
  • Salut,
    Alors pour avoir test le concept adaptateur manettes, je te déconseille cette voie. Pour un adaptateur, c'est nickel, ça tourne comme pas permis, pour d'autres, t'es emmerdé avec des problèmes de drivers ou autres (et je ne te parle même pas de la compatibilité des émulateurs).

Le mieux reste encore une manette PC. ça limite déjà pas mal d'ennuis. Et après, pour faire les choses bien il faut une manette assez fournie en boutons, de forme classique.
    Avec ce type de manette, t'es pas trop emmerdé et tu joues de façon agréable. Il y a quelques exception style la saturn avec ces 6 boutons de faces ou la 64 qui a une manette géniale mais très particulière, et peut être de très légers dérangements avec la position des joystick (qui n'est pas la même entre XBOX360/GC et PS1/PS2 par exemple).

Bref, je te conseillerai une manette xbox360 filaire. Elle est solide, je trouve toujours ça un peu cher (35€) mais c'est dans les prix et ça vaut le coup.
    Et après, vraiment si tu te sens gêné (ou alors tu peux choisir directement entre ça et une manette 360), t'as les manettes de la marques logitech, la position des joytsick peut être intéressante pour ce qui est ps1/ps2 ou autre. Même gamme de prix, j'en sais pas plus sur la compatibilité et la solidité mais j'en ai entendu du bien.
  • Lien permanent
  • Posté le 4 janvier 2012 à 21:11:54 Avertir un administrateur
  • Merci beaucoup pour ces conseilles, je pense me tournai vers une manette 360 (j'ai beau ne pas aimer la console, leur manette sont excellente), le prix dépasse un peu ce que je pensai donc je pourrai pas la tester maintenant, mais des que je l'ai je posterez pour confirmez a tout le monde qui se poseront la même question que moi :D
  • Lien permanent
  • amdstinks Voir le profil de amdstinks
  • Posté le 6 janvier 2012 à 07:44:45 Avertir un administrateur
  • au k ou les autre kestion posee ne suffisent pas c ca?
  • Lien permanent
  • Posté le 14 janvier 2012 à 07:44:06 Avertir un administrateur
  • @amdstinks : Pas compris ce que tu voulais dire ...

Un ami a moi ma prêter une manette PS3 le temps que j'achète ma manette 360PC, j'ai donc installer le pilote/driver, elle marche sans problème sauf que dans la configure du joypad sur PCSX2 le champignon droit (R) n'est pas reconnus (alors qu'il fonctionne en jeu, je 'explique après). Bon je me dis que c'est pas grave et je continue, viens un autre problème qui d'un point de vue gameplay pose pas mal de soucis sur beaucoup de jeu, les 4 touches (haut, bas, droite, gauche //// triangle, crois, carré, rond)dont respectivement assimiler a leur champignon du bas (L3 //// R3). Je m'explique, quand je bouge tout droit avec le champignon gauche (L3) je le pousse vers le haut (normal), mais l'émulateur utilise cet action mais fais comme si j'avais appuyer sur la touche "haut". Ce problème va sur toute mes touche signaler avant (le contraire également, quand j'appuie sur "haut", sa l'actionne mais cela fat aussi comme si j'avais pousser le champignon gauche (L3) vers le haut.

Voila je ne peux pas jouer correctement a mon émulateur PCSX2, je n'est encore tester sur d'autre émulateur et sur mes jeux PC. Mais si quelqu'un aurez la solution je suis preneur, merci d'avance.
  • Lien permanent
  • JujuDredd Voir le profil de JujuDredd
  • Posté le 14 janvier 2012 à 12:04:44 Avertir un administrateur
  • Franchement je me sert d'un adaptateur USB avec deux ports pour manettes PS2, j'ai aucun problème avec, les deux ports sont reconnus comme des manettes PC.

Et pour les émulateurs/jeu qui ne reconnaissent pas les manettes PCs, la solution est par là :
    http://www.autohotkey.com/
  • Lien permanent
Alerte mail  Répondre  Rafraichir

Sujet : « Choisir sa manette  »

Créer un nouveau sujet   Liste des sujets

Flux RSS du sujet "Choisir sa manette "