[Règle] Pas de PS2/PS3/X360/Wii/NDS/PSP - Emulation sur JeuxVideo.com

Les forums de JeuxVideo.com Taille normale Grande taille

Forum : Emulation

Ajouter ce forum à mes forums préférés Ajouter ce forum à mes forums préférés

Sujet : « [Règle] Pas de PS2/PS3/X360/Wii/NDS/PSP »

Créer un nouveau sujet   Liste des sujets

• Nerro Voir le profil de Nerro
  • Posté le 15 août 2009 à 19:52:28 Avertir un administrateur
  • Quelques règles concernant l'émulation.

~ ROMS, ISO, BIOS ~

Les ROM et ISO de jeux sont généralement illégaux. Néanmoins, dans le cas de vielle console qui ne sont plus dans le commerce, l'émulation de ces jeux est tolérée.
    Il en est de même pour les BIOS.

Toute demande de ROM, ISO ou BIOS pour un console encore dans la commerce (à ce jour : PS2, PS3, X360, Wii, NDS et PSP) sera systématique supprimée et est passible d'une demande de bannissement.

~ Emulateur ~

Les émulateurs sont légaux, les discutions sur des émulateurs de consoles récentes sont tolérées tant que cela ne déborde pas sur la manière de faire fonctionner une ROM ou un ISO dessus, ou tout sujet similaire.
    Exemple :
    "Quel plug-in pour PCSX2" => Oui
    "J'arrive pas à lire de jeux avec iDeaS" => Non

~ FAQ et fausses idées ~

:d) Je peux garder une ROM ou un ISO moins de 24H, c'est légal !
    Non ! Le simple faite de le télécharger est illégal.

:d) J'ai l'original, je peux télécharger la ROM ou l'ISO, c'est légal !
    Re-non ! Si la source est illégale, la copie l'est aussi. Au mieux, on peut faire un copie de sont propre jeu.

:d) Mais alors si je peux moi même faire un copie légale, pourquoi ne pas pouvoir en parler ici ?
    Si t'as l'original, t'as qu'à jouer avec. De toute façon, l'utilisation de ROM ou ISO récents, c'est pas le sujet du forum.

:d) Mais alors, toutes les ROM et les ISO sur le net sont illégaux ?
    Non, certaine ROM et certain ISO sont légaux. Ce sont souvent des jeux amateurs diffusés publiquement pas leurs auteurs.

:d) Combien d'émulateur faut-il pour visser une ampoule ?
    42.

:d) Et si je veux émuler la Megadrive sur ma DS/PSP/PS2/X360/PS3/Wii ?
    Pas de problème, émuler une vielle console sur un console récente est totalement en accord avec les règles.
  • Lien permanent
  • Nerro Voir le profil de Nerro
  • Posté le 16 août 2009 à 14:00:45 Avertir un administrateur
  • ~ Règles générales ~

Avant toutes choses un petit rappel de la charte des forums :
    http://www.jeuxvideo.com/forums_charte.htm

:d) Pas d'insultes

Les messages insultants, diffamatoires, les provocations et autres seront systématiquement supprimés, et selon la gravité, passible d'un kick et/ou d'une demande de bannissement.

:d) Pas de sujets illicites

L'émulation de vieux jeux est le seul sujet illégal toléré ici, tout les autres sujets seront suivis d'une suppression et d'une demande de ban

:d) On écrit correctement

Je vais pas jouer mon "grammar nazi", je suis mal placé pour ça, mais essayez d'écrit correctement, les navigateurs internet ont souvent un correcteur d'orthographe, utilisez le.

:d) Pas de SMS

C'est encore pire. Les messages en SMS seront systématiquement supprimés, les abus seront passible d'un kick.

:d) Des titres claires

Merci d'utiliser un titre clair pour vos sujet, les titres du genre "J'ai besoin d'aide", "problème" et autre risquent fortement d'être bloqués.

:d) Utilisez la fonction recherche

Si vous avez un problème, vous n'êtes certainement pas le seul dans ce cas, la solution est peut être déjà sur le forum.
    D'ailleurs, si j'en croise qui demande pourquoi ePSXe est trop rapide, je leur offre des chaussures en ciment et un cour de natation. :(

:d) Pas de Hors Sujet

Même si la tolérance est de mise, les topic ou messages trop HS seront supprimés
  • Lien permanent

Sujet : « [Règle] Pas de PS2/PS3/X360/Wii/NDS/PSP »

Créer un nouveau sujet   Liste des sujets

Flux RSS du sujet "[Règle] Pas de PS2/PS3/X360/Wii/NDS/PSP"