Accueil jeuxvideo.com
  • Créer un compte
  • Se connecter
EtoileAbonnementRSS
jeuxvideo.com  /  Tous les forums  /  Forum Emulation  / 

Topic Un émulateur PS3 pour Pc

Sujet :
Un émulateur PS3 pour Pc

Page suivanteFin
Gantilool
Gantilool
MP
20 décembre 2007 à 21:05:33

Salut, j´informe dessuite que je suis un noob en matière d´émulation, je n´y connais rien, je sais pas comment ça marche ni rien !
Ceci étant dit je peux maintenant vous exposer mon intention.
Je bave devant GT5 et si j´achète la PS3 ce n´est que pour ce jeux, ça fais donc chère le jeux !! !
Donc, existe t-il un émulateur qui permette de lire les jeux de PS3 sur pc, si oui en quel résolution ? Avec quel bécane ?

:merci: d´avance !
++

[]Raver[]
[]Raver[]
MP
20 décembre 2007 à 21:09:59

Y´a pas, repasses d´ici 2015.

Raph_29
Raph_29
MP
20 décembre 2007 à 21:10:19

Tu es le premier!!!!!
J´avoue qu´il y a eu quand même un certain temps mais bon...
Allez, fêtons ça camarades forumeur!

Gantilool
Gantilool
MP
20 décembre 2007 à 21:23:13

Le premier quoi ?

Shakaan
Shakaan
MP
21 décembre 2007 à 00:20:32

nan t´es le deuxieme ^^

http://www.jeuxvideo.com/forums/1-16-7701974-1-0-1-0-0.htm

le deuxieme mec a demander un emulateur PS3 ^^ mais comme t´y connais rien on te pardonne. Le truc, outre le fait que c´est illégal (remarque, tous les emulateurs sont illégaux car faut le BIOS...), est que pour emuler une machine faut une autre machine en moyenne 10 fois plus puissante. il te faudrait un PC 10 fois plus puissant qu´une PS3! mais ça s´arrete pas la car autant l´emulation de la dreamcast est relativement bonne, autant l´emulation de la PS2, sortie un an après, est encore très difficile a cause de son processeur: un monstre de puissance brute, mais qui gaspille tout pour les jeux et le calcul des graphismes car il est pas optimisé pour (d´ou le fait que ses jeux soient techniquement inferieurs a de la Xbox), mais il faut simuler tout son fonctionnement! pour la PS3 c´est pareil car elle a le même type de processeur, le CELL d´IBM, puissant comme 75 pentium 4 en terme de puissance brute.

Commence petit a petit dans l´emulation: essaie deja d´emuler de la megadrive (ou de la SNES, ça dépend quelle ludotheque d´interesse le plus), puis de la PSX, de l´amiga, eventuellement de la dreamcast avec nullDC, l´emulateur qui veut un fichier introuvable sur le net mais qui est un fichier super facile a trouver sous un autre nom, de la saturn aussi (a noter que les MEILLEURS jeux auquel j´ai joué au monde sont sur cette console: meilleur RPG panzer dragoon saga, meilleur shoot´em up Radiant silvergun, et pis dragon force, guardian heroes, etc..).

de toute façon, sur la PS3, y a pas de jeux :sournois: HAHAHA!

savonette69
savonette69
MP
21 décembre 2007 à 01:24:43

shakaan a très bien résumé la situation, surtout quand il parle à la fin de la Saturn, une console qui restera mythique pour moi aussi. Rien que pour les Panzer Dragoon, Sega Rally, House of the Dead, Daytona, Clockwork Knights 1 et 2, Knights, Dark Savior, Daytona USA, Torico... sans oublier les grands moments de stress comme dans Alien III, D2 ou encore Enemy Zero avec des ennemis invisibles et détectables uniquement avec le bruit, perdus dans un vaisseau....

Bref, le savoir faire Sega tant detesté par le grand public et adullé par les gamers ;)

Si tu veux tout savoir, à côté la PSX, c´était d´un ennuie sans nom. Si tu t´es éclaté sur PSX, alor st´imagine même pas ce que tu va vivre sur Saturn

savonette69
savonette69
MP
21 décembre 2007 à 01:25:39

Alien Trilogy et pas Alien III

Shakaan
Shakaan
MP
21 décembre 2007 à 02:46:13

a noter qu´a cause de panzer dragoon saga j´arrive pas a aimer FF7 car tout en ce jeu est moins bien que PDS: ambiance, combats, histoire, monde, persos... :-( d´un coté c´est dommage. Mais d´un autre... ^^

Meja
Meja
MP
21 décembre 2007 à 11:08:58

"Si tu veux tout savoir, à côté la PSX, c´était d´un ennuie sans nom. Si tu t´es éclaté sur PSX, alors t´imagine même pas ce que tu va vivre sur Saturn"
:rire: Chacun ses goûts quoi...

De toutes façons le mec veut jouer à GT5, et on lui dit de jouer à Daytona USA... :/

MadMax37
MadMax37
MP
21 décembre 2007 à 11:09:47

aaahhh la saturn

avec daytona USA
"gentlemen start your engine"

Dragon force et les Shining Force

bon bref c´est tres dur de trouver une console qui apportait autant de jeux de qualitee, meme de nos jours

Raph_29
Raph_29
MP
21 décembre 2007 à 12:59:56

Mince, j´en ai raté hein :-/
J´éspère que Jean-Claude Van Damme ne me transformera pas en mouton!

Gantilool
Gantilool
MP
21 décembre 2007 à 14:04:25

Merci a tous pour vos eclaircicement ! Mais quand tu dis qu´il faut un gros pc, il se trouve sud j´ai un pc qui gèrevpas mal avec un Q6600 et une 8800GTX donc est ce que ça peut sufir pour émuler gt5 ?

[]Bryan_Fury[]
[]Bryan_Fury[]
MP
21 décembre 2007 à 15:00:50

Non ton PC arrivera à peine à faire tourner le meilleur émulateur PS2 avec pleins de bugs graphiques et un framerate super bas, donc pour la PS3 oublie franchement.
En + à moins de disposer d´un lecteur Blu-Ray, je ne vois pas comment tu vas faire pour lire les jeux sur ton PC.

Gantilool
Gantilool
MP
21 décembre 2007 à 15:52:47

merci quand même pour vos réponse qui l´on demoraliser lol !
Mais est ce que si sur mon écran j´emule un jeux de ps2 quelle sera la résolution ?

Merci encore !
++

Gantilool
Gantilool
MP
22 décembre 2007 à 20:29:09

Petit up pour ma dernière question ;)

[]Raver[]
[]Raver[]
MP
22 décembre 2007 à 20:33:31

C´est toi qui la choisit... Mais tu auras de pietre résultats quoi qu´il arrive.

Raph_29
Raph_29
MP
22 décembre 2007 à 21:07:51

Peut être qu´en 120x120 tu pourras avoir quelque chose d´intéressant

:dehors:

Gantilool
Gantilool
MP
22 décembre 2007 à 21:20:32

Par exemple, est ce que je pourrais faire tourner F1 06 ou GT4 en 1680 X 1050 avec de l´AA ?

[]Raver[]
[]Raver[]
MP
22 décembre 2007 à 21:22:52

Tu sais lire??? Non! Surtout pas en 1680... et encore moins avec de l´anti aliasing.

Raph_29
Raph_29
MP
22 décembre 2007 à 21:23:17

120x120 CEST LE FUTUR JVOUS DIT!!!!!!!!

Page suivanteFin
Vous devez être connecté pour poster un nouveau message.
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : adiom, CalIiope, Dreamboum, Evilash08, Gunner_Spirit, Katsuo, Kyo_Soma, Leirok, Lorient56, TARDYL1973, Vortex646, YuMaX, [Sadik]
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
Forums et sujets préférés

Forums

• Vous n'avez aucun forum préféré

Sujets

• Vous n'avez aucun sujet préféré
Mettre en valeur Masquer

Vous pouvez mettre en valeur les zones que vous désirez ainsi que noircir les zones que vous désirez cacher.