Les forums de JeuxVideo.com
-
maelstrom
- Posté le
9 août 2003 à 06:53:47

-
en tout cas ta le droit de croir ce que tu veux mais chu pas daccord avec toi sur tous les point.
- Lien permanent
-
NicoLeFou
- Posté le
9 août 2003 à 07:29:41

-
C´est bien pour ça que j´ai pris la peine d´écrire tout ça.
Dis moi ou tu n´es pas d´accord.
Il y a aussi un truc. On peux différencier les RPG console des RPG papier. Sur console c´est japonisant et peut etre considéré là bas comme du jeu de role. Je pense surtout qu´ils appelent tout jeu de role car c´est un concept marketing.
Regardez Dungeon Siège, c´est du bourrinage et ils marquent jeu de role.
Je précise que j´ai joué a tous les jeux dont je parle.
Et je n´ai pas parlé de Deus Ex, meme si je pense qu´il peux etre classé dans les jeux de roles sans problème. On es libre d´agir, tuer... et surtout on peux réussir les quetes d´au moins 2 façon différentes a chaque fois.
- Lien permanent
-
NicoLeFou
- Posté le
9 août 2003 à 07:31:00

-
Heu, je me suis trompé, je voulais bien sur dire RPG console et RPG PC. Sur papier, c´est le mieux et ne sera jamais égalé car on peux tout faire, y compris se suicider, ce qu´aucun jeu n´a jamais permis.
- Lien permanent
-
LudDevil
- Posté le
9 août 2003 à 10:41:02

-
Au fait dans les ff,chronotigger et pokemon au cas ou tu le serai pas,il y a differentes facons de battre les boss(enfin pour moi)sinon moi je suis pas du tout d accord avec que se tu a ecris(page precedentes) pour moi la ou je suis pas d accord c est que tu juge les rpg sur la libertes des action(pour toi les rpg si tes pas libre de ton choix n est pas un rpg)mais un rpg pour moi c est quand on dois monter de niveaux pour devenir plus fort et que autour de sa il y a histoire voila sinon tes vrais rpg(pour toi) on l aire excelent ( faire le mal sa doit etre cool)
- Lien permanent
-
NicoLeFou
- Posté le
9 août 2003 à 11:04:49

-
Donc tu vois un RPG comme la customisation d´un perso. Tu débutte niveau 1 et tu le montes peu a peu. Ce sont les grands jeux de Square qui en sont le meilleur exemple.
Donc là je comprend ton point de vue.
Pour moi un RPG c´est avant tout un jeu ou tu as le choix d´agir, une grande libertée d´action.
- Lien permanent
-
maelstrom
- Posté le
9 août 2003 à 15:28:37

-
moi je suis dacord avec LudDevil.les rpg on commencer a sappeler rpg quand des jeux etais de monter de niveau et de suivre une histoir.il faut quand meme que tu le trouve ton chemin ce qui nest pas tres facile dans certain jeu.
- Lien permanent
-
NicoLeFou
- Posté le
9 août 2003 à 17:21:06

-
RPG veux dire Role Playing Game. Et je ne vois pas pourquoi le fait de monter un persos en tuant des boss est une jeu de role.
Les RPG sont le penchant informatique des jeux de roles traditionnels, et il n´existe pas de jeu du style de FF en jeu papier. POur les avoir pratiqués, je peux affirmer que dans un RPG on s´implique dans la vie de son perso, on lui donne un caractère, une morale et un comportement.
Dans FF, on lui donne une épée, une armure et la seule façon de progresser est de tuer du boss. J´adore Chrono Trigger et Chrono Cross ( j´accroche bcp moins avec les FF ) là n´est pas la question.
Que le fait de trouver le chemin pour avancer dans le jeu, résoudre une énigme ardue rapproche le jeu d´un RPG pourquoi pas. Mais y a t´il une autre façon de finir le jeu, autre que tuer tous les enemis présents?
NON
Dans Fallout 1 & 2 sur PC on peux finir les 2 jeux sans faire une seule victime, rien qu´en discutant, s´alliant avec des amis et piratant des systèmes informatiques.
Je crois qu´en fait la véritable nature d´un RPG c´est ça, franchir un obstacle sans le tuer. Combien de jeu le permettent?
- Lien permanent
-
lord_ambrosius
- Posté le
10 août 2003 à 01:02:26

-
Peux.
Il y a les Fallouts et Deus Ex ou presque.
Et ce sera enfin complétement possible dans Deus Ex 2.
L´avenir du rpg, ce n´est pas ff, mais morrowind.
Je ne sais plus qui a dit ça, mais ça m´inspire le respect une telle lucidité au milieu de tant de noob qui adule un déchêt du jeu vidéo pareil.
- Lien permanent
-
NicoLeFou
- Posté le
10 août 2003 à 08:01:11

-
Morrowind m´a impressionné par sa grandeur. L´ile a visiter est fantastique, c´est vraiment du pur plaisir.
Le seul reproche que je lui fait c´est le système de dialogue qui est plutot léger.
- Lien permanent
-
panzerjo
- Posté le
10 août 2003 à 22:11:41

-
Oui mais non, effecvtivement, si vous considerer la definition RPG, par la liberté d´actions, c´est évident que les FF n´en font pas partie, même si lors d´une quete, on peut parfois choisire de passer par la, au lieu de par la.
Mais, meê si en un temps, c´etait ca, l´usage la transformé en jeux, ou notre personnage n´est pas fixe, et evolue.
mais bon, de tout facon qu´est ce qu´on s´en fout e savoir si un Crono Triger ou un FFest un RPG ou pas, tant que c´est bon
- Lien permanent
-
MOOS-T
- Posté le
12 août 2003 à 17:27:31

-
< BLINK>fuckthismodero</BLINK>
- Lien permanent
-
NicoLeFou
- Posté le
12 août 2003 à 19:28:14

-
C´est vrai, le jeu est ce qu´il est, que ce soit un RPg ou un jeu d´aventure ne change rien à son contenu.
Mais ça me met un peu en rogne quand je vois des personnes dire qu´elle aiment les RPG car elles jouent aux Pokémon et aux Sims...
- Lien permanent
-
maelstrom
- Posté le
13 août 2003 à 08:32:45

-
sims?????? cé pas un rpg ca.
metton nous daccord quil existe plusieur sorte de rpg.rpg a sens unique et rpg a sens multiple.
- Lien permanent
-
NicoLeFou
- Posté le
13 août 2003 à 12:20:04

-
A ça, ni les Sims ni Poké sont des RPG, loin de là.
Par contre je n´ai pas compris ce que tu voulais dire par RPG sens unique et a sens multiple.
- Lien permanent
-
NicoLeFou
- Posté le
14 août 2003 à 19:15:37

-
UP pour que le premier message soit lu pas les nouveaux.
- Lien permanent
-
maelstrom
- Posté le
16 août 2003 à 08:35:07

-
ya pas de message sur cette adresse.
rpg a sens unique cest une histoire et un seul chemin pour arriver au bout.
rpg a sens multiple cest une histoire qui peut etre modifier par des choix multiple.
est tu dacc ou pas.
- Lien permanent
-
maelstrom
- Posté le
17 août 2003 à 22:39:45

-
pour les nouveau.
- Lien permanent
Sujet : « Les regles avant de poster... »