Merci Vinicolas, car grace a toi les message de ce type ne restent pas longtemps:
"
Zyva les keum.
J´ai 28 ans et je joue aux Pokémons. J´ai la PS2, la Xbox et la GCube mais j´ai pas les sous pour m´acheter un jeu GBA alors je veux que tu me donnes un lien pour télécharger " Pokemon jaune devant marron derriere.
Big Up au 72
"
cé plate de repondre a ca quand ca fait 100 fois quil a ete poster.quand quelkun va sur un forum,la charte devrais etre en 1ere page au moin tout le monde la verrais.
Nico arrete avec Pokémon, à 28 ans on a le droit d´aimer Pokémon merde, c´est pas aprce que t´aimes pas que tu dois en dégouter els autres!
Par contre les posts à la con qui demandent les ROMS de Pokémon ici NON!
Faut pas etre fini quelque pars pour aimer Pokemon à 28 ans.
Surtout que là la personne ne peux pas dire que ça lui rappele son enfance vu que c´est récent.
Et alors? J´ai déjà vu des mecs de 30 ans jouer àPOkémon, isl adorent ca et ils sont parfaitement équilibrés.....c´est toi qu´est pas fini qq part pour pas respecter ceux qui aiment qq soit leur age....
Hein? Non, y´a que le jeu Pokémon qu´est bien ( le RPG) après c´est de l´exploitation pure et simple....eh oui totu le monde n´aime pas le DA mon coco.....
et nicole fou, alors si on pense comme toi(que pokemon est action/aventure)alors les final sont aussi des action/aventure.donc square ne fait pas des rpg mais des action/aventure
Oui, tout a fait. Je fait la distinction entre RPG, peudo RPG, jeux d´aventures/action et jeu de bourrin.
Je vais vous expliquer comment je vois les choses:
Jeu de bourrin:
Diablo 2 ( que j´adore ) . C´est du massacre de monstre en regle juste pour trouver une grosse arme pour tuer les monstres encore plus gros. C´est marqué RPG sur la boite mais c´est une erreur.
Jeu d´action/aventure: Les FF, Chrono Cross et meme Pokémon ( que j´ai essayé, toujours essayer avant de critiquer ) .
On se crée une équipe, on l´habille et l´équipe. Il y a bien sur des quetes secondaires mais il n´est pas permis de faire ce que l´on veux, il n´y a qu´une manière de gagner: TUER les boss. On ne peux faire que le bien.
Pseudo RPG:
Les Baldur´s Gate, Morrowind. On est plus ou moins libre d´agir. Il y a des choix dans les dialogues. Pas de boss ici, et on peux explorer de grandes zones sans etre géné ou bloqué. On peux faire le bien comme le mal, mais dans une certaine mesure seulement. Mais au final, le bien triomphe quoi qu´il arrive.
Les Vrais RPG: Fallout, Arcanum.
Enfin des jeux mytiques. Ici, la libertée est totale. On peux aller ou l´on veux, faire ce que l´on veux. Il n´y a aucune barrière. On peux dire ce que l´on veux et tuer qui l´on veux. Le bien ou le mal, c´est selon notre choix et l´histoire s´en ressent, et évolue en fonction de nos choix, ainsi que la fin qui prend en compte nos bonnes action ou nos méfaits.