Accueil jeuxvideo.com
  • Créer un compte
  • Se connecter
EtoileAbonnementRSS
jeuxvideo.com  /  Silent Hill : Homecoming  /  Tous les forums  /  Forum Silent Hill : Homecoming  / 

Topic [FIC] Guide de survie contre les zombies

Sujet :
[FIC] Guide de survie contre les zombies

1
Guillaummm
Guillaummm
MP
26 juillet 2010 à 16:00:26

Plop!

Salut tout le monde! J’ai décidé de créer un guide de survie contre les zombies, pour vous aider à compléter les Resident Evil, ou les Silent Hill, qui sont des jeux de survival/horror, mon type de jeu favori. C’est une fiction, ou plutôt un essai, alors vous pouvez laisser des commentaires.

Ne prenez pas ce guide comme une référence pour Resident Evil, ce n’est que le produit de mon imagination, mais vous pouvez vous en inspirer pour jouer.
Mon guide se divisera en quelques parties, entre autres une partie sur les zombies eux-mêmes, une partie pratique de défense et une partie d’armement.

Après avoir lu l’index, maintenez les touches Ctrl+F pour faire apparaître une barre de recherche, en bas de votre écran. Tapez-y les mots de l’index, et il vous transportera à lui.

Index :
1 : Les zombies, scientifiquement parlant.
2 : Les tuer
3 : Armement
4 : Véhicules
5 : Guide de survie général
6 : Règles générales à suivre

Alors, commençons.

:mac: 1 :d) Les zombies, scientifiquement parlant.

Il faut savoir qu’un mort vivant, ce n’est pas un mort qui sort de terre grâce à une quelconque malédiction. Ce n’est pas une résurrection proprement dite. Ce n’est qu’une maladie (ou plutôt un virus) rapporté pour ce genre de cas, et elle a été découverte par un savant allemand, un peu avant la deuxième guerre mondiale, durant des projets de test.

En gros (parce que c’est bien plus compliqué que ça, vous pouvez me croire), le virus pénètre vos veine. Ensuite, ses cellules se multiplient dans le corps, en détruisant votre système immunitaire, tout en se dirigeant vers votre cœur. Rendu là, votre cœur s’arrête de battre, et vous « mourrez ». Médicalement parlant, vous êtes alors mort, puisque votre cœur ne bat plus. Cependant, les cellules malfaisantes continuent vers le cerveau, et prennent place. En prenant place au cerveau, elles peuvent contrôler vos nerfs et vos muscles, ce qui vous fera bouger.

Pourquoi ne respirent-t-ils pas? Tout simplement parce que leur cœur ne bat plus, seul le cerveau continue d’exister. Les cellules virales le gardent en très bon état, ce qui leur permet de toujours continuer à vivre. Ça explique aussi pourquoi les zombies peuvent rester sous l’eau, ou dans des lieux extrêmement froids ou chauds. Le système nerveux proprement dit ne fonctionne plus. Puisqu’il n’y a plus de battement de cœur, il n’y a plus de flux sanguin, et le sang coagule dans leurs veines.

Par instinct, les zombies doivent que manger. Leur système digestif ne fonctionnant plus, ils grossissent rapidement, jusqu’à ce que la viande pourrie soit poussez vers l’anus, où elle sortira. On a déjà rapporté des cas où le ventre d’un zombie avait explosé, mais celui-ci continuait à manger, par instinct.

Bien sûr, si un zombie reste en territoire humide, il ne pourra pas survivre plus de quelques semaines, voire peut-être un mois, car il se décomposera lui-même, naturellement. Lors de la mort, des milliards de petites cellules viennent remplir votre corps. Pourquoi à la mort? Parce qu’avant, votre système immunitaire vous protégeait. Donc ces cellules viennent se nourrirent de votre chair, ne laissant derrière que les éléments non-nutritif, comme les dents, les ongles, ou les cheveux.

Plusieurs tests top secret ont été effectués sur des zombies en captivité. Entre autres, on voulait savoir si les humains normaux avaient des avantages physiques comparativement aux zombies. En voici quelques résultats :

A : La vue. Certains test ont révélé qu’un zombie à une vue plutôt ressemblante aux vivants. Seule différence, assez effrayante, les yeux des zombies leur permettent de voir dans le noir, leur permettant en même temps de chasser la nuit. Des débats appuient le fait que les cellules virales ont amélioré la section du cerveau qui contrôlait la vue, ce qui leur permettrait de voir dans les plus sombres recoins. Ils continueront à voir jusqu’à ce que leurs yeux se soient décomposés.

B : L’ouïe. Malheureusement pour nous, les zombies ont une oreille environ 10 fois meilleure. Pourquoi? On pense que c’est parce que les cellules virales ont accentué le cerveau, en ce sens où les humains ne se servent de moins de 5% du cerveau pour vivre. Sachant que le cerveau contrôle les sens humains, une accentuation de celui-ci peut provoquer une amélioration des parties du corps essentielles aux sens. Les humains se servent beaucoup plus de leur vue. Lorsque quelqu’un devient aveugle, ses autres sens prennent naturellement le dessus. Un zombie qui entend un bruit se dirigera systématique vers celui-ci, peu importe sa nature.

C : Le goût. On ne sait pas pourquoi, mais les zombies préfèrent la chair humaine à la chair animale. Des tests qui proposait deux morceaux de viande sensiblement pareilles, un humain et l’autre animal, à un zombie, le menait toujours à choisir la viande humaine. Pourtant, toute proie peut être un repas pour un zombie. En lien avec la bouche, les zombies ne peuvent pas parler. En fait, si, ils le peuvent, puisqu’ils ont des cordes vocales fonctionnelles, mais leur cerveau ne leur permet pas d’utiliser un « langage ». Les zombies n’émettent que des gémissements rauques.

D : Le toucher. Aucun test n’a été concluant pour ce sens.

E : L’odorat. Les tests sont concluants, les zombies ont une bien meilleure odorat que les humains. Ils peuvent sentir la viande à au moins un kilomètre à la ronde. Seulement (et c’est un avantage pour nous), ils s’en servent moins que leurs autres sens. Ils n’utilisent que leur vue et leur ouïe.

F : Sixième sens. Pourquoi les zombies peuvent se différencier entre eux? Pourquoi les zombies peuvent faire la différence entre la chair humaine et animale? Pourquoi les zombies peuvent différencier les vivants des morts? Pour vous donner une idée, l’instinct d’un zombie a tellement le dessus sur lui, qu’un homme qui se trouve au bout d’un précipice et qui attire une horde de zombies qui sont de l’autre côté pourrait faire tomber cette horde, seulement parce que leur instinct leur dit d’aller vers lui, quel que soit le prix à payer. Un zombie ne se séparera de sa proie seulement lorsqu’il y a perte de vue ET lorsqu’il ne l’entendra plus.

G : Physionomie. Dans certaines histoires, on raconte que les zombies ont une force surhumaine. Faux. C’est qu’en fait, puisque le système nerveux des zombies est disfonctionnel, ils ne sentent pas la douleur dans leurs muscles, contrairement à nous. Ils forceront donc jusqu’à ce que leurs muscles leur éclatent littéralement dans les bras. Question vitesse et agilité, les zombies ont été chronométré à environ un pas toutes les secondes et demi, dans les plus rapides, et c’est une moyenne.

:mac: 2 :d) Les tuer

Pour ceux qui croient que tuer un zombie s’avère facile, détrompez-vous, c’est un vrai enfer, même dans les jeux vidéo. Sachant qu’un zombie continuera de marcher vers vous, peu importe le prix, sachant que le cœur ou les poumons ne sont pas des cibles à essayer, sachant qu’ils n’ont pas de flux sanguin, et sachant qu’ils sont sans pitié, guidés par leur instinct, croyez-vous vraiment que c’est facile? Et bien non, c’est très difficile.

Premièrement, il faut savoir que le virus ne se transmet que par morsure (une chance, sinon les attaques de mêlées seraient complètement inutiles et dangereuses) . Pourquoi? La transmission par flux sanguin est impossible, puisque les zombies n’ont que des veines complètement bouchés par du sang séché. Cependant, il est possible de se faire injecter le virus, ce qui s’avérera mortel sur le coup. Aussi, manger de la viande putride de zombie vous fera mourir, et il n’y aura aucune « résurrection ». Aux suicidaires : vous vous ferez un barbecue.

Comment les tuer alors? Si vous avez une arme à feu, visez le cerveau, une balle suffi. Cette simple attaque à distance détruira ce qu’il reste au zombie, lui coupant tous les liens qu’il a vers ses membres. Possédant une arme de mêlée, comme un couteau, une hache, et même une tronçonneuse (n’ayons pas peur de rêver grand) coupez leur la tête. Cela coupera aussi les liens qu’ils ont vers leurs nerfs et leurs muscles. Si vous n’avez pas d’armes, cassez leur cou. Ceci fait, leur colonne vertébrale se brisera, cassant ainsi leur encéphale et leur cervelet. Le système nerveux qui se trouve dans l’encéphale a été coupé de tous liens.

Nous avons déjà observé des cas où, sous une pluie de balle de RPD, les jambes d’une horde de cinq zombies avaient été coupées. Ceux-ci continuaient à ramper vers les tireurs. Tant qu’il leur reste de quoi avancer, ils avanceront.

:mac: 3 :d) Armement

Il existe différents types d’armes pour tuer des zombies. Les armes à feu, les armes de mêlées, les armes à projectiles, les armes de jet, mais aussi les armes de fortunes et technologiques. Chaque type d’armes a ses avantages, ses désavantages, ses qualités, ses défauts. Dépendamment du ou des zombies, une telle arme peut s’avérer plus utile qu’une autre, et vice versa.

Comment bien choisir une arme. Une arme se choisie très logiquement. Premièrement, visualisez le nombre d’ennemis qu’il y a devant vous. S’il y en a plus que dix (plus ou moins, selon vous), choisissez une arme à feu. À trois, ou moins, choisissez une arme de mêlée. À cinq, une arme de portée. Lorsqu’il y en a moins de quinze, vous pouvez toujours utiliser une arme de fortune, ou une arme de jet. Ensuite, ne choisissez pas une arme trop lourde pour vous. Les zombies vous encercleront et vous mangeront, presque à coup sûr. Mais par préférence, dans tous les cas, choisissez l’arme à feu.

A : Les armes à feu.
Carabine .22 : Très utile lorsque le nombre de zombies est proche de dix, ou en tous cas, moins de 20. Vous pourrez aisément viser pour vous en débarrasser très vite.
Carabine .270 : Très utile lorsque le nombre de zombies dépasse vingt. Pourquoi? Parce qu’avec la tête décomposée d’un zombie, une balle pourra tuer deux, voire peut-être trois zombies. Si une balle traverse une plaque de bois, et traversera aisément des têtes de zombies.
Fusil 12 : Lorsque le nombre de zombie dépasse vingt, un calibre 12 éclatera plus d’une tête à chaque cartouche.
Les armes automatiques sont toujours la bienvenue, ainsi que les fusils sniper.

B : Les armes de mêlées.
Couteau : Les couteaux peuvent percer le crâne des zombies. Visez les yeux, les tempes ou l’arrière du crâne, ça traverse beaucoup mieux, croyez moi. N’essayez surtout pas de leur couper les veines. Comme expliqué plus haut, ça ne servira à absolument rien.
Épée : Les épées sont très utiles lorsque vous voulez trancher la tête des mort-vivants.
Hache : La hache est encore plus utile pour leurs couper la tête. Ne prenez pas trop de gros élans, ils en profiteront pour vous attaquer. Tentez de les coucher avant de les achevez, le travail sera alors plus facile.

C : Les armes de jet.
Couteau de lancé : Les couteaux de lancés sont très efficaces pour tuer des zombies. Un maître en la matière peur crever les yeux des zombies, détruisant ainsi leur cerveau.
Shuriken : Les shurikens sont des armes d’expert. N’essayer pas de perdre du temps avec ceux-ci si vous n’êtes pas entrainé. Le seul problème, c’est qu’ils n’affecteront pas les zombies car ils ne sont pas assez gros. Les tests d’entraînement ont permis de découvrir que l’on peut lancer un shuriken sur une plaque de taule, attirant ainsi les zombies.
Hache de lancé : Aucun test ou essai n’a été effectué pour ce genre d’arme.
Grenade : … Vous avez deviné, j’imagine.

D : Les armes à projectiles.
Arc à flèches : Un arc à flèche peut s’avérer utile pour détruire un cerveau.
Arbalète : Pour les plus faibles, une arbalète à répétition peut remplacer l’arc à flèche, avec une plus grande puissance.

E : Armes de fortunes.
Batte de baseball : Défoncez leur crâne!
Masse : Écrasez leur crâne!
Scie à chaîne (Chainsaw) : … Vous avez probablement deviné, hein?
Faux : Arme pour les agiles, certains peuvent détruire une armée de zombies, juste avec cette armes.
Pioche : Percez leur crâne!

F : Armes technologiques.
Mine : Placer des mines à des endroits stratégiques. Avec sept ou huit mines, vous pouvez détruire une maison, et avec vingt-cinq mines, un bâtiment à étages.
Mine à laser : Ce genre de mine déploie un laser. Si quelque chose passe dans ce laser, la mine explose. Placez-les dans les cadres de portes, à hauteur du torse, mais pas à hauteur des pieds, sous peine d’une diminution des chances de réussite.
Lance-flamme : Avec un lance-flamme, vous pourrez carboniser des centaines de zombies, facilement même.
Bombe au napalm : Ce genre de bombe explose en déployant du gaz napalm corrosif. Mettez-y le feu si la bombe ne le fait pas par elle-même.
Tourelle automatique : Bonne chance pour en trouver. Sinon, placez-les dans les coins.

:mac: 4 :d) Véhicules

Les moyens de transports sont des bons moyens de destructions des zombies. Je ne ferai pas un long paragraphe là-dessus, compte tenu de son utilité dans les jeux vidéo.

Le véhicule se choisi de par sa fonction.
A : Pour une virée, une escapade, une fuite, ou une virée d’éclaireur, prenez une automobile. Si vous ne voulez pas attirer les zombies avec une auto hybride, ne vous inquiétez pas, ça ne sert à rien. Ils vous entendront de toute façon.

B : Pour toutes virées qui ont pour but de tuer des zombies, prévoyez du lourd. Pick-up, camion, camion blindé, camion armé, rouleau compresseur, camion armée de pelle, etc.

C : Pour le transport d’équipement, prévoyez des pick-up, véhicules utilitaires, remorques, etc.

D : Autre. Prévoyez des ambulances, des camions de pompier, des camions à échelles, etc. Ça peut être utile, dans n’importe quelle occasion. Alors, tant qu’à en avoir sous la main, utilisez les.

Guillaummm
Guillaummm
MP
26 juillet 2010 à 16:00:34

:mac: 5 :d) Guide de survie général

Ce guide ce divisera en quelques parties :
5.1 : L’environnement
5.2 : La pose des pièges
5.3 : Le repérage
5.4 : Le positionnement
5.5 : Le travail d’équipe

:d) 5.1 : L’environnement
L’environnement est très important lors de la chasse aux zombies. C’est la base des parties suivantes. Il faut que vous le connaissiez comme le fond de votre poche. Premièrement, il faut avoir dans la tête ce système : l’endroit où vous vous trouvez est une zone. Pas une salle, pas une pièce, encore moins un lieu. C’est une zone. Connaissez votre zone, sachez où vous pouvez vous cacher, ce que vous pouvez utiliser en tant que couverture, ou de barricade, où il est possible de glisser, les endroits de la zone à éviter, les endroits où il est possible de poser des pièges, etc, etc. Vous avez un avantage sur les zombies, vous avez l’intelligence. Utiliser cet avantage à leur insu est difficile, croyez-moi, mais il faut faire preuve d’intelligence et de tactique. Sachez TOUJOURS où est la sortie de la zone, créez-en une s’il faut.

:d) 5.2 : La pose des pièges
Un piège peut toujours, dans tous les cas, sans exceptions, s’avérer utile, même s’il foire. Il pourra alors servir de diversion. Rappelons qu’un zombie se dirigera vers un bruit, peu importe son origine. C’est un art difficile que de poser des pièges. Vous pouvez utiliser des pièges bien simples, comme les pièges à ours, les mines laser, etc. Utilisez toujours un appât, comme un morceau de viande, ou même des gouttes de sang. N’essayez pas le coup du lièvre et de la tortue, vous allez tout simplement crever, prit dans votre propre piège.

:d) 5.3 : Le repérage
Repérez toujours, ou du moins le plus souvent possible, un endroit pour vous cacher, pour vous approvisionner, etc.

:d) 5.4 : Le positionnement
Ne rester pas dans des zones ouvertes, sous peine d’être vite encerclé. Évitez aussi les endroits trop minces, comme les ruelles, vous aurez beaucoup de difficulté à vous en sortir. Si vous avez un fusil sniper, placez-vous en hauteur, le plus possible, quitte à être à découvert. Même si vous être invisible, les zombies ont une ouïe et un odorat trop puissant. On a déjà fait des tests et vu des cas où un homme se parfumait, mais les zombies l’ont quand même repéré. En ce moment, on tente de recréer une odeur artificielle qui imiterait l’odeur animale ou naturelle, sans aucun résultat positif en ce moment.

:d)5.5 Le travail d’équipe
Sérieusement, quoi de mieux que le travail d’équipe. Si vous êtes un groupe et qu’il y a une mauvaise chimie entre vous, c’est fini, vous allez mourir. Ayez confiance en votre groupe, et si vous le trahissez, attendez-vous à être butté sans procès. Soyez intelligent entre vous, lorsque vous pénétrez dans une zone, l’un doit couvrir la gauche, et l’autre la droite. Un groupe parfais se compose de deux ou trois personnes, sans connaissance. Il faut n’avoir aucune pitié pour un membre du groupe qui a été mordu, tuez le. Ce n’est plus malheureux dans ce bas monde. N’essayez pas non plus de la jouer chacun pour soi, là aussi, vous avez de bonnes chance de mourir, dévoré et déchiqueté vivant.

:mac: 6 :d) Règles générales à suivre

A : Cardio; ne les laissez pas vous rattraper.
B : Double tir; assurez-vous qu’ils passent de mort-vivant à mort-mort.
C : Vérifier les portes tâchées de sang; ils sont peut-être juste derrière.
D : Attachez toujours votre ceinture de sécurité; vous ne voulez pas passez par la vitre avant.
E : Vérifiez le coffre et la banquette arrière de votre véhicule, ils sont peut-être là.
F : Ne prenez aucun risque
G : Ils n’ont aucune pitié, n’en ayez encore moins.
H : Combattez la peur et vos sentiments.
I : Ne la jouez pas perso
J : Prenez votre temps, sauf lorsque c’est impossible.
K : Aucune drogue, aucun alcool; les facultés affaiblies, votre pire ennemis.
L : Eh… Désolé j’ai oublié… Hahah
M : Prévoyez une sortie de zone
N : Prévoyez des provisions
O : Donnez le maximum de vous-même, vous allez probablement crever de toute façon, haha.

tsutsui
tsutsui
MP
27 juillet 2010 à 21:44:57

Et tu vas faire les forums des tout les silent hill pour ça?

Sligsdu540
Sligsdu540
MP
04 août 2010 à 14:00:49

Sympa ton truc , mais c'est vrai que sa n'a pas grande utiliter =s

xonatop
xonatop
MP
30 octobre 2010 à 14:48:34

j'adore le chainsaw = scie à chaine ^^

XxToNiiKkxX
XxToNiiKkxX
MP
06 décembre 2010 à 23:36:45

bien le mec qui reprend tout d un bouquin!!!! je vais vous donner le titre et l'auteur tan qu'a faire car c est un excelent livre : guide de survie en territoire zombie de max brooks

dsl guillaummm de bousiller ton delire ...

1
Vous devez être connecté pour poster un nouveau message.
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : adiom, CalIiope, Dreamboum, Evilash08, Gunner_Spirit, Katsuo, Kyo_Soma, Leirok, Lorient56, TARDYL1973, Vortex646, YuMaX, [Sadik]
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Forums et sujets préférés

Forums

  • Vous n'avez aucun forum préféré

Sujets

  • Vous n'avez aucun sujet préféré
Mettre en valeur Masquer

Vous pouvez mettre en valeur les zones que vous désirez ainsi que noircir les zones que vous désirez cacher.