CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : La vraie fin de ce Silent Hill

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
Kroseur Kroseur
MP
Niveau 20
03 mars 2009 à 05:15:37

Voila avant toute chose je prefere prévenir ca va [[SPOILER]]sévère alors venez pas me dire après que je vous ai pas prévenu :D finissez le jeu dabord pour pas vous gacher le plaisir ! SPOII !

Donc nous avons le droit plusieurs fins dans ce jeu, comme dans tout les silent hill, rien d'étonnant.

-1) Premiere fin (meme si ya pas vraiment d'ordre hein j'les cite au hazard ><)
La fin UFO, le délire complet, Alex et Elle se font kidnaper par des martiens en ovnis et disparaissent ! Un ending comique qui part en freestyle si je puis dire.

-2) Deuxieme fin
La fin Bogeyman, ou Alex se retrouve attaché à une chaise et se transforme en Pyramid head sans pouvoir échapper à son déstin, aillant tué son petit frere certe par accident mais bon ca n'empeche pas qu'il soit mort :p
Il hantera les rue de silent hill pour toujours :o ...

Pour moi cette fin la est ridicule car le personnage de Pyramid head comme beaucoup le savent est une incarnation de James Sunderland le héro de Silent hill 2 pour lui faire rapeller qu'il a commis un meurte affreux sur sa tendre et chere épouse et ainsi lui dévoiler la vérité en assassinant à plusieurs reprise Maria qui est le sosie de sa femme décédé.
En gros ce monstre sort de son imagination donc je le vois difficilement la, se balader dans silent hill 5 et tuer les pécheurs.
On peux imaginer mais alors la faut vraiment pousser loin son imagination ! Que pyramide head continue de hérer dans les rues de silent hill, après la mort de James qui s'est suicidé rappelon le en se jetant a bord de sa voiture dans le lac de Silent hill avec le cadavre de sa défeinte épouse dans le coffre. En gros le monstre s'est matérialisé et est devenu réel ... mwéé.

-3) Troisieme fin
La fin Drowning ou l'on vois Alex se faire noyer dans sa salle de bain tué par son propre père qui le sacrifie pour laisser la place à Josh digne héritier de la famille Shepard.
Cette fin est une alternative à ce qui aurais pu se passer si Alex n'avait pas tué son frere accidentellement. Il y serais passé a sa place quoi :x. Sauf que cette fin n'a jamais eu lieux selon moi.

-4) Quatrieme fin
La fin Happy ou l'on vois Alex sortir des égouts et réjoindre Elle après avoir térassé la réincarnation de son frere Josh qui s'étais matérialisé en monstre comme cela a été le cas pour tout les autres enfants victime de leur parents.
Dans cette fin tout l'monde est content Alex a retrouvé la mémoire et quitte la ville en compagnie de son amie de toujours ! Ca fait un peu trop Bisounours cette fin :o

ENFIN !
-5) La cinquieme fin
La fin Hospital ou Alex se réveille dans un hopital Psychiatrique attaché à un lit et se prend une décharge de quelques volts histoire de lui ramolir le cerveau :p ( non ce n'est pas une torture c'est un traitement médicale ^^)n'arrivant toujours pas à faire face à la réalitée... la mort de son petit frere (Il le dit lui meme : étais ce un reve ?).
Cet ending la me parrait etre THE ENDING c'est à dire je m'éxplique la véritable fin de ce jeu, les autres ne sont que des bonus, je développe !
En retrouvant son pere ce dernier lui fait une confession des plus intéréssantes :D il lui dit qu'il n'a jamais été dans l'armée comme Alex le prétend, que les Dogs tags qu'il porte sont celles de son pere qui LUI a véritablement été militaire avant de toucher à sa retraite (voir document dans le grenier)et que par conséquent il n'a jamais été se faire soigner d'une quelconque bléssure faite sur le champ de bataille , Alex a bien des souvenirs d'un hopital mais pas n'importe lequel ! D'un hopital psychiatrique comme lui apprend son père. Ceci éxpliquerais pourquoi durant tout le long du jeu Alex découvre des horloges, des montres figés sur 2h06 l'heure à laquelle il a retrouvé la dépouille de Josh ... c'est à ce moment la qu'il ya eu une sorte de bloquage dans son cerveau qui refusais de croire en la mort de son petit frere.
De plus si vous refaites le jeu quelques détails vous sautent aux yeux comme par exemple une lettre que l'on découvre durant le tout debut apres qu'Alex se soit échappé de ses sangles dans ce monde cauchemardesque qui ressemble à deux gouttes d'eau à l'hopital psychiatrique dans lequel il réside malgrés lui ou l'on peux lire
Elle n'est pas la,Elle n'est pas la,Elle n'est pas la,
Elle n'est pas la,Elle n'est pas la,Elle n'est pas la
etc ... et oui vu qu'il n'est jamais retourné chez lui, les pensés pour son amie resurgissent et il marque cette phrase continuellement. On vois bien la sa démence. Il est pas NET moi jvous ldit !

Bref j'ai éxposé mon point de vu sur LA fin qui me parrait la plus recommandée ! J'ai du faire de nombreuses fautes veuillez m'en éxcuser :) surtout quand je remémore certains passage de SH 2 ca fait un bail que j'y ai pas joué xD.
Maitenant si vous n'etes pas d'accord avec moi allez y =)

Solara Solara
MP
Niveau 7
03 mars 2009 à 13:28:44

Théories intéressantes, bien vu.

Honte sur moi, je n'avais même pas grillé (Scarlet mise à part) que chaque boss correspond à un gosse.

Le bidule dans l'hôtel c'est le gamin Bartlett, Scarlet bé c'est Scarlet, le monstre de fin serait Josh donc, j'avais pas calculé, mais c'est certainement ça aussi.

Par contre, Asphyxia c'est qui ? Nora ? Remarque, oui, vu qu'elle a été étranglée (Asphyxia, asphyxie !) et qu'on libère sa mère juste avant.

Pas mal, j'avais pas vu ça sous cet angle, bien joué.

En revanche, il y aussi d'autres précisions à apporter, ou plutôt à compléter.

Je n'avais pas fait attention à ce "2h06" qui revient tout le temps, et pas fait gaffe non plus que c'est l'heure de la mort de Josh (OK, donc je comprends mieux ce qu'ils foutaient sur une barque en pleine nuit, même si ça n'excuse pas la stupidité et le manque de crédibilité de la scène).

Moi, j'avais tilté sur autre chose, non pas le "2h06", mais le "206".

C'est la chambre d'Alex à l'hosto. "206" - "2h06", même chose.

Y'a un document qui dit que le patient de la 206 doit subir une lobotomie transorbitale, ce que subit Alex avec la fin HOSPITAL.

Document que l'on retrouve, je crois, deux fois dans l'hôpital et une fois dans la chambre de Josh et Alex.

Peut-être que, finalement, on tente de nous faire comprendre dans le jeu qu'Alex est fou à lier.

Pas mal aussi l'ambiguité "elle/Elle" entre le pronom et le prénom, sur le document, je n'avais pas relevé.

Franchement, pas mal, fine analyse, tu éclaires quelques zones d'ombre.

Bon, ce n'est pas pour autant que ça "sauve" le jeu à mes yeux, mais j'y vois un peu plus clair.

En plus, si Alex est un gros noob qui s'invente une vie et qui décarroche complètement, ça m'arrange. Et ça explique le scénario à dix balles, vu qu'il est fou et donc qu'il invente tout et n'importe quoi.

Sérieux, félicitations. Je sais pas si tu l'as fait exprès ou pas, mais tu ferais presque passer Double Helix pour une équipe super intelligente, maintenant XD

Si on part sur cette fin-là (bien que ce soit un peu une solution de facilité), ça peut tout expliquer.

Mais bon, d'un autre côté, on peut aussi se dire que Harry, Heather, James, Travis, Henry et Alex sont tous des grands malades bons pour l'asile.

Topic très intéressant.

Schyzo1 Schyzo1
MP
Niveau 10
03 mars 2009 à 13:39:16

Bien vu la théorie, je la voyais comme ça aussi.

Solara Solara
MP
Niveau 7
03 mars 2009 à 13:47:52

Par contre, je rejoins un membre dont j'ai oublié le pseudo, qui disait que la difficulté et le gameplay "particulier" du jeu, nous oblige plus à combattre qu'à explorer, ce qui gache tout, et que l'on n'est pas "absorbés" par la ville.

Je me rends compte que je suis passé à côté de pas mal de petites choses par la faute de ces putains d'ennemis qui ne veulent pas te lâcher la grappe et veulent te faire absolument perdre les 6 cartouches et 2 jus de fruits que tu as mis cinq heures à trouver.

En clair, on finit par en avoir sa claque des monstres et on veut plier l'affaire le plus vite possible, et tanpixx' pour le reste. C'est cet aspect-là qui est moisi.

Kroseur Kroseur
MP
Niveau 20
03 mars 2009 à 14:19:20

J'avais oublié de faire remarquer que la chambre d'Alex portais le numéro 206 drole de coincidence, ainsi que le document parlant de la lobotomie transorbitale que va subir ce dernier !
Merci d'avoir rajouté ces précisions Solara =)

likiduss likiduss
MP
Niveau 1
03 mars 2009 à 15:45:19

La fin hopital me parait la plus similaire au scénar car silent hill homecoming est inspirée du film "l'échelle de Jacob" sa parait évident

Il faut voire ce film si on est fan de la saga silent hill !

Schyzo1 Schyzo1
MP
Niveau 10
03 mars 2009 à 16:26:19

Et ça parle de quoi, ce film ? J'ai jamais eu l'occasion de le voir et je pense pas que je le trouverai. :(

likiduss likiduss
MP
Niveau 1
03 mars 2009 à 16:52:55

Le scénario parait banal au début.
Mais c'est fait exprès :c'est l'histoire d'un homme qui revient du Vietnam
IL a des cauchemars et des moments d'errance
il se rend compte que ses anciens compagnons d'armes souffrent des mêmes symptômes.
La fin du film provoque un dénouement proche d'un silent hill

-real -real
MP
Niveau 7
03 mars 2009 à 17:36:00

lol solara.
après avoir posté d'incroyables pavés pour critiquer le scénario, tu admets maintenant qu'il n'est pas si mal que ça et que tu es passé a coté de pas mal de chose.

tu arrives maintenant a ta critique principale... le jeu est trop dur.
je te répondrais clairement, tu es trop nul.
car ce jeu est clairement simple. j'arrive au boss de fin avec 6 boissons, 7 trousses de soins, 5 balles de sniper, 5 ou 10 balles de fusil d'assault et 18 balles de pistoler.
en clair le boss de fin pour moi, c'est juste vider mes chargeur et il est mort lol... comme tout les autres boss. il suffit d'explorer et tu trouve toutes les boissons et les munitions dont tu as besoin.
90% des monstres peuvent etre évités et une fois les combats maitrisés, il peuvent etre tués.
j'ai fini le jeu 2 fois en 3/4 nuits... et tu me dis que le jeu est nul.

donc solara... TU es nul, ne remets pas en cause le jeu, remet toi en cause, toi même!
apprends a jouer avant de critiquer.

LOL

sinon j'aime ton analyse kroseur.
en effet le lapin catatonique c'est lui, le lapin noyé c'est son frère, les bruit de vague et de bateau dans une des chambres d'hopital, c'est un souvenir de l'accident.
clairement il se prend des chocs dans la tête qui le pulverise.
il est devenu fou apres avoir tué son frère, il a dit a son père qu'il pouvait le sauver... et la son cerveau a laché, il s'est pris pour un militaire qui allait sauver l'amerique et... son frère. il a mis une vielle chemise avec un drapeau, la lampe de son frère, les plaques militaire de son père. et il a cru qu'il pouvait sauver!
son père l'a surement foutu a l'asile, asile dirigé par son ami le docteur F.

maintenant l'hopital en question n'est pas normal
mais franchement je me demande... tout est pourri, rouillé, il n'y a personne de clair... on le voit au début. on y torture les gens et... dans quel hopital on donne des chocs au gens comme ça?

donc je crois que ce n'est pas un hopital, mais le repère de la secet dans lequelle son père l'a confié au soins du docteur F.... avant de le sacrifier. car il me semble évident qu'il sera sacrifié.

je pense que toute l'histoire de l'ordre dans sa tète est un avertissement. comme pour lui dire, il faut assumer tes responsabilités avec la mort de ton frère... comme nous devons le faire avec ton sacrifice. voila ce qui arriverait si l'on ne te sacrifiait pas. il reviendraient nous chercher!

:ok:

sinon dernière chose...
que vient faire l'adultère dans l'histoire?
sam bartlett se fait la femme de clayton et entere quelqu'un dans l'atrium. qui? le mari trompé?
et pourquoi? qui sont ces gens, carol, clayton?

Shiba_the_Inu Shiba_the_Inu
MP
Niveau 59
03 mars 2009 à 20:56:01

Que pyramide head continue de hérer dans les rues de silent hill, après la mort de James qui s'est suicidé rappelon le en se jetant a bord de sa voiture dans le lac de Silent hill avec le cadavre de sa défeinte épouse dans le coffre. En gros le monstre s'est matérialisé et est devenu réel ... mwéé.

:d) Petite rectification tout de même : j'ai cru voir sur le net que SHH se déroule en 1991, SH2 se déroule quant à lui en 1994, donc 3 ans après. Bon après c'est vrai qu'il y a un petit soucis à ce niveau, mais on peut penser que la pyramide sert de reflet aux gens. Pour James, il représentait ce que James se cachait, un tueur (violeur aussi ? ou un homme très "indépendant" par rapport à sa femme et donc libertin ? infidèle ?...). Il servait à montrer à James ce qu'il a fait : il a tuer lui même sa propre femme (c'est pour cela qu'on voit Maria mourir trois fois sous nos yeux, dans l'ascenseur qui se referme, dans l'espèce de cellule (Pyramide Head comme par hasard se ballade dans le labyrinthe qui mène à la cellule) pis à la fin avec les 2 qui ont une lance, et perce le corps de Maria une ultime fois, d'ailleurs c'est là que james à enfin sa prise de conscience. il dit un truc du genre "j'ai enfin compris".
Donc là je suppose que Alex devient l'homme à la tête de pyramide, pour qu'il voit le mal qu'il a fait, je ne connais pas cette fin donc je sais pas réellement comment ça se passe (d'ailleurs j'ai pas encore fini le jeu, je dois être moi aussi alors très nul à ce que j'en lis) mais comme d'une certaine façon Alex se cache la vérité (c'est d'ailleurs pour ça qu'il est dans ce purgatoire, dans un état second, entre la vie et la mort) et de cette façon il ne peut plus que l'avouer...
Enfin on peut le voir comme ça, je pourrais essayer d'argumenter ce que je viens de dire, et surtout le clarifier un peu, mais d'abord faudrait que j'arrive à le finir... (parce que se faire taper pendant l'esquive alors que je suis loin et que j'ai bien fait à l'avance ça fait chier, surtout quand le décor bloque, et que les Siams me tapent 3x au sol avant que je puisse faire quelque chose... (pareil pour les nurses aussi tient).

Schyzo1 Schyzo1
MP
Niveau 10
03 mars 2009 à 21:01:15
  1. likiduss Voir le profil de likiduss Citer Ignorer likiduss
  2. Posté le 03 mars 2009 à 16:52:55 Avertir un modérateur
  3. Le scénario parait banal au début.

Mais c'est fait exprès :c'est l'histoire d'un homme qui revient du Vietnam
IL a des cauchemars et des moments d'errance
il se rend compte que ses anciens compagnons d'armes souffrent des mêmes symptômes.
La fin du film provoque un dénouement proche d'un silent hill

-> Merci à toi :)

Shiba_the_Inu Shiba_the_Inu
MP
Niveau 59
03 mars 2009 à 21:17:33

D'ailleurs ça fait un moment que je bave devant les vidéos de ce film sur youtube, il a l'air encore pas à chier niveau effets malgré son année de sortie (1990 environ), et ça m'a rappelé beaucoup de chose de Silent Hill, j'ai cru avoir vu le dvd sur le site de la fnac, mais il y a les scènes bannies dedans ? parce que certaines avaient l'air plutôt sympa (je parle pas des tentacules hein bande de pervers, pour ceux qui comprennent) et il y a quand même plusieurs scènes qui ont l'air d'avoir été enlevées.

Solara Solara
MP
Niveau 7
03 mars 2009 à 21:17:45

Hé, ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit, Real.

J'ai dit que ça éclairait certaines zones d'ombre et que ça expliquait certaines choses.

Maintenant, tu es l'un des rares à trouver le jeu absolument fantastique avec la meilleure jouabilité du monde.

Dans ce cas, nous sommes beaucoup de gros nuls qui ne parviennent pas à avancer dans un jeu au gameplay pourri.

Je pense qu'on commence à comprendre que t'as jamais joué à un jeu aussi magnifique et que tu es le meilleur joueur que la Terre n'ait jamais porté.

Il me semble d'ailleurs que tu devais te barrer et plus jamais revenir sur le forum vu que tu l'avais fini 84 fois en 2h sans tuer une seule potion et avec le meilleur score de l'univers :)

-real -real
MP
Niveau 7
03 mars 2009 à 21:32:47

lol ouais je me barre.
c'est juste que la je suis en train de me vider la tête... avant de tourner la page.
j'y ai trop joué en quelques jours et gt vraiment a fond dedans. j'ai enchainé les spliffs et tout!
j'avais pas passé des nuits entières sur un jeu comme ça depuis un bon moment.

ct trop bon!
:)

Solara Solara
MP
Niveau 7
03 mars 2009 à 21:46:34

Tant mieux pour toi mais te là à prendre tout le monde pour des grosses tâches, dommage :(

Y'avait Coma qui faisait le "ce jeu est une merde et vous êtes tous cons", là on a "ce jeu est génial et vous êtes tous cons".

Y'a un juste milieu quand même :)

-real -real
MP
Niveau 7
03 mars 2009 à 21:50:40

mais c'est vrai que tu es nul... les autres je sais pas mais toi tu es nul. lol
d'ailleurs je me demande comment tu as pu finir les autres silent hill, qui sont pourtant bien plus difficiles que celui-là?

Solara Solara
MP
Niveau 7
03 mars 2009 à 22:07:50

T'as répondu tout seul à ta question ! :)

Shiba_the_Inu Shiba_the_Inu
MP
Niveau 59
03 mars 2009 à 22:39:15

Oula ça sent le péteux, je suis (et au vu du nombre de personnes dans le même cas, pas le seul) jamais mort dans un SH personnellement, (à part les morts instantanées dans le 3, genre le train, ou la bestiole dans l'eau des égouts qui faut éloctrocuter...) ils sont tous largement plus facile même niveau difficile ils sont plus simple...
Tu peux d'ailleurs aisément finir les autres SH avec quelques centaines de munitions pour chaque armes, toutes les trousses de soins ou les potion les ampoules etc...et tu te fais les monstres facilement avec des armes de corps à corps. Celui là dès que je trouve un truc de soin 2 minutes après il me reste déjà plus beaucoup de point de vie, celui là c'est chiant tu te fais frapper une fois , tu peux plus bouger pendant une dizaine de secondes parce que les ennemis enchaînent les coups... (genre les nurses, ou Siam, les espèces d'araignés ça va quand elles sont pas 3 en même temps...)

Solara Solara
MP
Niveau 7
03 mars 2009 à 22:42:23

Voooooooilà.

Pas une question d'être bon ou nul. C'est une question de gameplay et de bon sens, pour que le jeu reste "jouable" car, oui, ça doit rester un jeu tout en étant réaliste.

-real -real
MP
Niveau 7
03 mars 2009 à 22:53:59

mon dieu...
écoutez si vous trouvez ce jeu difficile. alors je laisse tombé. on ne doit vraiment pas etre pareil.
je l'ai trouvé d'une simplicité déconcertante... limite casual gaming.
mais bon certaines personnes ne sont pas faites pour se comprendre. on a surement pas les même type de cablage dans la tête.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
PS3 35.53€ PS3 48.00€ PS3 129.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment