CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Débats sur racisme

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Momize Momize
MP
Niveau 3
12 septembre 2010 à 18:34:48

Bonjour/bonsoir/bon matin.

Je veux donc vous parlez des bans motifs "racisme" que je juge abusifs sur les forums de jvc, vous en avez entendu parlé ou vous en êtes victimes malgré le fait que vous n'êtes absolument pas raciste. Ce que je vais écrire sera assez long mais conscit et simple et j'espère que le modo prendra le soin de le lire avant de le supp pour motif "titre" ou de le lock en mettant le smiley préfèré des modérateurs a savoir le " :sleep: " . 

Bon, pour défendre mon idée (que les bannissements pour racisme sont abusifs) je vais prendre un exemple simple.

Nous sommes sur le 15-18 ou autre blabla comme vous voulez.
Un forumeur a post un topic "On m'a agressé".
Dans son message il explique qu'il s'est fait rackettez son nouvel iPhone ou sa nouvelle montre toute jolie par une bande d'arabes. 
Un forumeur b, répond en disant : "une bande d'arabes, ca m'étonne pas. 
Le modérateur arrive.

C'est la que nous avons plusieurs possibilités :
Soit le topic est supprimé tout simplement fin de l'histoire. 
Soit le topic est locké car l'auteur a osé dire que c'était des arabes qui l'avaient racketté. Il a même des chances de se prendre un kick pour troll ( sans commentaire).
Pour le forumeur b, dans les 2 cas il va évidement se manger un bon ban def qu'il n'aura aucune chance de faire passer en tempo, il n'aura même pas le droit de discuter avec le modo, ce dernier jugeant son insulte trop grave pour lui laisser l'opportunité de se défendre. 

Maintenant que j'ai exposé des faits, qui n'etonneront absolument personne soit dit en passant, je vais défendre mon idée. 
Je commence par une question : Pourquoi le forumeur a est censuré ? Il est la victime que je sache. 
Il est censuré car il a osé dire la "race" de ses agresseurs. Mais pourquoi donc cette "race" en particulier entraine une censure ? 
Tout simplement car cette même "race" est la plus réputée pour les rackets et diverses agressions (en France), donc le modo en censurant l'auteur reconnait sans le dire lui même que cette "race" est bien celle qui commet le plus de délit de ce genre ! Sinon pourquoi aurait il locké si il ne s'attendait pas a des réponses du style du forumeur b ? 

Ce point étant finit, je passe donc on cas du forumeur b qui lui, rappelons le est bannit def sans sursit. Je pose maintenant une secondes question: pourquoi est il bannit sur le motif du racisme ?
La question semble évidente, en réalité elle ne l'est pas. Car le forumeur b n'est pas plus raciste que vous et moi, le post qu'il a écrit pour la plupart vous l'avez pensé pendant une seconde ou deux. 
Mais vous, vous qui l'avez pensé ,vous avez été assez intelligent pour ne pas le poster car vous connaissez la politique de jvc qui est intransigeante. Ce qui vous différencie du forumeur b est la connaissance des méthodes du site et la jugeote. Le motif du ban du forumeur b est il le racisme alors ? Et vaut il la peine maximale, celle du bannissement définitif ? 
De plus la réponse du forumeur b est elle idiote et sans fondement. Eh bien non. D'abord je tiens a signaler que je n'ai absolument rien contre les immigrés en France, je ne vous sortirais pas le fameux "j'ai pleins de potes arabes c'est des frères pour moi", a vrai dire je n'en ai pas car je suis dans un lycée qu'on pourrait qualifier de snob, et je n'ai jamais été racketé. Revenons a la réponse du forumeur b, je disais precedement qu'elle n'est pas sans fondements car la majorité des personnes auteurs de racketts sont d'origines non françaises bien qu'elle le soit a l'heure actuelle. Qui osera me contredire ? Personne car on sait tous que c'est la vérité. Mais attention en disant cela je ne sous entend absolument pas que les arabes sont des voleurs, la plus grande majorité d'entre eux sont des gens comme vous et moi. 

Le développement de ces points étant terminés j'aimerais que vous me dites ce que vous pensez de cela, si vous êtes d'accord, si vous trouvez ça totalement faux, mais toujours et j'insiste la dessus, avec des arguments, ne lâchez pas simplement un "n'importe quoi".

Merci d'avoir lu, je sais que vous pensez que c'est un vilain troll mais je défend juste mon idée.

PS: Be hap :hap:

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment