Les forums de JeuxVideo.com
-
proteines
- Posté le
29 août 2008 à 22:32:39

-
Salut les gens,
je viens juste de finir penumbra requiem et j'aimerais bien parler un peu de l'histoire, je pense avoir compris grosso-modo le principe de l'histoire, mais j'ai beaucoup beaucoup de points noirs qui m'empêchent d'y voir clair.
Quelqu'un a-t-il bien cerné tous les détails de l'histoire, depuis le premier ?
- Lien permanent
-
Dante38490
- Posté le
30 août 2008 à 00:24:54

-
tu peut m'aidez si tu la fini je suis bloquer au niveau des egout je doi faire quoi j'ai juste active run interupteur et apres je sai pas quoi faire
- Lien permanent
-
proteines
- Posté le
30 août 2008 à 19:04:08

-
J'lai un peu fait à l'arrache celui là,
J'ai activé tous les interrupteurs et tourner toutes les valves disponibles sur les rebords où tu peux marcher (je portais une caisse ke jenvoyais sous leau et je montais dessus pour grimper sur les rebords, mais il doit y avoir un moyen plus propre de lever les éspèces de petites plate-formes de leau pour ça)
A un moment tu va avoir la batterie au plafond au fond du niveau qui tombe, et je crois que tu la prend pour la mettre ailleurs, ou alors tu peux juste activer la grosse machine dans une salle au début.
Je me rappelle plus trop jlai vraiment ait vite le jeu hier soir mais si tu bloque donne moip lus de détails ça me reviendra mieux.
PS: hésites pas à créer un autre topic pour les aides, j'aurai bien voulu parler de l'histoire ici !
- Lien permanent
-
Dante38490
- Posté le
30 août 2008 à 20:08:06

-
merci jy suis ariver la je suis au niveau 7 8 je sai pas tros c'est avec une grosse chaudiere en dessou je suis ariver a l'alumer et a prendre la 1 cle et la je bloque depuis un bon moment
- Lien permanent
-
Revolt_Link
- Posté le
30 août 2008 à 21:22:04

-
Fini pour moi aussi
ben franchement mon avis c'est qu'il est beaucoup moins inspiré que les deux premiers opus, la on sent clairement l'inspiration du jeu Portal, pas une mauvaise référence mais ca lui fait perdre un peu d'originalité.
je suis quand même décu par la fin :/
sinon j'ai récupéré que 2 statuettes sur les 9 donc si y a qqun qui sait les emplacements ou les récuperer, ca serait cool de le signaler ;)
Dans black plague on avait droit a des bonus videos et un mini jeu quand on les avait toutes et la j'aimerais bien savoir ce qu'il y a comme bonus ;)
- Lien permanent
-
Revolt_Link
- Posté le
30 août 2008 à 21:26:13

-
@dante: il faut tourner les valves 2 et 3 sur la chaudiere pour
qu'il ait de la fumée qui sorte des tuyaux et la il y aura des ascenceurs qui vont fonctioner.
- Lien permanent
-
Dante38490
- Posté le
31 août 2008 à 01:37:12

-
ok merci vai voir sa
- Lien permanent
-
proteines
- Posté le
31 août 2008 à 02:44:18

-
J'ai effectivement pensé à portal c'est évident,
la strucure est la même, et effectivement la fin m'a pas fait le même effet quand dans black plague mais si cela représente bien ce que j'ai compris, je trouve ça pas mal du tout quand même !
Attention spoiler !!!!!
J'ai cru comprendre que l'on était dans la tête de quelqu'un, on est bien mort à la fin comme on s'y attendait, mais pourquio ce genre de niveau et pourquoi ces objets à collecter ?
- Lien permanent
-
Revolt_Link
- Posté le
31 août 2008 à 03:27:33

-
c'est sur qu'on est dans la tête de quelqu'un, c'est un jeu de schizophrene XD. Avec toutes ses voix dans la tête qui lui parle au protagoniste principal il est est bon pour l'HP XD
nan si la fin m'a décu c'est que je m'y attendais de trop a ce que
[spoiler] en fait ce soit le personnage principal qui se comdamne a bruler en enfer parce que RED du 1er episode, en fait c'est lui [/spoiler]
et puis c'est tout con mais quand tu regarde sur le mur de la bibliotheque a coté du crématoire (tout a la fin ou il y a des inscriptions) y'a un graffiti qui dit RED IS DEAD et trop con ca m'a fait marrer a cause des Nuls et de la cité de la peur avec odile de rey
alors va trouver du tragique après ca XD
en fait, j'ai trouvé la fin moins déroutante que dans black plague ou a la fin tu comprenais que c'etait une entité omnipotente en fait qui controlait tes délires
et puis je trouve que le level design et les effets scenaristiques moins percutants que dans les 2 premiers opus, comme si cet épisode avait été fait a la va vite :/
- Lien permanent
-
proteines
- Posté le
31 août 2008 à 13:05:26

-
Jsuis dacord avec tout ce que tu dis
par contre SPOILER jai pensé a un moment être à la place de Red mais e crois pas, je pense qu'on tombe dans le même rôle, mais qu'on est pas lui même, enfin peut être est ce ce que tu as voulu dire, et au début du jeu on a une voix disant,
vous êtes la nième personne en tant de temps à venir ici
C'est bizarre quand même, et j'aimerai vraiment comprendre s'il y a une raison à ces objets et ces portails.
Ca me surprend un tel baclage pour finir la trilogie !
- Lien permanent
-
Dante38490
- Posté le
31 août 2008 à 16:21:19

-
j'ai fini et clair c'est super byzare comme fin
- Lien permanent
-
Dante38490
- Posté le
31 août 2008 à 16:24:13

-
en finisant blague praque sa me donne un code il sert a quoi ?
et c'est quoi cette histoire de mini jeux dan le 2
- Lien permanent
-
Revolt_Link
- Posté le
1er septembre 2008 à 01:54:08

-
le code que t'as a la fin c'est le mot de passe pour extraire le fichier :
Penumbra Black Plague\redist\super_secret.exe
le mini-jeu, il faut que tu rentres le code dans un ordinateur du jeu avec un programme appelé schmup.exe (je crois, je me rapelles plus trop
il est dans la piece a coté de laquelle tu dois faire tomber une caisse sur la tete d'un ennemi
- Lien permanent
-
Toclose
- Posté le
1er septembre 2008 à 23:00:20

-
Salut,
Il y a combien de niveaux, je suis au 5...
- Lien permanent
-
proteines
- Posté le
2 septembre 2008 à 02:40:45

-
9 niveaux
- Lien permanent
-
-S4r4H-
- Posté le
2 septembre 2008 à 15:27:30

-
désolé de poser ces questions car j'avoue ne pas avoir lu en détail ce qui precede pour ne pas gacher la surprise .
Donc est il long comparé aux deux autres et est il aussi intense? ( jen ai encore la chair de poule!!)
ou peut on se le procurer en français??
- Lien permanent
-
proteines
- Posté le
4 septembre 2008 à 00:58:26

-
perso jai eu de gros coups de stress quand même l'mabiance est bonne, aussi intense, surement pas, et aussi long, mouais même durée de vie je dirais.
Mais bon rien à voir avec les autres...
- Lien permanent
-
ekal
- Posté le
19 septembre 2008 à 21:31:49

-
quel est le code pour ouvrir le fichier .rar ?
- Lien permanent
-
nouf
- Posté le
22 septembre 2008 à 23:27:38

-
pour la fin mais j'ai pas bien compris
J'ai d'abord appuyer sur le bouton mais ensuite j'ai rechargé ma partie et j'ai été voir la porte et je me suis retrouvé dans la cabine du bateau. Ensuite j'ai pas trop réagi et écran blanc, fin sans plus pas comme si j'avais appuyé sur le bouton à voir le feu et le gars par terre. Pourquoi deux fins totalement différente ?
Bon j'ai été assez déçu de rencontrer aucuns monstres comme dans plague a courir comme un dingue, je me suis fais souvent peur pour rien
- Lien permanent
-
Arkality-kun
- Posté le
29 septembre 2008 à 21:33:27

-
Je suis grave deçu par cette addon, fini en 3h30 de jeu sans aucune aide, je le trouve trop facile et surtout plus mauvais que les deux premiers, limite rien à voir ...
C'est clair comme le nez au milieu de la figure que c'est un portal like, j'ai même pas l'impression que les devs ont reflechi.
La fin, idem, trop ouverte pour qu'elle soit travaillé...
[SPOILER]
J'ai remarqué une chose dans la chambre de Red, il n'y a pas la corde pour se pendre... Je suppose que, soit requiem se passe avant ouverture, soit bien après, sachant que l'histoire de requiem se répète...
[/SPOILER]
Bref, si ils n'avaient pas fait requiem sa serait pareil, ils auraient au moins pu le faire gratuitement car je trouve que le prix n'est pas justifier sur cette addon.
Si quelqu'un à plus d'idée concernant une explication, qu'il se manifeste
.
- Lien permanent
Sujet : « Fini, j'aimerais parler de l'histoire »
Toutes les infos du jeu Penumbra : Requiem sur PC