CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Le meilleur Castlevania !

DébutPage précedente
1234
Page suivanteFin
Tassadar5 Tassadar5
MP
Niveau 7
08 novembre 2008 à 10:30:58

Bonjour à tous !

Aaah, Castlevania, une série qui dure depuis combien de temps déjà? 1986? Woaw ! Hé oui, c'est une saga extrêmement vieille et surtout très maitrisée par les développeurs de Konami. Sans doute que certains forumeurs ont été bercé par les Castlevania depuis leur naissance !

Mais voyez-vous, Castlevania inspire le mythe du jeux vidéo. C'est littéralement un chef-d'oeuvre transcendantale et intemporel. La preuve : la marque existe encore aujourd'hui. Ce que je vais vous demander va sûrement être dur pour les fans de la première heure. Mais c'est pour la classe que je le fais.

Alors selon vous comment expliquer ce succés ? Quel est votre Castlevania préféré ? Lequel vous a le plus marqué émotionnellement parlant ? Et en toute objectivité quel serait le meilleur Castlevania ?

Merci de votre compréhension et de votre hypothétique participation.

kevin-jeux kevin-jeux
MP
Niveau 5
08 novembre 2008 à 10:33:23

castlevania symphony of the night

megaman54 megaman54
MP
Niveau 6
08 novembre 2008 à 11:28:55

Symphonie of the night

Et

Aria of sorrow

<3

Robin7 Robin7
MP
Niveau 3
08 novembre 2008 à 16:47:28

y a pas à dire, Alucard a vraiment la classe

==> symphony of the night

Vasara Vasara
MP
Niveau 7
08 novembre 2008 à 17:23:00

Dommage, j'ai pas joué a SotN, mais je voudrais trop :s

KiyouraSetsuna KiyouraSetsuna
MP
Niveau 4
08 novembre 2008 à 17:38:41

Je voulais trop y jouer aussi... Quand j'ai vu qu'il y avait une version sur PSP, j'ai pas hésité :bave:

( La voix d'Alucard :coeur: Alucard lui-même :coeur: )

__________________________________________________

I am the morning sun, come to vanquish this horrible night!
I am the blade to banish all evil, and I've come to see you annihilated, Demon Lord Dracula!

shinobidomiko shinobidomiko
MP
Niveau 6
08 novembre 2008 à 19:55:52

Je suis donc le seul a préferer Super CastleVania 4 sur Snes?
J'adore le tout premier sur Nes.Et dans la série metrovania
SOTN bien sur.J'aimes pas beaucoup Soma.POR lui est un peu loin
du castlevania que j'ai connu.

Nah,Super Castlevania 4 c'est le meilleurs de tout les temps,sans aucun doute.Avez-vous seulement ecouter les chansons du jeu,sans parler de l'ambiance et des niveaux épiques.Clairement le meilleurs avec le bon vieu simon belmont.Voila tout

Daishi Daishi
MP
Niveau 10
08 novembre 2008 à 21:23:53

Pour moi le meilleur, c'est celui là ! Enfin dans la mesure ou j'ai jamais réussi à trouver sotn. En tout cas, je trouve que ooe est bien supérieur à por et dos (qui est le plus mauvais à mon gout).

Nintendou Nintendou
MP
Niveau 10
10 novembre 2008 à 18:52:58

shinobidomiko

tout comme toi c'est Super CastleVania 4 que je préfère :ok:

dwas dwas
MP
Niveau 6
10 novembre 2008 à 19:20:34

Je suis hésitant alors je dirais entre SOTN,castlevania adventure sur game boy original, et castlevania 2 sur nes(j'ai oublié le nom) ces 3 volumes m'ont marqués mais objectivement c'est SOTN le meilleur et le plus novateur( à l'époque)

N0-N4m3 N0-N4m3
MP
Niveau 8
11 novembre 2008 à 02:09:12

Rien de mieu que SotN , Les armes , les Voix , Les Decors , Les Personnages , L'enssemble ! c'est un Pur chef d'oeuvre ! Je fini a me tanner de joué qu'apres une semaine Intenssive de jeu !! Tendi que OoE ... 2 jours et j'etais deja umpeu fatiguer ... rien ne peu Remplacer Adrian Tepes !! ALUCARD !!! =D :ok:

Freddy9 Freddy9
MP
Niveau 6
15 novembre 2008 à 14:50:33

Au hasard Symphony Of The Night, un des seul jeu auquel j'ai pu jouer toute la nuit ...
Pour moi dans ce jeu tout est dans l'ambiance, les musiques, les personnages, on a pas fait mieux depuis.
Sinon j'ai bien kiffé ceux sur GBA et un peu moins ceux sur DS à cause du design manga enfantin, mais Order Of Ecclesia n'a clairement pas ce défaut :p
Sinon Super Castlevania IV et Rondo Of Blood sont MONSTREUX, et je vous conseille fortement d'investir dans Dracula X Chronicles sur PSP ...

Voilà c'est à peu près tout, je trouve que tous les volets de Castlevania ont leurs qualités et leurs défauts, aucuns d'entre eux n'est une "daube" et je trouve que même les volets 3D qui ont été critiqués de nombreuses sont très intéréssants.

Castlevania meilleure série des jeux videos au monde !

Par contre je sais pas pour vous mais Castlevania Judgment je le sens pas du tout :s

Daishi Daishi
MP
Niveau 10
15 novembre 2008 à 18:54:39

Bah déja c'est pas le même style de jeu. J'aime pas les jeu de combat sauf exeption comme soulcalibur (une hérésie que le 3 soit une exclu ps2). Mais moi quand j'achète un castlevania, je veux jouer à un castlevania, pas à un castlelibur. Après bon faut voir...

Spayer Spayer
MP
Niveau 9
15 novembre 2008 à 19:19:51

Boujour à tous jsuis un fan de la série des castlevania et plus un hard core gamer par dessus là tous mes personnages sont lvl 99 bref je kiff.. jvoudrais vraiment avoir un avis et une critique sur la traduction du jeu, n'est elle pas baclée? le sens des mots est il correctement formulé? ( je pense à l'ortogaphe de Dawn of Sorrow) rapellez vous le vendeur..... merci d'avance :D

Vasara Vasara
MP
Niveau 7
15 novembre 2008 à 22:19:15

Ah, quand Acheter c'était "Vende" et que Vendre c'était "Achete" un truc du genre... (sur DoS)

Moi je sais pas, ma version est en Anglais (s'pour ça que j'ai pris anglais au lieu de francais)

Daishi Daishi
MP
Niveau 10
15 novembre 2008 à 23:43:42

La traduction française est loin d'être baclée. Je n'ai pas vu de fautes d'orthographe pour l'instant, les dialogues ont du sens (rappellez vous "J'ai un pont à te vendre"), bref, il faut admettre qu'ils ont fait un effort là dessus. La seule chose que je trouve dommage, c'est que dans les dialogues, les noms relatifs à l'intrigue ont été mis entre [crochets], mais bon, on va pas tortiller du c** pour ch*** droit.

Pink_of_Desert Pink_of_Desert
MP
Niveau 14
16 novembre 2008 à 00:13:14

Ouais, m'enervent les crochets :(

__________________________________________________

I am the morning sun, come to vanquish this horrible night!
I am the blade to banish all evil, and I've come to see you annihilated, Demon Lord Dracula!

X-001 X-001
MP
Niveau 10
16 novembre 2008 à 14:20:06

J'suis tout à fait d'accord avec toi,shinobidomiko
Castlevania 4 est et RESTERA le meilleur,pas de triche avec des équipements,des âmes,etc...
Fallait jouer en restant concentré,alros que minant tu peux jouer n'importe comment grace aux équipements,fin bref,le 4 avait aussi des boss plus durs et plus complexes,voilà^^

Spayer Spayer
MP
Niveau 9
16 novembre 2008 à 14:57:29

merci bien :D
maintenant il me tarde encore plus ça sortie :D

et oui castlevania 4 et vraiment complexe! je n'arrive toujours pas à tuer dracula ... honte à moi

X-001 X-001
MP
Niveau 10
16 novembre 2008 à 19:12:06

lol,moi c'est le niveau de la libraire et de la tour de l'horloge,quand ta le sol qui monte,sinon avant Dracula ya un passage 'invisible' qui conduit à un mur que tu pète,dedans ya : boost d'arme au max et croix

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment