Les forums de JeuxVideo.com
-
Mace_Destroyer
- Posté le
21 octobre 2009 à 13:20:33

-
Suite à l'initiative de 2D Boy de mettre World of Goo à prix libre voila ce que l'on en retire, une majorité de rats ont payé le minimum soit 0.01$.
Ok 2D Boy est rentré dans ses frais mais c'est quand même dingue de voir à quel point les gens sont des profiteurs. Ce jeu à été produit, des gens ont investis du temps pour le créer et c'est un jeu de qualité. Son prix d'origine tournait autout des 20€ si je me souviens bien et je trouve que c'est un prix très correcte pour la durée de vie et le style qu'il propose.
Beaucoup ramène l'excuse du manque de moyens mais la ça prends pas, une majorité de gens sont des rats et profitent sans faire de cas de conscience. Cette initiative montre bien une chose, le piratage n'est pas la justification d'une lutte contre les grands editeurs, c'est un fléau qui détruit le monde du jeux vidéo et qui est utilisé comme excuse à tout bout de champs.
- Lien permanent
-
flat-6
- Posté le
21 octobre 2009 à 16:22:00

-
Je te rejoins sur le fait que payer 0,01$ est du foutage de gueule total et que ce n'est pas correct.
Par contre je le suis nettement moins sur le fait que 20€ soit un prix correct...
La durée de vie ne dépasse pas un après-midi, et surtout, SURTOUT, le nombre de personne ayant développé le jeux ne justifie pas un tel prix. La majorité des jeux PC sont à 50€ neufs, mais si ont fait le rapport prix/nombre de dév, World of Goo est extrêmement plus onéreux que les autres.
Perso, acheté en promo steam à 5€, je pense ne pas m'être fait arnaquer, ni n'avoir pas assez donné.
L'idéal aurait été qu'ils sécurisent un tantinet le jeux pour éviter trop de piratage et qu'ils le vendent en version boîte aux alentours de 8-10 €, ils auraient fait un véritable carton !
- Lien permanent
-
gamer_10
- Posté le
21 octobre 2009 à 17:41:50

-
bien d'accord avec toi flat-6.
un petit prix dans ces alentours allant jusqu'a 15 euros aurais été juste.
faut avouer ensuite que les gens sont des rats mais de toute façon tout le monde voudra ça, perso, j'ai pas beaucoup d'argent a investir coté jeux vidéo. je dois etre restreint.
donc apres c'est des amis qui me pretent le sjeux, et de temps a autre son se cotise pour un jeu qui nous plait a tou. et pour jouer tranquille chez nous quand le jeu est a plusieurs on utilise soit un iso, soit un patch .
- Lien permanent
-
DarkToonLink
- Posté le
21 octobre 2009 à 21:59:18

-
J'ai vu ça tout à l'heure. Je pense que j'aurais donné 10 euros (ce qui me semble déjà peu au vu du jeu), mais je l'ai déjà.
- Lien permanent
-
coco-la-pino
- Posté le
22 octobre 2009 à 16:22:22

-
Les gens qui le paient 0.001$ ne l'aurait, en temps normal, pas acquis forcément.
- Lien permanent
-
garld
- Posté le
22 octobre 2009 à 20:16:06

-
Hey les gens, j'ai trouver un nouveau jeu trop simpa et gratuit sur internet : http://hi-mom.labrute.fr essayez de me battre et rejoignez mon équipe :P
- Lien permanent
-
DarkToonLink
- Posté le
24 octobre 2009 à 19:30:38

-
Heureusement que tu as été banni.
- Lien permanent
-
plantaseed
- Posté le
25 octobre 2009 à 15:50:01

-
c'est un jeu vidéo !!! ce n'est pas de la nourriture normalement il devrait être gratuit !! s'il ne voulait pas recevoir des 0.01 euros ils auraitent pas du le metre en vente libre !! franchement perso 0.01 c'est mieu que rien vu que maintenant tous le monde le télécharge sur internet !!
- Lien permanent
-
sam101
- Posté le
4 novembre 2009 à 09:37:06

-
Dites, vous connaissez ici le principe du respect du travail des développeurs ? A tout les petits s'amusant à critiquer qui n'ont jamais touché une ligne de vraie programmation de leur vie, et qui ne se rendent pas compte que oui, un jeu vidéo c'est du boulot, et que les devs méritent qu'on le respecte.
- Lien permanent
-
Tsuna35
- Posté le
4 novembre 2009 à 16:50:24

-
J'avoue que 0.01$ c'est carrément du raquette, surtout que comme dit dans la news de JV:com: "Paypal leur prélève 0,03 dollar à chaque transaction".
donc voilà, le jeu ne vaut pas 20€ pour moi (raison ci-dessus) mais tout de même, le jeu vaut au moins 9€!
- Lien permanent
-
__twiiwt__
- Posté le
8 novembre 2009 à 13:57:35

-
J'ai l'ai payé 0.10$ et je n'ai pas honte du tout. Je ne l'aurais pas acheté de toute façon si il n'y avait pas eu cette offre.
- Lien permanent
-
cycahus
- Posté le
3 décembre 2009 à 15:36:54

-
les développeurs passent 2 ou 3 ans à développer un jeu mais on l'achète 0.1 €, n'importe quoi! Par contre à côté on achète la DLC qui va bien à 15 € juste pour avoir des nouveaux soldats dans empire total war, bravo!
- Lien permanent
-
Darwinapolis
- Posté le
13 décembre 2009 à 17:05:02

-
Eh oh oh attendez. Moi j'ai acheté la version boite pour 30€. Et franchement, je suis déçu. Surtout que j'étais au courant de cette offre mais que je préfère le concret de la boite au téléchargement et que j'avais du respect pour ces développeurs. Finalement, ce jeu n'arrive pas à la cheville d'autres titres indépendants excellents (Hammerfight, Blueberry Garden ou Machinarium entre autres).
Avec cette promo, ils sont loin d'être ruinés : la plupart des gens qui ont acheté les jeux à 1 centime sont radins, certes, mais cela m'étonnerai fort qu'ils avaient l'intention de l'acheter à l'avenir ou même qu'il étaient au courant de ce coup marketing. En plus, ils sont malins les gars de 2DBOY : cette affaire les a propulsé au devant de la scène et le fait même que l'on parle de tout ces rapiats a augmenté le nombre des ventes du jeu sur Steam qui, lui, est resté à 20€.
A bon entendeur, bonsoir.
- Lien permanent
Sujet : « Bilan des ventes à prix libre »
Toutes les infos du jeu World of Goo sur :