CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Baby Foot
  • Wii
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Bravo Mr Rivaol...

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
PHOENIXcdlaDAUB PHOENIXcdlaDAUB
MP
Niveau 9
11 août 2008 à 18:15:48

Nan mais lisez ça:

"Baby Foot
Wii

* Fiche technique
* Test
* Aperçus
* News
* Images
* Vidéos
* Downloads
* Astuces
* Forum

Il existe des hobbies, des activités physiques ou des passions que l'on imagine mal portées dans le virtuel. C'est le cas du baby-foot, une pratique bassement détournée en jeu vidéo par les développeurs de DEL, bien aidés par la sombre complicité de l'éditeur 505 Games. Mal leur en a pris, à moins que l'objectif fut de faire rire ou de donner envie de se défouler autour d'un véritable bab'.
Baby Foot

Il y a des jours comme ça où l'on a envie de dire stop. Stop à la drogue, stop à l'alcool, stop aux excès de vitesse, stop à la nourriture trop grasse. Mais aussi stop à l'acharnement de certaines équipes à considérer la Wii comme une machine bonne à accueillir toutes les saletés du marché. Ces titres dont personne ne veut mais dont le concept colle trop bien au support en question pour atterrir ailleurs que sur la console de Nintendo. Et ce n'est pas un hasard si ce jeu, ancien de plus d'un siècle, n'a guère fait le fruit d'expériences sur nos machines, à quelques exceptions près, tout juste connues de joueurs vieux comme des dinosaures, sur PC ou Odyssey."

C'est juste lamentable (même si c'est vrai mais bon les PSOne et Two y sont passées aussi, c'est la rançon du succès !) je trouve qu'un testeur n'a pas à faire ce genre de commentaires dans son article. Ces lignes sont très déplacé !> :-( Maintenant si ça l'emm**** de tester cela, il ne lui reste plus qu'à démissionner. Ou alors prendre du prozac.

cacolantern cacolantern
MP
Niveau 9
11 août 2008 à 18:18:50

Mort de rire le test :rire2: Vraiment une imagination débordante les développeurs.

Sel2Mer Sel2Mer
MP
Niveau 10
11 août 2008 à 19:43:15

ce jeu est une daube y'a quoi de mal a le dire :nonnon: tu prefere qu'on claque une 40taines d'euros dans le vent toi ou qioi

GuiGuiCaRaCoN GuiGuiCaRaCoN
MP
Niveau 7
11 août 2008 à 19:56:31

" ce jeu est une daube y'a quoi de mal a le dire :nonnon: tu prefere qu'on claque une 40taines d'euros dans le vent toi ou qioi"

non il a raison les propos de rivaol sont complètement déplacés et hors-propos

et puis de toute façon, même si ce jeu avait été excellent, tu l'aurais acheté ? :(

tragedie54 tragedie54
MP
Niveau 10
11 août 2008 à 20:58:43

Je vois pas en quoi ces propos sont déplacés.

MSephi MSephi
MP
Niveau 10
11 août 2008 à 22:16:56

Pareil que Tragedie54 --> En quoi c'est déplacé?

Je vous rappel c'est quoi son métier à Rivaol? C'est de Tester les jeux et "d'essayer" de nous montrer ce qu'ils valent :
Je met entre guillemets parce que je trouve qu'au contraire les testeurs de jeuxvideos.com ont tendant à surnoter les jeux "bien vu" (genre Devil May Cry , Zelda , j'en passe et des meilleurs) juste pour faire plaisir aux pyjamas comme vous ^^

Alors qu'il se permettre de dire qu'un jeu est une pure arnaque faudra m'expliquer ce qu'il y a de mal!!! C'est même en réalité la partie la + importante de son travail selon moi que de ne pas laisser des gamins naïf acheter ce genre de... choses.

Begas Begas
MP
Niveau 7
11 août 2008 à 23:13:32

PHOENIXcdlaDAUB (pense a changer depseudo au passage)... je te conseille d'aller acheter ce jeu ... joues-y et reviens sur ce forum parler des propos de Rivaol ... tu sera peut être 3 fois + virulent que lui.

En aucun cas ses propos sont "déplacés" ou quoi que ce soit. Nan mais un jeu de BABY foot !!!! tu te rends compte à quel point parfois les éditeurs sont à la recherche du moindre concept pour se faire du fric...? Deja que le concept est à chier mais si en plus le jeu est mauvais .... tu aime que les éditeurs viennent souiller ta console?

Tu aimerais tomber sur ce genre de jeu dans ton supermarché en effectuant un achat impulsif?

J'ose espérer que ta réponse est "non" et donc reste logique... Rivaol à raison. et encore.. il a été gentil je trouve.

panomamixme panomamixme
MP
Niveau 8
12 août 2008 à 00:57:20

Si il n'a pas aimé le jeu, il peut le dire tout en étant constructif... et c'est ce qu'il a fait !

Tu dois garder à l'esprit que tout ce qu'il écrit n'engage que lui ! En fait ce test exprime son avis personnel sur un jeu, rien de plus.

C'est à force de renoncer systématiquement à dire ce que l'on pense que l'on tombe dans la dictature de la pensée unique, du politiquement correct où plus aucune critique sur rien n'est autorisé, où tout est aseptisé, où on ne peut plus rien dire sur personne...

cedric64 cedric64
MP
Niveau 10
12 août 2008 à 02:18:50

il a raison!!

au bucher les jeux tout pourri...desolé si ca rime super souvent avec "wii" :p

Tchernodebile Tchernodebile
MP
Niveau 6
12 août 2008 à 02:31:09

Nous pouvons en déduire que rivaol est un drogué alcoolique, conduisant d'une manière illégale et aimant les mcdo. :malade:

[JV]Fabe [JV]Fabe
MP
Niveau 2
12 août 2008 à 09:27:15

Sur un test de 50 lignes, 40 critiques les équipes de Dev et bien d'autres choses (totalement hors sujet) et 10 lignes parlent de la jouabilité du jeu (ouf, l'honneur est sauf).
Ca s'est du test :nonnon:

supermouette supermouette
MP
Niveau 5
12 août 2008 à 12:30:12

Le fait qu'une boite ose éditer un truc pareil à 45 euros est une insulte bien pire que tous les propos de Rivaol qui s'est simplement rabaisser au même niveau que cette bouse infâme.

-Pixou- -Pixou-
MP
Niveau 8
12 août 2008 à 14:06:28

Il a raison de dire que ce jeu est nul
Mais il ne dit rien sur le jeu, il le critique c'est tout
Il parle très peu du gameplay des mode jeux, mais je pense que si il en avait parlé il aurait encore plus critiqué le jeu :noel:
Donc c'est vrai que son test n'est pas super mais il a raison en même temps, mais bon c'est son travail de tester les jeux et là on a l'impression qu'il en a pas envie et qu'il fait son test à la va vite
Mais ce test me convient :noel:

Fichii Fichii
MP
Niveau 8
12 août 2008 à 16:02:29

Le test est vide d'arguments pour expliqué la mauvaise note du jeu, c'est pas parce que le jeu est mauvais et que c'est une évidence qu'il faut en zapper les raisons dans le test.

Par contre je ne suis pas d'accord avec une remarque au dessus, jv.com n'a jamais arrondie les notes des jeux à succès ou avec un grosse campagne de pub derrière, il leur est souvent arrivé de descendre un jeu attendu par le public comme le messie, et souvent à juste titre.

--Raphy-- --Raphy--
MP
Niveau 10
12 août 2008 à 18:43:06

C'est vrai que le jeu n'est pas génial mais ca ne mérite pas un tel jugement de la part des testeurs.

lefuretx lefuretx
MP
Niveau 10
12 août 2008 à 19:16:25

vous vous plaigné qu'il n'a pas assez parlé du gameplay mais en même temps je crois au contraire qu'il à tout dit en 10 lignes car ce jeu n'en comporte pas plus et que par conséquent il peut se permettre de faire du remplissage négatif afin de bien mettre le clou de l'enfoncer sur le fait que ce jeu est à éviter, au moins en lisant le test vous l'aurez compri, maintenant à vous de voir si vous trouvez que le test de rivaol n'est pas assez clair, allez vous achetez le jeu 45 euros et on en reparle !

tragedie54 tragedie54
MP
Niveau 10
12 août 2008 à 21:37:02

En même, que voulez vous qu'il dise, il n'y a rien à dire sur ce jeux...
Je rejoins l'avis de MSephi, sur le fait quelques testeurs ont parfois tendance à surnoter les jeux "bien vu", surtout les jeux nintendo ( je n'est rien contre nintendo ), genre mario, zelda, qui a eu le 20 wind wanker...

Rivaol Rivaol
MP
Niveau 10
13 août 2008 à 10:28:05

Ce que certains ne comprennent pas (en revanche, d'autres l'ont visiblement rapidement saisi), c'est que je ne pouvais rien dire de plus sur le jeu. Je ne pouvais pas être plus complet. Contrairement à ce qui est dit plus haut, je parle du gameplay, du contenu, du pourquoi de la note. Après, vos yeux ne voient que ce qu'ils veulent voir mais dire que je n'ai pas parlé du jeu ou que je n'ai pas justifié la note, c'est de la mauvaise foi ou un gros problème de vue.

La construction de mon texte est pourtant simple. Je me dois, en tant que testeur, appuyer là où ça fait mal pour éviter que les éditeurs prennent le consommateur pour une vache à lait. Ca, je le fais dans la première partie du test :

:d) Il existe des hobbies, des activités physiques ou des passions que l'on imagine mal portées dans le virtuel. C'est le cas du baby-foot, une pratique bassement détournée en jeu vidéo par les développeurs de DEL, bien aidés par la sombre complicité de l'éditeur 505 Games. Mal leur en a pris, à moins que l'objectif fut de faire rire ou de donner envie de se défouler autour d'un véritable bab'.
Baby Foot

Il y a des jours comme ça où l'on a envie de dire stop. Stop à la drogue, stop à l'alcool, stop aux excès de vitesse, stop à la nourriture trop grasse. Mais aussi stop à l'acharnement de certaines équipes à considérer la Wii comme une machine bonne à accueillir toutes les saletés du marché. Ces titres dont personne ne veut mais dont le concept colle trop bien au support en question pour atterrir ailleurs que sur la console de Nintendo. Et ce n'est pas un hasard si ce jeu, ancien de plus d'un siècle, n'a guère fait le fruit d'expériences sur nos machines, à quelques exceptions près, tout juste connues de joueurs vieux comme des dinosaures, sur PC ou Odyssey. C'était nous épargner une douloureuse épreuve telle celle que nous impose Baby Foot. A moins d'être suffisamment en pétard contre son rejeton, même un parent de famille ne s'y trompera pas, un coup d'oeil sur la jaquette suffit à déceler l'arnaque. Un foutage de gueule du consommateur caractérisé qui se traduit par l'envie de brûler la galette et de courir vite au premier bar du coin retrouver les joies d'une vraie partie entre amis.

Baby Foot fait partie de ces jeux qui misent tout sur leur singularité pour se faire une petite place dans les étalages dégarnis de commerces à pigeons. Un pari comme un autre qui consiste grossièrement à donner zéro moyen à des développeurs dépassés et à attendre patiemment que des joueurs mal informés commettent l'irréparable. Car à 45€ pièce, la plaisanterie donne rapidement mal à l'estomac, que ce soit par des fous rires ou après s'être rendu compte du côté grotesque de la chose. :g)

Ensuite, je me dois de parler du gameplay, du jeu en lui-même, de ses qualités (il n'en a pas en l'occurrence), de ses défauts et de justifier la note. C'est ce que je fais dans la seconde partie :

:d) Baby Foot est censé vous proposer deux visions, l'une arcade, l'autre simulation (on cherche encore les différences significatives...), du célèbre jeu de table, via des règles avancées comme officielles. Il faudra simplement qu'on nous dise où ces règles ont été pêchées si ce n'est au fond d'un esprit torturé et sans doute peu coutumier du genre en question. Toutefois, une brève éclaircie attire l'oeil dans les menus lorsqu'apparaît l'option "règles personnalisées". Chic se dit-on, ils ont tout de même eu vent que tout le monde faisait grossièrement sa tambouille autour des règles. Que nenni. Ce qui est appelé règles ici est le temps de jeu, le nombre de buts à marquer et le nombre de manches à disputer (!!!).

En dehors de toutes ces considérations de philosophie et de contenu, Baby Foot a un défaut majeur, celui d'avoir été développé par une équipe à la ramasse en termes de reconnaissance de mouvements. Dommage, on est sur Wii. Du coup, on balaye du revers les commandes qui proposent de tout contrôler par des rotations de poignet tant ce gameplay est poussif et imprécis, parfois même frustrant. A partir de là, le jeu n'a déjà plus d'intérêt puisqu'on se contente d'appuyer sur A pour switcher d'une barre à l'autre, d'utiliser le stick du Nunchuk pour les faire glisser et d'appuyer sur C pour shooter et multiplier sauvagement les roulettes. En découlent alors des parties bordéliques où il n'est même pas possible de bloquer la balle et où les passes latérales sont quasi irréalisables. Pas la moindre tactique, pas la moindre sensation, juste des buts gags et chanceux à la pelle, tout ce qu'on déteste dans le baby-foot. On se console tout de même en remarquant que l'IA, pourtant développée pour le jeu, semble elle aussi éprouver les pires difficultés à contrôler la balle et à sortir autre chose que de vieilles frappes des demies. Du grand n'importe quoi.

Les tables sont austères et largement moins détaillées qu'en réalité, malgré un petit effort fait sur les couleurs des tapis. Les avatars proposés sont de leur côté, tout simplement laids et sans intérêt. Cependant, il semble bien délicat de pousser la modélisation au-delà de ce qui est proposé.

Ce titre donnera envie aux habitués du baby-foot de retourner aux vraies cannes et à la brutalité d'une table de barre mais persuadera les néophytes de ne jamais s'y essayer. En revanche, tout le monde sera d'accord pour dire que c'est injouable, creux, et sans intérêt.

Les tournois solos nécessitent de battre cinq adversaires pour l'emporter. C'est long mais c'est surtout terriblement chiant et pathétique. Idem à deux ou à quatre avec la dose de rires en plus.

A part quelques tristes morceaux, on doit bien avouer qu'il n'y a pas grand-chose à écouter. De toute façon, les éclats de rire couvrent tout bruitage.

Dans jeu vidéo, il y a ludisme, distraction, amusement. Or, on ne retrouve rien de tout ça dans Baby Foot. On en déduit que Baby Foot n'est pas un jeu vidéo, simplement une grosse erreur. :g)

Notez que la seconde partie est au moins aussi longue que la première. Donc en résumé, ceux qui se disent que je n'ai pas parlé du jeu se sont soit arrêtés à la première partie du test, sans lire le reste, sont soit d'une rare mauvaise foi.

--Raphy-- --Raphy--
MP
Niveau 10
13 août 2008 à 15:24:23

De toute façon, un test de veut rien dire, car le testeur à un avis personnel, imaginez le jeu du siècle (on va dire Zelda) tester par un Pro-Sony et Anti-Nintendo, il va cassé le jeu et mettre une mauvaise note alors que c'est LE jeu.
Vous comprenez ?

tragedie54 tragedie54
MP
Niveau 10
14 août 2008 à 16:13:34

D'accord avec ce que tu dis Rivaol, certainement beaucoup de personnes n'ont pas lu le test dans sa globalité ou l'on du le survoler. Et là où je suis tout à fait d'accord avec toi, c'est quand tu dit que la wii accueille tout les déchets et qu'il faut arrêter, je te cite :

"Ces titres dont personne ne veut mais dont le concept colle trop bien au support en question pour atterrir ailleurs que sur la console de Nintendo."

C'est vrai, qu'on a marre que la wii n'a pas de vrai projets ambitieux car la wii a un potentiel énorme.

Ps : Et au faite t'a était sympa sur la note de fort boyard : le jeu sur wii avec la note de 13/20.

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment