Les forums de JeuxVideo.com Taille normale Grande taille

Forum : Anno 1602 : A la Conquête d'un Nouveau Monde

Ajouter ce forum à mes forums préférés Ajouter ce forum à mes forums préférés

Sujet : « Le jeu ne se lance pas »

Créer un nouveau sujet   Liste des sujets
Alerte mail  Répondre  Rafraichir
  • fanoux84 Voir le profil de fanoux84
  • Posté le 13 novembre 2011 à 22:29:33 Avertir un administrateur
  • Bonsoir.
    J'ai le jeu anno 1602 gold que j'ai acheté il y a quelques années. Je viens de le retrouver mais impossible d'y jouer : j'ai inséré le CD, je l'ai installé puis je l'ai lancé, mais au moment de démarrer une partie ça me demande d'insérer le CD alors qu'il y est déjà... Il y a quelques années pourtant, avec le même CD je n'avais pas eu de problème. Quelqu'un a-t-il une idée d'où ça peut venir ?
    Je vous remercie.
  • Lien permanent
  • Viviane Voir le profil de Viviane
  • Posté le 22 novembre 2011 à 10:46:49 Avertir un administrateur
  • Le bug vient probablement d'une question de compatibilité système.
    Anno 1602 a été conçu pour tourner sous Win95 / Win98 et avec les versions plus récentes de Win$ on a souvent des problèmes.
    Méthode :
    Dans le dossier où les fichiersdu jeu sont installés, faire un clic droit sur l'icône 1602.exe/propriétés/compatibilité.
    Sur la fenêtre, il y normalement une compatibilité avec Win95 et un onglet décoché. Cochez-le, déroulez les versions de Win$ et choisissez une autre version, puis décochez la case et relancez le jeu.

Une autre possibilité de bug peut être liée à l'autorun du CD qui n'est pas reconnu, ou désactivé sur votre machine.
    Cela se corrige simplement en cliquant sur 1602.exe pour lancer le jeu manuellement.

Challenges.
    Avec l'éditeur de parties, j'ai réussi à faire sur une seule île :
    10 000 citoyens. Ce n'est pas de la tarte à cause du manque de place.
    18 000 marchands. La place manque et ils bouffent énormément.
    25 000 aristocrates. Là c'est l'or qui manque, il faut constituer des stocks énormes pendant le début de la partie quand les gens ne sont que citoyens puis marchands.
    Je n'ai pas essayé de stocker un maximum de colons, c'est trop pénible à cause des incendies permanents. J'ai jeté l'éponge à 2000.

Bon jeu.
  • Lien permanent
Alerte mail  Répondre  Rafraichir

Sujet : « Le jeu ne se lance pas »

Créer un nouveau sujet   Liste des sujets

Flux RSS du sujet "Le jeu ne se lance pas"

Toutes les infos du jeu Anno 1602 : A la Conquête d'un Nouveau Monde sur PC