CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : comment creer une team

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
slypher12 slypher12
MP
Niveau 5
29 mai 2008 à 20:53:11

Bonjour voila j en ai creer une mais tout le monde me dit que c est pa comme alor de m exp^liquer ou la creer svp

torkal54 torkal54
MP
Niveau 3
30 mai 2008 à 19:49:17

Gné ?

slypher12 slypher12
MP
Niveau 5
30 mai 2008 à 20:52:50

ou creer ton la team merci

sly78 sly78
MP
Niveau 10
02 juin 2008 à 19:24:33

bah tu mets le nom de ta team devant ton pseudo, tu crées un forum... et tu recrutes des gens qui mettront le nom de ta etam devant leur pseudo

monaco10 monaco10
MP
Niveau 5
24 juin 2008 à 21:25:34

Est-ce vraiment aussi simple que ca sly???
J'aimerai en crée une avec des potes mais je sais pas si ca demande bcp de boulot ou pas? Comment cree un forum? Comment se déroule les matchs entre team?

JeT68 JeT68
MP
Niveau 9
24 juin 2008 à 23:41:16

Sa peux l'être facile , sur medal of honor , les team se crée rapidement , sur des forum comme xooit , simple et gratuit . Pour nous sur medal of honor , on va sur les forum des autres et on demande mais je ne sais pas si ici c'est la même chose . Voila Bye !

KlaXon MaN

Baltamatt Baltamatt
MP
Niveau 1
04 mai 2011 à 08:43:53

Bain pour créer ta team va la dessu : http://www.xooit.com/fr/creer-forum.html

et voila comment la créer : Cette question devenant très récurrente auprès des "nouveaux", je propose cette sorte de petit tutorial afin de les aider.

1. À savoir avant toute chose
Tout d'abord, il y a quelques fondamentaux dont il faut bien se souvenir :

- Il n'y a pas de système de "team officielle". Vous pouvez créer, dissoudre, supprimer votre team, faire tout ce que vous voulez avec (dans le respect des membres !), les éditeurs et développeurs du jeu s'en fichent royalement. M. Green
- Il n'est pas impératif que chaque joueur intègre une équipe. Même s'il peut y avoir beaucoup de demande, ne créez pas la vôtre juste pour dire "ça y'est, je suis dans une team, et en plus c'est la mienne nananèreuh *nan ! me pique pas mes haribos, spice di voleuse va !"
- Parallèlement à cela il faut savoir qu'avoir sa team demande pas mal d'implications et d'efforts, même si ça peut paraître simple comme ça. (En effet pas mal de choses sont simples mais elles se cumulent et peuvent aussi accompagner de tâches plus ardues).

Ceci étant dit passons désormais à la pratique.

Tout d'abord, il vaut mieux réfléchir à l'identité de votre équipe.

2. Les fondements de votre équipe
Définissez son nom et son préfixe ("tag"), vérifiez qu'il n'en existe pas déjà de similaires, et, au mieux, choississez une identité visuelle (quelles couleurs pour les skins, le forum, ... ?) ainsi qu'un thème (parmi ceux déjà existants, pêle-mêle : la volaille, la ferme (qui a dit que j'étais grossier ?), les cochons, l'homosexualité, les kangourous, les records de vitesse, le freestyle, la nullité, la nostalgie, la forêt, l'alcool ou la toxicomanie...) Laissez fonctionner votre imagination et n'attendez pas que d'autres le fassent à votre place. C'est vraiment important, n'attendez pas d'avoir 15 membres avant de vous demander "bon, quel nom on va donner à la team ?". Et surtout, sur quel(s) Trackmania vous jouerez, et si vous voulez vous en ouvrir à d'autres jeux.

3. Créez des lieux de rencontre

3.1. Indispensable : le forum
Ensuite, ouvrez un forum, car ce sera l'organe central de votre petite communauté. Que vous choisissiez une solution toute prête (du genre Forumactif, Xooit, etc.) ou bien que vous l'hébergiez sur votre propre serveur Free, Roxorgamers ou autre, ce n'est pas vraiment le plus important. Pensez à créer des rubriques telles que "Actualités de la team", "Recrutement", "Atelier", "Compètes", "Conneries"... Votre forum doit être vraiment complet de manière à pouvoir discuter facilement de ce que tout ce qui est relatif, bien sûr, à votre équipe, mais aussi au(x) jeu(x) en lui/eux-même(s). Comme pour tout forum, donnez-lui une identité visuelle (quitte à la rechanger plus tard, ou à en utiliser une toute faite, ça n'est pas bien grave pour vos débuts) qui corresponde à l'esprit de l'équipe, créez des rangs (c'est quelque chose qui n'en a pas l'air comme ça mais si vous regardez sur les forums des teams célèbres vous verrez qu'ils ont tous des rangs humouristiques), etc.

3.2. Et pourquoi pas un site
Une très bonne opportunité d'ouverture est également la création d'un site. Celui-ci comporte basiquement assez peu de rubriques, vous pouvez par exemple choisir de créer une page d'accueil avec les actualités de votre équipe, une avec sa description, une avec ses membres, et un lien vers le forum. Il s'agit là du minimum basique, gérable plutôt facilement en html quitte à la faire avec des logiciels "Ce que vous voyez est ce que vous obtenez" (WYSIWYG) du genre NVU ou Dreamwaver, voire tout simplement utiliser une solution de type Voilà où vous ne tapez que le contenu des pages (mais cela ce sera plutôt pour vos débuts). Si vous vous sentez l'âme d'un grand codeur, ou tout au moins en avez les moyens matériels surtout, vous pouvez alors vous mettre à créer d'autres pages du type "Propositions et résultats de matchs", "Gestionnaire de téléchargements", "Demandes de recrutements", etc. Vous pouvez très bien vous aider de formulaires déjà tout prêts pour faire notamment un livre d'or, un mini-chat, mais dès que vous viserez un peu plus haut, par exemple si vous voulez exploiter les 3 idées que je vous ai données quelques lignes ci-dessus, il faudra faire appel soit à des modules de page du type VWAR (pas trop conseillés quand même, la plupart d'entre nous comprendra pourquoi...), soit carrément mettre son nez dans le PHP ou d'autres langages dynamiques de ce type (à condition bien sûr que votre hébergement le supporte). Reste enfin une solution moyennement conseillée, car présentant des risques (notamment d'intrusions autrement appellées "hackages"), mais assez aisée à mettre en place, celle des modules de site tels que PHPNuke où vous n'aurez rien à coder et où vous profiterez de tous les avantages de PHP.

4. Commencez à faire vivre votre team
Maintenant, il faut se mettre à recruter. Mais avant cela, définissez la philosophie de l'équipe. Faut-il absolument essayer de gagner à tout prix ? ou joue-t'on juste pour s'amuser ? Sommes-nous destinés à participer à toutes les compétitions et à obliger tous les membres à y participer, ou bien restons-nous plus en petit groupe fermé, plus convivial, où l'on fait des petits tournois internes de temps en temps pour se marrer entre coéquipiers ? Les membres doivent-ils être présents sur les serveurs au moins au fois par jour ou bien juste quand ils le veulent ? Doivent-ils passer un test d'entrée pour que vous ne reteniez que les plus forts ou bien ferez vous rentrer tout le monde du moment qu'on a l'air sympa ? Voici le genre de questions que vous avez intérêt à vous poser si vous souhaitez attirer du monde. Une fois ces principes définis, ouvrez des sujets dans ce forum ainsi que sur le forum international, créez plus ou moins souvent un serveur de recrutement, etc. Et essayez de définir plus ou moins tôt un nombre limite de membres au-delà du quel vous ne recruterez plus (vous pourrez même éventuellement en décider une fois ce nombre limite atteint). N'oubliez pas de demander à vos joueurs d'afficher le préfixe de l'équipe dans leur pseudo de jeu.

5. Une team reconnue
Si vous souhaitez vraiment donner un côté "officiel" à votre équipe (bien qu'il n'y a pas de possibilité qu'elle le soit), vous pouvez vous rendre sur www.nadeo.com et, après vous être identifié à l'aide des identifiants que vous avez fourni à votre première connexion sur le serveur de jeu, taper le nom de votre team ainsi qu'un mot de passe de votre choix sur chacune des pages correspondant à vos versions de jeu, dans la zone "Classement de votre équipe". Choisissez le mot de passe avec soin et communiquez-le discrètement aux membres de votre équipe, et invitez-les à venir effectuer la même démarche que celle que vous venez de faire, en utilisant bien entendu le mot de passe que vous leur avez transmis. Tout ce que cela fera, c'est afficher une sorte de moyenne des scores au ladder de vos membres dans cette zone ainsi que le nom d'équipe dans le profil joueur accessible depuis le jeu. C'est tout, et rien de plus (du moins pour le moment ^^)

6. Et après ? Maintenez de l'activité dans votre équipe
Afin de maintenir l'équipe en vie, vous pouvez envoyer des bulletins d'informations tous les mois à vos membres, organiser de temps en temps un tournoi amical ou proposer à une autre équipe de faire un petit match contre vous pour le plaisir, ouvrir un serveur dédié, voire former une écurie pour participer aux différentes ligues online, ou, plus simple, créer des skins de véhicules qui reflèteront l'esprit de votre team : nombreuses sont les possibilités !! (Vous pouvez éventuellement déléguer les tâches que vous ne savez pas effectuer à certains de vos membres, mais la gestion élémentaire dont le recrutement doivent rester personnels, sinon, votre rôle ne se résumera qu'à faire le petit chef ce qui n'est pas forcément bon pour votre image... à moins que vous n'ayez l'âme d'un dictateur qui n'aime pas la diplomacie et que vous réussissiez à recruter de joueurs assez fous pour vous rejoindre M. Green )

Voici, en gros, une bonne manière de débuter votre aventure. Et n'oubliez pas, créer une team n'est pas une fin en soi, il faut vraiment que vous puissiez la gérer un peu tous les jours et ne pas la faire juste pour dire que vous l'avez fait. À vous de jouer maintenant ! Clin d'oeil

UltraR4iDS UltraR4iDS
MP
Niveau 2
20 mai 2011 à 22:58:03

De rien mais appelle moi Matt

UltraR4iDS UltraR4iDS
MP
Niveau 2
20 mai 2011 à 22:59:34

UltraR4iDS c'est Baltamatt au fait problème compte avec Baltamatt

UltraR4iDS UltraR4iDS
MP
Niveau 2
20 mai 2011 à 23:08:00

Qui veut ce joindre à ma team?

Non de la team: (°FLUOR°)

Site: http://fluor-team.forumforever.com/index.php

Description: Je vous présente la team "FLUOR" créer le "17/05/11" une team créer spécialement pour les RPG c'est tout nouveau (Nous sommes la première team en RPG)

Description(2): Voici ma team la team (°FLUOR°)
Je vous la présente car j'aimerais vous en faire faire connaissance et voir
si quelqu’un de ce forum ou autres ou sans forum
voudrais s'inscrire sur mon site/Ma team en gros.
Voila! sinon http://fluor-team.forumforever.com/index.php

Nous n'avons pas encore de serveur(s) et nous vous attendons je suis sur qu'en tête vous avez des idées pour m'aider à améliorer mon site ou pour créer un(des) serveur(s).

Merci tout contact à l'adresse suivante: matteonc@nautile.nc

Baddymath Baddymath
MP
Niveau 1
19 février 2018 à 21:18:47

Bonjour je m'appelle matheo
Mais vous pouvez m apelez Baddymath et suit co-chef du team et communauté "FouFuriouX"
Pour ce qui se posse des questions n'hésite pas à nous contacter par notre site internet ainsi que notre groupe steam où nous postons toute sorte activité et où nous sommes très actifs.
Notre team speak pour nous parler ou poser des questions
<u>'''Potatochip.fr'''</u>

nos jeux principaux sont:

Counter-Strike: Global Offensive
http://blog.counter-strike.net/

Trackmania
http://store.steampowered.com/app/11020/TrackMania_Nations_Forever/?l=french

Merci de votre atancion

Groupe Steam: http://steamcommunity.com/groups/FouFuriouX
page internet: http://foufurioux.fr/
:play:Vidéo de la team sur CSGO:

tokiyoko tokiyoko
MP
Niveau 2
15 décembre 2019 à 18:19:12

Bonsoir, j'ai crée ma team sur Trackmania Nations Forever (mais juste TMNF a cause des restrictions freezone)
Et ce sera sur ce forum : http://blackfraggers-team.xooit.org/index.php

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment