vos avis pour achat - GTR Evolution sur JeuxVideo.com

Les forums de JeuxVideo.com Taille normale Grande taille

Forum : GTR Evolution

Ajouter ce forum à mes forums préférés Ajouter ce forum à mes forums préférés

Sujet : « vos avis pour achat »

Créer un nouveau sujet   Liste des sujets
Alerte mail  Répondre  Rafraichir
  • patvdo Voir le profil de patvdo
  • Posté le 26 novembre 2008 à 13:05:57 Avertir un administrateur
  • Bonjour à tous,

Je suis fan de forza 2 sur xbox360 et je voudrais jouer avec le volant. Mais le volant xbox a pas l'air terrible. Par contre sur pc il y a le logitech g25 qui a l air fort bien. En regardant des infos sur ce volant, je suis tombé sur des jeux pc qui ont l air super mais comme j en connais aucun, je voudrais des avis de ceux qui connaissent bien ces jeux. Il s'agit de gtr 2, gtr evo et r factor.
  • Lien permanent
  • Policeman66677 Voir le profil de Policeman66677
  • Posté le 26 novembre 2008 à 16:10:01 Avertir un administrateur
  • salut patvdo au que tu as bien fais de ne pas avoir acheté le volant xbox 360 pour forza2 parce que moi aussi je suis sur la 360 j'ai le volant avec forza 2 et c pas sa.le g25 il est 5 fois mieux que le volant xbox 360 les prix aussi lol mais il est tres bien je prefere gtr evolution en terme de simulation sachant que j'ai gtr2 et rfactor et forza2 qu'est ce que tu a comme config pc ?
    sinon je te donne mon gamertag de la xbox 360 je t'expliquerai ou montrerai des trucs sur se que l'on peux faire sur gtr evoution rfactor et gtr2 vu que j''ai la cam sur 360 voici mon gt: :fou: Night SpYr4L :fou:
    ENVOI MOI UNE REQUETE :bye:
  • Lien permanent
  • bananichou Voir le profil de bananichou
  • Posté le 26 novembre 2008 à 21:25:47 Avertir un administrateur
  • policeman/j en profite pour savoir si les vitesses a rail ne font pas augmenter la difficulte du pilotage avec les gtr?(j apelle ca a rail car je ne connais pas le nom exact)et ma 2eme questions est combien y a t il de touches sur le volant car je possede un thrutmaster avec6 touches qui sont bien pratiques pour jouer aux gtr;MERCI D AVANCE
  • Lien permanent
  • Posté le 26 novembre 2008 à 21:35:19 Avertir un administrateur
  • je parle du G25 biensur
  • Lien permanent
  • Policeman66677 Voir le profil de Policeman66677
  • Posté le 26 novembre 2008 à 23:57:14 Avertir un administrateur
  • vitesses a rail eux tu dire vitesse en H.se servir du paumo de vitesse ?si c sa ta question oui c plus dur tu perd deja quelque seconde en jouant avec l'embrayage a chaque tour.
    Sinon il y a 10 bouton pour configurer gtr plus une croix directionnel
  • Lien permanent
  • Posté le 27 novembre 2008 à 19:58:45 Avertir un administrateur
  • les 10 boutons sont sur le volant ou a cote du levier?je demandes car je voudrais l acheter mais maintenant que tu dis que ca fait perdre des secondes ,va falloir que je diminue la difficulté du jeu ou alors on peut quand meme gagné une course?(en mode solo)
  • Lien permanent
  • Redsparks Voir le profil de Redsparks
  • Posté le 28 novembre 2008 à 16:41:34 Avertir un administrateur
  • Le volant microsoft est effectivement assez médiocre.
    Concernant le G25 (que je possède) il y a 2 boutons sur le volant + 2 palettes pour les vitesses séquentielles mais qu'on peut aussi configurer pour autre chose.
    Le reste des boutons est placé sur le levier de vitesses : il y a 4 boutons alignés en bas, une croix directionnelle au dessus et enfin 4 boutons en croix encore au-dessus.
    Enfin tu peux utiliser le levier de vitesses en mode grille (6 vitesses + marche arrière) ou en mode séquentiel (2 positions équivalentes aux palettes).
    C'est un excellent volant que je te conseille fortement. Le retour de force est vraiment bluffant.
    http://www.myhomesimulator.com/images/logi_g25.jpg

Il existe aussi un volant Porsche avec levier de vitesses et triple pédalier de marque Fanatec mais il est beaucoup plus cher (environ 300 €) et moins bon en terme de qualité (levier de vitesses et pédalier).
    http://www.fanatec.de/webshop/new_eu/index.php?language=en

Pour commencer je te conseille GTR Evolution qui est le plus accessible au niveau conduite. Ensuite tu pourras passer à GTR 2 qui est plus pointu. Tu peux aussi tenter GT Legends où les voitures sont des modèles des années 60/70 mais elles sont plus délicates à conduire bien que moins puissantes.
    rFactor est bien aussi mais il est plus orienté multijoueur et il n'a pas de licences constructeurs.
    Heureusement tu peux trouver des tas de voitures de marques, de mods et de circuits gratuits sur http://www.rfactorcentral.com/index.cfm

Je te conseille également un excellent site pour toutes ces simulations :
    http://www.nogripracing.com/
    Tu y trouveras des tas de mods, de skins de voitures et de circuits à télécharger gratuitement.

Bonne route :ok:
  • Lien permanent
  • Posté le 29 novembre 2008 à 13:36:03 Avertir un administrateur
  • REDSPARK!!merci beaucoup pour les renseignements;je vais allé sur ces sites immediatement(pour ce qui est gt legend et gtr2 je les ai et cest vrai qu ils sont superbes surtout gtr2avec les 24h et les mécannos aux stands et d ailleurs je trouve que ce dernier est le plus complet et le plus réaliste avec la demande des degats et de la position et les couchers du soleil pour les 24H;bye
  • Lien permanent
  • Posté le 29 novembre 2008 à 13:43:04 Avertir un administrateur
  • ha jai une 2eme question;je joue avec un siege playseat et j ai vu que certains sieges y compris le mien ne peuvent avoir l accessoire qui sert a poser le levier alors ou s accroche ce levier et comment?merci
  • Lien permanent
  • Redsparks Voir le profil de Redsparks
  • Posté le 29 novembre 2008 à 20:39:29 Avertir un administrateur
  • De rien :ok:

Tu te pourras pas fixer l'accessoire sur le Playseats Basic, rien n'est prévu pour ça.
    Le shifter se fixe sur un support plat. Il a 2 étaux qui se vissent à la main exactement comme le volant.
    A la limite tu peux fixer une planche horizontalement sur le support du volant et y fixer le volant au milieu et le shifter sur la droite à la même hauteur. Ce n'est pas terrible mais ça fonctionne, j'ai testé...
    Il y a un autre problème : le support du pédalier (qui est incliné) n'est pas assez grand pour le pédalier du G25. Ce dernier ne peut pas s'y poser...
  • Lien permanent
  • Posté le 29 novembre 2008 à 20:54:35 Avertir un administrateur
  • merde!!!! j avais pas pensé!!!je crOis que je vais laissé tomber le g 25(a cause du pedalier)pour le moment j ai le thrutmaster force freeback et je sais pas si y a mieux!!!peux tu me dire si un pedalier avec 3 pedales peuvent s adapter sur mon siege et avec quel volant?
  • Lien permanent
  • metcout- Voir le profil de metcout-
  • Posté le 29 novembre 2008 à 21:26:04 Avertir un administrateur
  • lol moi j'ai le PlaySeat Evolution qui a été conçu pour le G25 :) c'est nickel !!!
  • Lien permanent
  • Posté le 29 novembre 2008 à 21:31:14 Avertir un administrateur
  • ouai metcout mais il coute 300 EUROS DE PLUS QUE LE MIEN
  • Lien permanent
  • metcout- Voir le profil de metcout-
  • Posté le 29 novembre 2008 à 21:37:16 Avertir un administrateur
  • ouais je sais, c'est vraiment chiant que ça ne soit pas totalement compatible avec .. moi ça fait longtemps que je joue avec un volant, mais mon playseat ça fait que 2 mois que je l'ai, mais je ne m'en passerais plus !!
  • Lien permanent
  • Posté le 29 novembre 2008 à 21:51:03 Avertir un administrateur
  • ouai t as raison,meme si le mien est le bas de gamme(QUAND MEME 350 EUROS)je le regrette absolument pas et c est vachement mieux que de jouer sur un bureau;parcontre j ai quand meme un bravia 117cm donc ca me fait oublie que mon siege est le bas de gamme;bon je vais mettre mon casque et me faire une course avec une fiat abarth.
  • Lien permanent
Alerte mail  Répondre  Rafraichir

Sujet : « vos avis pour achat »

Créer un nouveau sujet   Liste des sujets

Flux RSS du sujet "vos avis pour achat"

Toutes les infos du jeu GTR Evolution sur PC