CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [SPOILER !!!!!] Fini, impressions

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
Archibald Archibald
MP
Niveau 6
28 avril 2008 à 02:08:09

Bon, je l'ai fini.

Dans l'ensemble, je suis très déçu par ce jeu que j'attendais pourtant avec beaucoup d'impatience.

Premier gros point noir : l'une des pire traductions de l'histoire du jeu vidéo. On dirait que le jeu a été traduit par des élèves de 6e. Dans des phrases mal tournées et parfois carrément vides de sens, on repère trop souvent les idiomes qui ont été traduits mot à mot ("je n'avais pas vu un jouet aussi affreux" au lieu de "je n'ai jamais vu un jouet aussi affreux" par exemple). Les protagonistes ne donnent pas l'impression de dialoguer, on croirait plutôt une juxtaposition de monologues maladroits dont on essaie de deviner le sens au fur et à mesure.

Du coup les doubleurs, malgré leur talent, manquent de conviction. Benoît Allemane, le doubleur français de Morgan Freeman, en est même parfois réduit à altérer le texte pour lui donner un peu plus de sens !

Deuxième aspect décevant : il est assez court, 8-10h de jeu, et encore, la durée de vie doit beaucoup au va-et-vient permanent, et au fait que le perso ne peut pas courir. Si on pouvait se déplacer en cliquant sur la carte, la durée de vie tomberait à 6-8h.

Conséquence : la psychologie des persos secondaires est quasi-inexistante. Il n'y a pas assez de conversations pour instaurer un background, des mobiles, des relations entre les persos, une atmosphère de suspiscion. Il n'y a aucune profondeur, aucune tension dramatique, ça manque cruellement de rythme et de suspense.

Surtout, comme le meurtre n'a lieu que vers la fin du jeu, la partie un peu plus intense de l'aventure est réduite à la portion congrue.

Les énigmes n'ont pas grand intérêt, trop faciles, consistant à assembler des bouts de ficelle. L'énigme du whisky est l'un des pires exemples d'aller-retour artificiel pour rallonger la durée de vie que j'aie vu dans un jeu vidéo.

Graphiquement, c'est certes joli, mais à quoi bon ? La plupart des décors ne servent à rien, on ne fait que les traverser, ils ne sont là que pour rallonger les trajets.

Mais malgré tous ces défauts, la grande faiblesse du jeu, c'est quand même son scénario.

[ATTENTION SPOILER SUR LA FIN !!!]

C'est sans doute l'une des fins les plus débiles de l'histoire du jeu vidéo. Le coup du gentleman cambrioleur extraterrestre qui a besoin de sa valise magique pour repartir sur sa planète, ça m'aurait bien fait rire si le jeu ne coûtait pas 40 euros.
Surtout, incohérence lamentable : la fin "gentille" se déclenche également si on donne la valise au manchot après lui avoir fait identifier le corps, or à ce moment-là le perso principal n'est pas censé savoir qu'il a affaire à des extraterrestres.

L'explication finale arrive comme un cheveu sur la soupe, et tout le monde a l'air de trouver ça parfaitement naturel. "Salut, écoute en fait on est des extraterrestres et on a besoin de notre valise pour repartir chez nous". "ah ok ben bon voyage alors, bonjour chez vous". "ouais à plus on t'écrira". FIN

En fait, c'est pas seulement la traduction, mais le jeu tout entier, qui semble avoir été imaginé par des élèves de 6e.

A côté de ces défauts majeurs, il reste une kyrielle de petits défauts : la musique totalement incongrue par endroits (les extraterrestres ont les mêmes goûts musicaux), l'absence de cinématiques, les pièces et les objets qui ne servent à rien, etc...

Bref, un beau gâchis pour un jeu qui promettait beaucoup.

J'ai l'impression que si on rate des trucs (en gros, les objets dans les chambres des persos juste avant/juste après l'avalanche), l'enquête dure un tout petit peu plus longtemps, quelqu'un peut confirmer ?

De toute façon, c'est le genre de jeu qu'on est content de finir vite.

Ahem, si JVC lui met plus qu'au dernier Sherlock, we have a problem.

Voilà !

cleopatrebis cleopatrebis
MP
Niveau 10
28 avril 2008 à 07:44:35

le vends-tu?

perlinne perlinne
MP
Niveau 6
28 avril 2008 à 09:40:55

Ben voilà qui calme mes ardeurs...merci beaucoup de ta critique

bado bado
MP
Niveau 10
28 avril 2008 à 11:35:53

avec une critique comme ça meme nous on aura du mal a le revendre!
vraiment moindre galère j'annule :gne:

pioupiouwoman pioupiouwoman
MP
Niveau 4
01 mai 2008 à 18:59:15

Fini aussi, mon verdict gros navet à évité 40 € pour ça pfffff :hum:

liicorne liicorne
MP
Niveau 5
02 mai 2008 à 19:08:02

merci merci merci moi achete pas :-(

linoa70 linoa70
MP
Niveau 6
03 mai 2008 à 11:35:41

je viens de finir le jeu et je confirme completement l' analyse d' Archibal jeu à éviter,l'histoire est incohérente et ridicule ,à + sur un autre forum

tabatamilou tabatamilou
MP
Niveau 10
03 mai 2008 à 14:28:40

Hello

Je suis d'accord aussi avec Archibald
Je suis triste et appauvrie
non seulement par le jeu
mais aussi au niveau de mon porte monnaie :snif:

vikinge vikinge
MP
Niveau 10
06 mai 2008 à 16:29:02

5/20 est la note que j'ai donné sur le "test JVC" avec ces commentaires:

C'est simple, net et clair:
Le Pic Rouge est le plus mauvais jeu que j'ai eu entre mes mains...
Les extérieurs sont beaux...mais, dommage, le jeu se déroule à l'intérieur....
Peter, le héros avance à la vitesse d'une mille-patte ayant mal aux 999 de ses pieds!
Les énigmes !???? La plus difficile...car long... consiste à trouver le bon whisky ..... 3 étages plus bas, il y en a 5 .... donc au pire vous faites 5 aller/retour, c.a.d. 10 min de jeu ! rire2:
Multiples petits quaks, ou petits bugs, Peter tourne le dos à l'objet, qu'il est censé regarder et commenter .... ou la machine à mouvement perpétuel continue à faire du bruit mais ne se trouve plus dans la chambre .....
Chargement lent, voire long, à chaque changement d'écran......
Bref ..... je l'ai joué pour vous ! :cool: :ok:

:dehors:

joellec joellec
MP
Niveau 10
06 mai 2008 à 20:01:41

d'accord avec vous tous
vikinge je trouve que tu es indulgente, j'aurai donné encore moins
c'est la première fois qu'en plein jeu je me retrouve avec le générique de fin
plus tous les bugs les dialogues archi nuls pour ne pas dire nuls à c..
j'ai encore du mal à digerer les 40 euros
c'est le jeu le plus nul de chez nul auquel j'ai joué

ne l'achetez pas!

joellec joellec
MP
Niveau 10
06 mai 2008 à 21:07:25

j'ai donné 2 sur 20 sur jvc parce que ce jeu est une honte pour 40 euros

marieh10 marieh10
MP
Niveau 8
07 mai 2008 à 08:46:59

Si ce jeu était sorti un 1er avril , j'aurais compris ! :sarcastic:
Je me retrouve avec un générique de fin et une foule d'objets que je n'ai pas pu utiliser (bidon d'essence , courroie de générateur etc)...
Je ne reviendrai pas sur ce qui a été dit , les critiques sont unanimes ...
A oublier très vite et à déconseiller ...chaudement ! :non:

(à bientôt sur darkness et Nancy Drew ! :-))) )

tabatamilou tabatamilou
MP
Niveau 10
07 mai 2008 à 11:15:13

Hello

Les avis sont unanimes
et quand je pense :
quel mal nous avons pu obtenir le jeu
et avec quelle impatience
nous l'attendions
et surtout à quel prix nous l'avons payé :diable:

tabatamilou tabatamilou
MP
Niveau 10
07 mai 2008 à 11:24:26

En fait je suis surtout
fâchée après moi-même :diable:

papy59 papy59
MP
Niveau 10
08 mai 2008 à 20:29:53

:cool:

Pseudo supprimé
Niveau 10
08 mai 2008 à 20:35:02

et oui vu les probleme pose par ce jeu on a tous fait le choix de l acheter, tres decu un foix jouer et fini

Pseudo supprimé
Niveau 10
08 mai 2008 à 21:14:43

pour ma part j ai economiser 4 euro en le telechargent sur anuman live ,car a 39 euro99 et moin cher j ai telecharger ;nancy drew et drakness avec le cd de sav ;petit economie faite c est toujour ca d economiser

flavaye flavaye
MP
Niveau 7
08 mai 2008 à 23:00:27

j'ai fini le jeu ouf!! mon personnage préféré c'est quand même le chien :gni:

Alyzia Alyzia
MP
Niveau 10
09 mai 2008 à 15:21:15

Je partage pleinement l'avis d'Archibald ...et de flavaye lol
Heureusement qu'on peut caresser le chien !!...;)

En tous cas , je reste très frustrée par ce jeu , surtout après Dracula ... :(
Nancy Drew et Darkness sont en précommande , espérons que ca me fera oublier cette Berezina :(

Julie73 Julie73
MP
Niveau 7
12 mai 2008 à 16:06:11

Que puis-je ajouter à tous vos avis ? Que je les partage, hélas, quant à la médiocrité d'un jeu attendu avec tant d'impatience !
Pour ma part, je n'ai eu aucun bug -à part la lenteur de la souris- mais çà ne relève pas le niveau de ce cher jeu !
A bientôt sur Darhness !

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment