CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Des questions ou problèmes techniques?

DébutPage précedente
1234567
Page suivanteFin
[albireo] [albireo]
MP
Niveau 1
10 octobre 2010 à 19:35:28

bonjour,
je viens d'acheter DoW II, je l'installe, le lance et fébrilement m’apprête à jouer.
seulement voilà, à chaque fois il me demande de me connecter à un compte LIVE. je met mon compte, et au moment de charger il indique le fabuleux message suivant :

Le service LIVE est indisponible ou votre pare-feu ou votre équipement réseau domestique rencontre un problème. pour vérifier l'état du réseau...

ma connexion internet marche, mais ce problème m'empêche de lancer n'importe quel mode de jeu !
aidez moi !

pumpkind pumpkind
MP
Niveau 11
17 octobre 2010 à 19:42:55

Salut, j'ai un énorme problème: quand je lance DoWCR, j'ai un rapport d'erreur... J'ai beau quitter steam et le relancer, rien ne fonctionne... WTF? Merci :)

RoseRosenberg RoseRosenberg
MP
Niveau 10
18 octobre 2010 à 13:23:26

Résolutions de plusieurs PB d'Installation.

1 - Le CD ne se lance pas: vérifier votre MAJ windows: version SP1,SP2,SP3 (Certains jeux nécessitent cette version)

2 - Windows Live: Pour avoir accès au Windows Live(WL):

a - Vérifier que votre Windows Live est bien à Jour car certains Jeux plantent au chargement si celui-ci n'est pas récent car certains jeux ont un WL plus ancien que le nouveau.(mettre à jour avant d'installer votre jeu)
B - Pour avoir accès au WL: vous devez créer un compte WL (différent de STEAM), certains jeux nécessitent la clé dans le boitier (d'autres pas)

3 - STEAM: (créer votre compte si vous n'en avez pas)

a - Jeux Télécharger en Anglais: ca arrive malheureusement, il faut désintaller et réinstaller
b - Téléchargement trop long: si vous avez plus de 2h de téléchargement, c'est que vous n'êtes pas sur le bon serveur de téléchargement - Allez dans STEAM - Paramètres - Téléchargement et vérifier que vous êtes sur celui de Paris - France (sinon des fois votre jeu peut être installer en Anglais XD)
c - Sinon vérifier le débit votre ligne ADSL (ex: mire.sfr)

4 - PB graphiques:
. La configuration minimum marqué sur les boitiers de jeux ne vaut rien, c'est la force de vente des Développeurs pour en vendre le plus possible. (dsl changer de PC ou de carte graphique). Ou bien jouer en piètre qualité.

a - Vérifier si Votre Carte Graphique est bien à jour (allez sur les sites ATI et NVIDIA) Attention!!! Certains Jeux sont développés plutôt ATI et d'autres NVIDIA. Vous n'aurez pas les mêmes performances.

B - Vérifier DirectX (fournit des fois avec le CD)

C - Vérifier vorte Windows:
. Microsoft Net.framework 3.1 à 3.5 sans ça, cela ne passe pas des fois. Vous n'arriverez peut-être pas à lire le Cd ou bien le jeu plantera au démarrage.
. Si vous avez Vista: vous risquerez de rencontrer pas mal de défauts ( vu qu'il n'est pas au point), changer pour Xp ou pour Windows 7 si vous pouvez.

D - Erreur of Memory:
. Vérifier si vous avez assez de mémoire(ram) sur votre PC: 4Giga étant le minimu maintenant sur certains jeux. Rajouter au pire des barrettes de mémoire.
. Vérifier vos barrettes de mémoires ca arrive que ca grille
. Vérifier que votre disque dur ne soit pas plein.

E - PB graphiques:

. Vérifier la résolution auquel vous jouer (taille de votre écran, le rafraichissement compte beaucoup aussi 60, 72, 75hz affine l'image)
. Certains jeux nécessitent beaucoup de ressources sur l'Option "Ombre" qui peut provoquer parfois des crashs graphiques ou des zones très noires, etc...
. Si écran bleu votre Carte graphique ou bien une(voir+) de vos barrettes sont HS.

En cas de PB majeurs: contactez les supports de jeux, certains sont en français comme DOW 2, sinon certains vendeurs de pc dans la grande distribution (Carf. Hyp. ...), allez les voir certains sont sincères et s'y connaissent franchement.

Déjà si cela à pu vous aidez, c'est déjà pas mal.

Grarnal Grarnal
MP
Niveau 5
22 octobre 2010 à 15:43:42

Bonjour,

Je viens de recevoir ce matin la Gold Edition de DOW 2 acheté NEUF.

Il s'agit du jeu original + l'extension CR sur 1 DVD.

Problème : Lors de l'installation, Steam se lance et me demande un code à 25 caractères alors que le code fourni n'ai que de type 16 caractères.

Le service conso de THQ me demande de renvoyer le tout pour m'en faire livrer un autre. Mais je ne suis pas convaincu que le prochain boitier aura un code à 25 chiffres !

Je pense qu'il s'agit d'un conflit Steam/Games for Windows Live. Le code correspond à un code d'activation GFWL mais c'est bien Steam qui me demande le code à l'install !

Merci pour votre aide par avance.

RoseRosenberg RoseRosenberg
MP
Niveau 10
23 octobre 2010 à 11:14:49

Malheureusement ca arrive, sur un jeu j'avai même pas de code pour activer ce jeu. Et la seule solution si tu veux y jouer c'est de renvoyer le jeu. Sinon si cela fais peu de temps que tu a le jeu, retourne là où tu l'a acheter, tu a 7 jours pour le retourner (surtout si il est pas activer tu n'aura pas de souci je pense: tout dépend de la personne sur laquelle tu tombe, certain s'en moque). Déjà si THQ, te demande le jeu c'est une bonne chose, n'hésite pas et demande à te faire rembourser les frais d'envoi.

Grarnal Grarnal
MP
Niveau 5
25 octobre 2010 à 08:56:05

Merci Roserosenberg pour ta réponse.
La société accepte de me le reprendre et de m'en renvoyer un neuf. La bonne nouvelle donc même si jdois encore patienter 1 semaine pour jouer...

Ils ont du effectivement se planter de sticker à l'emballage !
Je me rappelle qu'un copain avait eu 2 fois le cd numéro 1 dans un jeu 2cd.

RoseRosenberg RoseRosenberg
MP
Niveau 10
25 octobre 2010 à 18:20:45

De rien.

Ca m'est aussi arriver de trouver des erreurs de prix sur certains jeux ou DvD ou bien d'avoir des DvD en double sur des séries Télés.

++ Et bon jeu à toi quand tu l'aura.

Gigiofwar Gigiofwar
MP
Niveau 3
29 octobre 2010 à 23:16:12

bonjour moi j ai acheter dow2 chaos rising je l ai installer tranquillement sans probleme et au moment ou j appui sur jouer rien ne s affiche pour verifier j ai fait le gestionnaire des tache et qand j ai fait a nouveau jouer la rien non plus s afiche donc je ne pense pas que ca soit a cause de ma carte graphique donc j aimerai bien 1 reponse a ce probleme :svp:

RoseRosenberg RoseRosenberg
MP
Niveau 10
30 octobre 2010 à 12:53:36

Ta Dow2 la première campagne ou seulement Dow2 CR?
Quel Windows as-tu? Xp, vista, W7
Si ta Windows Xp regarde bien tt les mises à jour par Windows Udapte (Regarde si ta la version SP2 et SP3 pour Xp et Miscrosoft net.framework 3.1 ou bien 3.5)et vérifie directX.

Va dans Steam et regarde par la liste des jeux sinon pour voir s'il y est et lance par là.

Gigiofwar Gigiofwar
MP
Niveau 3
31 octobre 2010 à 00:25:08

j ai seulement dow2cr et j ai tout installer directx9 etc...tout ce qe tu m a dit quoi et pourtant le jeu ne se lance tjr pas :snif2:

RoseRosenberg RoseRosenberg
MP
Niveau 10
31 octobre 2010 à 11:14:12

Généralement lorsque certains jeux ne se lancent pas cela peut venir du lecteur DvD mais vu que DOW2RC est lancé par STEAM ca ne vient pas de là. Sinon tu a combien de mémoire vive en ram? Je n'ai pas le jeu ici (je ne suis pas chez moi) mais la config mini cela doit être 1Mo de ram je crois. Si tu est sous vista ou 7 tu peux tester la performance des jeux (et de ton PC) et ca te donne une note. Si ta pas assez rajoute des barrettes de mémoire vive. (Sinon change de Pc)

Gigiofwar Gigiofwar
MP
Niveau 3
31 octobre 2010 à 13:38:07

ok merci de toute facon je devrait bientot en avoir un nouveau et vive les warhammer :fete:

Pseudo supprimé
Niveau 10
01 novembre 2010 à 14:15:52

Salut.
Lorsque je veux lancer une partie privé en multijoueur il y a ecrit : une erreur s'est "produire" au démarrage de la partie.

Hier ça marchait tres bien...

qlq sais pourquoi il y a ecrit cela ?

Pseudo supprimé
Niveau 10
01 novembre 2010 à 14:19:02

Ah je viens de trouver la solution, desolé du double post...
il falait accepter les nouvelle condition d'utilisation pour game for windows live.

Avenflar Avenflar
MP
Niveau 6
04 novembre 2010 à 18:01:52

Yop les gens.

Depuis quelque temps (aucun rapport avec la maj 2.5 :') ) j'ai mon son qui crachote, lors des missions, quelqu'un aurait une idée d'où ça vient? (les modifications des paramètres audio changent rien)

RoseRosenberg RoseRosenberg
MP
Niveau 10
05 novembre 2010 à 21:09:03

Moi je n'ai que celui de DOW2 CR qui provoquent des baisses de sons lors des dialogues en dehors des missions (campagne) sur 2PC différents. DOW2(1ère campagne), j'ai aucun soucis.

Tu a des soucis de sons que sur DOW ou d'autres jeux? Et sur lequel dow2CR ou DOW2?

Pseudo supprimé
Niveau 10
05 novembre 2010 à 22:00:05

Essaye de mettre a jour tes drivers carte son

Avenflar Avenflar
MP
Niveau 6
06 novembre 2010 à 01:03:18

J'ai pas de carte son, j'ai que le truc de base de la carte mère.

Et ça me le fait sur les deux DOW 2, depuis que j'ai touché aux options audio juste pour voir (et maintenant, même par défaut, des fois, ça se met à saturer, genre, j'ai refais la campagne, à un moment, SPOIL

quand Davian Thule est blessé à mort, et que Martellus appelle les Thunderhawk, ça sature à mort dès le début du bombardement, et la cinématique d'après saccade à mort, aussi bien graphiquement que le son en lui-même : /)

Même en mettant la qualité son au minimum, en maxi, en recommandé, en moyen, quand le son est trop fort par rapport au jeu (sans le sens où il y a une grosse explosion ou beaucoup de tirs) le son commence à crachotter, et à crépiter, comme s'il y avait un portable à côté.

RoseRosenberg RoseRosenberg
MP
Niveau 10
06 novembre 2010 à 14:14:39

Au pire désintalle et réessaye d'installer mais la réinstalation est pénible par STEAM.

Si tu saccade à mort sur la cinématique tu dois avoir un pb de carte graphiquement problement remet la à jour.

Attention aux cartes NVIDIA, ils avaient fais une maj sur les cartes qui faisaient griller les processeurs de ces dernières. Télécharge la dernière MAJ.

Si tu joue en clé WIFI, c'est pas recommandé non plus.

_Raphael _Raphael
MP
Niveau 8
06 novembre 2010 à 14:36:12

Mmmh, j'ai un léger problème : je viens d'ajouter tous ceux qui ont laissé leur GT sur les 2 forums, mais au bout d'une quinzaine de personnes ça m'envoie "impossible car liste d'amis pleine". Quand même limiter à 15 amis... Y'aurait un moyen pour contourner cette limite? :noel:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment