CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Fin De Game for Windows Live

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Thorc Thorc
MP
Niveau 5
14 novembre 2013 à 20:06:15

Bonjour. J'ai appris que l’arrêt de Game For Windows Live est prévu pour l'été prochain (1er juillet 2014). Est-ce que cela signifie que nous ne pourrons plus jouer au jeu (même la campagne) ? Est-ce qu'une mise à jour est prévu pour pouvoir jouer sans être connecté à GFWL ? Merci d'avance pour vos réponses.

Von_Hoffenheim Von_Hoffenheim
MP
Niveau 5
14 novembre 2013 à 20:58:53

Tu pourras toujours jouer, ne t'en fais pas, c'est simplement le service qui gère le jeu et donc le multi qui arrête, mais il y aura un "remplacement" en théorie.

Thorc Thorc
MP
Niveau 5
14 novembre 2013 à 21:42:22

Bonsoir. Merci pour ta réponse. J'avoue ne pas bien comprendre. J'ai acheté le jeu sur Steam. Pour démarrer la campagne, j'ai besoin d'être connecté à GFWL. Si ce service n'existe plus l'année prochaine, comment vais-je pouvoir jouer (mode campagne) ? Une mise à jour du jeu sera effectué pour corriger ceci ? Merci.

Von_Hoffenheim Von_Hoffenheim
MP
Niveau 5
15 novembre 2013 à 12:31:22

En fait, tu vas simplement perdre tes sauvegardes.

Thorc Thorc
MP
Niveau 5
15 novembre 2013 à 13:10:48

Si c'est juste la perte des sauvegardes, c'est moins pire que je pensais. J'étais inquiet de ne plus pouvoir jouer (même la campagne). Pour mon information, d’où tiens-tu tes sources ? Est-ce qu'il y a une communication sur ce sujet ?

Von_Hoffenheim Von_Hoffenheim
MP
Niveau 5
17 novembre 2013 à 07:28:17

Euh, franchement je ne sais plus où j'ai vu ça, mais ca tient un peu de la logique, tant que la licence est active, pas d'arret du jeu a cause d'un simple retrait d'un plateforme de gestion.

hesteban78 hesteban78
MP
Niveau 5
26 mai 2014 à 09:25:44

C'est bien confirmé GFWL ferme au 1er juillet. Contrairement a ce qui a ete dit plus haut, sans ce service il est impossible de lancer la campagne du jeu je viens de faire l'essai en mode deconnecté. Sur le forum steam du jeu, un joueur a envoye un mail au developpeurs pour savoir si le jeu allait etre patché pour retirer ce service.
Reponse: nous étudions le probleme mais nous n'avons rien a annoncer a ce jour.
Reponse pas tres rassurante, on verra bien. C'est dommage je viens d'acheter le jeu hier (3,99 sur kinguin) mais si je ne peux jouer qu'un mois c'est aberrant !!

CloudNineCross CloudNineCross
MP
Niveau 10
30 mai 2014 à 17:45:03

Et avec Steam ? Pas de problèmes j'imagine ?

Milleuros Milleuros
MP
Niveau 11
31 mai 2014 à 09:10:09

Si mes souvenirs sont bons, Retribution ne tourne pas sur GFWL, uniquement Steam, ce qui fera qu'on pourra toujours y jouer.

Ca me semble étrange qu'on ne puisse pas lancer la campagne en offline sur DoW2 et Chaos Rising. Si tu crées un compte offline, que se passe-t-il ?

Pseudo supprimé
Niveau 8
22 juin 2014 à 23:04:51

vous inquietez pas, je me suis remis a ce jeu (enfin, j'ai retrouvé la motiv depuis quand j'avais perdu mes sauvegardes... y avais pas steam cloud a l'époque :( )

game for windows live, tourne toujours... faut juste se souvenir de son login :hap:

quelle pourriture ce truc :(

Raph95610 Raph95610
MP
Niveau 6
03 août 2014 à 20:22:26

Sinon autre solution parce que moi impossible de me connecter

Retribution ne permet pas de faire le solo original et de Chaos Rising. Pour ce faire tu auras besoin de Dawn of War 2 (pour la campagne de base) et Chaos Rising (pour sa suite).
Or il n'est pas possible de jouer au solo sans GFWL, même en le téléchargeant sur steam, sans faire une petite manip, à savoir activer une phase de beta sur le jeu :

Steam -> Mes jeux -> Warhammer 40.000 - Dawn.... (peu importe si c'est Chaos Rising ou l'original si les deux sont installés ça lancera Chaos Rising mais tes deux campagnes sont accessibles) -> Clic droit -> Propriétés -> -> Betas -> Openbêta

Et là GFWL à disparu de l'interface du menu et il semble possible de lancer la campagne malgré la disparition du service

Et je suppose que ça marche aussi pour le multi mais pas encore essayé

Bon si tu veux jouer qu'au multi de toutes façons autant prendre retribution donc là pas de problèmes

aymerix aymerix
MP
Niveau 18
07 septembre 2014 à 12:24:57

Depuis quelques jours un patch vire définitivement GFWL du jeu. Les sauvegardes et profils Microsofts sont perdus, mais le jeu est 100% rejouable et les succès STEAM sont activés.

702 702
MP
Niveau 10
09 septembre 2014 à 13:33:27

Je me suis acheté le jeu il y a un mois, je faisais ma partie tranquillement.

Là, j'étais vers la fin. Je m'éclatais bien, et j'étais pressé de continuer le jeu dans Chaos Rising. Je reviens de week-end, et voilà, plus de sauvegardes.
Qu'est-ce que ça peut me foutre qu'ils "sauvent" le multijoueur ? Surtout que visiblement les joueurs de DoW 2 ne peuvent se retrouver avec ceux de Retribution, déjà bien peu fréquentés.
Et ils ont retirés les LAN...

Bon, en je râle, mais en fait c'est bien qu'ils aient pallié à la disparition de GWFL. Mais comprenez-moi, je ne verrais même pas la fin de ma campagne. 17h disparu.

702 702
MP
Niveau 10
09 septembre 2014 à 13:33:59

Je n'ai même pas eu le temps d'affronter l'avatar !

XecK XecK
MP
Niveau 10
18 septembre 2014 à 21:12:09

Savez-vous s'il y a une quelconque méthode pour faire passer les sauvegardes de baroud d'honneur de rétribution vers DoW2 et Chaos Rising ? Je souhaite jouer avec un amis mais celui-ci ne dispose que du jeu original et je ne peut donc actuellement pas jouer avec mon capitaine niveau 18...

Gambit_1991 Gambit_1991
MP
Niveau 66
06 octobre 2014 à 14:18:53

Pas besoin qu'il soit lvl 18, tu peux tout à fait jouer depuis le lvl 1, ça monte vite.

Drassil Drassil
MP
Niveau 5
13 décembre 2014 à 20:18:59

Pour ma part, j'ai perdu tout mes perso du baroud d'honneur......
Dont un orc (regretté) lvl 20 élite x2.

Par contre, toutes mes sauvegardes de la campagne sont toujours là ! Et ceci pour tout les jeux.

M'oké voyez...

(C'est cool on peut enfin éditer nos post !)

Message édité le 13 décembre 2014 à 20:21:12 par Drassil
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment