CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : fic les chroniques d'invictus

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
takalidu81 takalidu81
MP
Niveau 7
14 mai 2010 à 23:53:07

Bon voilà j'ai fait la mienne et ne vous attendez pas à du ARAX ou du aleieus, je me rends compte de mes problemes de conjugaison et de grammaire donc j'accepte toute critique constructive sur ce j'espere que vous prendrez plaisir à lire ma fic même si je ne me fait pas d'illusion.

takalidu81 takalidu81
MP
Niveau 7
14 mai 2010 à 23:53:24

CHAPITRE I : NOUS SOMMES DES SPACES MARINES
La marée verte est toujours aussi compact elle ne trahissait aucun signe de faiblesse, les rapports de nos éclaireurs scouts nous avez prévenus que l’arriver du big boss KRAA MOL
Avait galvaniser les orks mais on ne s’attendaient pas à une telle cohésion dans leurs rangs et surtout une telle frénésie au combat. Chaque vague nous amputent de valeureux guerriers de l’impérium. Mais nous sommes des spaces marines soldats d’élites de l’empereur du chapitre honorifique des IRON SKULLS. Apres une brève accalmie les peaux vertes se préparer à lancer toute leur forces dans cette dernière attaque, mais nous étions prêt. Je savais que les escouades d’assaut ont le taux de mortalité le plus élevées et je savais que mes hommes ne rentreraient pas tous .
Le frere d’arme KARKUS s’approchait de moi d’un pas rapide .
-Sergent INVICTUS le commandant MALVUS nous ordonne de détruire les trois boit’kitu qui protègent le big boss. MALVUS m’honorait en me désignant pour éliminer ces machines bipède sortit des ateliers ork même si la mort emporterait bon nombre de mes frères. Mais on ne pouvaient pas faillir tant que je serais capable de brandir mon épée. KARUS venait de me confirmer qu’on était prêt à faire jaillir le sang. Un court instant de pensées me traversait l’esprit quand un grondement d’une telle ampleur me réveillait subitement pour contemplait l’arriver des impurs. Cette fois-ci quelques bolters lourds ne suffiraient pas. Le commandant avait requis l’arrivée de lance plasma lourds et des predators mais la colonne de blindés avait été ralentis par des pillards orks. Du haut de ces quatres
mètres le big boss apparaissait avec sa garde personnelle de machine.
-Ces xenos ne doivent pas traverser nos lignes
ordonna le commandant qui brandissait son pistolet bolter vers le ciel parsemait de nuages comme si ils voulaient faire part au combat. Il avait raison si les orks transperçaient nos défenses on n’avait pas les ressources nécessaires pour affronter une telle masse d’ennemis au corps à corps. Notre avantage était nos lance plasma qui se m’étaient à vitrifier l’avant garde des xenos. Tous les anges de la mort tiraient en parfaite symbiose sur l’ennemi, nos armes crachaient le feu de l’enfer. La colline était remplis d’orks mais on n’arrivaient à distinguer le big boss qui avançait inexorablement vers nos tranchées accompagnait de sa cohorte de boit’kitu, il ne se souciait même pas des spaces marines qui croisaient son chemin. Je devais me concentrer sur notre objectif , je me retournai pour donner l’ordre d’attaque à mes hommes comme à mon habitude ils avaient tous la rage de venger leurs frères tombaient au combat.
- Mes frères faites honneur au chapitre rugis le sergent et nous nous lançâmes cœur et âme dans une bataille qui resterait graver dans les memorios.

Notre saut d’assaut avait fait des ravages dans les rangs orks, nos épées tronçonneuses déchiraient bras et jambes sans peine. Notre avancer été spectaculaire mais ma joie fut de courte durée. L’apothicaire ORION était toucher par une rafale de mitrailleuse, son sang coulait à flot. A ma grande surprise il se relevait péniblement et hurla
-l’empereur ne ma pas encore rappelait à lui. Il courait vers les orks en broyant leurs membres avec une facilitée déconcertante grâce à son marteau énergétique, son courage redonnait le moral aux troupes. L’apothicaire savait que ses blessures étaient grave et ne verrait plus le soleil se lever. Kraa mol chef suprême du clan des guz mol voyait le mal que l’apoticaire faisait à ses troupes, il décidait de s’en occuper lui même et chargeait ORION, le guerrier ne pouvait esquiver et fut projeter au sol. Le big boss fier de son action regardait l’apothicaire agonisait, le chef ork souleva son marteau et acheva le guerrier. L’ork hurla et sa horde faisait de même.
Mes hommes avait assister à cette exécution et leur rage ne faisait que grandir. La mort de l’honorable ORION serait venger mais la paix de l’empereur est avec lui maintenant. Je devais éliminer cet être avec ses atrocités mécaniques.
-Mes frères faites ce qu’ils faut pour que les gardes du corps du big boss soit neutralisés le plus rapidement possible.
La seule réponse qu’il reçu fut le son des réacteurs dorsaux qui s’activaient pour amener la mort chez l’ennemi. L’atterrissage fut mouvementer mais la salve des bolters lourds nous avaient bien couvert. Mon pistolet bolter en main, je déversais la mort chez les orks mon escouade progressait jusqu'à l’objectif, notre commandant exigeait aux devastators de tenir en laisse les protecteurs du chef ork. Cette aide fut précieuse en plus de ça les autocanons écartaient toute aide de la part des boyz. Je faisais face au mastodonte, mes armes ne pouvaient rivaliser avec les siennes mais mon escouade était la meilleur en terme de combat singulier. J’était confiant, sans hésitation je fonçait vers mon adversaire et esquiva le revers du marteau, deux bolts irent se loger dans l’épaule du maître ork. Sa colère augmentait à mesure que j’évitais ses coups, la fatigue l’obligeait à faire des erreurs qui me permettais de lui causer des blessures. Mes hommes étaient occuper à contenir les boit’kitu avec l’aide de l’escouade devastator du sergent BORLAN. Apres un bref tir de suppression des autocanons j’avais le champs libre pour entailler la peau de l’ork mais je fut complètement sonner par un tir de kasseur de tank, sans comprendre ce qui se passait un poids important compresser ma poitrine. Le big boss avait profiter de ma chute pour me maintenir à terre. S’en était finis de moi, tout autour de moi des frères tombaient sous les coups répétés des scie des protecteurs du big boss. J’essayai de dégager son pied mais la force me manquer, un son strident qui me rappelais quelque chose ce faisait de plus en plus proche mais une explosion me noya dans les ténèbres.

C’était un choc pour moi de voir un ami au sol, INVICTUS était un des guerriers les plus puissants et des plus talentueux que le chapitre connaissait. Un guerrier qui faisait trembler les ennemis, son escouade avait une renommé telle que même certains se posait la question si ce n’était pas le champion légendaire de notre planète bien aimée IDARION. Mais un sourire me venais à la bouche quand je vu un module d’atterrissage traversait l’atmosphere. Il filait à une vitesse prodigieuse comme si il voulait traverser la planète de par en par. Le drop pod écrasa littéralement une demi-douzaine de krameur. Mon bonheur ne faisait qu’accroitre quand le dreadnought du capitaine IPORIAN sortit avec fracas et n’attendit pas une seconde pour faire pleuvoir la mort avec son canon d’assaut. Le big boss avait enfin un adversaire avec qui il pourrait évaluer sa puissance. Laissant le sergent à son sort, le chef ork se mit en tête de détruire l’incarnation de la force de notre chapitre, son escouade avait été décimée mais il restaient trois irréductibles qui se mirent autour de leur supérieur. Ils avaient créé une muraille impénétrable, deux des trois rescapés usaient de leurs prométhéum pour carboniser les assaillants. Le capitaine IPORIAN devait ralentir l’avancée ennemie mais il avait autre chose en tête. Le chef ork percuta le dread avec une force incroyable, le capitaine titubait mais il se remit en place et par un revers rapide qui ne laissait aucune chance à son adversaire brisa le bras droit de KRAA MOL. L’ork hurlait comme un possédé, le capitaine enchaîna par un tir de suppression sur les rapaces qui voulait dépouiller les carcasses des adeptes. Mais sur un coup du sort un missile lançait par un lobba détruit complètement l’articulation du dreadnought. La tension était palpable dans les rangs spaces marines, il savait qu’il fallait bientôt se préparer à une charge dans les tranchées. Il ne restait qu’un tiers des forces de l’impérium engager, mais l’Empereur avait d’autre projets. Alors que capitaine blesser allait se faire anéantir par un canon zap une dizaine de predators arrivaient en trombe en atomisant les orks apeuraient par l’arrivée rapide de ces machines de guerres. La confusion grandissait à chaque victime que faisaient les lance plasmas jumelées. Le big boss voyait son armée si grande il y a quelques heures se faire complètement vider de ses effectifs. Cette vue le mit hors de lui est il se mit à courir vers les blindés qui faisait tant de mal à son armée, le dread immobilisait intercepta le dégénéré par un tir bien placé dans les jambes du fou furieux. L’ork glissant sur quelques mètres attendit sa mort alors qu’un predator passait ses chenilles sur le corps ensanglanté du chef déchu. Le reste de l’armée peaux vertes se divisait en petit groupe mais se faisaient laminer par les tirs précis des snipers scouts. La victoire était ternis par la perte de beaucoup de freres, mais notre mission était de tenir la crête pour protéger un campement de réfugiés créé à cause des raids de pillards ork. Ces survivants ne méritaient pas la perte de tant de guerriers, un des hommes du sergent épaulait INVICTUS jusqu’au premier apothicaire pour lui injecter des anesthésiants. Plusieurs thunderhawk apparaissaient au grés des besoins pour évacuer les blessés, l’ordre de repli vers la flotte du chapitre avait été donner. La garde impériale cantonner à la protection des réfugiés se chargerer du reste mais ce fut un jour noir pour les IRON SKULLS. Cette bataille serait vite oubliée, mais dans l’ombre une menace bien plus sombre se préparer à mettre en place sa stratégie.

Aleieus_Gaevran Aleieus_Gaevran
MP
Niveau 9
15 mai 2010 à 01:30:59

Question, pourquoi Arax est en majuscules et cité en premier de surcroît ? Moi je suis en second... et tout en minuscules. J'en ai décapité pour moins que ça.

Alors qu'avons-nous là ? Un très beau spécimen de paveius forminus, il se caractérise par en grave manque d'aération. Il chasse en étouffant ses lecteurs dans les méandres des lignes. J'observe un non dégagement des dialogues ce qui tuerait un cheval si on convertissait cela en poison... oui, moi également je ne vois pas très ce que j'ai voulu dire par là.

Je remarque certains mots, les noms propres, en majuscule. Pourquoi cette fantaisie ? Tu as déjà lu un livre, même un oui-oui fait l'affaire ou voici, gala et j'en passe. Même ces torchons (sauf oui-oui avec qui j'ai fait mes premières classes). Oui, Aleieus (regarde, avec un A) à eu 5 à 6 ans. Mais je m'égare, ces torchons donc, ne font pas ce genre de truc affreux qu'est de mettre des noms propres en majuscules.

Bon, maintenant, je vais lire ton texte, je mets des lunettes, je m'arme de ce courage que je prend quand on me demande d'expliquer qui est Slaanesh et je me lance, non sans respirer un grand coup avant, ummmmpf !

Ça commence pas mal, imagine, tu cours comme un fou pour échapper à un Berserk qui ne l'est pas moins, et PAN un pavé dans la tronche. Ce pavé est une métaphore pour tenter d'expliquer à quelle point les fautes de toutes espèces explosent, massacrent, empêchent, anéantissent la lecteur et au passage le lecteur. Mais bon, ça tu le sais (et tu n'as rien fait). J'aime pas, non je hais les gens (dans leur ensemble) et ceux qui disent et reconnaissent qu'ils font et vont faire des erreurs et qui pourtant, ben ne font rien.

Bon, je continue après la première ligne.

Arh, première personne. Je tire à boulet rouge sur cette pratique de merde oui de merde. Surtout pour un débutant, c'est foireux, bancale et ça pue comme façon de faire.

Iron Skull ? Tssssss tu aurais pu faire preuve d'imagination ou carrément prendre du existant :( C'est la mode ou quoi ??
Et Invictus... on sent l'origine de l'inspiration, ta faible imagination m'effraie.
Par Khorne c'est un tas de fumier ton machin, il y a des tournures de phrases propres, mais putain les fautes, le français... C'est une horreur, rassure moi, tu as 9 ans et tu as redoublé, parce que si tu as réellement 21 ans je trouve cela honteux qu'on type de cet âge écrivent comme un alcoolique illettré atteint de névropathie celluloïd.

J'ai lu que le tout début mais c'est tellement abominable que par respect pour mes yeux je n'irais pas plus loin et à la place je vais te sermonner, chercher à t'humilier, êtres vulgaire et méchant de façon gratuite parce que ça me fait plaisir et surtout parce que c'est du foutage de gueule.

Avoue, tu as pondu (chié) en tapant, au sens strict du terme, sur ton clavier par une nuit sans lune en hurlant et bavant après l'ingestion de navets, j'ai raison ? Question rhétorique, fait mine de répondre et tu revisites le sens de l'expression "muet comme un tombe". Moi je crois que tu peux faire un texte au moins potable et pas un immondice que même un mouche peut te déféquer sur tes murs pourris.

Et pis j'aime pas les trou du cul, ouais parfaitement, qui se radinent, la bouche en cœur, en balançant, du : "je sais que je ne suis pas meilleur qu'Aleieus et arax (c'est moche la mesquinerie), je fais des fautes, je suis nouveau et un peu con sur de larges bords."

Bon, je déconne, je te taquine un peu, comprend que je te connais pas. En fait j'ai tout lu et c'est de la merde, rien de plus, moins à la rigueur mais pas plus. Il y a des phrases aux tournures un peu près propre, que tu as piqué ailleurs. Autrement le reste est parfois difficilement compréhensible. On sent que tu veux dire un truc, "aga" sans doute, ou "achevez-moi".

Pis sans déconner, les kikitourdur parce que le mec et un grosbill c'est un peu du réchauffé. Le pire c'est que tu accumules les bourdes. A dire vrai, prochain récit que je croise, je file le lien de ton topic à l'auteur en lui disant bien de faire l'exacte inverse de toi. Là il devrait faire du Zola, Proust, Camus ou équivalant. Mais revenons à ton *explose de rire* récit. C'est minable mais j'insiste sur le fait que c'est de la merde (j'ai un quota à atteindre sinon je me sens mal). Je veux dire qu'il n'y a rien. Tu connais l'expression "sauver les meubles" ? Ben là même les Déménageurs Bretons seraient bien en peines de trouver du taf. Si tu me demandes (entre deux sanglots) ce qu'il y a à retravailler, je te dirais, de brûler le manuscrit ou même le PC, soyons prudents.

Oui je sais que c'est un premier chapitre qui n'aura pas de suite, je croise les doigts. Mais ça annonce la couleur : de la merde. J'ai pas envie de savoir la suite et si je pouvais, je retournerais dans le passé pour ne jamais avoir lu ton texte. Ensuite, je me laverais les yeux à l'acide.

ALors là, tu vas peut être me faire le coup de Shiva (si tu me lit, ça : *fais un geste très très vulgaire* c'est pour toi). C'est à dire que tu vas me balancer que ce n'est qu'un début que la suite c'est pas du tout ce qu'on croit, qu'il y aura des rebondissements et de l'action à faire frémir la moustache de Clancy et du suspens à refiler une crise cardiaque à Coben. Et en plus, tu promettras un français impeccable parce que ta môman te relira.

Je te rassure, si de telles choses se produire, ça se serait vu. Bon là tu vas répondre en m'insultant ou des conneries du même acabits. Je sans venir gros comme ton chagrin que je vais me faire taxer, entre autre, d'arrogance. Selon mon humeur je te dirais que non, que te dit juste la vérité. Ou alors je te dirais que oui, c'est vrai et qu'en plus j'en suis extrêmement fier. Dans la foulé, je t'emmerde, c'est gratuit et pas aimable, tout ce qui me fil une trique d'enfer parce que bien planqué derrière mon PC je crans que dalle. Note, pour que mon bonheur sois complet il faudrait que je te tape dessus, tout aussi gratuitement.

Ah, merde, c'est vrai, tu es taillé comme une falaise, et moi je suis un no-life, rachitique, boutonneux et qui pue de la gueule. J'ai rien pour moi décidément. Oh, si, je sais écrire mon nom sans faute, cool hein ?

Il se peut aussi que tu ne répondes pas, ce qui me ferait chier parce que je ne pourrais plus cracher mon venin sur un con de touriste. M'enfin... je serais obligé de torturé des mouches (ça m'obsède, un truc de dingue, un peu comme Hitchcock avec ces connards de piafs). Tu vois ce que tu m'obligeras à faire si tu me réponds pas avec l'agressivité d'un troll en rut ? De pauvres petites mouches innocentes vont payer. ET je ferais du mal à des punaises, je tuerais des rats et des cafards ! Ah t'aimes pas que je menace tes potes hein ?

Sinon, je n'ai pas relu, je vous emmerde, je me contrefous de votre avis et accessoirement, allez voir dans un puits si j'y suis.

Void_Dragon Void_Dragon
MP
Niveau 8
15 mai 2010 à 12:00:13

Aleieus... Mais pourquoi est il si méchant?

Parce qu'il a pas tort peut être...

captainmoumoute captainmoumoute
MP
Niveau 10
15 mai 2010 à 12:44:10

non,mais ne t'inquiète pas,je suis de son avis,c'est pas aéré,problème de temps,de répétition,de grammaire,de vocabulaire,enfin bref,faudrait tout refaire :(

alors,ma question est simple,t'es tu relu,parce que si c'est le cas,c'est grave,j'ai jamais objectivement vu autant de fautes dans une fic :-(

Cromichet Cromichet
MP
Niveau 7
15 mai 2010 à 12:54:51

Certains reproche à Aleieus son manque de tact, mais je vois surtout dans ses critiques une preuve d'une exceptionnelle honnêteté, assez directe il est vrai. Et j'ai toujours été de son avis d'ailleurs, parce qu'en plus il a raison.

Et les noms en majuscules, c'est ridiculement pathétique. J'sais pas comment expliquer, mais c'est pourri, c'est tout.
M'enfin j'ai pas tout lu non plus hein, j'avais pas que ça à faire.

"J'ai dit ce que j'avais à dire tu vas surement me sortir des choses qui vont me rabaisser mais venant de toi c'est pas grand chose."

Et venant de moi ? Pour que je me mette moi à rabaisser quelqu'un de la sorte, c'est vraiment qu'il y a un problème. En temps normal je t'aurais aidé, mais là y'a aucun effort, on dirait que tu as régurgité cette chose pour amuser l'Berserk.

Bref.

Milleuros Milleuros
MP
Niveau 11
15 mai 2010 à 13:03:55

Lock temporaire histoire que les esprits se calment. Profitez-en pour lire la charte et faire un cours de savoir-vivre en attendant.

Je vais relire ça plus en détails à l'occaz, peut-être qu'un kick + ban s'avérera utile.

Milleuros Milleuros
MP
Niveau 11
15 mai 2010 à 14:59:59

Alors, que dire ... ? Essayons de se poser en juge impartial.

Premièrement, Aleieus a raison sur le fond : le texte est mauvais et doit être réécrit.

Ensuite, je suis sur le cul. Je ne sais pas ce que le berserk a bouffé (ah si, un mauvais texte), mais il dépasse mille fois les bornes. Kick + demande de ban. Mais ne te plains pas, tu reviendras sous un autre pseudo, qu'on connaît déjà, et qui est collector en plus. Encore que je te sens arriver sur le Temple du mod' pour dire je-ne-sais-pas-quoi qui va me plonger dans un état étrange et m'empêcher de dormir.

Je ne rouvre pas tout de suite le sujet, ça attendra un petit moment.

Milleuros Milleuros
MP
Niveau 11
16 mai 2010 à 17:40:04

Sujet réouvert + chaud mon triple post.

J'ai laissé les posts qui me semblaient appropriés.

La_peau_verte La_peau_verte
MP
Niveau 3
16 mai 2010 à 22:02:31

J'ai pas réussis à le lire jusqu'au bout désolé, c'est trop compact .Bon sinon pareil que les autres les noms en majuscules ... bof quoi :noel: .

Aussi essaye de le réécrire pour voir ce que ça donne en suivant les conseils que l'on ta donné :ok:

L'histoire en elle même au début ne m'avais pas l'air si merdique :(

captainmoumoute captainmoumoute
MP
Niveau 10
17 mai 2010 à 11:24:45
  1. Sinon, je n'ai pas relu, je vous emmerde, je me contrefous de votre avis et accessoirement, allez voir dans un puits si j'y suis.

ah ouais,j'avais pas lu la fin,c'en est pitoyable :honte:

je pense qu'un ban dans ses dents aurait été plus qu'approprié mais bon,je dis ca,je dis rien :sarcastic:

captainmoumoute captainmoumoute
MP
Niveau 10
17 mai 2010 à 11:25:47

ah merde,nan,laissez tomber,j'ai confondu les posts :(

takalidu81 takalidu81
MP
Niveau 7
17 mai 2010 à 13:42:10

merci peau verte j'ai fait une fic pour voir ce que ça faisait d'en faire une, je vois beaucoup de monde qui critique mais tres peu qui ont fait une fic.

captainmoumoute captainmoumoute
MP
Niveau 10
17 mai 2010 à 16:09:28

je vois surtout que tu boude pour pas grand chose

oui je trouve que ta fic est nulle
oui les réponses te paraissent abrupte

mais en même temps si on me donne de la merde,je vais pas me resservir en souriant :(

je suis désolé de le dire mais bon,en même temps,c'est la vérité,tu as posté un truc bourré de fautes

quand tu poste une fic tu te doit a toi me,et surtout aux autres,un minimum de respect

Milleuros Milleuros
MP
Niveau 11
17 mai 2010 à 19:39:41

Takalidu81 :d)

Un critique littéraire n'est pas forcément un écrivain, tu sais ... Et c'est même assez rare.
Ici, dans cette communauté, on est très axés sur l'écriture. Beaucoup se sont essayés à écrire, et quasiment tous ont lu des textes de maîtres. Je peux donc te dire que tous les avis que tu as reçus sont fiables, y compris et surtout celui d'Aleieus, malgré son agressivité phénomènale.

Si tu veux voir du bon texte, que dis-je, des textes sublimes, je t'oriente ici et ici :
:globe: https://www.jeuxvideo.com/forums/1-15535-258613-9-0-1-0-concours-d-ecriture-n-9.htm
:globe: http://dowmod1.forum*actif.com/concours-f43/concours-d-ecriture-numero-5-t952-135.htm
(Enlève l'étoile du dernier lien)

Shiva_le_demon Shiva_le_demon
MP
Niveau 23
17 mai 2010 à 21:26:24

Oui je t'ai lu aleieus, et oui moi aussi je t'aime :coeur:

:noel:

Sinon je te plussoi quand même un peu(pas le choix :noel: ), j'ai pas pu dépasser la troisième ligne avant d'aller me bruler les yeux pour calmer la douleur :hap:

takalidu81 takalidu81
MP
Niveau 7
17 mai 2010 à 21:54:55

je vous crois que j'ai fait un texte bourrer d'erreur et qu'il n'est pas top mais pas besoins de vous déchainer sur moi commme si j'avais ouvert la boite de pandore ou fait exploser les tours jummelle

Milleuros Milleuros
MP
Niveau 11
17 mai 2010 à 21:55:05

Ouais, merci d'être quand même un peu plus respectueux envers son texte. J'ai pas hésité à faire bannir Aleieus, je peux réitérer sans problèmes si vous dépassez les bornes.

D'un côté, Takali débute. Il n'a pas les mêmes capacités que les écrivains ici présents, loin de là. Cependant, il essaye quand même, il faudrait l'encourager plutôt que de le démonter, c'est la moindre des choses.

De l'autre côté, le texte est très mauvais, et, en tant que lecteur, j'ai limite l'impression qu'on s'est foutu de ma gueule. Si on veut publier son texte, il faut veiller à fournir quelque chose d'agréable au lecteur, c'est une marque de respect élémentaire. Ce que je peux conseiller à l'auteur, c'est de chercher à s'améliorer à fond. Premièrement, apprendre la majorité des règles d'orthographe, grammaire, conjugaison, syntaxe, de la langue française, et les appliquer. Ensuite, lire des textes d'auteurs importants : Stendhal, Zola, Diderot, parmi mes coups de coeur ; mais ne pas se contenter de les lire comme on regarde un film, il faut plutôt regarder comment l'auteur écrit, qu'est-ce qu'il a cherché à faire avec telle ou telle phrase. Après peut-être, tu pourras écrire d'excellents textes.

takalidu81 takalidu81
MP
Niveau 7
17 mai 2010 à 22:01:26

je lis de temps en temps comme la biographie de ghandi qui fait 700 pages et d'autre roman. Je sais tres bien que je suis novice je n'en veux pas à Aleieus pour ce qu'il à dit. Il à fait une fic superbe mais certains critique alors qu'il n'ont rien fait.

Milleuros Milleuros
MP
Niveau 11
17 mai 2010 à 22:05:29

La biographie de Gandhi ? Tu aurais pu trouver mieux. Et, la taille n'est pas synonyme de qualité :(

Sur les critiques ... Déjà, t'es pas forcé d'écrire pour pouvoir critiquer, hein. Les grands critiques littéraires ne sont pas des écrivains de romans.

Sinon, Crom a déjà écrit plusieurs nouvelles, très bonnes, et éventuellement une fic, je n'en suis pas sûr. Son avis est fiable.
Captainmoumoute est un lecteur de pas mal de textes, son avis est également fiable.
Shiva a aussi écrit, a fait pas mal de progrès suite à une sacrée engueulade avec le berserk, son avis est également fiable.
Et les autres, je connais pas :fou:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment