CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Nouvelle] Juste une larme

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Borlan-Arrivalt Borlan-Arrivalt
MP
Niveau 12
20 février 2010 à 18:00:37

Ceci est une courte nouvelle qui racontera la mort d'un Garde et la corruption d'une citée. Voilà je me tais, enjoy \o/

Etait-cela la Mort ? Juste un engourdissement et le sommeil ? Le corps de Tzel chutait dans le vide. Un cri de terreur primaire n’eut que le temps de naître dans sa gorge avant qu’il ne s’écrase sur le sol dans un bruit sourd, sa vie s’échappant comme le sang s’échappait du trou béant qui avait succédé à sa côte gauche. Sa respiration était saccadée et il se tordait pathétiquement de douleur, des morceaux de verre fichés dans le dos et poussant des gémissements plaintifs, étouffés par la douleur de sa cage thoracique brisé. Il regardait le clocher, là où son destin s’était achevé. Tezl sentit les rayons du soleil sur son visage, et sourit. Ce monde était noyé sous des pluies torrentielles sauf aujourd’hui, où le soleil pointait enfin le bout de son nez, accompagné d’une douce brise. Le Garde leva les bras vers le ciel, ferma les paumes pour se cacher du soleil.
- Les astres au creux de ma main… Belle journée pour mourir… Murmura-t-il avant de partir d’un rire fou, pris de fièvre.

Ses bras retombèrent mollement au sol, et il colla sa tête contre le sol, juste pour sentir le froid du béton contre sa joue. Malgré le voile de fatigue tombé sur ses yeux, il distinguait encore ses camarades luttant contre de gigantesques formes aux contours flous, enveloppées dans des nappes d’un brouillard vert nauséabond. Tzel reconnut au loin le vrombissement des Maraudeurs se rapprochant. Autrefois, sur le terrain, il avait trouvé ce grondement rassurant, mais maintenant, il le submergeait d’une terreur animale, son triste et monotone chant annonçant sa mort prochaine. Le Garde ferma les yeux et attendit. Le vacarme se fit plus intense et une ombre lui cacha le soleil. Avec un bruit de vérins hydrauliques, les bombardiers déversèrent leurs tapis de bombes.

Autour de lui, la citée était silencieuse dans sa chute. De loin en loin, on entendait l'effondrement d'un mur, d'un toit. Une brique se descellait, suivie d'une autre, puis d'une autre, dans un éboulement mélodieux. Ici et là, des nuages de poussière s'élevaient dans le ciel. Un mur de flammes sauta d'une maison à l’autre comme elle était vaporisée dans une tempête de shrapnels, à seulement quelques mètres des combats.

Malgré le sifflement de ses oreilles, il percevait encore un crépitement sporadique et le sifflement aigu des bombes. Puis une déflagration sourde dispersa ses camarades qui disparurent dans une tempête de flammes, périssant sans une plainte. Le sifflement recommençait encore et toujours, promesse mortelle faite aux hommes. Il voulut hurler mais son cri ne sorti que sous la forme du bulle de sang éclatant dans sa bouche.
La ville mourrait sous les bombes et le son lui revint. D’immenses immeubles s’affaissaient sur eux-mêmes avant de s’écrouler, soulevant d’immenses tourbillons de poussière. Le vacarme des bâtiments s’effondrant rendant plus terrifiant encore le ballet de mort des bombardiers.

Tandis que le sifflement des bombes enflait, Tzel en imagina une lui arriver dessus. << Ce n’est pas possible… Ce n’est pas possible… Ce n’est pas possible ! >> Hurlais son âme. Mais son corps était déjà préparé, il n’avait plus mal, son cœur ratait un battement et repartait. Une voix monta des tréfonds de son âme, lui faisant milles promesses. Mais une seule l’intéressait : la promesse de sa survie. Dans ses derniers souffles, Tzel marmonna une dernière prière à la gloire de l’Empereur, une unique larme roulant au coin de son œil. Il ferma les yeux, s’offrant aux ténèbres tandis qu’il fut soufflé par la bombe et que les dernières paroles de son hymne ne parvinrent jamais à franchir ses lèvres, engloutie à jamais par sa fin…

C'est court et je m'en excuse, j'essaierai de faire le prochain post plus long :rouge: Si vous voulez une suite bien sûr :hap:

militaire_metal militaire_metal
MP
Niveau 9
20 février 2010 à 18:08:52

:bave: sweet
pour l'empereur on va venger ce Garde :mort:

Ghost_2245 Ghost_2245
MP
Niveau 8
20 février 2010 à 18:18:35

C'est pas mal ça dis donc , je trouve juste que c'est un peu flou autour du garde sinon c'est très bon , même si on peut voir a quoi ça ressemble .

mais je croyais que tu devais poster sur la fic commune .. espèce de petit cachotier . :noel: mais je t'encourage a continuer , c'est quand même mieux que les "truc" que tu nous sortais au début , avoue le :noel:

Milleuros Milleuros
MP
Niveau 11
20 février 2010 à 19:35:26

Respect, ce (très) court texte est purement excellent. La simple étape qu'est la mort est décrite d'une splendide manière, on s'y croirait, et cela fait presque peur de s'imaginer dans la même situation que lui.

Je réitère, c'est un excellent texte :)

Borlan-Arrivalt Borlan-Arrivalt
MP
Niveau 12
21 février 2010 à 00:51:10

Voilà pourquoi je voulais pas poster un texte de plus d'un chapitre :hum:

Je crois que tout ceci va s'arrêter là, qu'il n'y aura pas de suite.
Pourquoi? Raison simple, on dirait qu'on écrit pour soi plus que pour les autres et tousa mais j'y arrive, je ne trouve pas mon truc super donc c'est mal partit. Bon ça m'a pas empêcher de commencer le deuxième chapitre, mais je me suis arrêter. Vous vous demandez encore pourquoi? Ben simplement parce que j'ai peur de décevoir :hum:

Mais merci pour ses commentaires, ça fait très plaisir :)

Milleuros Milleuros
MP
Niveau 11
21 février 2010 à 00:54:13

###

Ben simplement parce que j'ai peur de décevoir :hum:

###

Euh uh ?
Bien je respecte ta décision et que je n'attendais absolument pas une suite, j'avoue ne pas saisir cette raison ... quand je l'ai lue, j'ai tiré une tête un peu comme ça : O_o

Doit-on toujours plaire aux autres dans nos moindres actions ? Est-on obligé de toujours faire mieux ? Deux fois non :)

Borlan-Arrivalt Borlan-Arrivalt
MP
Niveau 12
21 février 2010 à 01:01:06

Mouais...
Je comptai bien faire une suite, les citoyens de la ville sous la corruption, l'arrivée des Gardes et donc de Tzel, ainsi que sa fin :noel:

Ghost_2245 Ghost_2245
MP
Niveau 8
21 février 2010 à 01:05:54

je comprend pas la ...
Si ta besoin d'un coup de pied au cul , je peu te le donner hein :hap: .

Ton texte est super , j'ai failli chialer quand meme , et puis pourquoi tu décevrai ? si tu fais une suite aussi bien voir même un peu moins bien je vois pas pourquoi ça décevrai .

Allez te fou pas de notre gueul' et pose ton texte . :noel:

Borlan-Arrivalt Borlan-Arrivalt
MP
Niveau 12
21 février 2010 à 01:20:01

Approche ton pied de mon cul et tu pourra faire un numéro d'unijambiste :diable:

militaire_metal militaire_metal
MP
Niveau 9
21 février 2010 à 01:23:43
  • DONNE UN GRAND COUP DE PIED AU C*L DE BORLAN*

TU MA FAIS CH*ER AVEC TA FIC SUR MSN ALORS MAINTENANT TU LA POSTE :-((

Gulliman Gulliman
MP
Niveau 10
21 février 2010 à 17:18:30

Je me suis arrêter à "Enjoy" :hap:
Bon, trève de blague de merde x)

Ah oui, pas mal du tout, c'est même tout bonnement très très plaisant à lire. Le seul problème que j'ai vu c'est une répétion de "sol" au début du deuxième paragraphe. M'enfin, rien de grave quoi, c'était juste pour avoir un truc à reprocher, pour faire bien :hap:

Je t'encourage à nous chier la suite sous peu jeune Padawan :noel:

Borlan-Arrivalt Borlan-Arrivalt
MP
Niveau 12
21 février 2010 à 17:21:11

Bravo, tu as lu 20 mots de plus que tout le monde :noel:

Dark_Templar73 Dark_Templar73
MP
Niveau 10
21 février 2010 à 21:05:50

Comme Milleuros, déjà, enfin pour moi, quand t'écris, il faut déjà que ça te plaise à toi, et si ça plait aux autres, tant mieux, car tel est le but d'un forum, d'une communauté, etc....
Donc, si ça plait, tu prends en compte les éventuelles critiques et t'enchaines, s'too, ça s'arrête là. Y'a pas à dire " J'ai peur de décevoir", sinon tu mettras plus jamais un pieds devant l'autre....
___________________________________

Wer wartet mit Besonnenheit, Der wird belohnt zur rechten Zeit, Nun das Warten hat ein Ende, Leiht euer Ohr einer Legende !!!

InquisiteurArax InquisiteurArax
MP
Niveau 10
22 février 2010 à 10:09:45

Très bon, très bine décrit, très vivants, en somme, un excellent texte. La seule chose à reprocher serait peut être quelques usages impropres de participes présents mais hormis ça, le style est impeccable.
Je t'encourage vivement à continuer sur cette lancée et ne t'en fait pas si tu estime ton texte moyen, nous serons malgré tout ravis de le lire et de le commenter. Je ne suis pour ma part presque jamais parfaitement content de ce que j'écris ais je continu à le poster afin de découvrir l'avis des autres, de récolter leurs critiques et ainsi de m'améliorer encore.

Gantz_Baal Gantz_Baal
MP
Niveau 8
22 février 2010 à 21:58:02

Quelle surprise !
Non-seulement le texte est bon, mais on dirait vraiment que tu l'as vécu. Tu as du beaucoup méditer sur l'action et le déroulement :-)
Bref, je ne répèterais pas ce qui a été dit, surtout par mon voisin du dessus avec qui je suis totalement d'accord :coeur:
Fière de toi ! :ok:

Borlan-Arrivalt Borlan-Arrivalt
MP
Niveau 12
22 février 2010 à 22:15:14

:coeur:
Merci beaucoup tout le monde, ça fait plaisir :)
Mais Marine ( :coeur: ), la mort n'est pas mon truc perso^^'

Gantz_Baal Gantz_Baal
MP
Niveau 8
22 février 2010 à 22:19:44

J'espère bien ! Mais qui n'a pas pensé à la mort ? Et toi, tu l'as magnifiquement représenté :coeur:

Borlan-Arrivalt Borlan-Arrivalt
MP
Niveau 12
22 février 2010 à 22:32:40

Bof c'est pas grand chose, Aleieus l'a mieux fait ressentir que moi :ange:
Un petit passage sur msn peut-être Marine? :hap:

shas_o-momo shas_o-momo
MP
Niveau 6
23 février 2010 à 16:44:27

Magnifique, je plussoie les autres, allez la sweet, tout de suite :noel:

Borlan-Arrivalt Borlan-Arrivalt
MP
Niveau 12
23 février 2010 à 19:12:38

Allez les gens ! Encore un message un tant soit peu sérieux et je deviens rouge :hap:

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment