CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [FIC] Un Garde ordinaire (V2)

DébutPage précedente
12345678
Page suivanteFin
Aleieus_Gaevran Aleieus_Gaevran
MP
Niveau 9
22 mai 2009 à 09:58:05

Voici le grand retour de ma fierté. Mon premier récit le plus avancé sur le chemin qui conduit à dire qu'une histoire est belle bien finit. Que tout est dit, l'affaire est bouclée.
Non pas que ma fic est finie, loin de là. Je vais poster mes chapitres au fur est à mesure qu'ils sont retravaillés. Pour le moment ils sont corrigés et revus. C'est à dire que je vois ce que je peux améliorer, ajouter ou supprimer. Ce n'est donc pas une version définitive. Il faudra ensuite tout reprendre à nouveau pour recorriger et retravailler une fois encore.

Bon, j'ai surtout étoffé le premier chapitre, en rallongeant le prologue. Mon premier paragraphe qui débutait le récit fait maintenant plus de 40 lignes au lieu de 8. Ce qui est mieux pour commencer. J'ai aussi intégré une description de Shaley.
Bon il y a ça plus le reste, des phrases en plus, des tournures différentes, etc.

Par contre j'ai demandé à ce qu'on efface l'autre topic sur tout les tons mais les modos ne se bougent pas le cul. Donc si ça vous amuse vous pouvez comparer les deux versions :noel:

Kirbi77 Kirbi77
MP
Niveau 9
22 mai 2009 à 12:41:20

A première vu ça a pas l'air mal du tout . C'est très bien écrit et l'histoire est intéressante . Petit truc : Ton chapitre est trop long et c'est dommage . Trop d'écriture tue l'écriture :ok:

Sweet

Aleieus_Gaevran Aleieus_Gaevran
MP
Niveau 9
22 mai 2009 à 13:31:33

"A première vu ça a pas l'air mal du tout "

Arf, merci bien, mais le contraire m'aurait fais mal, pour la version corrigé et revue.

"Ton chapitre est trop long et c'est dommage . Trop d'écriture tue l'écriture "

:ouch: :ouch2:

Loin de moi l'idée de vouloir t'être désagréable, mais tu... tu... c'est... mon dieu, y a pas de mots pour qualifier une telle insulte (pas qu'envers moi).

Je sais que tu ne pensais pas à mal, alors je vais tenter de t'expliquer ce qui est inné chez un lecteur humain. Bon, alors, tout d'abord ce qui détermine la qualité d'un récit, quelqu'il soit, n'est jamais au grand jamais la longueur. Ce qui est un facteur déterminant en revanche, c'est la style, l'originalité, la richesse des description, l'identification du lecteur au héro, etc. Si tu juges un récit à sa longueur c'est que tu ne lis pas souvent (ais-je tort ?).

Puis "Trop d'écriture tue l'écriture" c'est une aberration, c'est dire que tout les livres (oui tout les livres) qui font plus de 10 pages sont mauvais parce que trop long ? La trilogie du Seigneur des Anneaux... les fabuleux bouquin de J.Irving (genre de pavé style mini-dico :noel: ). Il y a des chef d'œuvre de littérature qui font plus de 500 pages, ils sont nuls ?

J'ignore si tu arrives à comprendre ce que je veux dire... tu as dis une telle énormité en même temps...
Mais c'est pas grave, j'avoue être un peu vexé et surtout plein de surprise et d'incompréhension. Un peu comme la fois ou je ne sais trop qui m'a fait remarquer que je devrais raccourcir ma fic (ça aurait été la dénaturé).

Que tu dises que mon histoire ne plaise pas, je peux le concevoir et même le comprendre, tout le monde ne peu pas tout aimer. Tu peux pas dire ça, vraiment, c'est faux et tu passes pour un mec qui n'y connais rien en écriture (désolé mais c'est l'effet que donne ta remarque).

De plus avec un récit plus court, on s'immerge moins bien, ça dure moins. Je sais pas si c'est ton cas mais moi je lis énormément (j'ai assez de livres pour ouvrir une bibliothèque), j'écris aussi pas mal et ce depuis des années. Souvent, quand je fini un bouquin je me sens orphelin de ne plus entrer dans l'univers à qui l'auteur à donné beaucoup d'efforts pour y donner vie. Plus c'est long plus ça dure.

Représente toi un livre comme une tablette de chocolat (tu aimes le chocolat au moins :question: ). Imagine que tu adores ça et PAF (sursaute, ton maître te l'ordonne) finit, à pu chocolat, tu es triste, tu lèches l'emballage tu pleures... moi c'est pareil quand je finis un livre, sauf que je lèche pas la couverture.
J'espère que tu as compris l'énormité de ta phrase qui m'a réellement choquée.

Sinon, tu m'as vexé (c'est bête je sais mais j'y peux rien). Les 3 ou 4 premiers chapitres sont de la même longueur que le 1. Les autres font (sur un traitement de texte) entre 6 et 8 pages. Le dernier chapitre fait quasiment 10 pages, pour un total de 27 chapitres. J'ai été très fier de moi quand j'ai taper le point final. Ensuite je me suis attelé à la tâche titanesque de tout corriger, retravailler, ajouter, supprimer, etc. Là je poste la version deux (l'avant dernière, comme le suggère mon poste d'introduction). C'est beaucoup de travail (mais j'aime ça). Pis toi tu viens là et tu me sors ça, tu conviendras que c'est un peu vexant, non ?

Voilà fini, c'est césar qui va être content de ce beau pavé, mais au moins on ira pas dire que je développe pas. Bon normalement, si tu es gentil et/ou que tu as compris ce que je me suis efforcé de dire (j'ai le sentiment d'avoir été confus par endroit), tu t'excuseras. Je t'arrête, je ne désire pas d'excuses, en plus c'est un signe de faiblesse*.
Tout ce que je désire, c'est que tu me dises si tu m'as compris

  • Ne t’excuse pas pour tes erreurs. Reconnais-les et ne les commets plus. [proverbe Chinois :-))) ]
albericus albericus
MP
Niveau 10
22 mai 2009 à 13:51:50

Moi j'ai compris les deux !

Sans développer mon propos autant qu'Aleieus, voilà ce que je pense :

Un récit est effectivement souvent plus appréciable lorsqu'il dure. Enfin, pas tout le temps. Lire du Piotr Iakovlevitch Tchaadaïev pendant plus de trois cent pages ce n'est plus un calvaire mais de la torture !

Il n'empeche que j'ai aussi pleurer de déception à la fin du Seigneur des anneaux, et vous me pardonnerez de ne pas avoir lécher la couverture puisque j'avais inconsciemment dévoré le dit ouvrage.
En résumé, si c'est bien, autant que se soit long.

Ensuite, du point de vue de Kirbi, le problème est je pense que de trop longs chapitres sont quelque peu rebuttants à lire. Etrangement, il n'y aurais pas ce problème si ta fic était vraiment un livre (imprimée quoi).
En passant, pour un livre elle est top courte, comme toujours :noel:

Bref, bonne continuation Aleieus !

Kirbi77 Kirbi77
MP
Niveau 9
22 mai 2009 à 14:07:26

Je ne voulais pas te critiquer au contraire ! Mais comme dit plus haut je trouves que le fait que le chapitre est très long , ça rebutte un peu à lire ! Je dis pas que ton chapitre est chiant attention ! Dans un livre , c'est totalement différent que sur une page internet ! Et t'inquiète pas , loin de moi l'idée de te donner une image de moi d'un personne pas cultivé (au contraire je lis beaucoup) ! Justement l'autre jour j'ai lu un livre d'un peu près 700 pages et je me suis régalé ! Je dis juste que sur une page internet c'est un peu différent enfin je sais pas si t'arrive à comprendre ce que je veux dire ... Et moi je vais te dire ce qui m'embete un peu :

Je donnes mon avis , sans vouloir être méchante , en pensant pouvoir t'aider , et tu m'envoies boulet en me disant que j'ai dit une énormité et qu'il fallait que je m'excuse immediatement . Moi quand j'ai fait ma fic , on m'a critiquer bien nombre de fois , mais je l'ai pas du tout pris mal , justement je m'en suis aidé , j'ai essayé d'améliorer ma fic tout le temps en détaillant le plus possible , en essayant d'immerger et ça je penses que tout auteur devrait s'attendre à ce que sa fic soit critiqué : C'est comme si Tolkien avait pleuré a chaude larme car un de ses lecteurs n'a pas aimé son livre .

De plus que si on fait comme tu dis , tu mettrais au moin 2 pages de fic pour faire un chapitre du Seigneur des anneaux , n'est pas ?

Cordialement , Kirbi

Aleieus_Gaevran Aleieus_Gaevran
MP
Niveau 9
22 mai 2009 à 14:31:00

"Je donnes mon avis , sans vouloir être méchante"

Je le sais, j'ai même commencé mon poste ainsi.

"et tu m'envoies boulet"

Je ne voulais pas t'envoyer bouler. Je suis un peu direct et assez franc. Encore que là, j'ai pris des gants :-) .

"'ai dit une énormité et qu'il fallait que je m'excuse immediatement . "

Justement, je t'ai dis ne pas t'excuser.

"mais je l'ai pas du tout pris mal"

Moi non plus mais comme disait Nathan Zachary "Ouch ! Celui là il a fait mal" Crimson Sky POWWWWWWWA !!!

"C'est comme si Tolkien avait pleuré a chaude larme car un de ses lecteurs n'a pas aimé son livre "

Erf, au risque de me méprendre, dois-je comprendre que c'est cas ? Parce que c'est pas vrai, hein je pleurs pas hein... c'est pas vrai. Ok les mecs, je pleurs pas. (non je me fout de ma gueule à moi, je ne me moque pas de ton propos, je précise, parce que à l'écris tu me vois pas tirer la tronche de Bambi, la scène où sa mère meurt :noel: ).

"De plus que si on fait comme tu dis , tu mettrais au moin 2 pages de fic pour faire un chapitre du Seigneur des anneaux , n'est pas ? "

Je n'ai pas compris ce que tu as voulus dire.

Bon aller je vais me plaisir :noel:

3) D'après le débat, donner votre conclusion. /10

Selon moi, la première réaction d'Aleieus a était trop rapide. Son argumentation et teinté par la vexation. Cependant on voit assez clairement qu'en répondant il signifie clairement qu'il n'en veut pas au second auteur. Je pense égaelement que les "blagues" et l'humour sont là pour détendre l'atmosphère.
De plus prend son temps dans le sens où il développe au lieu de réagir bêtement.

Après viens la réponse de Kirbi77. Ce dernier ne semble pas avoir fait attention. Parce que, ce que je retire de son poste *se planque sous la table en priant* c'est une pointe de *murmure en priant plus fort* de... vexation .?.
Je pense que par là il déçoit un peu Aleieus qui frétillait d'impatience à l'idée d'un débat sur la bonne longueur d'un récit et non pas sur le ton du poste. En outre je crois que Kirbi77 aurait dû prendre en compte la vexation qui mine de rien c'est plus exprimé dans le texte 1 que la raison habituelle qui habite Aleieus *rire*.

Pour finir, Aleieus, répond en se justifiant. Il est un peu triste et frotte son museau humide en couinant. Il voit dans le "Cordialement, Kirbi" une certaine froideur (ouais bon ok, je n'attendais pas non plus un "Amoureusement, Kirbi" *rire de la foule + quelques applaudissement discret*)

Je conclurais en disant qu'Aleieus est certes vexé mais malgré le fait qu'il ait fait attention à ne pas vexer Kirbi77, il l'a peut être vexé... ou pas. Mais les torts ne reviennent pas uniquement à Aleieus. Kirbi77 aurait pu déceler la vexation d'Aleieus qui a eu la sensation de se faire prendre pour un jeune débutant.

Bon, j'ai combien ?

PS : Je peux sortir de sous la table ?

PPS : Albericus? damn it ! Il m'a retrouvé !

theverynolife theverynolife
MP
Niveau 10
22 mai 2009 à 15:09:07

Un truc que je comprend pas,celle de Lostlord est paru avant,donc c'est je pense lui qui la inventé cette fic,ce qui fait donc de celle-ci un vulgaire plagiat

theverynolife theverynolife
MP
Niveau 10
22 mai 2009 à 15:10:10

Et Lulu si tu veux l'avoir en entière tu va direct sur celle de Lostlord,pr mon précèdent post c'était que mon avis

Aleieus_Gaevran Aleieus_Gaevran
MP
Niveau 9
22 mai 2009 à 15:12:44

Je pense que si tu avais lu le poste d'introduction, tu aurais sans doute pu déduire que je suis Lostlord (pseudo banni pour des bêtises) et ici, je poste (en gros) la version amélioré de la première version, alors de là à dire que c'est vulgaire...

J'ose espérer que ce "Lulu" ne m'était surtout pas destiné.

Dark_Templar73 Dark_Templar73
MP
Niveau 10
22 mai 2009 à 15:41:11

Non, lulu c'est Lucile, alias Kirbi77.
Eh oui, je suis témoin, Lostlord est Aleieus_Gaevran :-) .

Aleieus_Gaevran Aleieus_Gaevran
MP
Niveau 9
22 mai 2009 à 15:44:37

Lulu ? Une fille ici ? Une deuxième ??? Mes cœurs vont lâcher. J'ai cru qu'il faisait un contraction (notez la blague subtil) d'Aleieus = Lulu.
Oui j'ai l'esprit tordu, ce qui prouve de façon indéniable que je suis Lostlord.

Kirbi77 Kirbi77
MP
Niveau 9
22 mai 2009 à 17:39:43

Et toi taglle salle kevin , oui je suis une fille ou qu'a ou tu ne l'aurais pas remarquer :rire:

Kirbi77 Kirbi77
MP
Niveau 9
22 mai 2009 à 17:40:04

(je parle au VDD de mon VDD

theverynolife theverynolife
MP
Niveau 10
22 mai 2009 à 17:43:37

J'ai adorer ta fic,écoute pas ce crétin,elle était magnifique et ma envouté.Kirbi l'est trop simpa,je l'adore et je trouve sexiste de penser qu'il y a que des garçons,t pas d'accord mon marshmallow rose?

stealers stealers
MP
Niveau 10
22 mai 2009 à 17:45:12

c'est trop bien (bon maintenant je vais le lire pour confirmer :noel: )

theverynolife theverynolife
MP
Niveau 10
22 mai 2009 à 17:46:32

xD trop con le stealers,j'avoue ac vous et toute l'équipe je me marre bien

Kirbi77 Kirbi77
MP
Niveau 9
22 mai 2009 à 17:49:17

SWEEET OU LA COLERE DE L'EMPEREUR S'ABBATRA SUR TOI !!!!

Aleieus_Gaevran Aleieus_Gaevran
MP
Niveau 9
22 mai 2009 à 17:50:06

"je trouve sexiste de penser qu'il y a que des garçons,"

Si c'est à moi que cela s'adresse permet moi de te dire que c'est faux. Je suis juste surpris de voir des filles dans un univers de no-lifes névrosé (oui oui, j'en fais parti), et over shooter aux drogues de combats imaginaires.
Et puis mon poste est a prendre au second degré, en faite c'est moi qu'il faut prendre au second degré.

theverynolife theverynolife
MP
Niveau 10
22 mai 2009 à 17:54:26

Haan je suis choqué,je te croyais pas comme sa Kirbi, :snif2: Maman j'ai peur de Kirbi!xD

Kirbi77 Kirbi77
MP
Niveau 9
22 mai 2009 à 17:57:18

Mais non n'ai pas peur petit rémi .

Sweet :sournois:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment