CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [W40k] Questions

DébutPage précedente
«1  ... 7891011121314151617  ... 18
Page suivanteFin
Lupercal_06 Lupercal_06
MP
Niveau 10
30 septembre 2009 à 12:40:09

T-tylon :d) tu es une source de savoir pour moi :content:
Nan en fait j'aurais aimé savoir si tu pouvais me parler (ou quelqu'un d'autre bien sûr) de cette histoire Blood Raven / Black Templars ?
Et merci pour ces réponses qui m'ont bien éclairé (... la lanterne :noel: )

shas-o_momo shas-o_momo
MP
Niveau 6
30 septembre 2009 à 12:48:59

Inquisiteurarax: je l'ai déja dit sur GIF mais je le redis ici, l'Imperium était en train de se faire massacrer sur Da'lyth, les Titans se faisaient démonter par les mantas chasseurs de titans, la compagnie SM qui les accompagnait a failli se faire annihiler mais a réussi a se replier vers les lignes impériales, les tau avaient le contrôle TOTAL de l'espace aérien, c'était un massacre, et même si ils avaient pris Da'lyth ils auraient certainement pas pu prendre un deuxième Sept.

InquisiteurArax InquisiteurArax
MP
Niveau 10
30 septembre 2009 à 13:53:00

Sauf que les Tiger Shark avec méga canon rail ont été crés APRES la croisade du golfe car justement les tau n'avaient rien pour contrer les Titans à part leurs destroyers manta.

Et encore une fois je vais te répondre que cette croisade était grande mais loin du maximum de l'Impérium. La croisade des mondes de Sabbat ou celles de Macharius étaient de Vrai croisades, là il s'agissait d'une affaire de purge de race mineur en phase d'émergence. Macharius aurait été dans ce secteur de la galaxie l'empire Tau n'existerait plus.

T-Tylon T-Tylon
MP
Niveau 9
30 septembre 2009 à 21:08:02

Pour la croisade il est dit dans le codex Tau que l'Impérium "écrasa les avant post Tau car ils partirent à la guerre comme si il s'agissait d'une menace mineure, à peine digne d'intéret. Lorsqu'ils arrivèrent à Dal'yth ils furent stoppés car ils présumèrent de leurs forces.
En gros l'effectif envoyé était non pas celui que l'on envoi pour purger un empire technologiquement développé mais plutot un mini empire Ork. Cette croisade avait un petit effectif, encore une fois il ne s'agissait pas d'un vrai coup de force de l'Impérium. "

FAUX cf dex Tau page 14 que j'ai sous les yeux :

"Au départ,la machine de guerre de l'impérium broya les avant-postes Tau isolés dans les système Hydass,Sy'l'kell et Viss'el,principalement en utilisant la puissance de feu de sa flotte de guerre.Mais arrivée dans le système de Dal'yth,elle préjugea de ses forces en tentant de purger un sept très peuplé et se heurta à la puissance de l'armée tau. La croisade combattit à travers dal'yth Prime, s'usant peu à peu pour se retrouver bloquée loin de ses bases de repli. Les titans échangaient des tirs avec des destroyers antigrav Manta armés de missiles, tandis que la garde impériale luttait au corps-à-corps contres les mercenaires Kroots et que les spaces marines apprenaient à respecter l'adresse et le courage de la caste du feu."

"Les nouvelles d'un regain de l'activité tyranides atteignirent la croisade, dont le haut commandement avait perdu tout espoir d'une victoire rapide. Les Tau auraient pu faire le blocus de la croisade, mais ce peuple civilisé vit plus d'intérêt à dialoguer avec l'impérium pour mettre fin au conflit. La croisade fut autorisée à se retirer, permettant ainsi à la caste du feu de rapidement reprendre le contrôle des mondes précédemment perdu au profit de l'impérium."

Merci de ne pas raconter nawak' :fou:

"Pour ce qui est du Titan, je peut te dire qu'un canon Rail ne leur ferait quasiment rien pour peut qu'il s'agisse d'un reaver ou plus. Les seules armes Tau qui dominaient les titans étaient les manta qui bien que beaucoup moins armés étaient des aéronefs. Au niveau du sol un petit canon rail de broadside serait dévié par les boucliers du titan, conçus pour résister à des tirs de turbo laser. "

Tu sais ce qu'est un canon rail gun ? moi oui. et en catégorie de pouvoir de perforation,c'est bien plus que suffisant pour inquiéter les Titans.
Un rayon laser est un faisseau d'énergie,et en fonction de la puissance du faisseau on obtient un fusil de garde ou un turbo laser.Les bouclier de Titan sont le smême types de bouclier que les vaisseau,ce sont des écran d'énergie qui vise à "dévier" tout objet physique et à "résorber" tout sources énergétique. (c'est d'ailleurs pour celà qu'on entends parler de "surcherge des boucliers" plûtôt que de "casse")

La technologie du rail Gun est celle-ci : http://fr.wikipedia.org/wiki/Rail_gun

En gros même une pièce pourrait traversé le blindage d'un Leman russ. Alors pour les Tau qui maitrisent cette technologie et qui l'adapte sur des canons de taille importantes :mort:

Mais il est vrai qu'un Titan ne se fera pas détrure d'un coup (faut pas abusé non plus :fou: ) seulement la puissance de feu nécessaire dépendra de la classe du Titan. Ainsi plus le titan est gros et donc résistant,et plus il faudra de Rail gun like pour le défoncer.

"Et pour ce qui est d'utiliser un fuseur, rares sont ceux à arriver à porté de fuseur d'un titan."

Allô Allô,test 1/2,on parle pas des fuseurs pas fiables de L'Impérium,on parle de fuseur de manufacture Tau,et donc pas d'un mélange instable de pyrhum-pétroléum additioné à un gel spécial pour "collé" à la cible,mais d'une vraie technologie au plasma parfaitement maitrisée :peur:

"Et pour ce qui est de la lenteur du titan je t'aprendrait que du fait de la taille du bestiau il va bien plus vite que l'infanterie, un Warhoud va même bien plus vite qu'un char lancé à pleine vittesse. "

De 1 : je parlais de sa lenteur de REACTION (genre 2 minutes pour tourner à 45 degré ) pas en vitesse de pointe :sarcastic: (le truc fait plusieurs mètres de haut,alors évidémment que l'infanterie à pied rivalise pas)

De 2 : les Warhound sont des titans de RECONNAISSANCE,de par ce fait ils DOIVENT être plus rapide que leurs homologues qui sacrifie leur vitesse contre un blindage.

De 3 : on est d'accord sur la vitesse de l'infanterie,mais est-ce que les EXO-ARMURES ONT LA MÊME VITESSE QUE L'INFANTERIE A TERRE ? Non,les exo-armures sont bien plus rapide selon leur modèle. (quand ils usent de leur réacteur incorporés,qui sont pas du tout la même chose que les réacteur dorsaucx des spaces marines)

De 4 : Si tes titans arrivent à repérer des exo-armures stealth dotée de camouflage optique,aussi visible que des souris pour un éléphant, c'est que le pilote est un putain de vétéran qui connaissait leurs tactiques. Ors comme c'était leur premier affrontement majeur avec les Tau...

"1 la bombe en question n'existe pas. "

L'inquisition à l'exterminatus,et ce même exterminatus vient d'une technologie que l'impérium ne maitrise pas complètement. Les Tau en comparaison conaissent précisément les fonction de la technologie au plasma,donc ils peuvent crééer ce genre de dispositif, d'ailleurs,CF Taran, L'impérium avait produit durant la grande croisade,un paquet de lance-plasma...le problème est que, comme ils ne maitrisaient pas cette technologie, la plupart du temps le lance-plasma en question était plus dangereux pour le porteur space marines que ses ennemis,et quand le LP foirait,le porteur se retrouvait (et je cite) avec un "mini-soleil" entre les mains.

Maintenant comme les tau maitrisent le plasma,c'est pas un problème pour eux de faire ce genre de bombe.

"2 un éperonnage par destroyer, un cuirassé impérial n'en a un peu rien à faire. "

J'te parlais pas d'un MEGA CROISEUR DE LA MORT,mais d'un vaisseau tau suffisament rapide et blindé qui pourrait se faire sauter au millieu de la flotte ennemie,comme pour Béhémoth (mais faut lire aussi -_-') pas d'éperonnage,les tau font pas de l'abordage comme les impériaux.

"Sauf que les Tau utilisent également la technologie du voyage warp, sans navigators ni astronomican. Ils ne peuvent faire que des sauts de quatre années lumière en une semaine. Leurs voyages spatiaux sont si lent qu'il faut quasiment autant de temps à un Tau pour aller d'un bout de l'empire à l'autre que pour traverser tout un segmentum voir deux. Et je rapelle que la flotte Tau est fluffiquement la plus faible après les orks"

Euuuuuh,déjà un il est bien dit dans le dex Tau que,comme leur empire est très petit,ils ont pas besoin de rester dans le warp de façon prolonger (ce qui leur évite d'ailleurs des pépins de psykers de ce côté là) ils y font que des bonds "réduit" et paf,les voilà à plusieurs année lumière de leur trajets initials (cf Taran,FrenchW40K,Dex Tau)
De plus le sept' le plus important est T'au,et comme tau est au milieu de l'empire,les renfort sont jamais loin :oui:

Entre les renforts impériaux à ouat' dizaines de centaines d'année lumière,et les renforts Tau à moins de quelques années lumières...le comptes est vite fait.

ensuite la flotte tau fluffiquement faible,on parle TOUJOURS en terme d'effectif mais pas de puissance réelle ; Lors de la bataille pour maccrage,les Tyranides était OUAT' plus nombreux que tous les vaisseaux impériaux présent,et ils ont pourtant gagnés (grâce au sacrifice du grogrovaisseautempax :noel: ) .

"Et rapellons également que les mondes que les Tau prennent à l'Impérium sont rarement plus développés que celà. Et pourtant en un millénaire l'Empire Tau n'a prit qu'une trentaine de planètes à l'Impérium. Comme quoi leur technique est peut etre efficace, elle reste incroyablement lente, à ce rythme dans quatre mille ans ils auront fait tomber un secteur... Autant qu'Abadon en une croisade en quelque sorte."

Ouais suaf que les Tau font pas dans l'bourrin,ils "négocient" avec les mondes en question et c'est pour ça que l'impérium les classent dans les races chiantes,car contrairement à Macharius et Abaddon qui font dans le "je tire d'abord et je peux me poser la question si je veux réfléchir après",les tau eux font dans le mode Godfather,genre "je vais te faire une offre que tu ne pourras pasrefuser",et comme les impériaux font dans leur froc et préfèrent les avantages de la corruption tau à l'Annihilation pure et simple,les Tau ne dépensent ni ne perdent un seul tau ou des munitions,contrairement à l'Impérium...Bref ils gagnent sur tous les points,même si c'est plus lent :fier:

"Tout ça pour dire que la puissance Tau reste très faible"

C'est relatif;si tu prends tout la flotte de guerre du segmentum ultima face à toute l'armada Tau,c'est clair que les peau-grise vont pas tenir :peur: ; mais si au contraire tu prends les quelques flottes de FDP de monde que les mini-flottes tau attaquent...Là je donne pas cher des FDP.

C'est simple c'est comme les Tyranides face aux impériaux : les tyranides sont ENCORE plus nombreux que les impériaux ( :ouch2: ) et ces derniers sont en terme individuels,bien plus efficace que les gaunts,mais en terme de nombre,bien moins efficaces (c'est d'ailleurs parcqu'ils se retrouvèrent à court de munitions que certains postes impériaux tombèrent face aux tyranides)

Donc même si un tau est nul au CAC,en terme de Tir il peut facilement rivaliser avec plusieurs gardes et même un SM,pareil pour les kroots en terme de CAC.

Suffit de faire un constat simple,si on mettait la flotte tau au même niveau d'effectif que la flotte impériale,je donne même pas 10 heure à la flotte impériale avant qu'elle ne commence à faire dans le kamikaze

InquisiteurArax InquisiteurArax
MP
Niveau 10
30 septembre 2009 à 21:29:53

Donc si tu lit ta fameuse page 14 tu vois que l'impérium à présumé de ses forces en attaquant un sept peuplé. En d'autres termes ils n'ont pas envoyé une force adapté à l'ennemi, ne sachant pas quel était cet ennemi.

Un rail gun je saisc ce que c'est en revanche il me semble que tu ne sache pas ce qu'est un turbo laser ou un bouclier de titan. Ces machines n'ont rien à faire des armes de l'infanterie et c'est bien dit dans leurs fluff que les Tau ne pouvaient faire face aux titans que grace aux canons rail super lourd montés sur les mantas, les autres ne sufisaient tout bonnement pas. Et à coté d'un canon rail lourd les canons rails des broadside ont des air de jouets.

"Allô Allô,test 1/2,on parle pas des fuseurs pas fiables de L'Impérium,on parle de fuseur de manufacture Tau,et donc pas d'un mélange instable de pyrhum-pétroléum additioné à un gel spécial pour "collé" à la cible,mais d'une vraie technologie au plasma parfaitement maitrisée "

Je ne parles pas de puissance mais de portée, un fuseur a une portée effective très courte et comme je l'ai dit plus tot il faut se lever tot pour arriver à portée courte d'un titan mais comme tu me l'as dit "il faut lire un peu".

"L'inquisition à l'exterminatus,et ce même exterminatus vient d'une technologie que l'impérium ne maitrise pas complètement. Les Tau en comparaison conaissent précisément les fonction de la technologie au plasma,donc ils peuvent crééer ce genre de dispositif, d'ailleurs,CF Taran, L'impérium avait produit durant la grande croisade,un paquet de lance-plasma...le problème est que, comme ils ne maitrisaient pas cette technologie, la plupart du temps le lance-plasma en question était plus dangereux pour le porteur space marines que ses ennemis,et quand le LP foirait,le porteur se retrouvait (et je cite) avec un "mini-soleil" entre les mains.

Maintenant comme les tau maitrisent le plasma,c'est pas un problème pour eux de faire ce genre de bombe. "

Tu me parlais dans ton post précédant d'une bombe de la puissance d'une super nova, une telle bombe n'existe pas, il n'y a pas à discuter. Et même pour ce qui est de s'approcher de la flotte ennemi, mes arguments de tout à l'heure tiennent toujours, ce genre de vaisseau suicide n'aurait aucune efficacité et irrait de toute façon contre la conception Tau de la bataille navale.

"Euuuuuh,déjà un il est bien dit dans le dex Tau que,comme leur empire est très petit,ils ont pas besoin de rester dans le warp de façon prolonger (ce qui leur évite d'ailleurs des pépins de psykers de ce côté là) ils y font que des bonds "réduit" et paf,les voilà à plusieurs année lumière de leur trajets initials (cf Taran,FrenchW40K,Dex Tau)
De plus le sept' le plus important est T'au,et comme tau est au milieu de l'empire,les renfort sont jamais loin "

Comme le livre de règle Battlefleet Gothic (la référence en terme de bataille spatiale) les tau ne font des sauts que de 4 année lumière avant de devoir s'arreter, recharger le moteur et touti quanti. Je ne sais plus à quelle distance est proxima du centaure mais avec un tel système l'atteindre mettrait une plombe alors traverser un empire (même petit) en entier serait encore plus long.

"ensuite la flotte tau fluffiquement faible,on parle TOUJOURS en terme d'effectif mais pas de puissance réelle ; Lors de la bataille pour maccrage,les Tyranides était OUAT' plus nombreux que tous les vaisseaux impériaux présent,et ils ont pourtant gagnés (grâce au sacrifice du grogrovaisseautempax ) . "

Je ne parle pas en terme de nombre mais en terme d'armement et d'efficacité. Leurs premiers engagements les voyaient subir plus de pertes face aux orks qu'ils n'en infligeaient et ça ne s'est pas grandement amélioré.

"Suffit de faire un constat simple,si on mettait la flotte tau au même niveau d'effectif que la flotte impériale,je donne même pas 10 heure à la flotte impériale avant qu'elle ne commence à faire dans le kamikaze"

Cf ce que je vient de dire, même en nombre équivalent ils prendraient la patée. La défense spatiale d'une planète tiens à des stations de défenses et d'occasionels vaisseaux orbitaux. Tout ça est moin puissant qu'un destroyer cobra, le plus faible des vaisseaux de guerre de la flotte impériale. Face à ça le Kor'Vatra peut vaincre, face à un cuirassé emperor ce sont les Tau qui se chient dans leurs frocs.

Gulliman Gulliman
MP
Niveau 10
30 septembre 2009 à 21:34:12

T r o p . D e . P a v é . T u e . L e . P a v é :hap:

InquisiteurArax InquisiteurArax
MP
Niveau 10
30 septembre 2009 à 21:49:06

Je peut pas laisser un pavé sans réponse, c'est plus fort que moi :fou:
Manquerait plus que Porta et ce topic sera perdita.

Jaden-Korr Jaden-Korr
MP
Niveau 7
30 septembre 2009 à 21:54:17

Mortel la réponse de Gulli :-)

shas-o_momo shas-o_momo
MP
Niveau 6
30 septembre 2009 à 22:23:48

c'est vrai, les vaisseaux Tau sont moins puissants que ceux de la flotte impériale, mais je rejoins t-tylon sur tous les autres points.

Void_Dragon Void_Dragon
MP
Niveau 8
30 septembre 2009 à 22:32:15

Les tau dans l'espace ça vaut rien du tout, leurs cuirassé sont bien moins armés et pas tellement plus maniables que ceux de l'imperium (cf battelfleet gothic) donc même à effectif égale les tau se font laminer.
Et là je parle que de l'imperium, une seule flottille nécron (voir un seul classe cairn ) pourrait presque se faire toute la flotte tau et j'exagère à peine.

Drauglin Drauglin
MP
Niveau 4
01 octobre 2009 à 08:01:32

De toute façon, je ne pense pas que les Tau représentent une véritable menace pour l'Imperium. Du moins pas dans l'état actuel des choses. Leur retard au point de vue voyage spatial et leur faible nombre jouent clairement en leur défaveur. D'ailleurs, si les impériaux voulaient véritablement écraser les Tau, ce serait vite fait. Après tout, ce ne serait pas la première espèce xeno extreminée par les humains comme l'attestent les récits de l'époque précédant l'Hérésie d'Horus. Seulement, ils ont trop à faire avec les Orks, les flottes-ruches et l'Oeil de la Terreur pour se pencher sur ce problème. Les Tau ont donc tout intérêt à demeurer sur la défensive encore un bon moment s'ils veulent éviter l'anéantissement pur et simple.

Drauglin Drauglin
MP
Niveau 4
01 octobre 2009 à 08:09:08

J'en profite pour poser mes questions aux fans ultimes présents sur ce forum:
-Qu'en est-il des problèmes techniques découverts sur le Trône d'Or? J'ai lu sur plusieurs sites que celui-ci risque bientôt de rendre l'âme, ce qui à terme tuerait l'Empereur.
-Si j'ai bien compris la chronologie de l'univers 40K, ça fait un petit moment que nous sommes au 42e millénaire, et non plus au 41e. Donc, et c'est là ma véritable question; à quelle époque se situe la série des Dawn of War? Fin 41e ou début 42e?

Drauglin Drauglin
MP
Niveau 4
01 octobre 2009 à 09:03:56

oups, J'ai trouvé la réponse à la seconde question. Merci quand même.

Ellysion Ellysion
MP
Niveau 10
01 octobre 2009 à 09:07:46

Drauglin, nous ne somme pas encore au 42éme millénaire, la chronologie s'arrête aux derniers jours du 41éme lorsque Abaddon lance sa 13éme croisade noire. Les Dow se passent dans le 41éme millénaire (une aproximations de dates était possible grace au fluff Blood Raven de l'ancien sîte GW mais celui si n'existe plus).

Pour la défaillance du Trône, il n'existe aucune précision, ça peut être juste la peinture qui s'écaille ou un boulon qui s'est barré comme ça peut être le systéme de maintient du cerveau de l'Empereur qui risque de laché, on n'en sais rien. Tout ce qu'on sait c'est que si le Trône lache, l'Empereur (ou ce qu'il en reste) meurt pour de bon. Sans l'Empereur, plus d'Astronomican donc tout les vaisseaux dans le Warp se ferait attaqué par les Démons, de nombreux sytémes se retrouveraient isolé, à la merci de n'importe qui...enfin tout ça pour dire que ce serait la fin du grand Impérium, mais il y a aussi possibilité que l'Empereur se réincarne ailleur à moins que ce ne soit les Primarques qui fassent leurs grand retour après n'avoir rien foutu pendant 10 000 ans.

Milleuros Milleuros
MP
Niveau 11
01 octobre 2009 à 12:54:09

Alors ça, CA, c'est du pavé :ouch2:

shas-o_momo shas-o_momo
MP
Niveau 6
01 octobre 2009 à 17:14:18

Ah bah oui, pavé César :ouch2: Et le pire dans tout ca, c'est que je peux rien contredire! je vois meme pas de faille dans ce qu'a dit Porta! :snif2:

InquisiteurArax InquisiteurArax
MP
Niveau 10
01 octobre 2009 à 17:26:52

Je crois avoir vu deux ou trois failles mais pas de quoi écrire un pavé de riposte.
Une fois de plus je vais devoir m'incliner devant le seigneur incontesté du pavé Porta.

Bon je vais peut être tenter mais je sens que je vais me ridiculiser :fou:

Gulliman Gulliman
MP
Niveau 10
01 octobre 2009 à 17:55:29

T o n . A m b i t i o n . T e . P e r d r a ... :fou:

Ok, j'arrête :noel:

Void_Dragon Void_Dragon
MP
Niveau 8
01 octobre 2009 à 18:01:46

OMG le pavay!!

Je vais pas enpondre un mais juste ajouter que l'Imperium n'a jamais réussi à détruire de classe cairn et n'a détruit que 3 classe scythe aux nécron et ce depuis leur apparition (Cf BFG).
Donc les tau y peuvent toujours essayer mais ils s'en mordront les doigts.

InquisiteurArax InquisiteurArax
MP
Niveau 10
02 octobre 2009 à 22:50:49

"Sinon le therme secteur que tu utilises ne rimes à rien, notamment parcequ'un système solaire correspond à un secteur, et que GW utilise le mot secteur pour désigner tout et n'importe quoi, mais comme les Tau ont piquer plus d'une centaines de mondes viables, je ne pense pas que ca correspond à un secteur... "

Sauf que si c'était vrai dans le vieux fluff, ça ne l'est pas dans le nouveau, le GBN battlefleet Gothic nous apprend que:
"Chaque région de l'espace est divisé en secteurs, cubes de 200 années lumière d'arête. Chaque secteur comprend un certain nombre de sous secteurs pouvant faire dix à vingt annés lumières de diamètre et dont le centre est souvent un système solaire important."
Le Secteur Calixis, décrit par Dark Heresy contient une trentaine ou une quarantaine de modes vivables.
Et l'Empire Tau contient un TOTAL de 100 planètes, sachant qu'ils en ont colonisés pas mal avant de rencontrer l'Impérium, lors de leuur seconde phase. Au grand maximum ils auraient prit une cinquantaine de mondes à l'Impérium, je tablerait sur moins. Donc comme je le disai moins d'un secteur voir un secteur au maximum. Enorme n'est ce pas?

"Ajoutons aussi que la flotte imperiale est tomber dans une embuscade Tau à l'approche direct de Pra'Yen, et a perdu quatres vaisseaux lourds et quatorzes escorteurs, embuscade qui a failli fonctionner mais qu'a foirer heureusement pour les imperiaux, mais ca les a quand même amener a revoir leurs jugements de la flotte Tau. "

Sachant que chaque flotte de secteur comprend entre 50 et 75 vaisseaux ce que tu nous décrit là est grave au niveau d'un seul secteur, pas plus.

"excuse moi mais 5 compagnies issus de 12 chapitres différents avec 19 régiments de GI et une dizaine de vaisseaux de guerre plus des barges de batailles et vaisseaux SM, ce n'est pas une ch'tite croisade hein, d'ailleurs dans le dis codex l'inquisiteur dis bien La menace qu'ils représentaient était d'ordre majeur et ordonna qu'une croisade soit menée pour purger cette présence

Faudrait penser à arreter le kikitoudur la, l'imperium c'est casser les dents contre l'empire Tau, y'a rien de plus ou de moins à ajouter. "

Une dizaine de vaisseau de guerre, un septième de flotte en gros, une fois de plus Enorme. De même cinq compagnie de spaces marines, cinq cent surhomme, c'est bien mais loin d'être assez pour prendre un monde lourdement défendu. Pour le siège de Morlond il avait fallut deux chapitres complet avec un appui massif de la garde.
Et ensuite dix neuf régiments, en comptant de gros régiments de dix mille (et pourtant la plupart sont plus petit) et en ne suposant qu'il n'y avait que des fantassins, ça représente 190000 hommes, sans soutien blindé. En suposant qu'il y avait de l'appui parmis ces régiments on obtiendrait 100000 hommes, 5000 chars (5 régiments), 2000 pièces d'artillerie et 2000 avions. Excuse moi de te dire que c'est à peine plus que ce que l'on mobilise pour une guerre actuelle visant à soumettre un seul pays. Une fois de plus c'est trop peu pour soumettre une planète bien défendue.
Tes chiffres ne font que confirmer qu'il s'agissait bel et bien d'une petite croisade.

"et alors? C'est justement ca le point fort des Tau, ils veulent pas directement un empire de la aille de l'imprium, ils veulent prendre leurs temps, a l'echelle imperium, 4 années lumières, c'est rien, à l'echelle empire Tau, c'est moins rigolo. ( oh elle etait drole celle la tiens... ) "

Il n'empèche que parcourir leur "petit" empire leur prend un temps fou comparativement à sa taille. Leur arrivée de renfort n'est donc pas particulièrement rapide.

"Les Tau ne cherchent pas du combat gros gras velu type ork VS imperium ou tyrannides, et ne se prennent pas des flottes imperiales dans les dents, et faut pas abuser en disant que leurs vaisseaux ne tiennent pas face à un Cobra, parceque sinon je vois mal comment expliquer les pertes spatiales subites pendant la croisade de damoclès... C'est comme au sol, les Tau sont connu pour balancer de torpilles de trés trés loin et tirer du railgun spatial... "

Je dit pas qu'ils ne valent pas plus qu'un cobra mais que si contre ce genre de machin ils peuvent gagner sans trop de dificulté, les engagements majeurs tournerons presque toujours à leur désaventage. Hormis leurs canons gravitiques, les vaisseau Tau sont peu armés (comparativement aux autres). Notament du fait que leurs vaisseau n'ont pour la majorité pas été conçus pour les engagements spatiaux. Face à un cuirassé impérial, n'importe quel vaisseau Tau se sent très faible d'un coup.

"Et là je parle que de l'imperium, une seule flottille nécron (voir un seul classe cairn ) pourrait presque se faire toute la flotte tau et j'exagère à peine.

On arrête la w33d, les Tau ont déjà eut à se confronter aux nécrons, et ca fait bobo nécron, tout comme ils ont résister aux tyrannides..."

Sauf que pour le coup il parlait d'engagement spatial et que dans l'espace, personne n'a battu les nécrons à part lorsqu'ils ont tentés de débarquer sur Mars. Si une flotte nécron décidait de ravager l'Empire Tau, celui ci mettrait des siècles à s'en remettre.

Comme je le pensais, mon pavé fait mini mais vu que le pavé géant va en partie dans mon sens je vais pas me plaindre :noel:

DébutPage précedente
«1  ... 7891011121314151617  ... 18
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment