CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Diablo III
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [PC] Sentry => 2H ou 1H ?

DébutPage précedente
12345
Page suivanteFin
flash_2001 flash_2001
MP
Niveau 10
27 juillet 2014 à 00:15:12

Merci de lire avant de vous précipiter sur "2H OP pour sentry", je le sais déjà. Si je suis la ce n'est pas pour cette réponse.

Hello,

Je m'adresse aux gros joueurs DH sentry/Maraudeur. Suite à une discussion avec Raty_ sur le jeu, je reste dans le flou quant aux DPS des sentry.

Pour faire simple, je n'ai pas encore assimilé le principe qui amène les sentry à faire plus de dégats avec une arme à 2 mains (à DPS équivalent à une arme à une main).

J'ai eu l'occasion de lire ce post sur le sentry/marau :
http://eu.battle.net/d3/fr/forum/topic/10762226909
Partons du principe que je l'ai pas le set maraudeur, pas de bonus iAS, donc mes sentry sont basiques (pas de spender etc...), la formule se simplifie donc :
Sentry_APS= DH_APS x (1+[TaT_Bonus/100]) => Sentry_APS = DH_APS.

Le calcul de la vitesse d'attaque de la sentry est donc directement lié à ma vitesse d'attaque, si j'ai 2 attaques par secondes, la sentry aussi, si j'ai 1, elle aussi. La vitesse d'attaque semble donc au premier abord avoir un impact direct sur le DPS de mes sentry => Taper 4x par seconde fait plus de dégats que 2x par seconde (à plage de dégât équivalent)

Je reprends l'exemple du topic linké au dessus :

Arba Natalya 1h 2795 dps, plage de dégâts 1284 - 2210
Arba 2 mains quelconque, 2612 dps, plage de dégâts 2136 - 2614

Ce qui nous donne comme dégats/sec de mes sentry (En supposant que la loi de probabilité soit uniforme) :
DPS/sec = (Min+Max)/2*iAS => calcul classique de DPS sans %CCC

Nous avons donc classiquement une arme 1H Natalya avec une AS plus grande et une plage plus faible. De l'autre côté une 2H jaune avec une AS plus faible mais une plage plus grande.

DPS/sec Natalya = (1284+2210)/2 * 1.6 = 2795.5
DPS/sec 2 mains jaune = (2136+2614) * 1.1 = 2612.5
Je valide les chiffres affichés par ce cher joueur sur le forum cité.

DPS/sec Natalya > DPS/sec 2 mains jaune

Pitié, faut m'aider la, je sais qu'il y a une erreur mais ou, qu'est-ce que je n'ai pas pris en compte ?

Je rappelle que pour simplifier au maximum les explications, je parle de sentry sans spender, sans bonus iAS (autre que l'AS de l'arme) et sans T&T, merci de garder ces conditions dans vos réponses.

A titre informatif Raty_ m'a déjà dit "teste tu verras". Je ne mets pas en doute ce qu'il dit, bien au contraire, je cherche juste une preuve/explication plus théorique.

A+

Kikaha Kikaha
MP
Niveau 12
27 juillet 2014 à 00:27:55

euh j'suis pas sûr d'avoir compris la question.

Tu demandes pourquoi avec un dps affiché supérieur sur une arba 1-h la sentry fait moins de dégâts qu'avec une dps inférieur d'arba 2-h ?

Est-ce que c'est pas parce que la sentry s'en tape de la vitesse d'attaque de base de l'arba et ne prend en compte que les %as ?

(je ne joue pas DH donc je dis ça uniquement en ayant lu le guide du mec)

flash_2001 flash_2001
MP
Niveau 10
27 juillet 2014 à 00:36:13

Non je ne parle pas du DPS affiché mais bien du DPS de l'arme. Sinon oui en gros c'est la question. Pourquoi la 1H qui fait 2795/sec tue ghom moins vite que la 2H qui fait 2612/sec.

Pour le topic sur le forum officiel, le gars parle bien de la vitesse d'attaque du DH pas uniquement de ses bonus %iAS :

"
Sentry_APS= DH_APS x (1+[TaT_Bonus/100])

A savoir donc que votre vitesse d'attaque modifie bel et bien la vitesse d'attaque des sentry, et une fois les T&T en poche c'est encore plus visible.

Exemples :
Si votre DH a 2.0 d'attack speed, sans T&T, vos sentry auront donc 2 x [ 1 + ( 0 / 100 ) ] = 2 x 1 = 2.00
"

Kikaha Kikaha
MP
Niveau 12
27 juillet 2014 à 00:48:34

Donc tu peux dire avec certitude qu'avec aucun bonus d'as, une tourelle de DH avec une 1-H attaque plus vite qu'une tourelle de DH avec une 2-h ?
(c'est pas pour mettre en doute ce que tu dis hein, c'est plutôt une réflexion sur une chose à tester)

Après je chercherais bien d'autres raisons mais il manque cruellement d'informations là. Il faudrait savoir ce qu'il avait exactement comme stuff, afin de pouvoir définir une formule de calcul de dégâts pour la tourelle (si ça se trouve, la tourelle n'utilise que la plage min de l'arme pour ses calculs de dégâts ? Ou que la max ?)

flash_2001 flash_2001
MP
Niveau 10
27 juillet 2014 à 00:53:32

Je ne peux pas le dire avec certitude, je me fie juste à ce qui a été écrit dans le topic linké qui considère que l'AS du DH joue directement sur l'AS de la tourelle. Une autre possibilité est que la formule soit une grosse connerie, j'y ai pensé aussi mais je n'ai pas eu le courage de lire toutes les pages :-p
Je n'ai moi-même pas fait de theorycrafting la dessus.

Aelphasy Aelphasy
MP
Niveau 66
27 juillet 2014 à 01:42:20

Quand je prends mon Krider à 1.50 as, je vois aucune différence vis à vis de la cadence des tourelles par rapport à la Manticore. J'ai toujours eu le sentiment que l'AS de l'arme n’influençait pas les pets. Par contre si t'as un +7% vitesse d'attaque, là ça compte sur les pets.

Autrement dit, c'est normal que tu dps plus avec une 2H, la plage de dégât étant supérieur et l'as de l'arme ne jouant pas.

Je pense que beaucoup (et c'est compréhensible) ne savent pas que le DPS de l'arme (ici 2800 et 2600, le gros chiffre affiché quoi) reflète une moyenne, un indicateur de toutes ses stats (y compris l'as de l'arme) mais c'est biaisé une fois sur le terrain, puisque l'as comme indiqué n'entre pas en compte pour les tourelles.

flash_2001 flash_2001
MP
Niveau 10
27 juillet 2014 à 01:44:13

Donc ce qui est écrit dans le topic linké est faux ?

flash_2001 flash_2001
MP
Niveau 10
27 juillet 2014 à 01:47:44

http://comtesdelacrypte.forumactif.org/t293-fonctionnement-des-sentinelles-206

La aussi ils confirment la formule :
"Si vous ne portez PAS les taskers, l’APS des pets et le même que celle du personnage"

Aelphasy Aelphasy
MP
Niveau 66
27 juillet 2014 à 01:54:32

S'il pense que 1H pour un marauder prévaut sur du 2H à cause l'AS propre à l'arme, ouais lol... Je lirais demain, là il est tard.

Pour te dire, même si c'est un poil HS ça reste lié, je sais même pas si le TT est bis par rapport au mage, mais c'est des considérations pas toujours simples, le meilleur moyen c'est encore de tester sur un gros sac à PV, Ghom typiquement.

Mais même si RoS a remis un peu d'intelligence et de théorycraft dans le metagame, on est pas sur PoE non plus... Donc j'ai envie de te dire, joue comme tu veux :noel:

flash_2001 flash_2001
MP
Niveau 10
27 juillet 2014 à 01:57:29

De mémoire le T&T augmente seulement les non spender (mais effectivement on sort du cadre du début). Le prochain patch corrigera le T&T.

Je sais bien qu'il faut jouer comme ça nous plait, mais je veux comprendre pourquoi :rire: curiosité pure et dure.

Je laisse la nuit pour que les experts planchent sur cette question fondamentale, j'ai sûrement raté quelquechose, j'ai hâte de savoir quoi.

Aelphasy Aelphasy
MP
Niveau 66
27 juillet 2014 à 02:00:15

Même si c'était le cas, la 2H surplombe la 1H, j'ai une Natalya quasiparfaite et mes sentrys dps moins avec. Mais j'ai vraiment pas l'impression que l'AS de l'arme influe les pets. A vérifier, mais c'est quasiment une certitude

flash_2001 flash_2001
MP
Niveau 10
27 juillet 2014 à 02:03:15

Je viens de tester et j'ai l'impression que ça change vraiment... (sans %iAS, juste l'arme)
Peut-être une impression faussée du à la fatigue donc je préfère ne pas trop m'avancer.

Aelphasy Aelphasy
MP
Niveau 66
27 juillet 2014 à 02:05:33

Après, savoir pourquoi les 1h dps moins SI l'AS s'applique, c'est curieux SI tu n'as pas le passif archerie, +50% dcc avec arba 2H contre 5% chance de cc (l'inverse pour le coup rendrait le truc cheaté)

Aelphasy Aelphasy
MP
Niveau 66
27 juillet 2014 à 02:06:31

C'est peut-être le passif que t'as pas pris en compte d'ailleurs, non ?

flash_2001 flash_2001
MP
Niveau 10
27 juillet 2014 à 02:07:19

Je suis tout à fait d'accord pour les 2 points ^^. C'est pour ça que je parlais de dégâts dans %CCC d'ailleurs.

flash_2001 flash_2001
MP
Niveau 10
27 juillet 2014 à 02:08:32

Non quand j'ai fait le calcul, c'est du calcul brut et stupide sans %CCC. Mais c'est peut-être ce passif qui fait effectivement dire aux joueurs que le 2H est mieux...

Aelphasy Aelphasy
MP
Niveau 66
27 juillet 2014 à 02:13:30

Ok, quelqu'un devrait pouvoir apporter quelques précisions :)

Je vais sur WW. Bonne nuit ! :) je viendrais revoir demain ce qu'il s'est dit!

flash_2001 flash_2001
MP
Niveau 10
27 juillet 2014 à 02:14:02

Idem, bonne nuit

DC-Full DC-Full
MP
Niveau 8
27 juillet 2014 à 02:19:01

Perso je joue le miens avec le set pour les pet (troue de memoire je me rapelle plus le nom) et j'ai du mal a jouer avec un autre set (j'en ai loot deux autre qui sont stock dans mon coffre) d'ailleurs le mieux c'est quoi? avoir une 2H et un carquois ou 2 1H ?

Raty_ Raty_
MP
Niveau 10
27 juillet 2014 à 03:08:35

2H OP SENTRY QUAND MËME, big up ma caille.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
Mac 14.99€ PS3 22.99€ ONE 26.36€ 360 26.63€ ONE 36.90€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment