CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Diablo III
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : L'antre du Hardcore

DébutPage précedente
1234567891011  ... 49»
Page suivanteFin
WTHCarlaBruti WTHCarlaBruti
MP
Niveau 10
06 janvier 2013 à 19:12:46

Bonjour à tous. Ce topic se veut regrouper les joueurs HC du forum qui désirent demander de l'aide pour PL, trouver des camarades pour farm, des conseils de stuffs, des estimations, raconter leur mort, ou tout et n'importe qui se rapporte au HC car le jeu en HC n'a proprement rien à voir avec le SC

Le constat est que de plus en plus de joueurs se mettent au HC, certains doivent donc être tentés et hésiter, et ce topic est là pour tenter de les inciter à franchir le pas et venir nous rejoindre !

I. Rappels de base

En Hardcore, on n'a qu'une seule vie, et Blizzard ne revive aucun héros quelle que soit la cause de sa mort. Au mieux, Blizzard fait des vagues de roll back s'il est avéré qu'une nuit le serveur a totalement déconné, mais quoi qu'il en soit, la décision ne dépendra pas de vous ni de vos réclamations par mail !
De la même façon qu'en SC, il faut réacheter les onglets du coffre, les upgrades du joallier, et on commence avec 0 gold. Mais pour le gold vous pourrez facilement trouver des gens pour transférer une partie de vos golds SC vers des golds HC (actuellement à un ratio entre 1:3,5 et 1:4) sur le forum officiel, ou au pire, les joueurs les plus aguerris pourront vous en prêter :noel:

II. J'hésite à jouer HC, quel est l'intérêt en fait ?

Tous les joueurs HC vous le diront, diablo 3 en SC et en HC, ce sont deux jeux différents.
Tout d'abord, en HC, vos loots sont beaucoup plus facilement vendables. Ca commence lentement à changer, mais il est indéniable qu'en HC vous pourrez vendre bcp plus facilement vos loots qu'en SC, car il y a moins de joueurs (notamment moins de parangon 100), car les morts obligent les joueurs à fréquemment racheter du stuff, car on a moins de sous, bref, sans aller trop loin dans les détails je pense que ça semble à peu près intuitif pour tout le monde.
De la même façon, une petite violette carrée sans défaut se négocie actuellement dans les 8k, et on est bien content de trouver des petites gemmes, sensation que l'on n'a pas vraiment en SC !
En HC, la plupart des joueurs jouent plus en équipe, plus safe, et les runs ressemblent à quelque chose d'à peu près cohérent. Fini le barbare qui traverse toute la map toute seule ou le DH qui se met en plein milieu d'un pack d'élites et qui crève totalement gratuitement !
Enfin, évidemment, en HC, la peur et l'adrénaline n'ont rien à voir avec ce qu'on peut ressentir en SC.
Plus de coopération, plus d'entraide (il y a beaucoup d'entraide en HC, un type que j'avais sauvé il y a 2 mois pendant une déco m'a refilé une manticore 1055dps 2xsockets ces vacances par exemple), plus de loots vendables, finalement plus de fun ! :cool:

III. Monter un 60, ça prend combien de temps ?

S'il s'agit de votre premier perso HC, ça devrait prendre un certain temps. Potentiellement moins si vous transférez une partie de vos golds SC vers HC. Mais dès que vous aurez un peu de stuff de côté, quelques sous, quelques gemmes, vous pourrez reroll et monter 60 en moins de 9h. Probablement encore moins peut être, à titre personnel j'ai fait 9h pour monter le DH que je joue actuellement (avec 2 coffres plein d'arcs, un set de cain, une rouge étoilée sur le casque etc.)
Le principe pour PL rapidement en HC est de demander des WP (waypoints) à des joueurs niveau 60 et de farm des zones précises. Le graphique suivant vous montre le % d'expérience gagnée par zone en fonction de votre niveau : https://www.noelshack.com/2013-01-1357494570-diablo3-experience-chart.jpg
Il faut donc farmer essentiellement la fin de l'A1 et la fin de l'A3.
Mon schéma est le suivant, il est peut être optimisable selon la classe et le stuff.
1-18 A1 normal
18-25 A3 normal
25-40 A1 hell
40-50 A3 hell
50-56 A1 normal
57-60 A3 hell

Aux niveaux 25 et 50, vous devrez alors demander à un niveau 60 de vous aider à tuer diablo. Puis vous demanderez le dernier WP du premier acte du mode de difficulté suivant pour pouvoir px à votre convenance.

De plus, afin de progresser plus vite, il est essentiel de retenir deux choses :
Les casques avec chasse apparaissent au niveau 15, donc dès le niveau 15, allez acheter le vôtre à l'AH.
Le set de cain, disponible au niveau 23, donne un buff de 30% sur l'xp. Il faut donc acheter le vôtre à l'AH. Prenez casque (avec chasse bien sûr), gants et bottes. Gardez la cuirasse dispo pour un vrai item car elle vous permettra de placer 3 gemmes sur les sockets.
Vous pouvez garder le set de Cain au moins jusqu'à l'enfer, après, c'est à vous de voir, personnellement je monte 60 avec mais c'est au feeling. Ca devient un problème d'armure.

IV. Y a-t-il grand monde qui joue en HC ?

La communauté HC est de plus en plus fournie, et il y a toujours du monde qui reroll donc vous pourrez trouver des mates pour monter 60 (même si le plus rapide est de monter solo), et surtout, arrivé 60, vous trouverez des public games assez facilement, avec quelques beaux persos (parangon 20+ très fréquents, on rencontre même du parangon 40/50+ assez souvent). Bref le mode n'est pas en perte de vitesse, bien au contraire, en témoigne le ratio d'échange de golds qui devient de plus en plus défavorables aux joueurs SC ! Plus vous attendez, moins vous pourrez transférer d'argent ! :-)))

V. Quelle est la classe la plus safe pour jouer HC ?

Question quelque peu éternelle qui fera débat parmi tous les joueurs. Mais quoi qu'on en dise, toutes les classes sont parfaitement jouables en HC (depuis les patchs successifs), on rencontre des haut-niveaux de parangon dans toutes les classes, et la classe la plus safe sera toujours celle que vous connaîtrez le mieux. Pour autant, cela ne doit absolument pas vous empêcher de tenter l'aventure avec une classe que vous n'avez jamais joué. Tentez de jouer plus safe dans ce cas. Personnellement je n'ai joué qu'un barbare en SC à la sortie du jeu, et depuis j'ai joué plusieurs monks et DH en HC 60+, et cela ne m'a pas handicapé plus que ça de ne pas les avoir joué en SC. Ne jouez surtout pas une classe par souci d'"efficacité", jouez ce qui vous fait envie de jouer !

VI. Les erreurs à ne pas commettre.

Si vous demandez un PL à un joueur niveau 60, attention à ne pas être trop gourmand. Il vaut mieux être trop lent que de mourir en ayant voulu aller trop vite. Je pense notamment aux flammes dans le donjon de l'A3, qui infligent des dégâts monstrueux quand le jeu détecte que vous êtes d'un niveau faible. Car en fait, le jeu buff artificiellement les dégâts et l'armure des mobs quand vous êtes beaucoup plus avancés que vous ne devriez l'être. Un graphique montrait les buffs apportés aux mobs en fonction de la zone et du niveau, mais je n'ai pas réussi à remettre la main dessus. Si quelqu'un l'a sous le coude, qu'il n'hésite pas à le poster !
Bien sûr, ne gardez pas de pièce rare dans votre inventaire que vous regretteriez d'avoir perdu en cas de mort... Beaucoup de joueurs rentrent mettre un leg de valeur dans le coffre dès l'instant du loot avant de continuer la run par exemple.
De la même façon, attention lorsque vous vous téléportez sur un allié, attention à votre connexion, si vous avez un doute, n'hésitez pas à jouer en normal A1 quelques minutes histoire de voir, attention à ne pas être trop gourmand en farmant et à se retrouver pris entre 2 packs d'élites avec gel, mur, et autres joyeusetés :o))

VII. Et maintenant ?
Maintenant, si vous hésitiez encore, il ne vous reste plus qu'à tenter l'aventure, pourquoi pas avec d'autres gens du forum. Mais n'oubliez jamais : un héros HC finit toujours par mourir, c'est inévitable. On essaie juste de repousser :noel:
N'hésitez pas à ajouter d'autres joueurs qui pourront vous donner des conseils, vous donner des WP, ou quoi que ce soit d'autre. Ainsi j'invite les joueurs qui le désir à laisser leur BT, pour ma part : WhyTryHarder#2388

Mais le but de ce topic n'est pas tant d'inciter les joueurs hésitants à se lancer dans l'aventure que de permettre aux joueurs HC de discuter dans un espace réservé, car les joueurs HC sont minoritaires et des joueurs SC sont plutôt incapables d'estimer des items HC s'ils n'y ont jamais fait un tour. Bref, c'est à vous ! Et comme on dit dans le milieu, gl hf don't die !

Wym Wym
MP
Niveau 10
06 janvier 2013 à 19:16:25

DIDNT READ LOL FIRST

..hm, pardon.

Je suis (co-)Modérateur, et j'approuve ce topic. :ok:

Obaa Obaa
MP
Niveau 10
06 janvier 2013 à 19:19:13

Sympas comme topic :oui:

Pour ma part cela fait un moment que je ne joue plus en HC, car personne ne souhaite m'accompagner :snif: Ce topic ne peut apporter que du bon à la petite communauté HC, j'espère qu'il ne coulera pas.

Bonne initiative :ok:

Wym Wym
MP
Niveau 10
06 janvier 2013 à 19:19:56

quel menteur, je t'avais proposé Obaa. :oui:

Obaa Obaa
MP
Niveau 10
06 janvier 2013 à 19:21:15

Han, c'est faux, sinon j'aurais dis oui :noel:
On montera des persos promis, quand on sera sur le TS :coeur:

Wym Wym
MP
Niveau 10
06 janvier 2013 à 19:22:20

quand j'ai commencé a monter mon DH HC, tu étais là. :oui:
+ je vous attends sur TS moi

Obaa Obaa
MP
Niveau 10
06 janvier 2013 à 19:25:07

Il en est ou ton DH HC ?

Pour ma part j'ai :
- lvl 54 Wizz (morte)
- lvl 52 Barb
- lvl 41 Monk
- lvl 40 DH
- lvl 27 WD

Wym Wym
MP
Niveau 10
06 janvier 2013 à 19:26:35

niveau 7. :noel:

IdrA- IdrA-
MP
Niveau 10
06 janvier 2013 à 19:35:10

Pour le pex rapide, perso je fonce tout le jeu jusqu'a ce que j'arrive à l'acte 2, la route avant kassim je crois et je refait la quéte en boucle, ça dure quelques secondes et ça fait plains d'exp.

Puis je refonce en PM0 tout le jeu jusqu'a arriver à la même quéte acte 2 nightmare et je me remet au niveau des level et je me surmonte même, puis rebelotte pour le hell.

Hé oui, le mode extréme c'est l'eldorado, tout se vend on devent trés vite trés riche, le seul probléme (de taille) c'est qu'il n'y a pas d'hvr donc impossible de vendre tout l'or qu'on rammasse, en espérant une mise à jour :ange:

Voili, voilou

Obaa Obaa
MP
Niveau 10
06 janvier 2013 à 19:35:19

:rire: Je t'attends lvl 27 alors !

Youpi[GR] Youpi[GR]
MP
Niveau 8
06 janvier 2013 à 19:39:18

Très bon topic qui me donne l'envie de jouer hardcore :)
Cependant, juste une petite question : est-il plus facile de se procurer un stuff correct en HC au lvl 60 qu'en SC ?

_Sheep_ _Sheep_
MP
Niveau 10
06 janvier 2013 à 19:42:18

Franchement je conseil à tous le HC, j'ai rush parangon 100 avec un barb et j'ai go HC, j'aurai du m'y mettre plus tôt c'est cool de penser à autre chose qu'à son dps, avoir le doute "est ce que ça me OS ça ?" sans avoir vraiment envie de le savoir, se faire peur sur un pack avec des affixes horrible ... :bave:

CrazyPony#2940 si vous voulez des WP, jouer ensemble (j'suis soso parangon 10), faire des balades à dos de poney ... :bave:

_Sheep_ _Sheep_
MP
Niveau 10
06 janvier 2013 à 19:45:00

Youpi[GR] :d) Oui rien à voir, ici c'est la guerre pour se stuffer.

Le stuff se fait détruire avec la mort du coup il y a vraiment pas beaucoup d'objet bien donc les prix sont assez haut, en HC avec 25M on a à peine de quoi farm l'acte 3

Puis le grand bonheur aussi c'est qu'il est rare de ne pas avoir quelque chose à vendre sur un sac de jaune, si on drop un légendaire il y a on va dire 70% de chance qu'il soit vendable (en SC je dirai que c'est 5-10% pas plus)

WTHCarlaBruti WTHCarlaBruti
MP
Niveau 10
06 janvier 2013 à 19:45:23

"est-il plus facile de se procurer un stuff correct en HC au lvl 60 qu'en SC ?"

oui et non.

pour 1M tu trouves un stuff bien meilleur sur l'AH en SC qu'en HC. mais arrivé 60 en HC, en farmant un peu l'A1 tu es sûr de te faire un peu de pognon assez vite. depuis les nerfs successifs de l'inferno, il n'est plus aussi difficile qu'avant de farm l'inferno.

après tout dépend de ce que tu entends par "stuff correct".

Youpi[GR] Youpi[GR]
MP
Niveau 8
06 janvier 2013 à 19:50:20

Ok, merci de vos réponses. Enf

Youpi[GR] Youpi[GR]
MP
Niveau 8
06 janvier 2013 à 19:51:29

oups désolé j'ai cliqué sur poster avant d'avoir fini. Donc je fini ^^ ! Enfait c'est proportionnel, c'est plus cher mais on se fait plus de fric. ^^

_Sheep_ _Sheep_
MP
Niveau 10
06 janvier 2013 à 19:53:26

Oui exactement

Par contre les items end game genre un mempo 6% cc va pas valoir super chère (dans les 600M) vu qu'il n'y a presque pas d'acheteur

WTHCarlaBruti WTHCarlaBruti
MP
Niveau 10
06 janvier 2013 à 19:56:36

oui, les plus gros items valent moins chers qu'en SC.

en fait, si tu loots un item de ouf, genre manticore 300 dex 1k4 dps 2 sockets(j'invente mais osef), tu vas regretter de ne pas jouer en SC, car tu te ferais un max de blé en la revendant ! mais si je peux te rassurer, ça ne m'est jamais arrivé depuis mes débuts en HC :D

Youpi[GR] Youpi[GR]
MP
Niveau 8
06 janvier 2013 à 19:57:57

Ouais enfin faut quand même les sortir les 600M :) . Ce que j'entend par "stuff correct", c'est un sutff avec lequel on peut farmer l'acte 3 armageddon facilement.

WTHCarlaBruti WTHCarlaBruti
MP
Niveau 10
06 janvier 2013 à 19:59:19

bha l'A3 arma ne se farm pas facilement en HC lol. mais tu peux le farm en public game, en faisant gaffe. c'est aussi l'intérêt du HC, si c'était facile... ^^

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
Mac 14.99€ PS3 22.99€ ONE 26.30€ 360 26.63€ ONE 36.90€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment