CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Diablo III
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Ma progression (builds, wins, looses)

DébutPage précedente
1234567
Page suivanteFin
Damascus_Test36 Damascus_Test36
MP
Niveau 10
11 juin 2012 à 16:44:45

Plutot que de m'éparpiller à droite à gauche dans des topics qui couleront car mille fois doublons, je vais poster dans celui ci mes builds au fur et à mesure de l'avancement dans le jeu, avec les 5 classes, ainsi que les avantages, les inconvénients et les ennemis qui auront ma peau.

Pour ce qui est de la difficulté, plutot que de choisir un perso et d'atteindre l'Armageddon le plus vite possible, j'ai choisi de faire le jeu palier par palier avec les 5 héros ; 5 fois le Normal, 5 fois le Cauchemar, 5 fois l'Enfer et 5 fois l'Arma. En solo, selfdrop (pas d'HV ni d'échanges) et en utilisant le moins possible les compagnons (j'aime les compagnons pour les dialogues, mais pour le combat je préfère ne compter que sur moi). Pour le moment, j'en suis au début du Cauchemar avec tous, sauf le Féticheur qui est au début de l'acte 2 et le Barbare qui en est au milieu et avec qui je joue actuellement. J'inaugure donc avec ledit Barbare, orienté tank :

:globe: Barbare tank, peu de DPS, vitesse d'attaque et santé élevées, axé stun et soin. Un minimum aussi en rayon de ramassage. :globe:

:g) RACLEE @ ROUSTE
Je joue sur du chain stun (35% de chance de stun 1,5s.), surtout contre les boss. Dans les packs, Frénésie est plus puissant, mais je préfère garder un slot pour l'Appel des Anciens plutot que Frénésie... Bien sur, mon équipement est orienté vers l'augmentation de la vitesse d'attaque (2.28 actuellement).

:d) VENGEANCE @ A MOI LA VENGEANCE
Diablo = packs d'ennemis inévitables qui nous tombent dessus. Avec une haute santé, Vengeance permet de se soigner régulièrement . Sans compter que le gain est basé sur le nombre d'ennemis à proximité et la santé maximum, pas sur les dégâts du Barbare, ce qui donne du 8% de santé max par ennemi. La difficulté est les packs de champions, avec des attaques peu nombreuses mais puissantes, qui me blessent donc sans forcément activer Vengeance. J'attends bien sûr la rune Défi (30% de chance d'activation au lieu de 15%), mais c'est au niveau 52, et je n'en suis qu'au 39...

:cd: CRI DE GUERRE @ HAUT CRI
+40% d'armure, peut être enchainé.

:cd: INTIMIDATION @ DEFAILLANCE
Toujours utile dans les packs de mobs, ils tapent légèrement moins fort (-20%) et moins vite (-15%), et comme ce qui compte pour Vengeance est qu'ils tapent sans condition de dégâts... Peut être enchainé. (J'avais mis Tremblement de terre @ Terre gelée à la base, pour les 2000% de dégâts de gel, mais mon Barbare ayant une faible attaque, cela ne servait pas beaucoup.)

:cd: BOND @ IMPACT DE FER
Permet soit de fuir soit de cibler un ennemi particulier ou d'entrer dans un blob en sautant, avec -60% vitesse pendant 3s. et +400% d'armure pendant 4s.. Peut aussi être utilisé pendant le combat pour augmenter son armure, mais il faut faire gaffe à l'avoir prêt quand il faut fuir.

:cd: APPEL DES ANCIENS @ LE DEVOIR DU GUERRIER
Invoque les 3 Nephalems d'Arreat de D2 pour 20s. (au lieu de 15), soit pour m'assister soit pour couvrir une fuite. 120s. de recharge par contre, il faut l'utiliser au bon moment.

:gba: VIANDARD
Le but étant la survie, Viandard donne +25% de chances de trouver des globes de santé et double leur effet. Avec un bonus de ramassage d'une douzaine de mètres, ces globes peuvent être lachés par des ennemis tués par Vengeance (ou le Conseil) et ramassés quelques secondes après (ce n'est pas immédiat si on reste immobile) sans que je lâche l'ennemi principal. J'ai aussi remarqué que ça peut donner des globes sur les champions/élites/boss sans qu'il faille les tuer...

:gba: NERFS D'ACIER
Chaque point de vitalité donne un point d'armure supplémentaire, et comme mon Barbare est axé vitalité...

:gba: PRESENCE INSPIRANTE
Double la durée des cris et surtout restaure 1% de santé max pendant une minute après l'utilisation d'un cri, qui sont gratuits et dont les temps de recharge sont inférieurs à une minute... Toujours avec une haute santé max, cela redonne beaucoup de santé. (Remplace Dur à cuire, car le combo Haut cri + Présence donne +40% d'armure et une bonne régén de vie là où Dur à cuire ne donne que +25% d'armure et +50% d'épines... Mais comme j'ai 0 épines de toutes façons ! Un autre combo serait de garger Haut cri et de remplacer Présence par Dur à cuire pour avoir +65% d'armure, mais il n'y aurait plus la régén de santé.)

:mac: BRIGAND
-Jeton de bonus d'expérience.
-Passif +3% de chances de CC.
-Rien d'autre ! Je le prends juste pour ses dialogues et les bonus (ridicules) d'expérience et de CC !

Voilou. Avec ce build, et un stuff max vita, vitesse d'attaque et un peu rayon de ramassage, je m'en sors plutot bien en Cauchemar. Même si j'ai perdu contre une poignée d'ennemis à l'acte 2... Des Renversement + Illusion ( = chain renversement), des Mastodontes détérrés @ Murs et Gel, direct à l'entrée des Salles de l'agonie (acte 1), les mêmes mais avec 40 ennemis en plus (oui je courais dans le niveau à la recherche d'une boucle pour pas être acculé) dont des Berserkers noirs @ Profanation et téléport, super... En clair, chain glace/mur/profanation :bave: . Et enfin un Serpent d'élite dans les Ruines (acte 2) avec Arcane, direct à l'entrée, comme d'habitude...

J'ai du coup trouvé une technique contre ces mini-boss d'entrée de jeu, qui sont à mon avis redoutables car il n'y a pas d'échappatoire : ressortir, utiliser un TP et aller voir le guérisseur, puis revenir aussi vite que possible dans la bataille. Normalement, les ennemis ne devraient pas avoir regagné leur santé. Juste ressortir et se soigner grâce à un cri + Présence inspirante est si lent que les ennemis regagnent leur vitalité en revanche.

jimmytrailette jimmytrailette
MP
Niveau 10
11 juin 2012 à 16:49:47

bon je vais me lancer:

donner ses builds en cauchemar c'est pas vraiment utile vu la facilité du mode, en arma ok pas de problème tout les conseils sont bons à prendre mais le cauchemar franchement ...

tes builds seront tous inutiles en arma donc ne perds pas de temps à écrire tout tes builds pour rien

Damascus_Test36 Damascus_Test36
MP
Niveau 10
11 juin 2012 à 16:58:23

Je le fais pour deux choses : voir ma progression, celle du jeu aussi, surtout. Et au cas où des joueurs aimeraient des conseils sans devoir attendre l'Arma, et ça c'est à la rigueur secondaire. Je sais que D3 ne commence pas avant Izual en Arma, mais comme je ne rush pas et que je fais palier par palier plutot que perso par perso, je mettrai un petit bout de temps avant d'atteindre l'Arma. Mais c'est pour ne pas finir l'Arma et retomber ensuite dans les modes plus faciles, ça me démoraliserait :fou: .

Mais pour l'Arma, j'ai vu plusieurs topics où les mecs galéraient, jusqu'à ce qu'ils aient obtenu leur stuff à l'AH, à partir de quoi c'était plutot facile... Voire Athenes aussi était stuffé par des tiers il me semble. Dans ce cas, si c'est le stuff qui fait la différence, on pourrait se demander pourquoi poster des builds ? Surtout avec l'HVR qui arrive, comme par hasard les stuffs ultimes vont pousser comme des champignons :malade: .

alexg57 alexg57
MP
Niveau 10
11 juin 2012 à 17:01:47

Le stuff coutent chère avant de pouvoir ce stuff il faut avoir un bon build

jimmytrailette jimmytrailette
MP
Niveau 10
11 juin 2012 à 17:05:20

ce que je dis c'est qu'un build cauchemar ne sera pas le même qu'un build inferno (surtout pour les cac)

par exemple dans son build à part vengeance/bond et le passif nerf d'acier le reste n'est pas viable en inferno ou alors avec un stuff à 30 millions

Damascus_Test36 Damascus_Test36
MP
Niveau 10
11 juin 2012 à 17:40:42

Par curiosité, c'est quoi vos builds (ce n'est pas du tout agressif, c'est juste que comme je serai pas en Inferno avant un bout de temps... :fou: )

raoul78 raoul78
MP
Niveau 10
11 juin 2012 à 17:58:01

Charge-> +8% life steal
Vengeance -> proc' à 30%
Cri de guerre -> +50% de resi
Ignore pain -> +20% de lifesteal
Frénésie -> +4% dmg/stack ou stun (coop)
Cri d'intimidation -> taunt de 3s

Passifs:
Nerfs d'acier
Superstition
truc d'épine (armure +25%)

Damascus_Test36 Damascus_Test36
MP
Niveau 10
11 juin 2012 à 19:06:00

Premier objet légendaire :bave:
Bâton de l'automne :(
Recyclé en 3 yeux de lézard :noel:

Le stun de Frénésie a l'air pas mal en effet, 20% de chance avec des coups rapides... C'est juste qu'il faut atteindre le lvl 51 quoi :noel: . Par contre le taunt je devine pas en quoi il peut etre utile...

ChuquenoRice ChuquenoRice
MP
Niveau 10
11 juin 2012 à 19:08:51

"Je sais que D3 ne commence pas avant Izual en Arma"

Cette prétention :rire:
Va jouer sans hv on verra :ok:

raoul78 raoul78
MP
Niveau 10
11 juin 2012 à 19:11:14

Monte une classe distance, et tu comprendra comme il est appréciable de voir le barb foncer sur le mob que t'essaye de kit tant bien que mal, et le voir reprendre l'aggro en un claquement de doigts.
En gros c'est une rune de coop très appréciable. Après le -20% de dmg reste très intéressant en Arma.

Damascus_Test36 Damascus_Test36
MP
Niveau 10
11 juin 2012 à 20:47:35

Chuck Norris, relis mon premier post :noel:
Je sais bien que D3 ne commence pas là bas, mais quand on lit pas mal de monde ici, il est impossible de mourir avant l'acte 2 Arma. Or, le but du jeu, en tout cas pour moi, c'est pas de passer les ennemis à l'usure tant pis si je meure je leur enlève de la vie à chaque fois... Et solo selfdrop no leveling c'est ardu par moments.

Raoul ok pour le multi je comprends tout à fait.

Pour ma part je viens de me faire buter par Triplenflure tourmenté dans les aqeducs et ses laquais, Protection + toujours ces p*tains d'arcane :( . D'un autre coté, niveau 41 j'ai mis la rune qui éjecte les ennemis pour Vengeance, histoire de pouvoir respirer un peu.

Damascus_Test36 Damascus_Test36
MP
Niveau 10
11 juin 2012 à 23:04:14

M'okay le double élite dans les ruines de l'assassin, avec 8 laquais :( Profanateur + Murs et Assemblage fumant (flaques de feu) avec Mortier... :(

Pour le coup, j'ai remplacé Intimidation par Sprint (avec Marathon), ça peut sauver le coup quand il faut fuir...

Damascus_Test36 Damascus_Test36
MP
Niveau 10
12 juin 2012 à 00:52:23

Petite astuce pour les gros ennemis avec Arcane, mieux vaut être en bas par rapport à eux, histoire de pas se faire avoir par un laser surprise que leur carrure empêche de voir... :mort: (Btw, ai remplacé la rune Marathon par la rune d'esquive sur le Sprint. En combat c'est toujours 12% d'esquive, pour la fuite par contre j'ai pas testé si c'est efficace).

Zyrckan Zyrckan
MP
Niveau 10
12 juin 2012 à 01:17:47

Ton build me parait vraiment mauvais et pas adapté :(

Damascus_Test36 Damascus_Test36
MP
Niveau 10
12 juin 2012 à 01:21:35

N'hésite pas à apporter tes corrections alors. Je trouve qu'une force de D3 est de pouvoir avoir plusieurs approches différentes (même si d'après tous les topics "Arma help", la solution n'est jamais le build mais toujours "go HDV" :-( )

Damascus_Test36 Damascus_Test36
MP
Niveau 10
12 juin 2012 à 12:58:36

Belial vaincu. Par contre je suis mort contre sa deuxième phase, remédié avec un stuff +attaque -santé -AR (ensuite ré-échangé contre la 3ème forme, que j'ai eue les doigts dans le nez).

Damascus_Test36 Damascus_Test36
MP
Niveau 10
12 juin 2012 à 13:45:35

Ces liens à peine suspects :rire: .

Raah, encore mort contre des Moloks ailés @ electricité et vampire... La solution est d'arriver à les isoler un par un, pas facile :( .

D'un autre coté, ni Belial ni le Boucher n'ont droppé de jaune... :(

Zyrckan Zyrckan
MP
Niveau 10
12 juin 2012 à 14:47:00

Yo désolé, hier j'avais pas le temps de dire pourquoi j'aimais pas ton build.

Alors :

1 - En mode Cauchemar, je trouve qu'il n'y a aucun intérêt à jouer tank, un bon DPS suffit largement.

2 - Je trouve Raclée inutile lors des phases d'XP. En effet, frénésie lui est préférable contre les boss car encore une fois, le DPS suffit pour gagner. Et lors des phases hors boss, mettre fendoir est bien plus rentable car tu subiras moins de dégats ( les ennemis que tu tapes n'attaquent plus tout de suite, tu t'en rendras compte ) et tu en infligeras à plus de mob.

3 - Je ne trouve pas Vengeance utile à ce stade du jeu. Jusqu'en enfer je n'ai pas mis vengeance car avec l'AoE, les stun et mon DPS je n'avais pas besoin de heal supplémentaire.

4 - Cri de guerre est inutile selon moi en mode cauchemar car encore une fois, le DPS suffit et le tanking n'est pas utile en cauchemar.

5 - Intimidation n'est pas non plus très utile dans la mesure où le stun et les AoE empêchent les mobs de t'allumer.

6 - Appel des anciens a trop de CD, pas assez pratique, on lui préferera un sort disponible plus souvent.

7 - Le bond est sympa mais ta rune est inutile à ce stade de la progression. Je lui préfère la rune appel d'arreat qui attire tous les ennemis sur toi, ensuite tu mets deux - trois coups de fendoir et hop plus de mobs.

8 - Tes trois passifs sont accès tanking ce qui me parait inutile à ce stade. J'ai préféré consacré tous mes passifs aux DPS ( il me semble que j'avais maître d'armes, impitoyable et le truc de vol de vie ) afin de tuer les mobs avant qu'ils ne me fassent mal.

Mon build était à ton niveau :

Fendoir ( rupture ) => Grosse AoE, empêche les ennemis de te taper en continu.

Marteau des anciens ( heurt ) => Gros dégats monocible, pour les champions / élites / gobelins ou autres mobs avec beaucoup de vie

Choc terrestre ( coup dévastateur ) => Stun dans les moments difficiles ou bien alors juste pour ramener tous les ennemis à moi pour les tuers en 2/3 coups.

Cri de guerre ( hauts cris ) => Ca c'est toi qui voit, je le mettais juste pour aider mon coéquipier et puis c'toujours ça de gagner.

Fureur guerrière (rage du maraudeur) => Augmente considérablement ton DPS, indispensable dans une optique de full DPS quand il n'y a pas besoin de tanker.

Bond ( impact de fer ) => Jusqu'à l'appel d'arreat, met la rune que tu veux, je ne me souviens plus laquelle je mettais.

Passifs : Soif de sang, impitoyable, maître d'armes. Axé full DPS.

Voilà, je n'ai jamais eu aucune difficulté en mode cauchemar et je mourrais très très rarement.

Damascus_Test36 Damascus_Test36
MP
Niveau 10
12 juin 2012 à 16:47:51

C'est vrai que j'ai tendance à me comporter comme s'il y avait déja le buff NV, alors qu'il n'est qu'au niveau 60...

J'avais bien essayé Fendoir @ Rupture et DPS au début (mais en gardant Vengeance). Je vais réessayer voir si j'ai plus de succès... Car je viens encore de me faire avoir par un trio avec un combo chiant : Vampire + Arcane :( . Mais bien vu pour le Marteau, ça repousse les ennemis devant et 20 points se chargent vite pour moi.

Par ailleurs, je suis en train de me demander si un build 60 axé Courroux est envisageable (Courroux rune 20 fureur = +1s, Fendoir @ plus de fureur, Maitre d'armes + Arme puissante, Lien de Bul Katos)...

D'ici là, je vais farmer un peu pour atteindre le lvl 45 et avoir la rune repoussant les ennemis pour le Sprint... :(

Zyrckan Zyrckan
MP
Niveau 10
12 juin 2012 à 17:10:15

Pour l'enfer, le sprint est pas indispensable du tout.

Pour le build 60 je sais pas, je suis actuellement 58 :-p

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Sujet fermé pour la raison suivante : Balise. Merci de lire les règles.
Meilleures offres
Mac 14.99€ PS3 22.99€ ONE 26.36€ 360 26.63€ ONE 36.90€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment