CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Alpha Protocol
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Spoiler] Les fins

DébutPage précedente
12345
Page suivanteFin
Thomas-Yoda Thomas-Yoda
MP
Niveau 2
30 mai 2010 à 17:53:36

Bonjour à tous,
on le sait tous, c'est marqué sur la boite, vous avez pu le constater au cours de votre partie, les choix sont énormes dans Alpha Protocol et ils semblent tous avoir des répercussions sur la fin du jeu. Même en étant très consciencieux et en reprenant le jeu plusieurs fois, il est impossible de tester toutes les possibilités et de voir toutes les fins. Histoire de savoir un peu dans quel sens on peut orienter ses décisions (pour de futures parties), je vous propose qu'on se raconte nos différentes fins.
Je sais que ça pourrait gâcher le plaisir de la découverte dans certains cas mais ça pourrait aussi donner des idées sur des choses qu'on n'imaginait même pas. Par exemple j'ai lu qu'on pouvait se rallier Alpha Protocol contre Halbech à la fin, alors que je n'aurais jamais pensé que c'était possible. Et j'imagine alors que les derniers combats doivent être très différents de ceux que j'ai eus...

Alors je commence :

Amis/Confiance : Mina, Albatros, Scarlett, Malburg (!)
Ennemis : Aucun

Personnages importants tués : Aucun
Personnages importants sauvés : Tous (aucun assassinat)
Romances : Aucune

Choix Rome : désamorcer la bombe
Choix Taipei : sauver le président
Choix Moscou : sauver Albatross

Classe : Commando
Style de jeu : plutôt bourrin, au fusil d'assaut (commando quoi...)

Avant la mission finale :
- Discussion avec Scarlet : je lui donne les documents
- Discussion avec Shaheed : je fais ami-ami avec lui
- Discussion avec Albatross : je lui demande son aide. Il me dit de faire patienter nos ennemis pour qu'il ait le temps d'arriver.
- Choix du contact entre Sie, Albatross et le sociopathe de Moscou : choix d'Albatross.

Début de mission :
- Leland me menace de me faire juger pour meurtre (soit disant à l'ambassade de Moscou bien que j'ai fait attention de ne tuer aucun garde... je pense qu'on est toujours accusé d'avoir tué des agents de toute façon) et me propose de travailler pour lui et de faire couler Alpha Protocol. Je refuse et le menace (mais ne le frappe pas).
- En sortant, je croise Malburg (qui bizarrement m'aime bien) qui me propose de travailler pour lui et le VCI. Je refuse aussi.
- Attaché sur la table d'opération, des coups de feu éclatent. Puis Sis vient me délivrer (sans dire un mot ;) ).

Mission :
- Je contacte Parker : il refuse d'entendre raison
- Je vais sauver Mina avant d'aller retrouver mon contact du G22. Celle-ci a été battue par Darcy.
- Je retrouve mon contact du G22
- Je vais dans la grande salle de contrôle pour tuer Parker, aidé de Sis et de ses deux flingues.
Puis fuite à l'extérieur.
- Je tue Darcy dans sa tour.
- J'abats un hélico.
- Je bats Westride à sa mitrailleuse mais le laisse vivant. Il sera jugé.
- Je retrouve Leland qui passe un mauvais quart d'heure. Je le laisse vivant aussi en me réjouissant de ses déboires à venir avec les tribunaux.
Au moment où je m'en vais, Scarlett me tire dans le dos. En fait, j'apprends que c'est elle qui a tiré sur Sung. Pendant la discussion qui s'ensuit, je vois Mina se placer en position (mais je ne lui donne pas l'ordre de tuer Scarlett). La journaliste retourne alors son arme contre Leland et le descend avant de s'en aller en me mettant en garde (et en me remettant les preuves de la culpabilité de Halbech que je lui avais données plus tôt).

Fin : je pars en bateau avec Mina à mes côté...

A vous :)

ayora25 ayora25
MP
Niveau 9
30 mai 2010 à 18:39:17

J'ai eu un parcours similaire, et j'ai eu la même fin, pour ma part. Excellent jeu !

Obe45 Obe45
MP
Niveau 10
30 mai 2010 à 18:46:06

:spoiler: :spoiler: :spoiler: :spoiler: :spoiler:

Amis/Confiance : Mina, Albatros, Scarlett, Darcy, Steven, SIE (a ne pas confondre avec Sis c'est la femme au machine gun un peu maso sur les bords) et j'en oublie peut-être, j'ai tissé des relations un peu vite faut dire...

Ennemis : Tout les autres.

Personnages importants tués : 5
Personnages importants sauvés : Aucuns. aucuns d'importants tout du moins...

Romances : 2

Choix Rome : Sauver la personne
Choix Taipei : sauver le président
Choix Moscou : sauver Albatross

Classe : Espion
Style de jeu : Discret et rapide au corps a corps.

Avant la mission finale :
- Discussion avec Scarlet : je lui donne les documents
- Discussion avec Shaheed : Je le tue comme il est stipulé sur le contrat de mon agent xD.

- Discussion avec Albatross : je lui demande son aide. Il me dit de faire patienter nos ennemis pour qu'il ait le temps d'arriver.

- Choix du contact entre Sie, Albatross et le sociopathe de Moscou : Le Sociopathe.

Début de mission :
- Leland me menace de me faire juger pour meurtre (soit disant à l'ambassade de Moscou bien que j'ai fait attention de ne tuer aucun garde... je pense qu'on est toujours accusé d'avoir tué des agents de toute façon) et me propose de travailler pour lui et de faire couler Alpha Protocol. Je ne dis rien (Je garde le silence).
- En sortant, je croise Malburg.
- Attaché sur la table d'opération, des coups de feu éclatent. Puis Le sociopathe fait tout pété pour venir me délivrer comme un gros fou :p Malgré qu'il me laisse un peu au dépourvu dans la salle a me débrouillé tout seul.

Mission :
- Je n'ai jamais contacté Parker
- Je ne sauve pas Mina et je lui dis de participer a cette mission(parce que j'avais le choix de refuser).
- Je retrouve le sociopathe
- Je vais dans la grande salle de contrôle pour tuer Parker, aidé du sociopathe qui arrête pas de raconter des blagues sous le feu de l'ennemie.
Puis fuite à l'extérieur alors que celui-ci se prend les débris de l'explosion des serveurs mais il dit que tout va bien.
- Je tue Darcy dans sa tour.
- J'abats un hélico.
- Je ne rencontre même pas Westride (O_o) il est toujours en vie dans ma partie je l'avais oublié lui...

- Je retrouve Leland qui passe un mauvais quart d'heure. Et je le fini d'une balle bien placée avant qu'il ne me raconte encore des sujets politiques :p.

Le sociopathe et Thorton s'en vont sur un bateau avec l'île derrière, Mike rajoute qu'ils vont mettre du temps pour revoir la civilisation et qu'ils vont devoir se faire oublié pendant un petit moment, le sociopathe(Steven) rajoutant qu'il était encore tiède et qu'il n'est pas prêt d'attendre aussi longtemps, Mike sort une plaisanterie bien placé pour lui faire comprendre qu'il n'a vraisemblablement pas le choix et lui demande aussi de vérifier sur son ordinateur portable les répercussions que ça aura dans le monde(ils sont a milles lieux de toute civilisations d'ailleurs dur pour Steven :p). Steven en profite pour rajouter une blague ou deux.

Fin.

Cutscene Cutscene
MP
Niveau 7
30 mai 2010 à 19:38:42

Amis/Confiance : Mina, Albatross, Scarlet, Darcy, Steven, SIE , Westridge (a ne pas confondre avec Sis c'est la femme au machine gun un peu maso sur les bords) et j'en oublie peut-être, j'ai tissé des relations un peu vite faut dire...

Ennemis : Tout les autres.

Personnages importants tués : Bryako , Shaheed.
Personnages importants sauvés : Omar Deng.
Romances : 2 (Scarlet et La fille à Rome (j'ai oublié son nom..)

Choix Rome : Sauver la populace
Choix Taipei : sauver le président
Choix Moscou : sauver Albatross

Classe : Espion
Style de jeu : Discret et rapide au corps a corps.

Avant la mission finale :
- Discussion avec Scarlet : je lui donne les documents

- Discussion avec Albatross : je lui demande son aide. Il me dit de faire patienter nos ennemis pour qu'il ait le temps d'arriver.

- Choix du contact entre Sie, Albatross et le sociopathe de Moscou : Le Sociopathe.

Début de mission :
- Leland me menace de me faire juger pour meurtre (soit disant à l'ambassade de Moscou bien que j'ai fait attention de ne tuer aucun garde... je pense qu'on est toujours accusé d'avoir tué des agents de toute façon) et me propose de travailler pour lui et de faire couler Alpha Protocol. J'accepte.
- En sortant, je croise Malburg qui me propose de travailler pr lui mais je refuse (je présume que mon accord donné à Leland m'empêche de lui répondre car je n'ai pas de choix de réponse rudrant ce dialogue).
- Attaché sur la table d'opération, des coups de feu éclatent. Puis Le sociopathe fait tout pété pour venir me délivrer comme un gros fou :p Malgré qu'il me laisse un peu au dépourvu dans la salle a me débrouillé tout seul.

Mission :
- Je contacte Parker et lui fait du chantage il détruit alors toutes les preuves impliquant Halbeck (e dois le protéger durant la destruction)
- Je rencontre Scarlet dans une pièce qui m'annonce qu'elle est un assassin free-lance et l'auteur de l'attentat sur le présdent Sung elle me demande mon aide pr fuir , je lui dit de se débrouiller seule)
- Je tue Mina sur la demande de Leland pr lui prouver ma loyauté (m'apprennant qu'elle m'a trahit car c'est elle qui balance notre position à Halbeck en Arabie Saoudite et qu'elle s'avère être un agent de la NSA infiltré pr faire tomber Alpha Protocol la tuer devient bcp moins dur du coup)
- Je retrouve le sociopathe
- Je tue Darcy dans sa tour.
- J'abats un hélico.
- Je tue Westridge.

- Je retrouve Leland , j'ai le choix de le tuer chose que je ne fais pas .(me disant que j'avais un peu tué trop de monde sur le coup :p)

Je finis aux côtés de Leland qui m'offre un cigare et me congratule pour nouveau poste de Chef de la sécurité d'Halbeck Corporation.

Fin.

Obe45 Obe45
MP
Niveau 10
30 mai 2010 à 19:59:23

P.s: Quand je disais que j'avais eu la pire fin xD

Scredii Scredii
MP
Niveau 9
30 mai 2010 à 21:11:40

Oui le mieux, du moins la fin happy end c'est celle de Thomas Yoda. Faire couler la société Halbech et finir avec Mina.

La seule différence est que j'ai fais les deux romances avant la mission finale (Mina et Scarlet). C'est bon d'être un goujat :noel:

Thomas-Yoda Thomas-Yoda
MP
Niveau 2
31 mai 2010 à 01:12:35

Ouch Cutscene :ouch2: ! J'avais entrevu le type de fin que tu as eu en lisant tes posts dans d'autres topics, mais je ne pensais pas que ce serait à ce point ! Et tu arrives à dormir après ça ? :p) :rire2:

Par contre, personne n'est resté du côté d'Alpha Protocol contre Halbech ? Je me demande si on a les mêmes combats à la fin (contre Darcy et compagnie)...

Obe45 -> C'est marrant que tu n'aies pas rencontré Westridge... Tu étais ami avec lui ? Ou alors tu lui a fait carrément peur :bravo:

Obe45 Obe45
MP
Niveau 10
31 mai 2010 à 08:37:09

"les deux romances avant la mission finale (Mina et Scarlet)"

En vérité je crois qu'il y en a trois :noel: . J'ai pas eu de Romance avec Scarlet mais j'en ai eu deux. Dite le moi si vous voulez savoir la seconde personne.

@Thomas-Yoda --> Oui je l'ai vraiment pas rencontré Westridge( a part lors de la première mission) j'étais en Sympathie avec lui je crois, mais on a pas eu beaucoup de discussions lui et moi, il a pas eu le temps d'apprendre ma rancoeur envers lui puisque j'ai pas eu de contacts par la suite après la première mission.

Obe45 Obe45
MP
Niveau 10
31 mai 2010 à 08:50:51

P.s: @Thomas-Yoda --> En vérité j'ai pas gardé contact avec Alpha Protocol, puisque Alpha Protocol a tenté de me faire explosé... >.>

C'est un peu le but d'Alpha Protocol engagé des Agents considérés comme des Traitres, pour des missions top secrètes et s'en débarrasser.

Donc j'ai cru que Alpha Protocol était de Mèche avec Halbech mais en faite non il y a une taupe dans Alpha Protocol, j'ai tenté de savoir qui, mais j'ai pas trouvé, je crois que c'était Parker. Enfin il y a un gros coups tordu derrière.

Cutscene Cutscene
MP
Niveau 7
31 mai 2010 à 09:33:59

Je te confirme c'est Parker la taupe.

Thomas-Yoda , j'avais dis que ma fin était violente ;)
Après je confirme que la fin d'Obe45 est tout de même la plus laid :p (finir avec Steve quoi ^^)
Bien écoute je dors très bien. Disons que quand tu comprends qu'Alpha protocol t'as utilisé et que tu étais sensé être un sacrifice dans la mission histoire d'entérrer les problèmes d'Halbeck et donc qu'ils n'avaient à aucun moment envisager ta survie.

Tu as moins de scrupule à les tuer et les trahir.

Pseudo supprimé
Niveau 4
01 juin 2010 à 15:59:00

Amis/Confiance : Mina, Albatros, Scarlett, Malburg, Heck (!)
Ennemis : Aucun

Personnages importants tués : Aucun
Personnages importants sauvés : Tous (aucun assassinat)
Romances : 3 (mina, Scarlett et celle de rome)

Choix Rome : désamorcer la bombe
Choix Taipei : sauver le président
Choix Moscou : sauver Albatross

Classe : espion
Style de jeu : corps à corps et furtif

Avant la mission finale :
- Discussion avec Scarlet : je lui donne les documents
- Discussion avec Shaheed : je fais ami-ami avec lui
- Discussion avec Albatross : je lui demande son aide.
- Choix du contact entre Sie, Albatross et Heck : choix d'Albatross.

Début de mission :
- Leland me menace de me faire juger pour meurtre et me propose de travailler pour lui et de faire couler Alpha Protocol. Je refuse et le menace (mais ne le frappe pas).
- En sortant, je croise Malburg (qui bizarrement m'aime bien) qui me propose de travailler pour lui et le VCI. Je refuse aussi et le menace de mort....
- Attaché sur la table d'opération, des coups de feu éclatent. Puis Sie vient me délivrer ).

Mission :
- Je ne contacte pas Parker
- Je tombe sur scarlett dans la salle d'interrogation. Elle m'explique qu'elle est le tireur de Sung. Je lui pardonne.
- Je vais sauver Mina.
- Je vais dans la grande salle de contrôle pour tuer Parker, aidé de Scarlett et son fusil de précision.
Puis fuite à l'extérieur.
- Je tue Darcy dans sa tour.
- J'abats un hélico.
- Je ne vois pas westwridge....j'apprend à la fin du jeu qu'il est enfui.
- Je retrouve Leland qui passe un mauvais quart d'heure. Je le laisse vivant aussi en me réjouissant de ses déboires à venir avec les tribunaux.

Fin : je pars en bateau avec Mina à mes côté... je sais absolument ce que sont devenu Scarlett et Sie....

[Frere]Porta [Frere]Porta
MP
Niveau 10
01 juin 2010 à 16:16:31

Amis/Confiance : Mina, Sie, Scarlett, Heck
Ennemis : Aucun

Personnages importants tués : Aucun
Personnages importants sauvés : Tous (aucun assassinat)
Romances : 4 (mina, Scarlett, celle de rome, Sie)

Choix Rome : Sauver la nana
Choix Taipei : sauver le président
Choix Moscou : Sauver Sie

Classe : espion
Style de jeu : corps à corps et furtif

Avant la mission finale :
- Discussion avec Scarlet : je lui donne les documents
- Discussion avec Shaheed : je reste en bon therme avec lui, mais ne trahie pas mon pays.
- Discussion avec Albatross : aucune discution avec, je suis neutre.
- Choix du contact entre Sie, Albatross et Heck : choix de sie

Début de mission :
- Leland me menace de me faire juger pour meurtre et me propose de travailler pour lui et de faire couler Alpha Protocol. Je refuse et le menace (mais ne le frappe pas).

- En sortant, je croise Marburg (qui bizarrement m'aime bien) qui me propose de travailler pour lui et le VCI. Je refuse.

- Attaché sur la table d'opération, Sie vient me délivrer, mais avant cela profite du fait que je suis attaché pour prendre du bon temps... ( j'pense que vous savez ce que je sous entend? )

Mission :
- Je contacte Parker, et le perçoit de m'aider à couler Halbech
- Je ne tombe pas sur scarlett dans la salle d'interrogation.
- Je vais tuer Leland ( alors qu'à la base je voulais sauver mina -_- ).
- Je vais dans la grande salle de contrôle pour protéger Parker, aidé de sie et de sa M60

Puis fuite à l'extérieur.
- Je tue Darcy dans sa tour.
- J'abats un hélico.
- Je ne vois pas westwridge...
- Je retrouve Leland qui passe un mauvais quart d'heure. Je le laisse vivant aussi en me réjouissant de ses déboires à venir avec les tribunaux.

Scarlett me tire dans le dos, puis assassine Leland, et me laisse me tailler.

Fin : je pars en bateau...

Obe45 Obe45
MP
Niveau 10
01 juin 2010 à 16:19:44

"Fin : je pars en bateau..."

Tu as battu mon record de la pire fin.

[Frere]Porta [Frere]Porta
MP
Niveau 10
01 juin 2010 à 16:22:12

M'en fou, me suis taper Sie :-p

dr_maricon dr_maricon
MP
Niveau 10
01 juin 2010 à 17:59:52

Confiance : Mina, Albatros, Scarlett, Malburg (!), Shaheed, Hong Shi, Leland
Ennemis : Aucun

Personnages importants tués : Brayko (son style vestimentaire mérite la mort)
Personnages importants sauvés : Tous les autres...
Romances : Madisson, Mina

Choix Rome : désamorcer la bombe
Choix Taipei : sauver le président
Choix Moscou : sauver Albatross

Classe : Commando
Spécialités: Pistolet, Fusil d'assaut, Furtivité.
Style de jeu : tue tout le monde furtivement :p

Avant la mission finale :
- Discussion avec Scarlet : je lui donne les documents
- Discussion avec Shaheed : je fais ami-ami avec lui
- Discussion avec Albatross : je lui demande son aide. Il me dit de faire patienter nos ennemis pour qu'il ait le temps d'arriver.
- Choix du contact entre Sie, Albatross et heck : choix d'Albatross.

Début de mission :
- Avec Leland, je reste proffessionnel, il ne m'accuse pas de meurtre (je n'ai tué aucun américain sauf les gardes de la graybox), dit que tout ce que j'ai fait n'a servit
à rien et que je vais finire en taule. Il tente de me recruter.
- En sortant, je croise Malburg (qui bizarrement m'aime bien) qui me propose de travailler pour lui et le VCI. Je refuse aussi.
- Attaché sur la table d'opération, des coups de feu éclatent. Puis Sis vient me délivrer (sans dire un mot ;) ).

Mission :
- Je contacte Parker : je lui fait reconnaitre que son plan était foireux et il accepte de m'aider
- Je vais sauver Mina avant d'aller retrouver Scarlet dont j'ai accepter l'aide bien qu'elle ai tirer sur sung.
- Je vais dans la grande salle de contrôle pour couvrir Parker pendant qu'il télécharge les données d'alpha protocol, aidé de scarlett et son fusil de snipe.
Puis fuite à l'extérieur.
- Je tue Darcy dans sa tour.
- J'abats un hélico.
- Je bats Westride à sa mitrailleuse mais le laisse vivant. Il sera jugé.
- Je retrouve Leland qui passe un mauvais quart d'heure. Je le laisse vivant parceque mon chat à marcher sur ma manette.

Fin : je pars en bateau avec Mina à mes côté... Tornton dit qu'il a aidé à changer le monde, que c'était pas trop dur, et que maintenant il va un peu se la oculer douce.... (waaa, super -_-)

Générique:

- Madi est élevèe au rang de héro du monde libre, blabla. L'europe adopte une loi anti terroriste foireuse style patriot act.
- Leland est introuvable et pourchassé par interpol.
- Al samad continue ses activitées terroristes mais avec du matos de bouseux (puisque j'ai arreté nasri).
- Les tensions entre la chine et taiwan montent, un écrivain parano est accusé de la tentative d'assasinat.
- Le traffic d'arme est ralentit dans le monde entier par mes actions à moscou.

Remarques:
- Je me suis allié au G22 et à Hong Shi à Taipei.
- Je me suis allié au G22 à Moscou.
- Je n'ai jamais rencontré SIE.
- Heck ne m'aime pas, et je n'aime pas Heck :(.
- Je suis resté courtois avec Surkov (même si j'ai un peu flingués ses hommes...) et suis resté en bon termes avec lui.

dr_maricon dr_maricon
MP
Niveau 10
01 juin 2010 à 18:05:23

D'ailleurs je suis assé curieux de savoir dans quelles circonstances on rencontre SIE, et ce qu'elle dit/fait

[Frere]Porta [Frere]Porta
MP
Niveau 10
01 juin 2010 à 20:15:48

On la rencontre à Moscou, à la gare oucqu'il y a les transferts d'armes.

dr_maricon dr_maricon
MP
Niveau 10
01 juin 2010 à 20:48:59

Arf, je l'avais pas faite cette mission, elle a disparu après avoir fait la mission de l'ambassade...

Obe45 Obe45
MP
Niveau 10
01 juin 2010 à 20:51:57

Moi j'ai laissé en vie Westridge, comment j'ai pu l'oublier.

J'avais bien pris soin d'effacer toute mes traces, mais arf >.>

Redsparks Redsparks
MP
Niveau 10
01 juin 2010 à 20:56:33
  1. Dr_Maricon Voir le profil de Dr_Maricon
  2. Posté le 1er juin 2010 à 20:48:59 Avertir un administrateur
  3. Arf, je l'avais pas faite cette mission, elle a disparu après avoir fait la mission de l'ambassade...

Pareil que toi.

Moi j'ai buté Scarlett, Parker, Darcy, Weybridge et Leland.
J'aime pas me faire enfler.
Ah oui, et aussi le marchand de glace qui ne connaissait pas le mot de passe.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
PS3 9.99€ 360 25.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment