Les forums de JeuxVideo.com Taille normale Grande taille

Forum : Mafia II

Ajouter ce forum à mes forums préférés Ajouter ce forum à mes forums préférés

Sujet : « Questions réponses sur Mafia 2 »

Créer un nouveau sujet   Liste des sujets
Alerte mail  Répondre  Rafraichir
  • _jdwarfer_2 Voir le profil de _jdwarfer_2
  • Posté le 19 août 2010 à 11:07:51 Avertir un administrateur
  • :salut:

J'ai décidé de traduire les questions/réponses récentes que j'ai trouvé sur le forum officiel de 2K.
    Les réponses sont apportées par une responsable de chez 2K.

J'ai fait la traduction moi même et je pense qu'elle est plutôt correct. Mais si vous voulez en juger par vous même je vous laisse le lien vers le sujet original :
    http://forums.2kgames.com/forums/showthread.php?t=80926

Qu'est ce qui se passe si on tue quelqu'un sans témoin autour ?
    Si vous tuez quelqu'un et qu'il n'y a personne aux alentours, vous ne serez pas recherché par la police. Empire Bay est une ville très animée, donc cette opportunité ne se présentera que rarement. Si vous tuez quelques personnes, il y a defortes chances que vous soyez repéré et vous ne vous en sortirez pas si facilement.

Y aura t'il un support pour les mods ?
    Nous ne ferons aucun logiciel de création de mods.

Peut on utiliser les transports publics ?
    L'équipe a déjà parlé de cela , mais les transports publics ne seront pas quelque chose que vito utilisera. Il aura un garage rempli de belles voitures de toute manière. Pourquoi voudriez vous prendre le bus ?

Combiens y'a t'il d'ensembles de vêtements dans le jeu ?
    Il y a un certain nombre de différents ensembles - et vous pouvez en changer l'aspect (comme la couleur de votre chemise) ce qui rendra la garde-robe encore plus variée.

Combiens y'a t'il de boutiques dans le jeu ?
    Il y a plus de 100 intérieurs dans le jeu, dont certains sont spécifiquement liés aux missions, et d'autres sont des commerces. Les commerces varient selon le quartier de la ville (il y a des boutiques de vêtements de luxe dans les quartiers uppés, que vous ne trouverez pas ailleurs).

Peut on enlever le chapeau ?
    Vito porte des ensembles avec ou sans chapeau - il ne peut pas retirer son chapeau s'il a choisit un ensemble en contenant un. Par contre, Vito le retire lors d'importantes interactions (vous ne le verrez pas porter son chapeau lorsque c'est impoli de le faire).

Peut on s'asseoir sur des chaises ou des bancs ?
    Non, vous ne pouvez pas vous asseoir - nous nous sommes attaché aux aspects les plus importants du gameplay et nous nous sommes assurés qu'ils soient réussis. Etre capable de s'asseoir ne faisait pas parti de nos priorités au contraire de la conduite ou des fusillades.

Les voitures des packs DLC prendront elles des emplacements de garage ?
    Vous avez des emplacements supplémentaires si vous avez ces voitures - donc oui, elles occuperont un emplacement, mais cela n'empietera pas sur les autres.

Est ce que Mafia 2 supportera le système de Steam Cloud ?
    http://www.nofrag.com/2008/mai/30/28659/
    Nous ne supportons pas cela pour le moment - mais c'est une fonction géniale et nous vous tiendrons au courant lorsque ce sera le cas.

Est ce que la version PS3 aura des soucis d'affichage ? (synchro verticale) Des ralentissements? anti-aliasing ?
    Pour toutes les version du jeu, la démo est largement représentative du produit final. Il pourra y avoir de légères améliorations pour tous ces problèmes, mais globalement, vous pouvez juger de la démo comme sera le jeu complet.

Comment les modes de difficulté influencera le gameplay ?
    Quand vous jouer en mode difficile, c'est plus réaliste. Votre santé se régénère moins bien. Il n'y aura pas plus d'ennemis car ça n'aurait aucun sens par rapport au déroulement de l'histoire, mais vous les trouvez globalement plus coriaces à à peu près tous les niveaux. Vous trouverez les combats plus réalistes qu'en mode facile.

Y aura t'il d'autres saisons à part l'été et l'hiver ?
    Le jeu prend place durant une assez courte période de temps pendant l'hiver et l'été, donc les saisons ne changeront pas au delà de cela. Cela n'aurait aucun sens, étant donné la manière dont le temps s'écoule.

Pour quand attendez vous des tests ?
    Bientôt ! Je les posterais dès que je les verrais - mais je parie que vous aurez toujours une longueur d'avance sur moi.

Y'a t'il des temps de chargement ?
    Il y en a un minimum. Quand vous conduisez à travers la ville, vous n'en aurez aucun, par exemple.

Y aura t'il de la neige sur les toits des voitures dans la version PS3 ?
    Il y en aura effectivement !

Est ce que les armes auront du recul ?
    Les armes à feu ont du recul. Vous pouvez en juger dans la démo. Faire que les armes à feu soient amusantes à utiliser était très important pour nous, et je pense que nous avons trouvé un bon compromis - y compris avec le taux de recul.

Les piétons réagiront ils lorsque nous pointerons une arme sur eux ?
    Certains oui, d'autres non. Quelques un pourraient même sortir une arme.

Publierez vous des captures d'écran ou vidéos de la version finale PS3 avant sa sortie ?
    Les testeurs en feront (certains l'ont déjà fait) - donc vous en verrez plus !

Y a t'il des améliorations concernant l'IA dans la version finale comme par exemple des ennemis plus malins ou la vie urbaine plus réaliste ?
    L'IA est un peu différente dans le jeu complet but qu'il ne s'agit que la démo est une version incomplète du jeu, mais je ne dirais pas que quiconque soit plus "malin" - d'ailleurs, vous pourriez augmenter le mode de difficulté, particulièrement pour les ennemis.

Les gangs seront ils aussi agressifs que dans la démo ?
    Oui, ils le seront tout autant - ils régiront aussi différemment selon avec qui Vito sera en affaire à certains moments de l'histoire.

Si Vito provoque une fusillade avec un gang rival, est ce que cela attirera tous les gangsters du quartier ou juste ceux des alentours ?
    Tous les gangsters ne viendront pas immédiatement vers vous - juste ceux aux alentours de la fusillade.

Je sais que les gangs contrôleront leur territoire, mais verrons nous des gens normaux braquer une arme et tirer sur vito ?
    Non - les civils ne feront pas ça. Mais vous verrez cela avec les gangsters et la police, clairement !

Y aura t'il des secrets ou eastereggs en relation avec le premier Mafia ?
    Oui. Il pourrait y avoir quelques clins d'oeil à l'opus précédent.

Est ce que Vito peut entre dans des boites de nuit, comme le Catclub ou le Faucon Maltais hors mission ?
    Il peut entrer dans la plupart, comme le Faucon Maltais ou le Bar de Freddie - mais pas spécialement le Catclub.

Une fois que Vito est recherché, la police réapparaitra t'elle sans arrêt pour le traquer comme un chien, comme dans les GTA ?
    La police vous traquera tant que vous serez recherché - vous devrez vous débarrassez de votre

statut de recherche pour être parfaitement libre.

Quels différents types d'évènement aléatoires verrons nous à empire Bay ? Par exemple: des fusillades entre des gangs et la police, sans que Vito ne soit impliqué ?
    Il y a des crimes et des accidents de la circulation dans la ville - c'est un lieu vivant, donc vous trouverez des situations intéressantes. Je ne vous en dit pas plus pour vous laisser le découvrir par vous même - mais oui, la ville interagit avec vous et autour de vous.

La suite bientôt :)
  • Lien permanent
  • TheJacksons Voir le profil de TheJacksons
  • Posté le 19 août 2010 à 11:13:17 Avertir un administrateur
  • Merci c'est très instructif :)
  • Lien permanent
  • _ert- Voir le profil de _ert-
  • Posté le 19 août 2010 à 11:15:20 Avertir un administrateur
  • Merci, j'ai appris des choses sur le jeu, par contre j'adore ce système d'interaction entre le joueur et les personnes dans les rues qui réagiront suivant l'action que vous faite, c'est un gros plus.
  • Lien permanent
  • speed_2009 Voir le profil de speed_2009
  • Posté le 19 août 2010 à 11:18:10 Avertir un administrateur
  • 100 interieur pluto pas mal :ouch2:
  • Lien permanent
  • speed_2009 Voir le profil de speed_2009
  • Posté le 19 août 2010 à 11:28:31 Avertir un administrateur
  • Y a t'il des améliorations concernant l'IA dans la version finale comme par exemple des ennemis plus malins ou la vie urbaine plus réaliste ?
    L'IA est un peu différente dans le jeu complet but qu'il ne s'agit que la démo est une version incomplète du jeu, mais je ne dirais pas que quiconque soit plus "malin" - d'ailleurs, vous pourriez augmenter le mode de difficulté, particulièrement pour les ennemis.

voila qui va faire plaisir a certain :-)
  • Lien permanent
  • fil57 Voir le profil de fil57
  • Posté le 19 août 2010 à 11:30:41 Avertir un administrateur
  • J'espère juste que la map soit optimisée et plus complète. Et surtout qu'il y ai les options comme pouvoir afficher ou non la mini carte et de pouvoir choisir entre plusieurs options d'affichages etc... Je l'espère vraiment !
  • Lien permanent
  • [Cyber-Warrior] Voir le profil de [Cyber-Warrior]
  • Posté le 19 août 2010 à 11:32:30 Avertir un administrateur
  • :merci: beaucoup de la traduction
  • Lien permanent
  • GtaCw Voir le profil de GtaCw
  • Posté le 19 août 2010 à 12:50:21 Avertir un administrateur
  • Sinon, y'a-t-il un passage où il traite l'apparition d'une mission dans la prison (Game King Test) d'une extrême violence.
  • Lien permanent
  • hugunio69 Voir le profil de hugunio69
  • Posté le 19 août 2010 à 12:53:28 Avertir un administrateur
  • Est ce que la version PS3 aura des soucis d'affichage ? (synchro verticale) Des ralentissements? anti-aliasing ?
    Pour toutes les version du jeu, la démo est largement représentative du produit final. Il pourra y avoir de légères améliorations pour tous ces problèmes, mais globalement, vous pouvez juger de la démo comme sera le jeu complet.

Ce qui veut dire qu'il y auras encore de l'aliasing dans la version complète sur Xbox et Ps3 :snif: :snif2:
    S'est dommage mais pourtant dans les test de certains magazine ou autre il disent que la version Ps3 et Xbox sont graphiquement magnifique ... :( bizzars vous ne trouvez pas ?

mais bon de toute facon on attendras la version complete :ok:
  • Lien permanent
  • -Chris-Benoit- Voir le profil de -Chris-Benoit-
  • Posté le 19 août 2010 à 12:58:18 Avertir un administrateur
  • omg j'suis deg pour la version ps3...
  • Lien permanent
  • Posté le 19 août 2010 à 14:01:11 Avertir un administrateur
  • Suite :

Les voitures des années 1940 seront elles disponibles dans les années 1950 ?
    quelques une le seront. Les modèles que vous aurez gardé dans votre garage y resteront.

Si on commet un crime quelque part, et que nous partons, puis revenons sur les lieux, est ce que les PNJ vont nous reconnaitre ?
    Si vous êtes toujours recherché, la police vous reconnaitra. Il faudra se débarrasser de votre niveau de recherche pour que ce ne soit plus le cas.

Y aura t'il des divertissements comme le théâtre/cinéma, spectacles etc ?
    Non, il n'y aura pas de lieux spécifiques comme cela.

Y aura t'il un mode libre indépendant ?
    Non - Mafia 2 est un jeu centré sur l'histoire, et c'est en cela que nous nous sommes efforcé pour immerger le joueur dedans.

Aurons nous plusieurs garages ?
    Vous avez 10 emplacements disponibles dans votre garage (plus si vous avez les voitures des packs) mais vous pouvez avoir accès à ce garage à différents

endroits dans la ville.

:d) Pour clarifier, il y aura plusieurs garages, mais quelque soit le nombre, il n'y aura en tout que 10 emplacements disponibles. Si on a un pack, les voitures

supplémentaires auront un emplacement en plus des 10 disponibles. C'est à dire que si on a un pack avec deux voitures, on aura un total de 12 emplacements.

Peut on personnaliser les contrôles pour la version PC ?
    Oui - vous pouvez personnaliser les contrôles. Il pourrait y avoir des paramètres qui ne vous conviennent pas (cela dépend de vos habitudes - J'en ai vu des intéressants.) Vous pouvez tester des configurations dans la démo, et si vous rencontrez des problèmes, faites le moi savoir - Je ne dirais à l'équipe.

Pourra t'on désactiver l'effet de flou lors des phases de conduite à grande vitesse ?
    Non.

Le jeu supportera t'il les volant à retour de force ?
    Pas pour le moment - mais c'est une bonne idée, j'en ferais part à l'équipe!

Y aura t'il des codes triches ?
    Non.

Y aura t'il un support pour le six axes ? (VO :sixaxis support)
    Non.

Les effets de lumières seront elles améliorées dans la version PS3 ?
    Les effets de lumières de la démo seront les mêmes dans la version finale - si vous pensez qu'il y a un problème avec cela, envoyez moi un mail ou message privé et j'en parlerais à l'équipe.

Vito peut il nager ?
    Non - une fois pour toutes, il ne peut pas.

De vraies armes ont elles été utilisées pour les sons dans le jeu ?
    Oui !

Peut on fumer ?
    Pas pendant les phases de gameplay, mais Vito fume à certains moments.

Y'a t'il une installation pour la version PS3 ? Si oui, quel espace sera nécessaire ?
    C'est une installation très petite - moins de 100 Mo

Y aura t'il un mode mutlijoueur plus tard ?
    Mafia 2 est un jeu centré sur l'histoire et nous nous sommes concentré sur le mode solo. Nous avons néanmoins un support pour les DLC à venir.

Y aura t'il des statistiques consultables dans le menu ?
    Oui.

Pourra t'on récupérer un véhicule détruit, précédemment sauvegardé dans notre garage ?
    Oui - les voitures de votre garage sont assurés (lol), donc vous pourrez les récupérer.

Quand je conduis, les ombres n'apparaissent que lorsque j'arrive juste à côté. Est ce que ce problème sera réglé ?
    Les ombres dans la démo de toutes versions sont les même que dans le jeu complet. Si vous avez un soucis, envoyez moi un message et j'en ferais part à l'équipe.

Quelles conditions sont nécessaires pour tuer discrètement ? Si je tue un policier de cette manière, serais-je automatiquement recherché comme lorsque je leur tire dessus ?
    Si vous tuer discrètement un policier, vous ne serez pas recherché - mais c'est difficile à faire. Il faut faire attention à ce que personne ne vous voit, et Empire Bay est une ville animée.

Y aura t'il différents styles d'intérieurs pour les boutiques de vêtement, ou seront elles identiques ?
    Il y a différentes - on peut dire "chaines" dans différents endroits, mais il y a différentes boutiques avec différentes apparences.

• Lien permanent
  • mahkra Voir le profil de mahkra
  • Posté le 19 août 2010 à 14:14:28 Avertir un administrateur
  • je ne comprend pas qu'il disent qu'il n'y ai pas de code dans une demo on voyait le menu " cheat "
  • Lien permanent
  • [JV]fufurax Voir le profil de [JV]fufurax
  • Posté le 19 août 2010 à 14:17:05 Avertir un administrateur
  • Toutes les questions ayant un rapport avec la ps3 ont la même réponse : " Si vous avez un soucis, envoyez moi un message et j'en ferais part à l'équipe. "
    Sa m'inquiète car si la version finale a autant d'alliasing, mes yeux vont saigner.
  • Lien permanent
  • Posté le 19 août 2010 à 14:20:45 Avertir un administrateur
    Peut on obtenir des voitures légalement, hors missions ?
    Non - on reçoit des voitures lors de missions, mais on ne peut pas par ailleurs en acheter légalement. En prendre une comme ça dans les rues ? Oui, bien sûr.

Est ce que toutes les versions du jeu contiendront des sous-titres dans d'autres langues ? Si oui, lesquelles ?
    Pour les version PS3 et PC, les langages suivants seront contenus dans le disque : Anglais, français, espagnol, allemand, italien, russe, tchèque et polonais.
    Nous avons des localisations complètes pour chaque langue excepté pour le polonais, qui a seulement les sous-titres. Pour la version Xbox360, les langues contenues dans le disque dépendent de la région du monde où vous êtes.

Y aura t'il des configurations de contrôle alternatives pour les versions consoles ?
    Il y a deux différentes configurations pour les versions consoles et chacunes d'elles sont déjà dans la démo.

Débloquerons nous de nouvelles armes dans les armureries pendant la progression à travers l'histoire ?
    Oui.

Quelle est la durée de la période années 1940 par rapport aux années 1950 ?
    Denby (Denby Grace, le producteur de Mafia 2) m'a dit que c'est une proportion de 30/60, et je ne vous en dirais pas plus !

:d) Peut être une erreur, 30/60, si ce sont des pourcentages, il manque 10%... ça laisse de la place à la spéculation lol

Comment fonctionne le crochetage des serrures dans Mafia 2 ? Est ce juste un mini-jeu ou devrons nous apprendre à crocheter les serrures des nouvelles voitures ? Quelle est l'avantage du crochetage par rapport au cassage de la vitre ?
    Le crochetage est un mini-jeu, et cela demande plus de temps pour monter dans la voiture, mais attire moins l'attention. Le crochetage diffère selon le modèle de voiture - certains sont plus difficiles que d'autres.

La conduite avec passage de vitesse manuelle sera t'elle disponible plus tard ?
    Non.

Est ce que les balles affecteront les cadavres ?
    Non.

Combien de temps devonsd nous attendre avant de revenir dans une boutique où nous avons déjà volé sans être découvert ?
    Cela dépend de la manière dont on a volé, le statut de recherche, ce que vous avez fait au commerçant... Cela peut être long ou court.

Est ce que l'on pourra éloigner la caméra trop proche de Vito dans les phases de jeu en intérieur ?
    C'est un choix de la part de l'équipe qui ne sera pas modifié.

Est ce qu'un autre point de vue caméra sera ajouté ?
    Même chose que la question précédente - Mafia 2 est un jeu d'action à la troisième personne.

Dans la version PS3, est ce que les corps pourront être carbonisé lorsqu'ils sont exposés au feu ?
    Oui, dans certaines situations, il y aura des corps carbonisés.
  • Lien permanent
  • Posté le 19 août 2010 à 14:21:59 Avertir un administrateur
  • Questions spécifiques au DLC PS3:

Est ce que Jimmy pourra changer de vêtements ?
    Oui bien sûr !

Est ce que Jimmy est plus un dur à cuir que Vito ?
    Ils le sont tous les deux à leur manière. L'un est un mercenaire, l'autre monte les échelons (du crime organisé).
  • Lien permanent
  • Shan-An Voir le profil de Shan-An
  • Posté le 19 août 2010 à 14:30:56 Avertir un administrateur
  • C'est vraiment super tout ca mais il y a un truc que je ne comprend pas:

Le jeu supportera t'il les volant à retour de force ?
    Pas pour le moment - mais c'est une bonne idée, j'en ferais part à l'équipe!

:merci: pour la traduction en tout cas.
  • Lien permanent
  • Posté le 19 août 2010 à 14:33:11 Avertir un administrateur
  • De rien :)

Pour cette question que tu signales, je ne vois pas ce que tu ne comprends pas :(

On ne pourra pas utiliser les volants à retour de force, à moins que les développeurs fassent en sorte qu'on puisse le faire plus tard. :)
  • Lien permanent
  • Shan-An Voir le profil de Shan-An
  • Posté le 19 août 2010 à 14:40:51 Avertir un administrateur
  • Ha non c'est bon j'avais mal lu :o)) , encore :merci: pour la traduction :-)
  • Lien permanent
  • JoePesci57 Voir le profil de JoePesci57
  • Posté le 19 août 2010 à 15:01:22 Avertir un administrateur
    Y aura t'il des divertissements comme le théâtre/cinéma, spectacles etc ?
    Non, il n'y aura pas de lieux spécifiques comme cela.

Y aura t'il un mode libre indépendant ?
    Non - Mafia 2 est un jeu centré sur l'histoire, et c'est en cela que nous nous sommes efforcé pour immerger le joueur dedans.

Histoire terminée , jeux à vendre???? ou à recommencer sans fin
  • Lien permanent
Alerte mail  Répondre  Rafraichir

Sujet : « Questions réponses sur Mafia 2 »

Créer un nouveau sujet   Liste des sujets

Flux RSS du sujet "Questions réponses sur Mafia 2"

Toutes les infos du jeu Mafia II sur : Mafia II sur PC Mafia II sur Playstation 3 Mafia II sur Xbox 360