CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Jouer sur PC = Pad

DébutPage précedente
12
Page suivantePage suivante
Tipper Tipper
MP
Niveau 10
20 juillet 2010 à 23:17:02

Question d'habitude, j'ai tendance à trouver le pad plus agréable.

Pour la conduite, au clavier, le problème n'est pas seulement la confort, il y a carrément des trucs que tu peux faire au pad mais pas au clavier comme rester à vitesse constante par exemple. Ça a l'air de rien, mais je me suis toujours demandé comment ceux qui jouent à GTA IV PC au clavier arrivent à gérer les motos alors que justement, il faut accélérer très progressivement avec la gâchette pour ne pas patiner.

Alors que bon, si on reprend l'exemple de GTA IV, au pad, on enchaîne les headshots assez facilement en visée manuelle, donc ça handicape pas.

Slb_1018 Slb_1018
MP
Niveau 10
20 juillet 2010 à 23:24:05

Les headshots sur GTA IV avec pad et visée auto rien de plus facile :o)) .

J'ai acheté GTA IV sur PC avant d'avoir ma PS3 et j'ai été obligé de m'acheter une manette 360 pour PC car je n'arrivais pas à m'habituer au combo souris/clavier pour la conduite.

utada1983_2008 utada1983_2008
MP
Niveau 18
20 juillet 2010 à 23:47:35

rester a vitesse constante avec un pad :peur: :fou: , c'est tout aussi compliqué qu'avec un clavier et dans mafia y a un limitateur de vitesse toute façon donc si on doit rouler à 50, ça sera pas un problème

pour la vitesse constante y a qu'un bon pédalier qui permet de le faire, de doser ces accélérations...

Divinity-Ren Divinity-Ren
MP
Niveau 4
21 juillet 2010 à 00:16:58

Et dieu inventa les gâchettes analogiques sur les pads...

Starter-killer Starter-killer
MP
Niveau 10
21 juillet 2010 à 09:52:10

Je fait clavier/souris/pedalier :hap:

Tipper Tipper
MP
Niveau 10
21 juillet 2010 à 11:16:36

"Les headshots sur GTA IV avec pad et visée auto rien de plus facile :o)) . "

Trop, au point que ça ne serve à rien. Jouer en visée auto sur GTA IV, c'est se tirer une balle dans le pied niveau plaisir de jeu. A la limite ça sert à réussir les 100% de score de mission dans l'extension The Ballad of Gay Tony (parce que bon, certaines limites de temps sont hard :peur: )

"rester a vitesse constante avec un pad :peur: :fou: , c'est tout aussi compliqué qu'avec un clavier"

Euh ban non, avec un pad, t'appuie légèrement sur la gâchette en maintenant la même pression. C'est utile pour se faufiler dans des endroits étroits. Au clavier, tu dois appuyer puis relâcher puis appuyer en rythme, ce qui en plus d'être chiant fait bizarre au niveau du son (le moteur qui gronde puis qui s'arrête...)

"dans mafia y a un limitateur de vitesse toute façon donc si on doit rouler à 50, ça sera pas un problème "

Pour rouler à 50 ok, mais pour le reste?

_jdwarfer___ _jdwarfer___
MP
Niveau 7
21 juillet 2010 à 11:27:13

Au clavier pour rester à vitesse quasi constante, suffit d'appuyer et de lâcher successivement et de pas laisser la touche enfoncée sans arrêt (logique). Alors ok, ça fait que tu accélères et ralenti sans arrêt mais bon, comme déjà dit, les GTA like ne sont pas des simulations de conduite.

utada1983_2008 utada1983_2008
MP
Niveau 18
21 juillet 2010 à 14:51:20

Divinity-Ren===> oué enfin ça change pas grand chose, franchement tu peux pas super doser malgré tout, dirt2 sur ps3 j'ai plus de mal a jouer qu'à dirt2 sur mon pc avec les flèches

une vieille vidéo de moi qui jouait à gtr2 au clavier http://www.jeuxvideo./internaute/moi-qui-fait-quelque-depassement-22958.html une personne ne semble pas convaincu que j'y jouais au clavier ^^

sans maitrise, la puissance n'est rien :rire2:

ps: ajoutez tv après jeux vidéo

Kajin-Vaill Kajin-Vaill
MP
Niveau 3
21 juillet 2010 à 21:51:28

La vidéo montre bien que tu es obligé de tapoter sur la touche d'accélération du clavier, alors qu'avec un pad 360, par exemple, tu peux très aisément juste appuyer de moitié sur la gâchette de manière constante pendant les virages. ^^

Après, c'est sûrement que t'as pas l'habitude de jouer comme cela aussi, et c'est donc normal que t'y arrives mieux. ^^

DébutPage précedente
12
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
PC 29.99€ PS3 39.49€ PS3 42.00€ 360 89.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment