Les forums de JeuxVideo.com Liens NoelShack : Texte / Image Taille des forums : Normale / Large

Forum : Mafia II

Ajouter ce forum à mes forums préférés Ajouter ce forum à mes forums préférés

Fiche de jeu : PC | PC | PC | PC | PS3 | PS3 | PS3 | PS3 | PS3 | 360 | 360 | 360 | 360 | Mac

Sujet : « Jouer sur PC = Pad »

Créer un nouveau sujet   Liste des sujets
Alerte mail  Répondre  Rafraichir
  • TommyDeVito Voir le profil de TommyDeVito
  • Posté le 20 juillet 2010 à 10:34:47 Avertir un administrateur
  • Je me demande comment vous jouez à Mafia, pour les PCistes : avec un pad, ou le bon vieux combo clavier/souris ?
  • Lien permanent
  • _jdwarfer___ Voir le profil de _jdwarfer___
  • Posté le 20 juillet 2010 à 10:38:12 Avertir un administrateur
  • Pad 360 pour la conduite (plus fluide)et le corps à corps, et combo clavier+souris pour les gunfights.

En espérant qu'on pourra permuter entre l'un et l'autre sans aller dans les options, comme dans GTA 4 :)
  • Lien permanent
  • Posté le 20 juillet 2010 à 10:39:51 Avertir un administrateur
  • Les gunfights sont quand même faisables au pad, comme dans GTA 4 ?
  • Lien permanent
  • Tipper Voir le profil de Tipper
  • Posté le 20 juillet 2010 à 10:48:13 Avertir un administrateur
  • A mon avis oui, tout sera possible au pad.

Et franchement, même s'il est indéniable que la souris est bien plus précise et rapide, le pad pour ce genre de jeu est quand même mieux, pour la conduite c'est évident, et les gunfights se joueront à mon avis bien au pad (ça ressemble aux fusillades de Red Dead Redemption qui étaient très jouables). Mais si vous pouvez switcher entre les deux, ce sera la meilleure solution.
  • Lien permanent
  • Posté le 20 juillet 2010 à 10:51:06 Avertir un administrateur
  • Tres bien ,merci pour vos avis, et vivement la sortie :bave:

Une autre question, j'ai pas fait le premier Mafia, c'est grave ? Faut-il vraiment l'avoir fait pour Mafia II ?
  • Lien permanent
  • vitoHiro Voir le profil de vitoHiro
  • Posté le 20 juillet 2010 à 10:58:19 Avertir un administrateur
  • Tu peut encore le trouver et pour pas cher alors tant qu'a faire et pour ta première question moi je déteste le pad pour jouer une sourie c'est très bien
  • Lien permanent
  • Posté le 20 juillet 2010 à 11:04:49 Avertir un administrateur
  • De ce que j'ai compris, Mafia II n'est pas une suite directe, si ? Parce que je peux trouver le premier, mais j'ai que 60€ ...
  • Lien permanent
  • Posté le 20 juillet 2010 à 11:06:00 Avertir un administrateur
  • Ce n'est pas une suite. T'embêtes pas.
  • Lien permanent
  • Posté le 20 juillet 2010 à 11:06:50 Avertir un administrateur
  • Ok, merci à tous pour vos avis, bon jeu :ok:
  • Lien permanent
  • Refusion Voir le profil de Refusion
  • Posté le 20 juillet 2010 à 14:48:03 Avertir un administrateur
  • Moi je joue tout les jeux PC 100% clavier / souris et j'ai jamais eu de problème ( à part Street Fighter IV :rire: )
  • Lien permanent
  • Bnji44 Voir le profil de Bnji44
  • Posté le 20 juillet 2010 à 14:59:11 Avertir un administrateur
  • Ce qui me fait marrer ce sont les gens qui jouent aux jeux de conduite (course, Gta-like...) aux flèches directionnelles :noel:

Ceux aussi qui utilisent les flèches au lieu de ZQSD :hap:

Si je le prends sur PC ce sera Tir à la souris + clavier, conduite à la manette :oui:
  • Lien permanent
  • utada1983_2008 Voir le profil de utada1983_2008
  • Posté le 20 juillet 2010 à 15:04:51 Avertir un administrateur
  • jouer à un fps ou tps sur pc au pad :mort: :ouch2: :ouch: , bordel jvé me suicider à lire des trucs pareil, mafia2 ça se jouera au clavier/souris évidement, on pourra mettre un pad c'est sur mais c'est débile(avis perso)

sinon le premier mafia, tu pouvais jouer avec un volant pour les phase en voiture, avec retour de force et co :oui: mais j'ai pas essayé
  • Lien permanent
  • Posté le 20 juillet 2010 à 15:05:53 Avertir un administrateur
  • Quand j'ai commencé à jouer sur PC aux jeux de course, j'utilisais les flèches... avec mes deux mains :rire2:
    L'index gauche sur la flèche du haut et l'autre main pour le reste. D'une seule main c'était injouable :rire2:
    Question d'entrainement :oui:
  • Lien permanent
  • Posté le 20 juillet 2010 à 15:07:39 Avertir un administrateur
  • j'y jouerais au pad si en testant la démo pc je vois que mon pc a vraiment trop de mal(normalement ça devrait aller), dans ce cas j'annulerais ma préco pc et je le pendrais en ps3 mais sur mon pc, jamais je jouerais avec un jeu de ce type à la manette, c'est pire qu'un crime contre l'humanité :gni:
  • Lien permanent
  • Posté le 20 juillet 2010 à 15:11:23 Avertir un administrateur
  • oué je joue à dirt2 sur pc avec les flèches, j'ai un G25 mais qui dit volant, dit vu interne, et en vue volant je perds étonnamment en fluidité alors qu'en vue externe je suis parfaitement fluide, du coup je fais tout aux flèches, comme j'ai dirt2 sur ps3 aussi(platine :o)) ) et sur ps3 j'ai fait les courses de rally avec mon volant

dirt2 avec les flèches je gère, j'ai jamais galéré avec un jeu de caisse même si maintenant j'ai un volant donc j'y joue au volant hors exception
  • Lien permanent
  • Tipper Voir le profil de Tipper
  • Posté le 20 juillet 2010 à 17:38:35 Avertir un administrateur
  • "jouer à un fps ou tps sur pc au pad :mort: :ouch2: :ouch: "

Bah suffit de pas être manchot. Et à part la vitesse, rien n'est gênant avec le pad. Par contre, la conduite au clavier, c'est une horreur, pas de gâchettes pour doser l'accélération/le freinage, dosage très approximatif de la direction.

Les GTA-like, c'est beaucoup plus de conduite que de fusillades, donc le pad est de rigueur. Surtout que comme je l'ai dit, les fusillades de Mafia II ressemblent beaucoup à celles de RDR qui sont excellentes et parfaitement jouables et agréables à la manette.
  • Lien permanent
  • Posté le 20 juillet 2010 à 20:41:37 Avertir un administrateur
  • Fusillades jouables au pad, ok, mais agréables, non. Pas pour moi en tout cas. C'est comme piloter un avion avec un volant de voiture... le maniement est faisable (en théorie, avec les pédales si si :o))), mais c'est désagréable...
    Avec la souris tu pointe directement le viseur là où tu veux tirer, c'est beaucoup plus intuitif. La souris n'est pas capricieuse, sa vitesse est ta vitesse, en quelque sorte. C'est plus direct. Avec le pad j'ai l'impression d'utiliser un outil encombrant, pour viser ça à quelque chose d'absurde.

Enfin ce n'est que mon point de vue.
  • Lien permanent
  • axebog Voir le profil de axebog
  • Posté le 20 juillet 2010 à 21:23:47 Avertir un administrateur
  • Suffit de pas etre un manchot et savoir jouer au pad ...

Moi au PAD je suis rapide etc je voit pas votre probleme :hap:
  • Lien permanent
  • Posté le 20 juillet 2010 à 21:52:32 Avertir un administrateur
  • je sais jouer au pad mais quand t'es sur pc c'est quoi l'intérêt de jouer au pad avec ce tupe de jeux :mort:
  • Lien permanent
  • case2000 Voir le profil de case2000
  • Posté le 20 juillet 2010 à 22:05:27 Avertir un administrateur
  • Chacun son support de prédilection mais moi en tout cas je me séparerai jamais du couple clavier/souris aussi bien pour les combats que pour la conduite de véhicule.

Suffit juste de s'y habituer Mafia 2 ne sera pas une simulation de course donc je ne vois pas trop de problème pour conduire avec les touches fléchés personnellement en tout cas dans les GTA like ça ne m'a jamais posé de problème :p) .
  • Lien permanent
Alerte mail  Répondre  Rafraichir

Sujet : « Jouer sur PC = Pad »

Créer un nouveau sujet   Liste des sujets

Flux RSS du sujet "Jouer sur PC = Pad"

Toutes les infos du jeu Mafia II sur : Mafia II sur PC Mafia II : Jimmy's Vendetta sur PC Mafia II : Joe's Adventures sur PC Mafia II : Director's Cut sur PC Mafia II sur PlayStation 3 Mafia II : The Betrayal of Jimmy sur PlayStation 3 Mafia II : Joe's Adventures sur PlayStation 3 Mafia II : Jimmy's Vendetta sur PlayStation 3 Mafia II : Director's Cut sur PlayStation 3 Mafia II sur Xbox 360 Mafia II : Jimmy's Vendetta sur Xbox 360 Mafia II : Joe's Adventures sur Xbox 360 Mafia II : Director's Cut sur Xbox 360 Mafia II : Director's Cut sur Mac

Les vidéos à la une

Watch Dogs : Découvrez le piratage en multi