CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Jouer sur PC = Pad

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
tommydevito tommydevito
MP
Niveau 5
20 juillet 2010 à 10:34:47

Je me demande comment vous jouez à Mafia, pour les PCistes : avec un pad, ou le bon vieux combo clavier/souris ?

_jdwarfer___ _jdwarfer___
MP
Niveau 7
20 juillet 2010 à 10:38:12

Pad 360 pour la conduite (plus fluide)et le corps à corps, et combo clavier+souris pour les gunfights.

En espérant qu'on pourra permuter entre l'un et l'autre sans aller dans les options, comme dans GTA 4 :)

tommydevito tommydevito
MP
Niveau 5
20 juillet 2010 à 10:39:51

Les gunfights sont quand même faisables au pad, comme dans GTA 4 ?

Tipper Tipper
MP
Niveau 10
20 juillet 2010 à 10:48:13

A mon avis oui, tout sera possible au pad.

Et franchement, même s'il est indéniable que la souris est bien plus précise et rapide, le pad pour ce genre de jeu est quand même mieux, pour la conduite c'est évident, et les gunfights se joueront à mon avis bien au pad (ça ressemble aux fusillades de Red Dead Redemption qui étaient très jouables). Mais si vous pouvez switcher entre les deux, ce sera la meilleure solution.

tommydevito tommydevito
MP
Niveau 5
20 juillet 2010 à 10:51:06

Tres bien ,merci pour vos avis, et vivement la sortie :bave:

Une autre question, j'ai pas fait le premier Mafia, c'est grave ? Faut-il vraiment l'avoir fait pour Mafia II ?

vitoHiro vitoHiro
MP
Niveau 4
20 juillet 2010 à 10:58:19

Tu peut encore le trouver et pour pas cher alors tant qu'a faire et pour ta première question moi je déteste le pad pour jouer une sourie c'est très bien

tommydevito tommydevito
MP
Niveau 5
20 juillet 2010 à 11:04:49

De ce que j'ai compris, Mafia II n'est pas une suite directe, si ? Parce que je peux trouver le premier, mais j'ai que 60€ ...

_jdwarfer___ _jdwarfer___
MP
Niveau 7
20 juillet 2010 à 11:06:00

Ce n'est pas une suite. T'embêtes pas.

tommydevito tommydevito
MP
Niveau 5
20 juillet 2010 à 11:06:50

Ok, merci à tous pour vos avis, bon jeu :ok:

Refusion Refusion
MP
Niveau 9
20 juillet 2010 à 14:48:03

Moi je joue tout les jeux PC 100% clavier / souris et j'ai jamais eu de problème ( à part Street Fighter IV :rire: )

Bnji44 Bnji44
MP
Niveau 10
20 juillet 2010 à 14:59:11

Ce qui me fait marrer ce sont les gens qui jouent aux jeux de conduite (course, Gta-like...) aux flèches directionnelles :noel:

Ceux aussi qui utilisent les flèches au lieu de ZQSD :hap:

Si je le prends sur PC ce sera Tir à la souris + clavier, conduite à la manette :oui:

utada1983_2008 utada1983_2008
MP
Niveau 18
20 juillet 2010 à 15:04:51

jouer à un fps ou tps sur pc au pad :mort: :ouch2: :ouch: , bordel jvé me suicider à lire des trucs pareil, mafia2 ça se jouera au clavier/souris évidement, on pourra mettre un pad c'est sur mais c'est débile(avis perso)

sinon le premier mafia, tu pouvais jouer avec un volant pour les phase en voiture, avec retour de force et co :oui: mais j'ai pas essayé

_jdwarfer___ _jdwarfer___
MP
Niveau 7
20 juillet 2010 à 15:05:53

Quand j'ai commencé à jouer sur PC aux jeux de course, j'utilisais les flèches... avec mes deux mains :rire2:
L'index gauche sur la flèche du haut et l'autre main pour le reste. D'une seule main c'était injouable :rire2:
Question d'entrainement :oui:

utada1983_2008 utada1983_2008
MP
Niveau 18
20 juillet 2010 à 15:07:39

j'y jouerais au pad si en testant la démo pc je vois que mon pc a vraiment trop de mal(normalement ça devrait aller), dans ce cas j'annulerais ma préco pc et je le pendrais en ps3 mais sur mon pc, jamais je jouerais avec un jeu de ce type à la manette, c'est pire qu'un crime contre l'humanité :gni:

utada1983_2008 utada1983_2008
MP
Niveau 18
20 juillet 2010 à 15:11:23

oué je joue à dirt2 sur pc avec les flèches, j'ai un G25 mais qui dit volant, dit vu interne, et en vue volant je perds étonnamment en fluidité alors qu'en vue externe je suis parfaitement fluide, du coup je fais tout aux flèches, comme j'ai dirt2 sur ps3 aussi(platine :o)) ) et sur ps3 j'ai fait les courses de rally avec mon volant

dirt2 avec les flèches je gère, j'ai jamais galéré avec un jeu de caisse même si maintenant j'ai un volant donc j'y joue au volant hors exception

Tipper Tipper
MP
Niveau 10
20 juillet 2010 à 17:38:35

"jouer à un fps ou tps sur pc au pad :mort: :ouch2: :ouch: "

Bah suffit de pas être manchot. Et à part la vitesse, rien n'est gênant avec le pad. Par contre, la conduite au clavier, c'est une horreur, pas de gâchettes pour doser l'accélération/le freinage, dosage très approximatif de la direction.

Les GTA-like, c'est beaucoup plus de conduite que de fusillades, donc le pad est de rigueur. Surtout que comme je l'ai dit, les fusillades de Mafia II ressemblent beaucoup à celles de RDR qui sont excellentes et parfaitement jouables et agréables à la manette.

_jdwarfer___ _jdwarfer___
MP
Niveau 7
20 juillet 2010 à 20:41:37

Fusillades jouables au pad, ok, mais agréables, non. Pas pour moi en tout cas. C'est comme piloter un avion avec un volant de voiture... le maniement est faisable (en théorie, avec les pédales si si :o))), mais c'est désagréable...
Avec la souris tu pointe directement le viseur là où tu veux tirer, c'est beaucoup plus intuitif. La souris n'est pas capricieuse, sa vitesse est ta vitesse, en quelque sorte. C'est plus direct. Avec le pad j'ai l'impression d'utiliser un outil encombrant, pour viser ça à quelque chose d'absurde.

Enfin ce n'est que mon point de vue.

Axebog Axebog
MP
Niveau 8
20 juillet 2010 à 21:23:47

Suffit de pas etre un manchot et savoir jouer au pad ...

Moi au PAD je suis rapide etc je voit pas votre probleme :hap:

utada1983_2008 utada1983_2008
MP
Niveau 18
20 juillet 2010 à 21:52:32

je sais jouer au pad mais quand t'es sur pc c'est quoi l'intérêt de jouer au pad avec ce tupe de jeux :mort:

case2000 case2000
MP
Niveau 13
20 juillet 2010 à 22:05:27

Chacun son support de prédilection mais moi en tout cas je me séparerai jamais du couple clavier/souris aussi bien pour les combats que pour la conduite de véhicule.

Suffit juste de s'y habituer Mafia 2 ne sera pas une simulation de course donc je ne vois pas trop de problème pour conduire avec les touches fléchés personnellement en tout cas dans les GTA like ça ne m'a jamais posé de problème :p) .

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
PC 29.99€ PS3 39.49€ PS3 42.00€ 360 89.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment