Les forums de JeuxVideo.com
-
zag40
- Posté le
4 novembre 2009 à 15:51:31

-
que dois je faire : - aller au bateau
- comment faire pour trouver le dédale de la mort pour l oeil
- comment faire pour le vortex marins
- Lien permanent
-
Namunscrit
- Posté le
4 novembre 2009 à 17:26:31

-
Aller au bateau: sur la droite, au fond du port
Le dédale de la mort: je ne sais plus exactement, je crois qu'il est à côté Milama.
Après, le jaridn délice est à côté du Port Timney, dans le désert, en marchant un peu partout, tu tomberas dessus.
Pour les vortexs marins, il faut attendre d'avoir le bateau. Tu vas dans le vortex et tu arriveras dans le temple de Lucadia, logiquement.
- Lien permanent
-
egrra
- Posté le
4 novembre 2009 à 18:38:06

-
Egrra à la rescousse!
le dédale de la mort c'est simple, tu te colle à la côte ouest et tu vas au nord. normalement au bout d'un moment, ça va zoomer, c'est que t'es pas loin, à toi de chercher!
Le truc que je capte pas, c'est que sur l'autre topic, t'as parlé du Jardin Délice, le truc c'est qu'il est carrément pas là
il est plus du côté de Repos Vaisseau si j'me rappelle bien.
- Lien permanent
-
Namunscrit
- Posté le
5 novembre 2009 à 20:16:12

-
xD Que ferait-on sans toi? :p
Pareil, je crois confondre deux endroits: le port timney et repos vaisseau (je ne m'en souvenais même pas de celui là ^^)
En fait, je suis complétement paumée, je pense qu'il vaut mieux se fier à Egrra, j'ai zappé la moitié du jeu :p
- Lien permanent
-
egrra
- Posté le
5 novembre 2009 à 21:38:40

-
Je confirme, Port Timney = Dédale de Mort et Repos Vaisseau = Jardin Délice
Au cas où, j'vais quand même mettre la démarche à suivre pour le Jardin Délice.
ça va pas prendre longtemps, étant donné que y en a pas. Le Jardin Délice, il se ballade dans le désert au sud de Repos Vaisseau de manière totalement aléatoire, faut guetter le zoom.
Après, je sais plus si ce sort est actif en exploration et si t'y a déjà accès, mais pour te faciliter la tâche, lance le sort "Invisible". Plus de combats aléatoire pour gêner la chasse.
ça me manquait les explications à rallonge, à quand une question sur l'accès aux abysses?
(je rigole hein, c'est le truc le plus compliqué à expliquer que j'ai jamais vu
)
- Lien permanent
-
Namunscrit
- Posté le
8 novembre 2009 à 14:14:53

-
xD c'est clair. Perso, j'ai été voir directement la soluce du forum pour les abysses. ^^
Je me demande au bout de combien de temps les gens qui n'utilisent pas de soluce parviennent jusqu'au bout des Abysses =p
ça doit trop prendre la tête XD
- Lien permanent
-
egrra
- Posté le
8 novembre 2009 à 15:10:35

-
Non seulement j'ai pleuré au bout de 30 minutes d'aller-retour dans l'espace pour rien, mais alors dans les abysses...
Et puis j'ai été un peu déçu par Ragu, je l'ai trouvé pas assez effrayant ou agressif... Enfin, c'est "la Terreur Blanche" quoi, mais bon.
- Lien permanent
-
Namunscrit
- Posté le
8 novembre 2009 à 21:02:26

-
Ah oui c'est vrai, j'avais oublié qu'il fallait taper comme des tarés pour réussir à entrer dans les abysses. ^^
Quel bon souvenir!
Des fois j'y arrivais du premier coup, et d'autre fois...
Moi je me souviens d'avoir galéré pour battre Ragu, même s'il est moins puissant que celui de WA5 je trouve XD
A la limite, j'étais plus déçue pour le reste des monstres qui se trouvent dans les Abysses que par Ragu lui-même.
- Lien permanent
-
egrra
- Posté le
8 novembre 2009 à 22:50:44

-
Ils ont garder Ragu Ragula dans les autres Wild Arms? faudrait que je cherche sur youtube histoire de voir si le design a un peu évolué...
mais c'est vrai ça, j'y avais jamais pensé mais qu'est-ce qu'il y a en commun entre tous les jeux de la série? Je veux dire, par exemple dans tous les FF, les chocobos sont présents, plus ou moins mais ils sont là, pareil pour certaines invoc.
Pour les Wild Arms doit y avoir les ARMS (oui bon sinon, la série changerait de nom) mais c'est tout?
- Lien permanent
-
Namunscrit
- Posté le
9 novembre 2009 à 19:42:45

-
Perso, je n'ai joué qu'
- Lien permanent
-
Namunscrit
- Posté le
9 novembre 2009 à 19:50:37

-
Désolée, fausse manip
Je n'ai joué qu'au 1 et au 5, donc je ne peux pas vraiment comparer.
Mais déjà, il y a pas mal de clins d'oeil sur les autres WA de la série.
-Rudy apparaît dans une quête annexe =p
-La "magicienne" du groupe a un costume caché qui est le même que celui de Cécilia dans le WA1.
-On retrouve Ragu et les Abysses dans le 5.
-Il y a aussi un clin d'oeil au WA4: pour une quête annexe, il faut avoir une certaine somme d'argent faisant référence aux persos du 4.
-Le système de combat est quasiment identique entre le 4 et le 5. ^^
Mais contrairement à ce que tu penses, il n'y a pas vraiment de similitudes (ou alors je ne les ai pas vu ^^) au niveau des ARMs entre le 1 et le 5
Enfin, les persos utilisent des ARMs et le perso principal utilise des ARMs qui ont été créées spécialement pour lui, mais c'est tout je crois
Après, je ne sais pas trop il en reste sûrement que j'ai oublié ou que je n'ai pas remarqué ^^
En tout cas, j'ai dis tout ce qui m'avait marqué =D
- Lien permanent
-
egrra
- Posté le
10 novembre 2009 à 19:14:11

-
Oh, Rudy qui traverse les âges! Il a vieilli?
Quoiqu'un robot ça vieilli?
il serait vachement évolué à ce moment là
D'un coup, il est devenu comme Cid dans les FF : toujours présent, mais avec une personnalité différente. Enfin moi ça m'éclaterai.
C'est étonnant qu'il y ait des références au 1 dans le 5, encore des références au 4 j'veux bien mais en revenir carrément au 1.
- Lien permanent
-
Namunscrit
- Posté le
10 novembre 2009 à 21:29:26

-
Non Rudy n'a pas vieilli, il a exactement la même apparence que dans le 1 (surtout avec le Rudy de l'opening de WA1) ^^
Tiens, je ne m'étais même pas posée la question XD
Je ne sais pas si on le retrouve dans les autres épisodes de la série...
Moi aussi ça me ferait bien rire que Rudy soit un perso comme Cid, mais le rôle est déjà prit.
Dans le 5 en tout cas, on retrouve un autre capitaine (pareil que dans ff tiens, coïncidence?) qui s'appelle Bartholomew ^^ (pas sûre pour l'ortho)
Je trouve ça vachement sympa qu'il fasse des références au 1 et quelque part, je trouve ça plus logique, parce que c'est THE référence, faut se baser sur le 1 quoi
- Lien permanent
-
Namunscrit
- Posté le
10 novembre 2009 à 21:30:42

-
Désolée pour le double post ^^
Mais par curiosité, t'en es où dans FFVII? =D
- Lien permanent
-
egrra
- Posté le
10 novembre 2009 à 21:56:20

-
Ah! Notre bpn vieux capitaine est toujours présent alors! Il est toujours à la recherche d'une fiancée ou Cécilia l'a définitivement calmé? Et le nom du bateau c'est toujours "La Douce Candy"?
Sinon là, je suis en train d'y jouer mais je bloque donc je viens sur le site pour qu'on éclaire un peu mon chemin. Je sais je sais shame on me...
J'viens de prendre Bughenaghen (mais vla tes noms de perso quoi), enfin le grand-père de Nanaki avec moi, mais j'ai aucune idée de l'endroit où il faut que je me rende. C'est le seul défaut que je pourrais attribuer à ce jeu pour l'instant : les objectifs sont vraiment pas clairs parfois. Bon alors étant donné qu'on a pas arrêyé de parler d'Aerith, j'me suis dit qu'un ptit tour à la Cité des Anciens s'imposait, mais plus moyen de trouver le jeu de perspective de la baraque en colimaçon
Donc j'viens voir si je suis au moins sur la bonne voie ou si j'dois me tirer de là vite fais (j'aime pas trop le theme de la Cité, j'préfère celui des courses de chocobos XD)
- Lien permanent
-
Namunscrit
- Posté le
11 novembre 2009 à 13:10:01

-
Non maintenant le vaisseau est volant xO et il s'appelle "La Fleur de Mai" et je crois que Cécilia a définitivement refroidi le capitaine, il ne fait aucune allusion à ça
Je crois que là tu es arrivé au passage où tous les joueurs on dû galérer des heures. ^^
Tu as le sous marin?
Si tu es bien au passage auquel je pense, tu dois aller vers le Nord avec le sous-marin et tu fouilles un peu partout dans l'océan jusqu'à trouver un renfoncement où se trouve une vieille clef. Une fois que tu l'as récupéré, tu peux en effet aller dans la cité des anciens, et tu vas dans la salle où il y un espèce de pont et des colonnes.
Moi j'adore le thème de la cité des anciens *_*
Le Gold Saucer et les chocobos aussi
- Lien permanent
-
egrra
- Posté le
11 novembre 2009 à 14:25:24

-
Oui j'ai le sous-marin, j'ai été cherché la méga matéria dans le sous-marin rouge (pas jaune XD ....... ok j'aurais dût la garder pour moi celle-là), j'ai trouvé l'épave de l'avion de type Gelnika (j'ai juste fait le combat contre Reno et Rude et j'ai prit l'épée pour Cloud). J'ai même essayé de me farcir l'arme d'émeraude, mais là j'aurais pas dût.
J'ai enfin réussi à choper Youffie, je sais pas si elle va m'être utile mais bon, au moins c'est haut en couleur avec elle
Bon ben merci pour les indications, en passant j'vais essayer d'aller dans la caverne de la copine à Vincent... Y a vraiment un tas de truc à faire dans ce jeu c'est incroyable, ça change des jeux avec une durée de vie de 6 heures d'en ce moment
- Lien permanent
-
Namunscrit
- Posté le
11 novembre 2009 à 19:18:20

-
C'est sûr, l'arme d'émeraude vers les lvl 40 ou 50 ça doit pas être facile ^^
Youffie est un bon perso, j'aime pas trop ses limites, mais elle a des armes à longues portées (toujours utiles, 2 fois moins de dégâts
) et elle fait une bonne voleuse =D
C'est cool d'aller voir Lucrécia, il y a une scène sympa et si tu y retournes 10 ou 12 combats, elle te file la dernière arme et limite de Vincent *_*
- Lien permanent
Sujet : « port timney coincée »
Toutes les infos du jeu Wild Arms sur Playstation