CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Recentrons un peu...

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Cultiste Cultiste
MP
Niveau 1
25 octobre 2006 à 16:30:37

En voyant le nom de Warriors of the Eternal Sun j´ai eu un petit pincement au coeur : c´est le premier jeu de rôle sur consoles auquel j´ai jamais joué et j´ai été très décu de voir tous les boulets qui postaient complètement hors sujet ici...

Si il y a un fan qui passe et qui veut en discuter, bienvenue !

Pour info, voici l´équipe que je me constituais :

Un guerrier en tête (faut bien bourriner et en dongeon c´est lui qui est le plus exposé aux coups puisqu´il est devant, et logiquement c´est résistant ces bêtes là.)

Un écclésiastique en deuxième. Je pense que finir ce jeu sans sorts de guérison relèverait du miracle et c´est pas avec le peu de potions qu´on trouve qu´on peut survivre... Je pense notamment au dongeon Aztèque blindé de pièges, mon écclésiastique a sauvé mon groupe !

Un magicien en troisième. Au début ils font un peu cinquième roue du carrosse : quelques sorts quasi-inutiles et qu´il n´utilise qu´une ou deux fois par jour... Mais quelques niveaux plus loin on a une force de frappe impressionante, des sorts indispensables (enchevêtrement, toile d´araignée, missile magique et j´en passe) et bien assez de sorts mémorisés pour tenir la journée.
L´avantage de la seconde et troisième position c´est la disposition en dongeon : ces personages (les plus faibles physiquement) se retrouvent sur les côtés et ont donc peu de chance de se faire attaquer.

Et enfin un voleur. Il sert de force de frappe correcte (surtout lorsqu´il est caché) mais surtout de détecteur et désamorceur de piège. Déjà qu´avec un voleur le dongeon aztèque est galère au possible mais sans c´est presque du scuicide.

Les autres personnages ont tous des points forts (comme les elfes qui combattent et usent de magie) mais les points faibles les rattrapent bien vite : à quoi ça sert de savoir faire plein de choses si on est bon nul part ? C´est bien joli de savoir tapper et lancer des sorts mais si on s´arrête au niveau 4 et qu´on tappe comme un voleur... C´est pas si utile que ça !

Si quelqu´un est coincé dans le jeu il n´y a qu´à demander je le connais par coeur j´y ai passé des heures et des heures quand j´étais gosse :)

lnfernal_Ribery lnfernal_Ribery
MP
Niveau 4
13 décembre 2006 à 21:52:40

OSEF ! :fete: :noel: :fete: :noel: :fete: :noel: :fete: :noel: :fete: :noel:

Psykoman91 Psykoman91
MP
Niveau 10
08 mars 2007 à 13:57:25

http://img175.imageshack.us/my.php?image=tagglemullerhn2.gif

maxewans62 maxewans62
MP
Niveau 2
05 avril 2007 à 18:15:29

Alors pour répondre à la question, j´ai aussi ce jeu sur Mégadrive, et j´y ai aussi passé plusieurs heures.
Le groupe que tu formes est exactement le même que le mien, sauf que d´après le bouquin fourni avec le jeu, les voleurs étaient censés acquérir de la magie au niveau 10, et ma voleuse n´en a jamais eue... :snif2:
J´ai découvert plein de donjons cachés à force de farfouiller partout, ainsi que plein d´astuces héhé
Ca te dit qu´on echange nos astuces ?

hollycam hollycam
MP
Niveau 7
13 octobre 2007 à 21:52:48

c´est clair dans le carnet le voleur est censé pouvoir apprendre la magie !! n´empeche ce jeu est génial !!

phar phar
MP
Niveau 6
18 février 2008 à 17:57:26

En fait le voleur ne peut pas acquerir de la magie il peut utiliser des scroll (parchemin). CAD qu'il jette le sort qui est inscrit dessus et le consume contrairement au magicien et elfe qui inscrive le sort ds leur livre et peuve les jeter quotidienement

Hystrion Hystrion
MP
Niveau 4
23 octobre 2008 à 11:38:21

Me revoici sur mon sujet un an plus tard, et avec un autre pseudo car j'avais zappé l'ancien. :P

Maxe, si ta proposition tient toujours, je suis là. :)

Et comme l'a dit Phar, au niveau 10 les voleurs apprennent à LIRE les parchemins, mais ils ne peuvent pas apprendre de sorts.

essen_ko essen_ko
MP
Niveau 5
30 novembre 2008 à 20:30:35

ioo !
j'ai pas mal jouer a ce jeu quand j'étais en rade avec ma psx, et que seule ma mega marchait !
je viens de m'en souvenir, au milieu il y avait une ville sur une ile, a gauche le pont pour aller dans le reste du monde
j'ai jamais compris ce qu'il fallait faire ... j'ai fait du level up, je suis entré dans les donjon en FPS, et eu ... il ne s'est jamais rien passé de scénarisé ...
donc j'ai anbandonner, je me souviens des combats ultra tactique :D

phar phar
MP
Niveau 6
04 mai 2009 à 15:17:47

Bon, j'ai pas mal avancé mais pas encore terminé. Tout mon village c'est fait enlevé et j'arpente un gros dongeon bourré d'elfes noir. Après qq niveau je tombe sur un level avec des géant, des manticores et des méduses. Le problêmes est que je ne peux pas y dormir. Mes sort sont tous usé et les pv bas. Que faire.
Merci

Hystrion Hystrion
MP
Niveau 4
06 août 2009 à 20:36:10

Phar --> T'accrocher t'es presque au bout ! Si vraiment tu n'y arrives pas, retourne en arrière faire du level up. Et sinon réessaie le donjon, et essaie d'économiser tes sorts, et de trouver un coin tranquille pour dormir.

Essen_ko --> Une fois le pont passé essaie de monter tout au nord ouest de la map, là tu devrais trouver plein de caves où vivent les Beastmen (hommes bête). Dans une de ces caves, un passage sera bloqué par des vignes. Retourne parler au chambellan (dans la salle du throne, juste au nord du Duc dans une tour) qui te dira comment passé ce mur de vignes... Et la suite à toi de la découvrir !

PS : Je m'abonne au flux RSS de ce forum pour pas louper vos réponses et éviter de répondre des mois après. :D

hollycam hollycam
MP
Niveau 7
17 septembre 2009 à 09:35:42

un bon coin pour dormir c'est vite dit, tu peux pas faire rest party dans le dernier donjon ( la caverne verte)donc faut pouvoir gérer correctement !!

Cosmo_Pengu Cosmo_Pengu
MP
Niveau 1
19 octobre 2009 à 18:49:25

OUAH génial un forum relativement actif dédié à ce jeu! Je viens de recommencer une partie pareil, sur émulateur, que de bons souvenirs!
Allez, le meilleur moyen pour commencer:
1- Piller toutes les tours du chateau, le passasge secret derrière l'église, et celui du magasin de magie.
2- Sortir du château et faire du level-up dans le donjon derrière la cascade, au nord. (Sort de sommeil sur le crawler, et utiliser le rebond de la Lighning Wand sur les deux owlbear)
3- Une fois tous les perso au niveau 2, aller démolir les campement Beastmen :)
4- Aller piller les cavernes Bestmen, tout au nord ouest de la map. Une fois le sort Entangle appris, faire du level up dans la caverne cachée au sud en sortant des caves.
5- Paralyser le FireGiant, et le tuer il donne 2000XP, sortir de la caverne et recommencer avec tous les persos. Un peu plus loin dans la grotte se trouve un dragons rouge avec un gros trésor :D
Voilà y a de quoi arriver facile au niveau6 ou 7!

phar phar
MP
Niveau 6
26 octobre 2009 à 16:36:41

Bien merci pour vos réponses. J'avoue avoir un peu laissé de coté ce jeu mais je m'y remet ce soir. Je vais sortir di dongeon dormier et le réattaquer en sachant qu'on ne peut pas y dormir.
Je vous tiens au courant

Hystrion Hystrion
MP
Niveau 4
29 octobre 2009 à 11:54:45

Cosmo, pour la grotte derrière la cascade c'est un peu bourrin au départ je trouve. ^^ C'est tout à fait faisable mais il me semble qu'on arrive vite sur des monstres trop puissants pour des persos niveau 1 ou 2. Genre l'armée de Wights (vive turn undead) et l'espèce de bloc gélatineux dont j'ai oublié le nom. Il est plus prudent de faire des aller-retours au nord du château pour commencer.

Plus tard le coup du géant de feu est très intéressant à utiliser. On peut même faire pareil avec le dragon rouge à l'entrée de la grotte de feu, mais seulement une fois le temps Aztèque terminé.

Il est d'ailleurs très facile de faire progresser l'ecclésiastique grâce au sort "Poison" qui a une chance de tuer instantanément le dragon rouge. Si le sort ne passe pas il suffit de sortir du donjon pour tenter de se reposer.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment