CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : début du jeu

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
phar phar
MP
Niveau 6
17 février 2008 à 09:20:21

Hello

Je suis au début et un peu perdu. Que faire j'erre ds la plaine. Dès que je la quitte des monstre trop puissant m'attaque. Je ne trouve donc aucun dg accessible. Seul le cimetierre de la ville m'est interdit (mon jeu se bloque a ce niveau).

Merci

Noisette11 Noisette11
MP
Niveau 2
24 février 2008 à 21:46:14

:sarcastic:

Hystrion Hystrion
MP
Niveau 4
23 octobre 2008 à 11:51:45

Heuuu... je doute que tu joues à une version originale si ton jeu se bloque...

Enfin bref au début il faut explorer les moindres recoins du château, surtout les coins avec les tours. Il y a des tonnes de passages secrets qui mènent à des petits dongeons. Presque chacun d'entre eux renferme une arme magique, un sort ou des potions. De mémoire il y a au moins un passage dans la chambre du trône, un autre au sud est du cimetière, un autre derrière l'église (il faut passer à l'extérieur et longer le mur jusqu'à un coin) et un autre derrière l'étagère du magasin de magie.

En parlant de ce dernier, on y trouve le sort de sommeil (très utile, endort les monstres plus au niveau plus faible que soit autour du point où est lancé le sort) et surtout une baguette de foudre. Attention à cet arme très dangereuse : elle libère une puissante attaque de foudre au point d'impact. Seulement il faut faire attention à n'avoir aucun perso dans les alentours sous peine de le tuer sur le coup. En dongeon, l'éclair rebondit sur les murs, donc à éviter.

Enfin une fois prêt, il faut sortir du château et explorer ! Le but du jeu est de nous faire nous sentir seuls au monde en dehors du château. C'est un environnement hostile dans lequel le duc nous envoie chercher des alliés... Je conseille commencer par du "level up" en faisant des aller retour vers le nord et la porte du chateau et de tuer tout ce qu'on trouve. Pour détecter les monstres au plus vite, je conseille de sélectionner son mage, le sort missile magique et d'appuyer régulièrement sur le bouton auquel on l'a assigné.

/!\ Ce qui suit spoil un peu /!\
Le premier endroit qui fera avancer l'histoire est tout au nors ouest sur ta carte : il s'agit des caves des hommes bêtes. On y accède en allant au sud ouest depuis le château, en traversant le pont (possible que tes personnages aient peur à l'idée de traverser ton pont si ton niveau n'est pas très élevé) puis en longeant le mur ouest vers le nord. Il y a une grotte secrète sur le passage, un endroit plein de feu (à éviter à tout prix) puis enfin les cavernes des hommes bêtes. Ils faut toutes les explorer et regarder bien tous les murs à la recherches de passages. L'un d'entre eux sera couvert de vignes et semblera cacher un passage... qui ne s'ouvre pas. Il faut retourner au château en parler au chambellan (tour nord ouest de la salle du trône) qui donnera au groupe une baguette qui fera partir les vignes... Ensuite il faut retourner explorer ce passage qui s'est ouvert... ;o)

Tout ça de mémoire après plus de 10 ans sans avoir touché au jeu :P

hollycam hollycam
MP
Niveau 7
17 septembre 2009 à 09:38:31

haha le chambellan !! tu as une version française du jeu ?

Hystrion Hystrion
MP
Niveau 4
29 octobre 2009 à 11:49:35

Non pas du tout mais de mémoire c'est le Chambellan. J'ai peut-être francisé ou cherché une traduction quand j'étais gosse et que je jouais à ce jeu puis c'est resté. ^^

J'ai la version originale sur ma mégadrive qui fonctionne encore.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment