Les forums de JeuxVideo.com
-
antho774
- Posté le
2 mai 2009 à 13:11:34

-
Au faite , Bravo pour ta victoire contre arsenal ( Dsl pour le double post )
- Lien permanent
-
cjay112
- Posté le
2 mai 2009 à 13:47:22

-
"Une épine dans le pied" (suite)
Hôtel Sofitel - 13:00 hrs.
Il ne m'inspirait pas confiance. Sous ses faux airs d'ami protecteur se laissait deviner, pour qui était habitué du milieu, un ogre à l'appétit vorace. Vêtu d'un costume Armani, sombre, le portable à portée de main, Helmut Bastianz, derrière son élégance de façade, représentait tout ce que je pouvais détester chez un agent de joueur.
Mais n'était-ce pas le métier qui voulait cela ? N'était-ce pas la règle ? Non ! Moi même j'avais été agent de joueur, et bien que l'argent fût une motivation certaine, jamais je n'avais fait passer mon interêt avant celui d'un de mes joueurs. Et ils me le rendaient bien, jusqu'à ce jour.
Bastianz, lui, était connu pour être un opportuniste, ayant réussi en écrasant ses adversaires, et en utilisant des procédés douteux, toujours guidés par sa soif insatiable d'argent.
D'après mes sources, il avait repéré Kaycinho grâce à une de ses connaissances, un nommé Jean-Luc Lemerle, qui lui avait demandé conseil en vue de se préparer au concours d'agent de joueur agréé par la Fifa. L'imprudent, mis en confiance par Bastianz, avait laissé échapper, après quelques verres, qu'il avait repéré un prodige dans un tournoi de foot de rue à Bruxelles, et qu'il comptait bien en faire "son" premier joueur. Helmut Bastianz n'avait d'abord pas pris ces informations au sérieux, excluant le fait de n'avoir pas eu connaissance d'un tel joueur dans une ville dont il connaissait bien les joueurs en devenir. Mais Jean-Luc Lemerle, naïvement, voulu prouver ses dires en précisant que le joueur n'était pas affilié et ne jouait que dans les tournois de rue, et plus simplement encore, dans les terrains vagues, au gré des matches spontanés.
Bastianz avait alors fait boire Lemerle, jusqu'à soutirer assez d'informations pour savoir où et quand localiser le joueur. Le soir même il avait eu l'occasion de voir le joueur à l'oeuvre et, convaincu que son malheureux informateur n'avait pas exagéré sur le talent du joueur, l'avait interpellé alors que ce dernier s'apprêtait à quitter les lieux. Le reste, fût une formalité pour lui, et, quelques jours après, le joueur et son père signaient avec lui, un contrat à l'essai. Deux mois plus tard, Kaycinho, était devenu l'attraction principale (en équipe de jeunes) de l'Ajax Amsterdam.
La suite, j'y avais joué un rôle important en remarquant le joueur, alors âgé de 11 ans, lors du tournoi international de Bassevelde, où le joueur avait largement contribué à éliminer le Real Madrid.
L'armée de superviseurs présents s'était alors intéressée au joueur, mais j'avais finalement réussi à convaincre Bastianz que son joueur ne pourrait que progresser au sein de la Cantera du Barça. Plus que mes arguments, c'est pluôt l'opportunité de tisser des liens avec le Barça, et d'ainsi espérer une source intarrissable d'argent frais lui couler entre les mains, qui avait convaincu Bastianz. Le reste avait été un jeu d'enfant.
J'avais pris Kaycinho sous mon aile, et, à la mort de son père, j'avais tout fait, à son insu, pour le protéger des dangers qui le guettaient. Craignant que le joueur ne fasse un transfert affectif vers moi (après tout j'avais l'âge de son père), j'avais sciemment maintenu une certaine distance entre nous, car cela aurait été néfaste, autant pour la carrière du joueur, que pour l'équilibre de l'équipe. Néanmoins, un profond respect existait entre nous et je croyais réellement en son talent, même si je ne le lui montrais pas toujours.
Dans ces conditions, Bastianz représentait à mon sens une sorte de parasite dont il faudrait du temps pour se débarasser. Mais ce dernier étant attiré par l'argent, il n'avait émis aucune réserve quant à ce prêt rémunérateur à Liverpool.
Il était maintenant devant moi, et je voyais dans ses petits yeux luisants la lueur maléfique de celui qui garde jalousement un trésor volé. Sa queue de cheval lui donnait de faux airs de Steven Seagall, la carrure en moins.
"Vié Kiz - me dit-il en se levant et en me tendant la main avec empressement.
"Helmut"- me contentais-je de dire.
Helmut Bastianz : J'ai lu le dossier. Je n'irai pas par quatre chemin Vié Kiz, vous me connaissez. Manchester United propose 3 millions d'euros de prime à la signature, et je sais de bonne source qu'il monteront à 4 millions en cas d'offre concurrente.
Moi : Et donc ?
Helmut Bastianz : Pour 5 millions d'euros, Kaycinho appartiendra à Liverpool, où au Barça. C'est simple !
Moi : Mais le joueur a à peine 16 ans ! Il vaudra ce montant en fin de saison, voire plus, mais à l'heure actuelle il n'a joué que 4 matches !
Helmut Bastianz : Certes, mais la loi de l'offre et de la demande est impitoyable. Manchester United est prêt à mettre cet argent sur la table. Et, sauf votre respect, ils jouent en Champion's League et ont de fortes chances de gagner le championnat. Dans l'intérêt de Kaycinho je [parole coupée]
Moi, dans un accès de rage m'ayant échappé : Vous n'avez que faire de l'intérêt de Kaycinho ! Le fric, voilà votre maître, voilà ce qui coule dans vos veines putrides ! Si son père était encore vivant cela ferait longtemps qu'il vous aurait éjecté !
Helmut Bastianz : Dans ces conditions, nous n'avons plus rien à nous dire ! Aurevoir.
Il se leva et sans mot dire, prit la direction de la sortie, sans avoir pris la peine de vider son verre.
J'avais merdé et pas qu'un peu. Le Cheikh m'avait envoyé en qualité d'intermédiaire et pour mes qualités de diplomate.
Et moi j'avais pété un plomb. Mais Kaycinho, à Manchester United, aurait été un joueur parmi d'autres, or, plus que d'être titulaire, ce joueur avait besoin qu'on lui fasse confiance. Helmut Bastianz allait l'enterrer, rien moins que ça, et compromettre son avenir. Combien de jeunes prodiges s'étaient brulés les ailes dans pareille situation ?
Je prenais tout cela trop à coeur, mais pouvais-je faire autrement ? Je connaissais le joueur depuis ses 11 ans, et j'avais joué un grand rôle dans son éclosion, jusqu'à ce pari fou de le titulariser en Premier League, à Liverpool, en remplacement du grand Fernando Torres, et ce, alors qu'il avait seulement 15 ans !
Le désespoir commençait à me gagner quand je reçus un fax électronique sur mon Blackberry. Il provenait de ma cellule de recrutement. Il s'agissait d'une copie du contrat liant Helmut Bastianz à Kaycinho. Le contrat prenait fin le 29 décembre 2008. Soit 2 jours avant que Kaycinho ne soit libre de toute attache avec le Barça et donc avec Liverpool.
Mais pourquoi donc Bastianz n'avait-il pas encore prolongé ce contrat ???
C'est alors que je compris : le père étant décédé, le contrat ne pouvait être renouvelé qu'avec l'accord du tuteur légal de Kaycinho, or Kaycinho avait demandé à être émancipé et son cas était actuellement entre les mains de la justice. Bastianz avait donc pieds et poings liés et faisait tout pour obtenir un pré-accord avec le 29 décembre !
Deux jours ! Ces 48 heures faisaient renaître l'espoir d'un heureux dénouement même si cela allait être compliqué. Car dans ces 48 heures, il fallait convaincre Kaycinho de signer avec un autre agent, et dans la foulée le convaincre lui et son nouvel agent de re-signer le contrat initial qui comportait les erreurs qui avaient causé cette situation.
Et puis quel agent ? ... Jean-Luc LeMerle !!! Voilà ! Après tout, n'était-ce pas lui qui avait découvert le joueur ? D'après ce que j'en savais, il n'avait jusque là pas eu la chance de signer de grands noms, peut-être à cause de son honnêteté et de son éthique. En tous les cas, il n'avait rien du rapace. Cette idée me redonna le sourire.
Mais en attendant, il fallait parer au plus pressé : convaincre Kaycinho de ne pas renouveler son contrat avec Helmut Bastianz. Or Helmut Bastianz représentait à ses yeux, celui qui lui avait, en premier, accordé de la confiance et de l'importance dans le milieu du football. Il ignorait tout de la véritable nature de ce rapace hypocrite. J'ignorais mes chances de succès, mais je n'avais pas le choix ...
- Lien permanent
-
meyer67
- Posté le
2 mai 2009 à 13:48:27

-
victoire
ta story
ps: viens prono chez moi stp
a+
epopée reds liverpool
si jamais a+
- Lien permanent
-
cjay112
- Posté le
2 mai 2009 à 18:28:41

-
Merci à tous !!!
==================================================
[Press] Réactions Liverpool - Arsenal
Réactions à chaud d’après-match (Liverpool 4 - Arsenal 2) :
Vié Kizwezo (Head Coach Liverpool) : ” Ce soir, on a prouvé qu’on avait le mental pour revenir, même menés 2 à 0, et pas contre n’importe qui ! Je salue toutefois Arsène Wenger, qui est un modèle pour moi, et dont les joueurs n’ont pas démérités. Le match a basculé dans la tête je pense. Arsenal était trop en confiance après les deux premiers buts, et a levé le pied. Que cela nous serve de leçon le jour où on mènera de cette façon. Mes joueurs m’ont rendu fier ce soir. Mais la saison est encore longue alors … il faut continuer !“.
Daniel Van Buyten (Liverpool) : ” Ma prestation ? J’étais bien dans le match. J’ai faim de jouer et je crois que ça se voit (rires). Plus sérieusement, on a fait bloc et c’est ça qui compte. Les coéquipiers sont revenus défendre tout le match après les deux buts encaissés. Ca a permis de reprendre confiance et ensuite de reprendre le dessus. “
Arsène Wenger (Head Coach Arsenal) : ” Félicitations à Vié Kizwezo. Son équipe a été très forte mentalement. Je pense que le score est sévère, même si la victoire de Liverpool est légitime. Mes joueurs ont été mal payés pour le travail qu’ils ont fourni ! “.
Prochain match : Aston Villa - Liverpool, ce 27/09/08.
En ligne ici : http://liverpool.fifa09.dailysnap.be/press-reactions-liverpool-arsenal
- Lien permanent
-
cml38
- Posté le
2 mai 2009 à 18:35:13

-
toujours aussi geniale
quelle supsense pour Kaycinho j'attends la suite avec impatience
- Lien permanent
-
remuc72
- Posté le
2 mai 2009 à 19:58:36

-
Pourquoi tu fais mine de ne pas voir ma demande avec mon MSN ?
Je ne suis pas un pédophile, juste te poser des questions pour un site
- Lien permanent
-
cjay112
- Posté le
2 mai 2009 à 22:04:12

-
Salut Remuc72,
Dsl j'avais vu mais j'ai oublié, puis je ne suis quasi jamais sur msn !
Mais je vais t'ajouter maintenant
- Lien permanent
-
eSkiimO
- Posté le
2 mai 2009 à 22:29:51

-
Bien bien Ta story
Comment ta fait se site je voudrais trop un faire un avec mon equipe stp
- Lien permanent
-
cjay112
- Posté le
3 mai 2009 à 10:10:43

-
eSkiimO,
Pas facile à résumer en quelques mots, mais disons que j'ai eu la formation pour
Merci antho774, meyer67, cml38, remuc72, fabregas10 et tous les autres
- Lien permanent
-
eSkiimO
- Posté le
3 mai 2009 à 10:25:22

-
car c'est super bien presenter xD je suis cocher on dirais un vrai site de liverpool fait vite des match xD je veus allez voir toutttt xD bravooooo Respect
- Lien permanent
-
eSkiimO
- Posté le
3 mai 2009 à 10:58:22

-
Bravo pour ta victoire ton prochain match c'est contre qui ?
- Lien permanent
-
cjay112
- Posté le
3 mai 2009 à 11:13:08

-
Prochain match : Liverpool - Tottenham
(C'est marqué tout en bas de page après chaque résumé de match, sur le site dédié)
- Lien permanent
-
eSkiimO
- Posté le
3 mai 2009 à 11:15:51

-
y'avais pas tout de suite ou j'avais pas vu Dsl et merci
- Lien permanent
-
cjay112
- Posté le
3 mai 2009 à 11:30:03

-
Premier League : journée 7
01 Everton 17
02 Man Utd 16 +1
03 Liverpool 15
04 Fullham 14
05 West Ham 13
06 Wigan 13
07 Man City 11
08 Bolton 11
09 Newcastle 11 +1
10 Middlesbrough 10
11 Arsenal 9 +1
12 WBA 7 +1
13 Stoke City 7
14 Hull City 6
15 Portsmouth 6
16 Blackburn 6
17 Aston Villa 5
18 Tottenham 5
19 Chelsea 4
20 Sunderland 4
Top buteurs
Kaycinho Liverpool 8
A. Zaki Wigan 7
D. Berbatov Man. Utd 6
D. Murphy Fulham 6
M. Taylor Bolton 6
- Lien permanent
-
remuc72
- Posté le
3 mai 2009 à 12:12:22

-
DSL mais Aller les Spurs !
- Lien permanent
-
bebert-kid
- Posté le
3 mai 2009 à 13:26:03

-
Salut, tout d'abord bravo pour tes deux superbes victoires dont celle de Arsenal qui est digne d'un grand liverpool!
Je croi que tu m'as ajouté sur msn, mais tu ne m'a pas répondu, j'espere te voir connecté très prochainnement
Prono:
Liverpool 3 [Kaycinho x2, Gerrard (s.p)]
Tottenham 1 [Bent]
++
- Lien permanent
-
remuc72
- Posté le
3 mai 2009 à 13:34:54

-
Prono : 2-0 Doublé de Modric
- Lien permanent