[Story] A la Rescousse ! - FIFA 09 - Page 5 sur JeuxVideo.com

Les forums de JeuxVideo.com Taille normale Grande taille

Forum : FIFA 09

Ajouter ce forum à mes forums préférés Ajouter ce forum à mes forums préférés

Sujet : « [Story] A la Rescousse ! »

Créer un nouveau sujet   Liste des sujets

• cjay112 Voir le profil de cjay112
  • Posté le 28 avril 2009 à 03:26:26 Avertir un administrateur
  • Gracias Fabregas !

=================================

:cd: [Brève] "Kaka signe à Manchester City !"

A la surprise générale, et selon une dépêche de l’AFPAY, Ricardo Izecson dos Santos Leite dit Kaká aurait signé à Manchester City pour un montant encore inconnu, mais dont il se murmure qu’il pourrait atteindre le record de 110.000.000 euros !
    Le porte-parole du joueur n’a pas souhaité s’exprimer à ce propos, et la direction du club de Manchester City a convoqué la presse demain en matinée. Si cette information s’avérait correcte, Manchester City frapperait un grand coup en cette fin de mercato estival.

:globe: En ligne ici : http://liverpool.fifa09.dailysnap.be/breve-kaka-signe-a-manchester-city

=================================

Eh oui Manchester City, et pas Liverpool. Il faut surveiller la concurrence ...
  • Lien permanent
  • Posté le 28 avril 2009 à 03:29:21 Avertir un administrateur
  • :cd: Classement actuel :

01 Man Utd 8 (+1)
    02 Fullham 7
    03 Man City 7
    04 Bolton 6
    05 Wigan 6 (+1)
    06 Middlesbrough 5
    07 Aston Villa 5
    08 Arsenal 5 (+1)
    09 Everton 5
    10 WBA 5
    11 Blackburn 4
    12 West Ham 3
    13 Newcastle 3
    14 Stoke City 3
    :d) 15 Liverpool 3
    16 Tottenham 2
    17 Hull City 2
    18 Chelsea 1
    19 Portsmouth 1 (+1)
    20 Sunderland 1

:globe: En ligne ici : http://liverpool.fifa09.dailysnap.be/classement
  • Lien permanent
  • Posté le 28 avril 2009 à 03:57:27 Avertir un administrateur
  • Premier League : 4ème journée, Liverpool - Stoke City

:globe: L'article en images ici : http://liverpool.fifa09.dailysnap.be/20080906-liverpool-stoke-city

Après une defaite amère concédée à Manchester City, les Reds de Liverpool pointant désormais à une morose 15 ème place abordent le match avec une pression certaine.

:cd: Composition d’équipe : Liverpool

[-------------x-----------] Reina
    [--x------x-----x------x--] S. Ramos- Carragher - Van Buyten - R. Carlos Jr.
    [-------------x-----------] Fellaini
    [---x-------x---------x---] Quaresma - E. Zidane- Ronaldinho
    [----------------x--------] Gerrard (C)
    [----------x--------------] Kaycinho

remplaçants : Babel, Cavalieri, Skrtel, Fabio Aurelio, E. Hazard, Plessis, G. Kakuta

:cd: Composition d’équipe : Stoke City

[-------------x-----------] Sorensen
    [--x------x-----x------x--] Griffin - A. D. Faye - Shawcross - Higginbotham
    [---x---------x-------x---] Amdy Faye (C) - Whelan - Etherington
    [---x-----------------x---] Delap - Beattie
    [-------------x-----------] Fuller

remplaçants : Kelly, Olofinjama, Tonge, COrt, H. Camara, D. Fitson, Simonen

:cd: Le film du match

:d) 07' : Beattie, dos au but de Reina, sur un bon service, pivote et tire a ras-de-terre. Son tir, trop timide est facilment capté par Reina

:d) 10' : >Enzo Zidane lance en profondeur Kaycinho qui frappe en 1ère intention mais voit son tir repoussé par Sorensen dans les pieds du défenseur Higginbotham. Ce dernier remet dans l’axe en direction d’A.D. Faye qui laisse le ballon passer à destination de Shawcross dans son dos. Kaycinho embusqué derrière A.D. Faye intercepte le ballon et place du droit (son mauvais pied) sans se poser de questions : GOAL sur la première occasion des Reds !

:p) Liverpool 1 - Stoke City 0

:d) 16' : Super mouvement de R. Carlos Junior qui quitte son flanc gauche pour percer dans l’axe et décoche une frappe surpuissante à l’entrée de la surface de réparation. Sorensen se détend trop tard, sans aucune chance de stopper le ballon, mais la transversale en décide autrement et prive la latéral gauche d’un but qui aurait probablement été “le” but de cette journée de championnat.

:d) 18' : Beattie lance l’attaquant Fuller en profondeur, mais ce dernier, littérallement collé par Daniel Van Buyten n’a ni le temps ni l’espace suffisant pour contrôler la balle et la laisse filer en sortie de but. Vié Kizwezo se lève et applaudit son défenseur.

:d) 23' : Enzo Zidane récupère un ballon dans le rond central des pieds de Delap et parvient in-extremis à passer le ballon à Kaycinho dans une sorte de tacle/passe au contact avec Amdy Faye. Kaycinho contrôle le ballon, pivote sur lui-même et ziguezague entre Shawcross et Higginbotham qu’il finit par semer en plaçant une accélération à la Lionel Messi. Kaycinho poursuit son sprint, allonge sa foulée, arme sa frappe, décoche une frappe d’une pureté à faire pâlir de jalousie une bouteille d’évian et voit la balle se loger en pleine lucarne (droite) ne laissant aucune chance à un Sorensen impuissant. GOAL !

Liverpool 2 - Stoke City 0

Suite au prochain post :
  • Lien permanent
  • Posté le 28 avril 2009 à 03:57:38 Avertir un administrateur
  • :d) 28' : Première échappée de Ronaldinho sur le flanc gauche sous les acclamations des spectateurs d’Anfield Road. Ronaldinho fait écho au public et le gratifie d’un passement de jambe suivi d’une feinte de centre, il repart ensuite vers l’avant, laissant le défenseur adverse dans le vent et délivre un caviar de passe en retrait en direction de Steven Gerrard qui arme sa frappe pour frapper en première intention, mais A.D. Faye dégage le ballon, mettant fin à cette action prometteuse.

:d) 32' : Récupération de Kaycinho dans les pieds de Griffin. Kaycinho s’exile sur le flanc gauche avant de pénétrer dans la surface de réparation et de frapper de l’extérieur du gauche le ballon qui sera dévié en corner par un Sorensen attentif.

:d) 39' : Steven Gerrard perce dans l’axe dans une action similaire à celle ayant amené le second but et tire en direction des cages de Sorensen mais ce dernier parvient cette fois-ci à repoussé la balle qui retombe dans les pieds d’Enzo Zidane.Ce dernier reprend de volée mais Sorensen sort un grand arrêt et sauve son équipe du 3-0.

:d) 43' : Sur une des rares contre-attque de Stoke City, Fuller mystifie le milieu de terrain des Reds mais se fait proprement tacler par un Daniel Van Buyten intransigeant.

:cd: MI-TEMPS

Changements Liverpool :

- sortie : de Quaresma visiblement court physiquement, entrée : d’Eden Hazard

:d) 49' : Ronaldinho slalome sur son flanc gauche et adresse un centre bien dosé en direction de S. Gerrard qui dévie pour Kaycinho, mais ce dernier n’a malheureusement pas le temps de contrôler le ballon en raison d’une bonne défense d’Higginbotham.

:d) 56' : Fuller reçoit un bon ballon par dessus la défense et file en direction de Reina, mais son bourreau de la soirée, Daniel Van Buyten lui prend magistralement le ballon dans un épaule contre épaule qui fait valser l’attaquant sur la pelouse d’Anfield sous les acclamations des supporters de Liverpool.

:d) 57' Changement Stoke City :

- Griffin cède sa place à Kelly

:d) 59' Changement Stoke City :

- Amdy Faye laisse sa place à Tonge

Suite au prochain post :
  • Lien permanent
  • Posté le 28 avril 2009 à 03:57:57 Avertir un administrateur
  • :d) 63' : Fellaini récupère une mauvaise relance de Whelan dans l’axe, et adresse immédiatement le ballon à Kaycinho à l’entrée de la surface de réparation. Dans un mouvement que les défenseurs de Premier League commencent à appréhender, Kaycinho contrôle d’un léger touché, pivote sur lui-même, s’élance en direction de la surface de réparation, y pénètre, arme sa frappe et pour la deuxième fois en deux matches, Kaycinho est taclé au niveau de sa jambe d’appui alors qu’il envoie un tir capté par le gardien. PENALTY !

Le scénario du match contre Manchester City est dans toutes les têtes, les esprits s’échauffent entre les joueurs des 2 équipes et l’arbitre Mr Andrew Blodgett rappelle tout le monde à l’ordre. Steven Gerrard et Ronaldinho se concertent en messe basse pour savoir qui va tirer le penalty tandis que R. Carlos Junior fait profil bas, sa panenka manquée au match précédent l’ayant vraisemblablement marqué et pour cause. Vié Kizwezo siffle en direction de S. Gerrard et désigne Roberto Carlos Junior dans un geste qui ne laisse aucun doute quant à sa signification. S. Gerrard s’approche de Roberto Carlos Junior, lui remet le ballon en main. Roberto Carlos Junior se tourne alors vers un Vié Kizwezo au regard résolu et concentré.
    R.C. Junior s’avance vers le point de penalty et place le ballon, s’arrête, fixe le gardien, et par delà les filets les supporters de Stoke City qui miment avec les bras des gestes de panenka. Le temps semble s’arrêter. Tous les joueurs de Liverpool sont comme figés. L’arbitre siffle, R.C. Junior prend son élan et envoie un boulet de canon placé sur la gauche de Sorensen pris de toutes les façons à contre-pied. GOAL !

:cd: Liverpool 3 - Stoke City 0

:d) 69' : Mauvaise passe de Carragher récupérée par Beattie qui d’un mouvement fluide efface Carragher, pénètre sur la gauche dans la surface de réparation et adresse en centre en retrait à mi-hauteur dégagé de la tête par Enzo Zidane, revenu défendre. La balle ainsi dégagée revient sur Whelan qui reprend de volée mais voit son tir capté par Reina.

:d) 70': A.D Faye envoie un long ballon en cloche depuis sa moitié de terrain vers le flanc droit à destination de Delap qui centre en première intention sans même avoir contrôlé, vers Beattie qui exécute Reina d’une reprise de volée imparable en pleine lucarne. GOAL !

:cd: Liverpool 3 - Stoke City 1

:d) 77' : Une-deux chirurgical entre Kaycinho et S. Gerrard qui se blesse légèrement tout seul dans l’action.

:d) 78' Changement Liverpool :

- Steven Gerrard cède sa place à Gaël Kakuta pour son baptême du feu

:d) 78' Changement Stoke City :

- A.D. Faye cède sa place à Olofinjama

83' : Beattie lance Delap dans l’axe, qui décale le ballon et pétrifie ainsi J. Carragher, frappe un tir tendu de toute beauté capté par un Reina irréprochable.

:d) 85' : Sur un long ballon de Fellaini vers l’avant, Kc pivote mais n’a même pas le temps de se retourner et est pris sèchement en sandwich entre Olofinjama et Shawcross. Coup franc Kaycinho se tord de douleur. Les soigneurs sont appelés, le joueur ne poursuivra visiblement pas la partie. Coup dur pour Vié Kizwezo qui se voit ainsi privé de sa perle offensive alors que cette dernière remplace déja l’atout principal des Reds Fernando Torres, blessé.

:d) 85' Changement Liverpool :

- Kaycinho blessé, cède sa place à Ryan Babel

93' : Enzo Zidane récupère un ballon dans le rond central, ridiculise et Higginbotham et Shawcross d’une roulette suivie d’un râteau, sprinte ensuite vers le flanc droit avant d’obliquer vers la surface de réparation et de se trouver face à face avec Sorensen qui sort pour fermer l’angle. Enzo Zidane s’apprête à frapper quand d’un coup d’oeil rapide il aperçoit Gaël Kakuta seul dans l’axe et lui passe alors le ballon, facilement mis au fond des filets par la dernière recrue en date des Reds :GOAL !

Liverpool 4 - Stoke City 1

La suite au prochain post :
  • Lien permanent
  • Posté le 28 avril 2009 à 03:58:12 Avertir un administrateur
  • :cd: Homme du match

Kaycinho avec 2 buts, 8 tirs dont 75% cadrés, 8/11 dribbles, distance de dribble 187 mètres, mentalité 9/10, puissance 9/10, attaque 8/10

:d) A noter les notes suivante du quotidien ” l’Equipage” :

Reina : 5
    S. Ramos : 6
    Carragher : 7
    D. Van Buyten : 9
    R. Carlos Jr : 9
    Fellaini : 9
    E. Zidane : 9
    E. Hazard : 5
    Ronaldinho : 6
    G. Kakuta : 6
    Babel : 3
    Quaresma : 6
    S. Gerrard : 6

Liverpool remonte à la 7ème place avec 6 points à 2 points du leader Manchester City.

:globe: Voir l'article en images ici : http://liverpool.fifa09.dailysnap.be/20080906-liverpool-stoke-city
  • Lien permanent
  • Posté le 28 avril 2009 à 15:23:31 Avertir un administrateur
  • :cd: [Presse] Réactions Liverpool - Stoke City

:globe: L'article en ligne ici : http://liverpool.fifa09.dailysnap.be/presse-reactions-liverpool-stoke-city

Après leur large victoire 4-1 face à Stoke City, Liverpool remonte à la 7è place au classement de Premier League. Les réactions à chaud :

:d) Vié Kizwezo : “Solide match de mes joueurs. Certains diront que Stoke n’est pas Manchester United, soit ! Mais je pense qu’il faut accorder à Stoke City le mérite qui leur revient. Ils n’ont pas été ridicules, loin de là ! Mais de la même manière qu’il y a une semaine notre adversaire nous avait surpassé bien que nous n’ayons pas mal joué, cette semaine nous sommes dans le rôle du vainqueur et au vu du jeu développé, ce n’est pas volé. J’ai été particulièrement satisfait de ma charnière centrale. Quant à l’attaque, que dire ? Je pense que tout entraîneur rêve d’avoir de tels joueurs dans son effectifs. Maintenant le tout est de créer une certaine harmonie. C’est ce que je m’efforce de faire. Le pénalty ? Oui j’ai donné mes consignes. Après la match face à Manchester City, la presse n’a pas été tendre avec R.C. Junior. Je savais qu’il ne fallait surtout pas laisser le doute s’installer, et ce pénalty a été l’occasion de montrer à mon joueur qu’il avait toute ma confiance. Il n’a pas tremblé. Cela prouve qu’il a un gros mental ! Kaycinho met un doublé … Tout ce que je peux dire c’est que s’il continue à jouer de la sorte (à l’entraînement et en match) il va devenir très fort. Bonne entrée de Gaël Kakuta qui ne s’attendait pas à rentrer, son but le met en confiance et pour un jeune joueur, la confiance c’est la sève. Je sais bien qu’il y a des décus sur le banc ce soir, mais ils savent très bien que rien n’est figé : ils auront leur chance s’ils travaillent dur à l’entraînement. A eux de la saisir !”

:d) Fellaini : “Ca fait du bien ! On a beaucoup travaillé cette semain et ça a payé !”

:d) R. Carlos Junior : “L’équipe m’a beaucoup soutenu après ma bévue du match contre City. Je suis heureux de la confiance que me porte Vié Kizwezo. Je ne me suis pas posé de questions contrairemenent à la fois précédente. J’ai tiré ce penalty à l’instinct, sans savoir de quel côté j’allais tirer au moment ou je me suis élancé. Ensuite, une fois dans la course, j’ai choisi et me suis tenu à mon choix. Quel soulagement de voir la balle au fond ! Mais mon penalty n’est qu’un épisode du match. Le groupe a été solide, Ronaldinho accapare tous les défenseurs sur le flanc gauche et donc ça laisse de l’espace pour les autres (rires). Enzo (Zidane) a délivré de superbes ballons et Kaycinho vient conclure à la finition ! Pour l’instant c’est notre match référence.”

:d) S. Ramos : “Ca fait plaisir de voir des Enzo Zidane, Quaresma et même Kaycinho venir défendre. Ca soulage la défense et ça nous permet d’être efficace. Le but qu’on a pris était quasi imparable et n’eût été le centre irréel et magnifique en une touche de balle de Delap, Beattie n’aurait pas eu ce dixième de seconde d’avance sur Jamie (Carragher).”

:d) D. Van Buyten : “Je m’éclate tout simplement. J’ai la rage de jouer après avoir passé quasi une saison entière sur le banc au Bayern. Il y a une excellente ambiance dans l’équipe, j’espère que cela va durer. Le coach est surprenant, il sait utiliser les bons mots pour nous motiver, pour nous reprendre pour nous faire comprendre. Il nous rend meilleurs.”

:globe: L'article en ligne ici : http://liverpool.fifa09.dailysnap.be/presse-reactions-liverpool-stoke-city
  • Lien permanent
  • Posté le 28 avril 2009 à 16:17:07 Avertir un administrateur
  • "Quand tout va trop bien ..."

:cd: La victoire était douce. Mais plus encore que la victoire, la consistance que prenait mon équipe jour après jour, me surmotivait. Je passais des heures à préparer mes matches, à étudier les scénarios possible, à mettre en balance les forces et les faiblesses de nos adversaires.

J'imaginais le pire : blessures, cartons rouges ... Et je tentais de trouver la parade. Le prochain match en Cup serait un match piège. Brighton oui ... Mais un Brighton probablement survolté car ce match permettrait peut-être à certains joueurs de se mettre en évidence et ainsi se faire remarquer. Et puis il était une règle que je commençais à apprendre ici en Angleterre : "Se battre jusqu'à la dernière seconde, quelle que soit la renommée de l'adversaire !". Ils ne seraient pas impressionnés par nous. Il nous faudrait faire un match sans erreur. Etre battus si tôt dans la compétition serait une catastrophe. Et puis la cup constituait peut-être notre seule chance de trophée cette saison. J'avais confiance en mon groupe, mais les aléas d'une saison et l'absence de "passé" de mon groupe ne me permettaient pas pour le moment de rêver au titre.

Faire tourner mon effectif ou bien tenter de forcer le destin en alignant une équipe digne de la Ligue des Champions ? Je ne savais trop que faire. L'expérience tentée avec N'Gog m'avait déçu. Mais le joueur ne baissait pas les bras. Quant à R. Babel, j'avais lu le désespoir sur son visage de ne pas être titularisé après son très bon début de saison. Avec Kaycinho blessé, je titulariserais probablement un des deux, encore que, Quaresma était un atout non négligeable.

J'étais encore perdu dans mes pensées lorsque'un reportage à la télévision attira mon attention : le reportage traitait du Binge Drinking (mode de consommation excessif de grandes quantités de boissons alcoolisées sur une courte période de temps). Un groupe de trois jeunes filles répondait aux questions du journaliste. Au dessus de leurs têtes, un panneau digital avec la date (la veille d'aujourd'hui). Mais ce qui a véritablement attiré mon attention, c'était une tête familière en arrière-plan : N'Gog !!! En boîte de nuit, et dans une soirée "Binge Drinking" en plus !
    D'accord il était majeur et vacciné, mais la veille d'un entraînement et l'avant-veille d'un match de cup !!!

Mon sang ne fit qu'un tour et je résolus de ne point laisser passer la chose

:cd: 10:00 hrs - Centre d'entraînement Melwood (West Derby)

L'effectif était là au grand complet, même Fernando Torres et Kaycinho tous deux blessés étaient venus pour être avec le groupe.

J'annonçais une séance de visionnage vidéo afin de préparer le match de demain.

Je fis passer environ une heure de séquences sur Brighton : leurs forces, leurs faiblesses et des extraits de matches référence.

Ensuite j'annonçais aux joueurs que les joueurs de Brighton étaient probablement en train de se livrer au même exercice, et qu'il fallait qu'ils prennent conscience également de leurs faiblesses, afin de pouvoir se renforcer et ainsi contrecarrer les plans de l'adversaire.

Je lançais donc une nouvelle séquence, et quelle ne fût pas la surprise des joueurs de voir un reportage sur le "Binge Drinking".

"Coach sauf votre respect, je pense que vous vous êtes trompés de video, ou alors le coach de Brighton compte nous faire boire pour nous battre ?" ironisa Reina.

"Il n'aura pas besoin de nous y forcer, au contraire, regardez ..."

C'est alors que la séquence apparut, j'appuyais sur la touche ralenti de la télécommande et scrutais le visage blême de N'Gog.

"Coach ... je ..."

Moi : Oui ? Tu ... ?
    N'Gog : Ce n'est pas ce que vous croyez.
    Moi : Ah mais je ne crois rien du tout. Je suis né de la dernière pluie, celle d'hier tu sais ?

Je m'étais efforcé de dire cette dernière phrase avec un calme digne du Dalaï Lama, car, bien que je bouillonne à l'intérieur, mon but n'était pas d'abaisser le joueur, mais de lui faire prendre conscience que son attitude était non seulement préjudiciaible pour lui, pour sa carrière, mais également pour l'équipe et le projet qu'elle portait.

"Vous êtes des grands garçons. Je suis sorti en boîte alors que vous bouffiez encore de la panade et je parie que j'en serai encore capable quand vous porterez des couches pour vieilles personnes ... Mais pas maintenant les gars ! Pas avant un match, ou alors devenez Dj et faites des compétitions de Dj mais ne prétendez pas jouer dans une des plus prestigieuses équipes européennes !"dis-je sans me départir de mon attitude calme et posée.

"N'Gog, tu vois, je me demandais qui j'allais titulariser pour ce match-ci et tu étais en balance pour être titulaire. Tu peux prendre tes affaires et tu es libre d'aller te reposer. Pas besoin de venir le reste de la semaine. On se reverra après le match face à Sunderland. En attendant, invoque une gastro ou autre chose. On n'a pas besoin de scandale. Le truc c'est que si moi je t'ai reconnu à l'écran, il y aura bien un journaliste qui te reconnaîtra tôt ou tard.

Mais pour l'instant que tout cela reste entre nous, et je le dis devant tous. Ne me decevez pas !"

N'Gog acquiesca, prit son sac, me fît un signe de la tête qu'il baissa aussitôt et se glissa hors du local video, comme une larme s'échappe d'un oeil.

• Lien permanent
  • lucasmeyer Voir le profil de lucasmeyer
  • Posté le 28 avril 2009 à 16:23:20 Avertir un administrateur
  • Vraiment super
    Je me régale a la lire j'attend le reste avec impacience
    Tu joues en quoi Legende ?
  • Lien permanent
  • _LukaModric_ Voir le profil de _LukaModric_
  • Posté le 28 avril 2009 à 16:24:00 Avertir un administrateur
  • :bravo: a la meilleur story du Forum
  • Lien permanent
  • Eya-Ps3 Voir le profil de Eya-Ps3
  • Posté le 28 avril 2009 à 17:02:32 Avertir un administrateur
  • c'est trés bien fais bon courage car sa doit demander du travail :ok:
  • Lien permanent
  • cml38 Voir le profil de cml38
  • Posté le 28 avril 2009 à 18:01:45 Avertir un administrateur
  • :bravo:
    je viens de lire les 5 pages et franchement je me régale!!
  • Lien permanent
  • HLR23 Voir le profil de HLR23
  • Posté le 28 avril 2009 à 18:20:48 Avertir un administrateur
  • Encore une fois c'est génial. Certainement la meilleure story que j'ai vu. Continues :hap:
  • Lien permanent
  • alex_du-91 Voir le profil de alex_du-91
  • Posté le 28 avril 2009 à 20:29:24 Avertir un administrateur
  • comme d'hab le scenario est geniale :bave:

pour une des meilleurs story du forum :bravo:
  • Lien permanent
  • bebert-kid Voir le profil de bebert-kid
  • Posté le 28 avril 2009 à 21:50:44 Avertir un administrateur
  • Dsl cjay j'ai un peu de boulot en ce moment et j'ai pas pu repasser, bravo pour ta victoire contre stoke city et ton site internet est toujours aussi bien présenté, un grand bravo et je souhaite sincerement que ta story durera

Je te passe mon msn pour parler un peu par rapport au site internet:

yoan_07@hotmail.fr

Merci

(five)
  • Lien permanent
  • Posté le 29 avril 2009 à 04:17:53 Avertir un administrateur
  • Merci à tous ! Bebert et Lukamodricon se parle bientôt sur Msn.

=====================================

:globe: L'article ici : http://liverpool.fifa09.dailysnap.be/20080909-brighton-liverpool-cup

:cd: Avant-match

Premier match de Cup pour les Reds, privés de Fernando Torres et de Kaycinho, blessés, et de David N’Gog, victime d’un gastro-entérite.

Composition d’équipe : Brighton

[-------------x-----------] Kuipers
    [--x------x-----x------x--] Whing - Elphick - Hawkins - McNulty
    [---x-----x-----x-----x---] Birchall - Jarret - Livermore - Cox
    [----------x---x----------] Davies - Forster

remplaçants : Mayo, Carole, McLeod, Sullivan, Hart, El Abd, Hinselwood

Composition d’équipe : Liverpool

[-------------x-----------] Cavalieri
    [--x------x-----x------x--] Degen - Hyppiä - Skrtel - Fabio Aurelio
    [-------------x-----------] Plessis
    [---x-------x---------x---] Hazard - E. Zidane - Babel
    [----------------x--------] Quaresma
    [----------x--------------] El Zhar

remplaçants : Insua, Lucas, Itandje, Benayoun, Van Buyten, Pacheco, G. Kakuta

:cd: Le film du match

:d) 10' : Fabio Aurelio profite d’un rebond favorable pour laisser Birchall et Whing sur place et poursuit à toutes enhjambées sur son flanc gauche avant de délivrer une passe en retrait vers Ryan Babel à l’entrée de la surface de réparation. Babel envoie un magnifique tir tendu en première intention mais Kuipers se détend et empêche la balle d’aller se loger en pleine lucarne et la dévie en corner.

:d) 11' : Le corner est botté par S. Hyppiä, Plessis contrôle de la poitrine et aussitôt cerné par les défenseurs, parvient à faire une passe ingénieuse en direction de Quaresma qui tire sans se poser de question. Une fois encore, Kuipers, bien sur ses appuis, repousse la balle. Enzo Zidane parvient de la tête à adresser une passe à El Zhar qui contrôle du genou et et frappe dans un deuxième temps, largement au-dessus de la barre transversale toutefois, au grand dam des supporters de Liverpool présents dans le stade.

:d) 13' : Cox s’échappe sur son flanc gauche et parvient à adresser un bon centre dans la surface de réparation, Davies vient mettre la tête mais Cavalieri, attentif capte le ballon.

:d) 34' : Mauvaise relance de Skrtel dans les pieds de Birchall qui passe à Cox sur la gauche. Cox accélère, passe Degen et balance une transversale vers la droite du terrain à destination de Birchall laissé seul par la défense. Birchall a tout le temps pour adresser un ballon mi-centre, mi-tir rentrant vers le but de Cavalieri qui est surpris par Davies de la tête à bout portant. GOAL.

:non: Brighton 1 - Liverpool 0

:d) 42' : Echappée de Birchall sur son flanc droit qui parvient à adresser un centre lumineux vers Davies qui profite du mauvais placement des défenseurs pour reprendre la balle de volée, bien captée par Cavalieri cette fois-ci.

:d) 46' : Corner pour Brighton. Cox balance un ballon plein d’effet qui vient lécher la tête de Davies, sans danger pour Cavalieri qui s’impose dans la surface de réparation.

MI-TEMPS
    Première mi-temps assez fade pour les Reds, dominés par une équipe de Brighton survoltée.

• Lien permanent
  • Posté le 29 avril 2009 à 04:18:06 Avertir un administrateur
  • :d) Changements Liverpool : Hazard et El Zhar OUT, Lucas et Kakuta IN. Vié Kizwezo adpote apparemment un 4-2-3-1 avec Gaël Kakuta en pointe, soutenu par Enzi Zidane, et un milieu de terrain désormais composé de Fellaini et du brésilien Lucas. Babel est replacé sur le flanc gauche tandis que Quaresma est replacé à sur le flanc droit.

:d) 49' : Une-deux entre Kakuta dans l’axe et Quaresma sur le flanc droit. Alors que Quaresma remet le ballon à Kakuta et que ce dernier arme sa frappe, Whing vient mettre le pied et met fin à l’action.

:d) 52' : Plessis récupère un ballon dans les pieds de Cox dans le rond central, pivote, se remet face au jeu et passe le ballon à Enzo Zidane qui délivre une passe “caviar” petit-pont entre les jambes du pauvre Hawkins, à destination de Gaël Kakuta à la limite du hors-jeu (sans que hors-jeu il n’y ait). Kakuta accélère, désespérant ses poursuivants puis ralentit à l’entrée de la surface de réparation, fait mine de tirer vers la gauche puis place le ballon du plat du pied vers la droite au dernier moment, alors que les défenseurs étaient sur le retour, prenant ainsi Kuipers à contre-pied : GOAL !

:ange: Brighton 1 - Liverpool 1

:d) 55' : Nouvelle mauvaise relance de Skrtel, sans conséquence fâcheuse cette fois-ci, grâce à une bonne intervention de Fabio Aurelio.

:d) 59' : Kakuta dans l’axe délivre une jolie passe en profondeur à Enzo Zidane qui arrive en face-à-face avec Kuipers mais le gardien est plus prompt et prend la balle des pieds d’Enzo Zidane avec autorité.

:d) 61' : Echappée d’Enzo Zidane dans l’axe qui décoche un tir tendu à l’entrée des 16 mètres mais le tir n’est pas cadré et va mourir dans le public.

:d) 61' Changements Brighton :

- McNulty et Cox OUT, Mayo et McLeod IN

:d) 63' : Kakuta est fauché par Whing à 18 mètres des cages de Kuipers. Le coup-franc est bien botté par S. Hyppiä qui parvient à contourner le mur mais
    ne réussit toutefois pas à tromper le gardien.

:d) 67' : Kakuta parvient à percer sur le flanc gauche, centre en direction de Zidane, qui contrôle de la poitrine, arme, frappe mais voit la balle s’écraser sur la transversale.

• Lien permanent
  • Posté le 29 avril 2009 à 04:18:22 Avertir un administrateur
  • :d) 73' : Dans une action quasi identique à celle de la 59ème minute mis à part les rôles inversés, E. Zidane dans l’axe délivre une jolie passe en profondeur à Kakuta qui arrive en face-à-face avec Kuipers mais une fois encore le gardien est plus prompt et prend la balle avec autorité.

:d) 85' : Echappée d’Enzo Zidane sur le flanc droit qui, arrivé à hauteur de la surface de réparation centre en retrait dans la mêlée. Hawkins tente de dégager la balle mais la remet involontairement sur Quaresma juste devant le but. Quaresma, bien que disposant de très peu d’espace parvient à glisser le ballon en direction du but de Kuipers. Sans le vouloir Hawkins dévie le ballon de la cheville et prend Kuipers à contre-pied : GOAL (attribué à Hawkins CSC).

:-D Brighton 1 - Liverpool 2

:cd: Victoire sur le fil pour cette équipe inédite des Reds.

:cd: Homme du match Tommy Elphick avec 9/10, duels 9 dont 90% gagnés, 11 passes dont 90 % réussies, 13 ballons récupérés pour 6 perdus. Défense 10/10, mentalité 9/10, mouvement 9/10.

:cd: A noter les notes suivante du quotidien ” l’Equipage” :

Cavalieri : 6
    Degen : 6
    Skrtel : 6
    Hyppiä : 7
    Fabio Aurelio : 7
    Plessis : 7
    Lucas : 6
    Quaresma : 7
    R. Babel : 8
    Enzo Zidane : 7
    Gaël Kakuta : 8
    Eden Hazard : 3
    El Zhar : 5

Dans les autres rencontres on notera qu’Aston Villa a battu Everton en déplacement 0-2.

:globe: L'article ici : http://liverpool.fifa09.dailysnap.be/20080909-brighton-liverpool-cup
  • Lien permanent

Sujet : « [Story] A la Rescousse ! »

Créer un nouveau sujet   Liste des sujets

Flux RSS du sujet "[Story] A la Rescousse !"

Toutes les infos du jeu FIFA 09 sur : FIFA 09 sur PC FIFA 09 sur Playstation 3 FIFA 09 sur Xbox 360 FIFA 09 sur Playstation 2 FIFA 09 sur Nintendo DS FIFA 09 sur Playstation Portable