Les forums de JeuxVideo.com
-
cjay112
- Posté le
27 avril 2009 à 00:09:53

-
Salut Bebert, que veux-tu savoir au juste ?
- Lien permanent
-
cjay112
- Posté le
27 avril 2009 à 00:53:19

-
" Mi-figue, mi-raisin"
Le paradoxe était complet. J'étais content de l'attitude de mes joueurs (à part un ou deux) mais miné par la défaite encore toute fraîche, telle une plaie qui laisse entrevoir la chair et le sang.
Mes joueurs avaient respecté mes consignes, et cela était déjà une victoire en soi, me laissant espérer de bonnes choses pour la suite. Mais la réalité, à savoir le marquoir avait délivré son verdict. Manchester City avait été le plus fort. Quel jeu ils avaient produit ce soir ! Robinho était déchaîné et so co-équipiers étaient survoltés.
Non, je ne pouvais jeter la pierre à mes joueurs, ils avaient été bons, mais leur adversaire avait été encore meilleur. Bien-sûr, que dire du mutisme de N'Gog à qui j'avais accordé ma confiance en le titularisant, mais pouvais-je réellement lui en vouloir ? Ils nous ont littéralement privé de ballon.
Mes joueurs ont du potentiel, je le sais ... Je le sens. Mais éh quoi ? Certains d'entre eux ne se connaissent que depuis 10 jours ! Allez faire comprendre cela aux journaleux !
"Petits", "Rouges Pâles" ont titré les journaux. Pfff que dire devant un tel ramassis de bêtises ? Mais bon, ce n'est pas la première fois et ce ne sera certainement pas la dernière, il faut que je reste concentré sur ma mission, et que je me fie à mon instinct...
L'ambiance dans le vestiaire avait été particulièrement lourde. Les joueurs s'attendaient visiblement à ce que je leur passe un savon. Quel n'a pas été leur étonnement quand je leur ai fait part de mon avis, de ma satisfaction par rapport au respect de mes consignes. Ils ont cru que j'ironisais et ils courbaient la tête, attendant apparemment que je déverse des flots de colère. Mais quel était donc leur rapport avec le précédent coach ?
Tous les regards se sont alors tournés vers moi, les visages graves tel l'accusé qui attend le prononcé de la sentence.
C'est alors que je l'ai fait ! L'arme ultime. J'ai laché une caisse monstrueuse aussi bien du point de vue de sa sonorité que de l'odeur nauséabonde qui avait immédiatement suivi le prononcé. Le pet d'urgence comme je l'appelais.
Je me suis mis devant la porte pour empêcher toute fuite d'un éventuel lâche et ai solenellement déclaré :"Ce pet, c'est comme la défaite de ce soir, vous n'avez pas pu l'empêcher, c'est difficile à avaler, mais l'air frais vous semblera bien plus pur après et vous en savourerez chaque particule.".
Tout était dit. Après le fou rire général, une fois les visages déridés, j'ai procédé au de-briefing en expliquant pourquoi on avait perdu ce soir. Les automatismes viendraient, la chance nous sourirait mais il fallait absolument que l'équipe intègre mon système de jeu et continue à respecter mes consignes.
Je m'apprêtais à passer au débriefing individuel quand soudain mon téléphone portable sonna :
Moi : Allô ?
Cheikh Dollari : Vié Kizewezo, montez à la loge présidentielle, il faut qu'on parle !
Moi ironique : Je suis déjà viré ?
Cheikh Dollari : Soyez là dans cinq minutes.
Le Cheikh n'avait pas relevé ma question ironique, et bien qu'en la formulant je n'y croyais nullement, la réponse laconique de mon nouveau patron commençait à me faire douter ...
- Lien permanent
-
cjay112
- Posté le
27 avril 2009 à 02:22:21

-
"Simple comme bonjour"
Arrivé devant la porte de la loge présidentielle, une espèce de gorille me demanda avec une voix caverneuse "T'es qui toi ?".
J'allais répondre lorsque la porte s'ouvrit et que le secrétaire particulier du Cheikh Dollari m'invita à entrer d'un geste de la main.
J'entrais dans ce lieu ou se cotoyaient les grands de ce monde chaque fois que les gladiateurs s'affrontaient dans l'arène en contrebas.
"Asseyez-vous, nos hôtes et bourreaux de la soirée m'ont fait l'honneur de mettre cette loge à notre disposition" me dit le Cheikh sur un ton courtois qui contrastait avec le ton sec avec lequel il m'avait convoqué quelques instants plus tôt.
Je m'assis sans mot dire, attendant que le Cheikh me fasse connaître la raison de ma présence. Pourtant, quelques secondes plus tard, je me surpris à engager moi-même les hostilités.
"Je sais que vous devez être déçu" dis-je," mais une équipe ne se construit pas en 10 jours, et je n'..." (parole coupée)
Cheikh Dollari : Je ne vous ai pas appelé pour cela Vié Kizwezo, j'ai confiance en votre jugement et en vos compétences. Nous tirerons le bilan en fin de saison. Bien-sûr la défaite est amère, mais je crois sincèrement que nous allons y arriver.
Je vous ai fait venir ici car le mercato se termine dans 24 heures environ et il nous faut marquer un grand coup. Ce ne sera officiel que dans quelques heures mais Kaka a signé à Manchester City ! Il nous faut à nous aussi un joueur de son calibre, autant pour les performances de l'équipe que pour l'image et la bataille médiatique. Venez avec moi.
Le sécrétaire particulier du Cheikh bondit alors au-devant de nous et ouvrit une porte qui donnait sur un salon attenant.
Assis sur un des deux canapés qui se faisaient face, Roberto de Assis et son frère Ronaldinho en personne !
Bien que je l'aie déjà croisé quelques fois au Barça, je n'en fus pas moins surpris et dus lutter pour dissimuler le sourire qui se dessinait sur mon visage.
- Ronaldinho : Bonjour Vié Kiz !
- Moi : Ca alors, Ronaldo Gaucho !
- Cheikh Dollari : Nous sommes parvenus à un accord avec Ronaldinho et son agent, et je voulais vous l'annoncer de visu !
- Moi : Je pensais que les négociations avaient échoué
- Ronaldinho: J'ai insisté pour étudier votre projet sportif. J'ai besoin d'une nouvelle chance, d'un nouveau challenge. Vous avez besoin d'un joueur capable d'évoluer à gauche ou ailleurs s'il le faut. Je pense pouvoir apporter au collectif ce dont vous avez besoin.
- Moi : Bienvenue à bord ! J'ai hâte qu'on travaille ensemble !
C'était le monde à l'envers ! Ronaldinho, le génie, voulait jouer sous mes ordres ?!?
Quinze jours plus tôt il ne connaissait même pas mon nom. Je commençais vraiment à me dire que j'avais bien fait d'accepter ce poste, fût-il temporaire ...
- Lien permanent
-
Mikari
- Posté le
27 avril 2009 à 02:29:59

-
Que dire à part... GÉNIAL!
© 2009 Mikari. All Rights Reserved.
- Lien permanent
-
cjay112
- Posté le
27 avril 2009 à 06:49:30

-
Merci !
La suite plus tard dans la journée.
- Lien permanent
-
Mikari
- Posté le
27 avril 2009 à 14:05:45

-
Arrête de faire de la pub alors que tout le monde s'en fout de ton truc
- Lien permanent
-
Pronostiqueur
- Posté le
27 avril 2009 à 14:08:16

-
Je l'ai kické + demande de bann...
- Lien permanent
-
Mikari
- Posté le
27 avril 2009 à 14:10:03

-
Cjay tu compte poster la suite à quelle heure
- Lien permanent
-
cjay112
- Posté le
27 avril 2009 à 14:43:14

-
Vers 17:00 hrs je pense
Et merci de suivre c'est encourageant =
- Lien permanent
-
Mikari
- Posté le
27 avril 2009 à 14:45:54

-
OK génial!
- Lien permanent
-
alex_du-91
- Posté le
27 avril 2009 à 16:24:56

-
impatient d'avoir la suite!!!!
ton secenrio est vraiment geniale
- Lien permanent
-
booyaka-rey619
- Posté le
27 avril 2009 à 16:27:52

-
C'est toujours incroyable
- Lien permanent
-
cjay112
- Posté le
27 avril 2009 à 17:04:11

-
Merci à tous !
==========================================
L'interview : http://liverpool.fifa09.dailysnap.be/presse-reactions-man-city-liverpool
Bousculés par des Citizens déchaînés, les Reds n’ont pu éviter une défaite 2-1. Les réactions à chaud de Vié Kizwezo :
J. Morgan : Comment avez-vous trouvé votre équipe ce soir ?
Vié Kizwezo : Mes joueurs ont joué juste, seulement cette équipe manque d’automatismes et en face on a eu un très grand Manchester City ce soir. Il faut savoir reconnaître quand votre adversaire a été meilleur que vous. Et ce soir, ça a été le cas !
J. Morgan : Parlons du penalty manqué !
Vié Kizwezo : Le penalty manqué ? Vous savez, dans mon bled, quand vous faîtes une grosse bêtise toute la famille vient vous mettre une claque bien placée, du plus petit au plus vieux. Heureusement pour Roberto Carlos Junior, il ne fait pas partie de ma famille … Non sans rigoler, il a pris un risque, mais le gardien a eu la bonne intuition, cela s’arrête là. S’il avait marqué vous auriez crié au génie pas vrai ? Laissez-lui un peu de temps. Il apprendra quand prendre des risques et quand assurer l’essentiel. Ce qu’il a dû ressentir ce soir lui parlera bien plus que tous les sermons que je pourrais inventer. Evidemment j’ai été furax sur le coup, mais qui ne l’a pas été ? Il garde toute ma confiance et je compte sur lui pour tirer les conclusions qui s’imposent.
J. Morgan : Pourquoi ne pas avoir titularisé Kaycinho, après son bon match face à Chelsea le weekend passé ?
Vié Kizwezo : Kaycinho ? Dans mon équipe les places se gagnent pendant la semaine, à l’entraînement. J’ai beaucoup aimé l’énergie que N’Gog à montré à l’entraînement même si Kaycinho n’a pas démérité, mais il fallait faire un choix, je l’ai fait, j’assume. Si N’Gog n’a pas marqué, je le répète une fois encore, c’est parce que Manchester City a joué le match parfait. Kaycinho le remplace en seconde période pour amener un autre style, bousculer les repères de l’adversaire.
J. Morgan : Avez-vous été satisfait des dernières recrues ?
Vié Kizwezo : Les nouvelles recrues ? Van Buyten apporte un plus indéniable dans l’équipe, mais il vient juste d’arriver et il y aura un temps d’adaptation.
Enzo Zidane a fait un très bon match. Il est en plein confiance. Des éléments comme lui sont à même de communiquer cette confiance à toute l’équipe. Sergio Ramos aura besoin d’un peu plus de temps à mon avis pour s’adapter au football en Premier League mais c’est un grand champion et j’ai hâte qu’il vienne apporter le surnombre en attaque.
Que vous inspire Marouane Fellaini ?
Vié Kizwezo : Fellaini ? Cela fait deux fois qu’il est élu homme du match. Son adaptation et son envie sont une vrai satisfaction pour moi.
J. Morgan : Pensez-vous être à la hauteur du challenge qui vous a été confié ?
Vié Kizwezo : Pensez-vous que je le sois?
- Lien permanent
-
cjay112
- Posté le
27 avril 2009 à 17:48:58

-
"Mercato : suite et fin"
L'article en images : http://liverpool.fifa09.dailysnap.be/presse-mercato-suite-et-fin
[Presse] Mercato : suite et fin !
Arrivées
Coup de tonnerre sur la planète football : Ronaldo Gaucho dit Ronaldinho vient de s’engager pour 4 ans avec les Reds de Liverpool !
Le joueur, visiblement ravi de rejoindre son nouveau club s’est longuement expliqué sur les raisons l’ayant poussé à rejoindre la Premier League. Indésirable dans son club, critiqué pour son mode de vie festive, le joueur a affirmé sa détermination à faire taire tous ses détracteurs. Le transfert coûterait à Liverpool la bagatelle de 20 millions d’euros, une belle somme mais toutefois bien loin de 60 millions d’euros que valait Ronaldinho il y a 2 saisons.
Vié Kizwezo et sa cellule de recrutement ne s’arrêtent pas là puisque le club de Liverpool et l’Inter de Milan sont officiellement tombés d’accord pour le transfert définitif de Quaresma, prêté à Chelsea jusqu’à ce jour. L’éternel espoir confirmera-t-il enfin au sein d’une grande formation européenne ou continuera-t-il son tour du monde des banquettes à l’image de l’argentin Saviola ?
Enfin, on notera l’arrivée d’un international espoir français, Gaël Kakuta, jeune attaquant de 17 ans formé à Lens puis passé par Chelsea où il s’est illustré avec l’équipe réserve sans toutefois avoir réellement eu la chance d’évoluer avec le groupe pro.
DEPARTS
Les départs ne sont pas en reste puisqu’on notera le transfert pour le moins surprenant de Daniel Agger à Bolton pour 5.130.000 euros. D. Agger, qui clamait depuis plusieurs mois son malaise au sein de la formation des Reds trouve donc enfin une porte de sortie, même si le choix de sa destination étonne. Sans vouloir dénigrer les Wanderers, on peut se poser des questions pour un joueur habitué à lutter pour le titre et à évoluer en Champion’s League.
Dernier transfert, et pas des moindres, celui de Mascherano, le fougeux milieu de terrain argentin, qui vient à la surprise générale de rejoindre Istanbul pour un montant de 12.320.000 euros, où il aura l’occasion d’affronter Guïza en championnat. Encore une fois, ce serait l’argent et le pont d’or qui lui a été offert qui aurait convaincu l’argentin de privilégier l’aspect pratique des choses au détriment du challenge sportif.
Avec les arrivées conjuguées de Ronaldinho, S. Ramos, Quaresma, Fellaini et Daniel Van Buyten, les Reds réalisent un mercato à faire rougir de jalousie les cadors européens. Ajoutez à cela le recrutement d’espoirs comme R. Carlos Junior, Kaycinho, Enzo Zidane, Eden Hazard et Gaël Kakuta et le futur des Reds semble radieux.
La nouvelle équipe des Reds, désormais transfigurée, devra lutter pour restaurer sa dignité et son prestige parmi l’élite. Vié Kizwezo aura la tâche ingrate et compliquée de créer une alchimie au sein de cette équipe avec assurément, comme passeurs de relais Steven Gerrard, Jamie Carragher et un Fernando Torres toujours en convalescence. Le tout en une saison ?
P. Goodwin - Sunday Ragots
- Lien permanent
-
DimitarBulykin
- Posté le
27 avril 2009 à 17:55:37

-
C'est très très bien
- Lien permanent
-
Mikari
- Posté le
27 avril 2009 à 18:00:26

-
Super transfert
- Lien permanent
-
alex_du-91
- Posté le
27 avril 2009 à 18:22:31

-
bien joue pour tes transferts
- Lien permanent
-
HLR23
- Posté le
27 avril 2009 à 18:43:53

-
Excellent continue comme ça ! Tu commences à avoir une très belle équipe
- Lien permanent
-
cjay112
- Posté le
27 avril 2009 à 19:09:44

-
Merci !
Le résumé de Liverpool - Stoke City suivra dans la nuit ou demain !
- Lien permanent
-
fabregas10
- Posté le
27 avril 2009 à 19:36:35

-
que dire à part magnifique
- Lien permanent
Sujet : « [Story] A la Rescousse ! »
Toutes les infos du jeu FIFA 09 sur :