[Story] A la Rescousse ! - FIFA 09 - Page 3 sur JeuxVideo.com

Les forums de JeuxVideo.com Taille normale Grande taille

Forum : FIFA 09

Ajouter ce forum à mes forums préférés Ajouter ce forum à mes forums préférés

Sujet : « [Story] A la Rescousse ! »

Créer un nouveau sujet   Liste des sujets

• couille-plate Voir le profil de couille-plate
  • Posté le 25 avril 2009 à 09:26:19 Avertir un administrateur
  • de loin une des meilleurs story dommage que tu n'es pas debuté avec un "petit" club :ok:
    sinon grand :bravo:
  • Lien permanent
  • cjay112 Voir le profil de cjay112
  • Posté le 25 avril 2009 à 14:25:46 Avertir un administrateur
  • [MODE STORY OFF]

Merci !
    J'ai pas mal hésité pour le choix du club, mais j'ai finalement décidé d'opter pour Liverpool, sachant que certaines personnes ont un destin hors du commun.

Cela étant dit, si cette story marche bien, je me verrais bien effectivement en faire une avec un club plus modeste ou bien un club anciennement prestigieux, tombé dans une certaine médiocrité, histoire de redorer son blason :p) Peut-etre sur Fifa10 ?

Pour tous ceux qui suivent cette story, merci et désolé pour le flux des posts, peut-être un peu plus lent que les autres story, mais cela prend pas mal de temps de rédiger les articles et préparer les visuels correspondant. Enfin pour l'instant, car je suis en train "d'optimaliser" la production lol. Puis j'ai d'autres impératifs aussi (travail, famille).

Et puis c'est un style aussi. Méditer les matches, faire transparaître le ressenti des joueurs, matérialiser le stress du prochain match ... Faire vivre tous les acteurs de cette carrière en fait ...

Quoi qu'il en soit je prends de plus en plus de plaisir à progresser dans cette story.

[MODE STORY BACK ON]

La story continue tout à l'heure :ok:
  • Lien permanent
  • alex_du-91 Voir le profil de alex_du-91
  • Posté le 25 avril 2009 à 14:30:56 Avertir un administrateur
  • impatien d'avoir la suite :bave:
  • Lien permanent
  • Posté le 25 avril 2009 à 15:29:29 Avertir un administrateur
  • [Presse]Réactions Liverpool - Chelsea (2è journée) - 23/08/08

:globe: L'article : http://liverpool.fifa09.dailysnap.be/presse-reactions-liverpool-chelsea

:cd: La deuxième journée de championnat aura été le théatre d’une belle affiche entre Liverpool et Chelsea à Anfield Road. Soulagés par la victoire face aux Blues, faisant suite à la lourde défaite consentie à Middelsbrough, un véritable vent d’optimisme souffle au sein de l’équipe en gestation de Liverpool.
    Alors que de nombreux transferts devraient transfigurer cette équipe dans les jours à venir, le nouveau Head Coach et certain de ceux qui pourraient bien constituer la future épine dorsale du nouveau Liverpool se sont livrés à chaud à l’issue du coup de sifflet final.

:d) Vie Kizwezo : Je suis un peu moins enthousiaste que vous mais c’est normal, j’ai vu le match avec les yeux du coach. La victoire bien-sûr me fait plaisir mais dans la manière je pense qu’on aurait dû être plus vigilant en défense. Avec un Anelka plus en verve je pense qu’on aurait été battus car on a pas été assez regroupés en défense. De même, dans la circulation du ballon, je tend à inculquer à mes joueurs un jeu plus fluide, résolument orienté vers l’avant et avec la capacité d’évoluer aisément dans de tout petits espaces. Evidemment le football anglais est un championnat très physique mais je persiste à croire qu’un peu de légèreté dans ce monde du brute pourrait apporter un indéniable plus. Allez, vous permettez je dois aller retirer toute la paumade que vous avez mis sur mes joueurs (rires).

:d) J. Carragher : C’est vraiment motivant de gagner face aux Blues, même si je m’en veux personnellement sur le but pris en fin de match mais le principal est la victoire. J’ai beaucoup aimé l’implication de R. Carlos Jr, il joue juste, il ne court pas il trace comme un fusée, et il a la même gueule que son illustre père (rires …) ce qui fait stresser les adversaires sur son flanc. Kaycinho nous a tous bluffés : à l’entraînement il bosse dur mais ne nous avait rien laissé entrevoir qui pouvait nous laisser penser qu’il pourrait faire la différence, et là il démarre le match, pour être honnête on s’est un peu demandés si c’était pas une erreur … Il est si jeune ! Puis boum il en plante un après 5 minutes de jeu et a pesé sur la défense de Chelsea pendant tout le match !

:d) R. Carlos Jr : J’ai pris mon pied, tout simplement. En fait j’ai plus été impressionné par le stade et l’ambiance que par le match lui-même. Enfin là je baratine un peu parce que jouer Chelsea pour mon premier match … Je mentirais si je disais qu’on a été sereins mais voilà, les trois points sont là. Je suis content d’avoir marqué, ça fait toujours plaisir. J’ai reçu pas mal de conseils de mon père qui était d’ailleurs présent dans le stade ce soir et cela m’a beaucoup aidé. J’ai beaucoup aimé joué avec Ryan (Babel) et Kaycinho, on se trouve facilement sur le terrain. Bon je vous laisse, je sens le poney là … (rire Robertocarlosesque)

:d) Marouane Fellaini : Je dois dire que j’apprends à prendre mes repères par rapport à l’équipe et au système de jeu voulu par Vie Kizwezo. Chelsea a été un peu timide ce soir mais même quand il ne sont pas en forme il peuvent vous planter trois but, alors ça a été tout sauf un long fleuve tranquille. Je suis juste content de ne pas avoir du jouer contre Everton pour mon premier match ! Je suis fier de porter les couleurs de Reds et j’espère rester ici de nombreuses saisons. Le prochain match contre Manchester City est déjà dans toutes les têtes, mais là j’ai juste envie d’aller savourer cette victoire, merci !

:d) Steven Gerrard : Cette victoire,sans être une surprise a quand même été laborieuse mais c’est normal, non seulement l’équipe vit des moments difficiles mais en plus il nous manque les automatismes que ce soit par rapport aux nouveaux joueurs ou encore par rapport au schéma tactique de Vié Kizwezo, mais ce que j’ai aimé c’est qu’il y a eu de l’envie de bien faire, de la gnac, c’est bon pour la suite de la saison. On a surtout besoin de joueurs avec un gros mental car la pression est déjà énorme, on l’a bien senti ce soir.

:d) Kaycinho : La semaine passée j’étais un joueur de banc et ce soir je joue dans un stade mythique avec des footballeurs plus talentueux les uns que les autres alors oui bien sûr je suis heureux et le mot est faible. J’ai marqué oui, mais je ne pense pas que j’aurais pu marquer sans la formidable passe de Ryan et au travail effectué par Eden pour attirer la défense sur lui. Après c’est aussi le paramètre chance qui a joué quand Peter Cech remet la balle dans mes pieds … J’espère marquer encore de nombreux goals ici même si je conçois bien que les supporters attendent impatiemment le retour de Fernando (Torres). J’espère d’ailleurs que j’aurais l’occasion de jouer avec lui, mais je vais devoir beaucop travailler. Je remercie le coach de m’accorder autant de confiance… Le record du joueur le plus jeune ? Bien-sûr que ça me fait plaisir mais vous savez, ce qui me ferait encore plus plaisir ce serait de m’inscrire dans la durée !

:d) R. Babel : Ca faisait longtemps que je n’avais plus été titularisé, alors oui, pour moi l’arrivée de Vié Kizwezo me donne pas mal d’espoir, même si je n’oublie pas que Benitez m’a lancé dans le grand bain. Ce soir je me suis bien amusé, on a bien sympathisé avec Roberto Jr et Kaycinho cette semaine et je pense qu’on s’entend bien également sur le terrain. Je n’ai pas marqué ce soir mais ce n’est pas important. Le collectif a vaincu même si c’est vrai qu’on s’est fait peur à plusieurs reprises.

Vié Kizwezo a fait preuve de beaucoup d’audace en alignant un jour âgé de 15 ans et 11 mois (Kaycinho) à la pointe de l’attaque et un joueur de 16 ans (R. Carlos Jr.) pour arpenter le flanc gauche. Fervent admirateur d’Arsène Wenger, Vié Kizwezo semble vouloir adopter une tactique similaire en responsabilisant et en faisant confiance à de jeunes joueurs. Pas sûr que Michel Platini, Président de l’UEFA en croisade contre le recrutement de jeunes joueurs, apprécie. Vié Kizwezo semble amorcer un changement dans le recrutement des Reds, lui qui a par ailleurs reçu les pleins pouvoirs dans ce domaine par le Cheikh Dollari Ibn El Flouz, très impliqué dans la gestion de son club Et si le football moderne passait aussi par une révolution en matière de gestion ?

J. Morgan - Sports Herald Chougrass
  • Lien permanent
  • Posté le 25 avril 2009 à 15:49:02 Avertir un administrateur
  • j'ai tout lus!!!! :bave:

tu l'a eu ou kaycinho??? après la mise a jour???
  • Lien permanent
  • Posté le 25 avril 2009 à 15:50:56 Avertir un administrateur
  • Salut Alex :ok:

Kaycinho est un joueur créé.
    Content que la story te plaise. J'espère jouer le prochain match aujourd'hui.
  • Lien permanent
  • Posté le 25 avril 2009 à 15:58:09 Avertir un administrateur
  • a ok enfaites tu recrute des joueurs que tu as créer dans le mode creation ou c'est un joueurs creer par le jeu
  • Lien permanent
  • Posté le 25 avril 2009 à 16:01:25 Avertir un administrateur
  • ???

dsl du double poste mais j'avais oublier les points d'interrogation
  • Lien permanent
  • Posté le 25 avril 2009 à 17:31:01 Avertir un administrateur
  • Mode création :ok:

La suite arrive !
  • Lien permanent
  • Posté le 25 avril 2009 à 17:37:58 Avertir un administrateur
  • [Presse] Liverpool Affole le Mercato !

:globe: Article : http://liverpool.fifa09.dailysnap.be/presse-liverpool-affole-le-mercato

[Presse] Liverpool Affole le Mercato !

:cd: A quelques jours de la fin du Mercato et compte tenu du feuilleton à rebondissements qu’à connu Liverpool cet été; le Cheikh Dollari Ibn El Flouz avait prévenu dès le rachat du club, que d’importants mouvements de joueurs auraient lieu, certains joueurs ayant “baffoué la dignité d’une ville toute entière“, selon les propres termes de l’homme d’affaires.
    C’est désormais chose faite avec les départs conjugués de plusieurs cadres, mais les arrivées ne sont pas en reste :

DEPARTS

:g) Riera signe à Newcastle pour 5.304.000 euros, le départ du joueur laissant un grand vide dans la configuration actuelle. “Rester aurait été un suicide dans ma carrière. les supporters n’ont pas compris mes paroles, et je n’ai pas la confiance du nouveau boss. Je pense que ça aurait pu fonctionner avec Vié Kizwezo, mais voilà, trop de choses viennent alourdir les conditions autour de moi, m’empêchant de me concentrer sur mon football. Newcastle est une grande équipe et j’espère participer à son renouveau!” - dixit le joueur.

:g) Dossena emboîte le pas à son co-équipier en rejoignant Manchester United et son ancien coach Rafa benitez pour 1800.000 euros. “Je suis soulagé de rejoindre Rafa et le grand Manchester United. Je regrette l’issue de mon aventure avec Liverpool mais je crois qu’une page se devait d’être tournée, c’est désormais chose faite ! J’espère que les supporters comprendront mais je ne m’attends toutefois pas à recevoir des fleurs si d’aventure je jouais le match face à Liverpool à Anflied Road” - a déclaré le joueur.

ARRIVEES

:g) Enfin et c’est la plus grosse surprise de ce mercato jusqu’à présent : Xabi Alonso, pressenti au Real Madrid, à Chelsea ou encore à l’Inter Milan de José Mourinho pour ne citer que ceux-ci, vient finalement de signer à Galatasaray, à la surprise générale pour 5.974.000 et un salaire tenu secret, mais qui serait la principale raison de ce transfert dans une équipe évoluant dans un championnat certes passionnant, mais bien moins huppée que les destinations auxquelles un joueur pétri de son talent peut prétendre.

:d) Au niveau des arrivées, on notera le prêt d’Enzo Zidane, le fils du magique numéro 10, en difficulté du côté du Bernabeu. Le jeune joueur a déclaré être à la disposition de Vié Kizwezo et a tenu à préciser que le plus dur pour lui sera probablement de faire oublier son nom. Le joueur a toutefois ajouté que s’éloigner de Madrid lui permettrait de s’affranchir de cette pression liée à sa filiation avec l’un des génies de la planète football et qui sait de se faire un prénom et gagner des titres, le temps de son prêt. Pas évident, d’autant que, contrairement à la photo ci-contre, Enzo Zidane semble atteint d’une calvitie précoce qui souligne encore plus la comparaison physique avec son génie de père !

:d) Vié Kizwezo voit également son effectif s’étoffer avec l’arrivée de Daniel Van Buyten, le solide défenseur du Bayern Munich, plus abonné au banc cette saison qu’aux joies des joutes de la Bundesliga. Le joueur et ami de Frank Ribery s’est dit enchanté de rejoindre les Reds, regrettant ouvertement le fait que son compère n’ait pas pu le rejoindre. Le joueur s’est dit prêt à apporter toute son expérience et nul doute que ses aspirations sont grandes quant à l’augmentation de son temps de jeu, famélique ces derniers temps du côté de l’Allianz Arena. Avec le départ probable de Daniel Agger, qui ne s’entraîne même plus avec l’équipe, le désormais ex-défenseur bavarois sait qu’il a un carte à jouer, en concurrence avec Skrtel.

Du côté des transferts ratés, après l’arrêt des négociations dans le dossier Ribery, on notera également le transfert avorté de Gaël Clichy.

La fin du mercato sera agitée du côté de Liverpool, Vié Kizwezo n’ayant apparemment pas encore dit son dernier mot.

J. Morgan - Sports Herald Chougrass
  • Lien permanent
  • bebert-kid Voir le profil de bebert-kid
  • Posté le 25 avril 2009 à 18:35:48 Avertir un administrateur
  • Salut, je trouve ta story excellente et j'ai un petit souci dans la création de mon site internet avec wordpress, tu pourai expliquer la demarche que tu as fait stp, je te passe mon email si tu préfère

Merci et contine comme sa :coeur:
  • Lien permanent
  • Posté le 25 avril 2009 à 20:07:49 Avertir un administrateur
  • recrute un bon jeune pour ton coté droit
    ex: buonanotte il joue a river plate
  • Lien permanent
  • Posté le 25 avril 2009 à 20:42:54 Avertir un administrateur
  • :cd: Correction : Xabi Alonso à placer dans DEPARTS et pas dans ARRIVEES bien entendu.

Le résumé de Manchester City - Liverpool suivra mais je bosse ce soir donc ça ne sera pas évident.
  • Lien permanent
  • Posté le 26 avril 2009 à 04:27:50 Avertir un administrateur
  • :cd: Avant-match

5èmes au classement après 2 journées, Manchester City tient à remporter ce match à domicile pour confirmer son bon début de saison.

:cd: Composition d’équipe : Liverpool

[-------------x-----------] Reina
    [--x------x-----x------x--] S. Ramos- Carragher - Van Buyten - R. Carlos Jr.
    [-------------x-----------] Fellaini
    [---x-------x---------x---] Hazard - E. Zidane- R. Babel
    [----------------x--------] Gerrard (C)
    [----------x--------------] N’gog

remplaçants : Hyppia, Itandje, Lukas, Fabio Aurelio, Plessis, Kaycinho, El Zhar

:cd: Composition d’équipe : Manchester City

[-------------x-----------] Given
    [--x------x-----x------x--] Zabaleta - Kompany - Richards - W. Bridge
    [---x---------x-------x---] Wright-Philips - De Jong - R. Dunne (C)
    [-x---------------------x-] Robinho - Ireland
    [-------------x-----------] Bellamy

remplaçants : Onuoha, Hart, Elano, Benjani, Bojinov

:cd: Le film du match

:d) 09' : Corner mal tiré par Man. City qui obtient toutefois la touche. Sur la remise en jeu, C. Bellamy offre un centre millimétré à Shaun Wright-Philips qui reprend de volée mais ne parvient pas à battre Reina qui capte le ballon dans ses mains.

:d) 10' : Nouveau corner pour City, repris de la tête par Ireland mais proprement capté par Reina.

:d) 15' : Bellamy sur le flanc gauche, dribble Sergio Ramos et adresse un parfait centre en retrait repris de volée par Robinho, ne laissant aucune chance à Reina : GOAL !

:-( Manchester City 1 - Liverpool 0

:d) 20' : Enzo Zidane exécute une roulette zidanesque et adresse une balle dans un trou de souris à Gerrard qui frappe en direction des cages de Shay Given mais son tir est contré par Dunne.

:d) 27' : Robinho, déchaîné depuis le début du match parvient à s’échapper et remonte le ballon à toute allure en direction de Reina avant de décocher un tir qui prend la direction de la lucarne. Reina se détend et capte le ballon.

• Lien permanent
  • Posté le 26 avril 2009 à 04:30:53 Avertir un administrateur
  • :d) 33' : DeJong servi par Dunne envoie un boulet de canon des 30 mètres qui passe à peine quelque centimètres au dessus du goal de Reina. La défense de Liverpool est sous pression constante depuis le début du match.

:d) 43' : Shaun Wright-Philips remonte le flanc droit à toute allure, décale Robinho dans l’axe à qui il adresse une passe millimétrée. Robinho frappe sans se poser de question. Reina attentif repousse malheureusement la balle en direction de S. Ireland sur la gauche face au but. Ireland ne tremble pas et d’une volée limpide, exécute le gardien espagnol pour la seconde fois de la soirée. Juste avant la mi-temps, un sévère coup est porté au moral des Reds.

:nonnon: Manchester City 2 - Liverpool 0

:d) 45' : Passe lumineuse de R. Babel vers Enzo Zidane dans l’axe, qui, d’un passement de jambes tout en finesse se retrouve à l’entrée de la surface de réparation face au gardien et tente de placer un tir à la gauche du gardien mais S. Given semble en forme ce soir et repousse le balle qui ira mourir en touche.

:cd: MI-TEMPS

Changements pour Liverpool :
    Kaycinho remplace D. N’Gog qui n’a pas pu frapper une seule fois au but et qui a été transparent, privé de ballon il est vrai par les attaques incessantes des Citizens.

Lukas rentre à la place d’Eden Hazard, timide en première mi-temps et se place au milieu de terrain en duo avec M. Fellaini dans une nouvelle configuration en 4-2-3-1 voulue par le coach. Gerrard est replacé à droite tandis qu’Enzo Zidane se place juste derrière Kaycinho, seul en pointe.

:d) 52' :Kaycinho récupère un ballon mal négocié par R. Dunne, dribble Wayne Bridge et s’introduit dans la surface de réparation avant de décocher un tir puissant pendant que M. Richards le tacle violemment. Le tir va mourir sur le poteau droit et … PENALTY ! Pas de carton toutefois à la surprise générale.

:d) 53' : Roberto Carlos Junior place le ballon sans regarder le gardien. Recule, mais prend peu d’élan. L’arbitre siffle. R. Carlos Jr s’avance et au moment ou il arme sa frappe, S. Given extrêmement concentré, ne tremble pas. R. Carlos Jr retient son pied et … délivre une panenka … captée par S. Given ! LA stade exulte ! Vie Kizwezo et tout son staff laissent apparaître leur désarroi et tout le banc de touche va se rasseoir avec la mine des mauvais jours !!!

:d) 57' : Lukas récupère un ballon mal relancé par les Citizens et sert Fellaini qui fait une passe asucieuse à Enzo Zidane situé à sa droite. A l’aide d’un passement de jambes, ce dernier trompe aisément S. Given à l’entrée de la surface de réparation d’une frappe limpide à mi-hauteur : GOAL !

:p) Manchester City 2 - Liverpool 1

:d) 58' :Changements pour Man. City.
    Sorties de Zabaleta et de Bellamy qui semble s’être fait mal en retombant dans un duel.
    Entrées d’Onuoha et de Bojinov en pointe.

• Lien permanent
  • Posté le 26 avril 2009 à 04:33:51 Avertir un administrateur
  • :d) 61' : Robinho dribble tout le flanc droit de Liverpool et entre dans la surface de réparation, arme sa frappe … Mais est proprement taclé par Carragher qui récupère la balle

:d) 64' : Jeu en triangle entre Kaycinho, Babel et E. Zidane mais le tir de Zidane est facilement capté par Shay Given.

:d) 67' : Centre millimétré adressé par Wright-Philips à Robinho qui amortit de la poitrine, et alors qu’il s’apprête à frapper, se fait subtiliser le ballon de la tête par un Daniel Van Buyten volontaire qui n’a pas hésité à plonger et mettre la tête pour sauver son équipe d’un probable troisième but !

:d) 68' : Centre de Wayne Bridge vers Bojinov qui reprend de la tête mais n’inquiètera pas un Reina attentif.

:d) 69' : Magnifique passe profondeur de Kaycinho vers Enzo Zidane qui, d’un rateau mystifie la défense, s’élance en direction du but et décoche une frappe d’environ 18 mètres qui passera à 20 centimètres du poteau gauche du goal de Given.

:d) 70' : Dans un clone du mouvement précédent, S. Gerrard voit son tir repoussé par Given.

:d) 81' : Robinho, décidément en forme offre une samba brésilienne à ses adversaires et se retrouve une nouvelle fois en face à face avec le gardien, avant d’être taclé in-extremis par un Sergfo Ramos revenchard par rapport au premier goal.

:d) 85' : Kaycinho, d’une roulette, pétrifie la défense de City et pénètre dans la surface de réparation. Richards vient tacler, mais proprement cette fois-ci. Kaycinho a juste le temps de mettre le pied sur le ballon et de l’attirer vers lui, évitant ainsi le tacle et tandis que le gardien s’élance en sa direction pour lui prendre le ballon des pieds, il a juste le temps de tenter un plat du pied malheureusement croqué qui passe entre les deux jambes de Given et file lentement en direction du but avant que Kompany ne vienne l’empêcher d’offrir le nul aux Reds !

:d) 91' : Robinho encore en forme à la 91 ème minute, s’élance sur le flanc gauche avant d’obliquer vers l’axe et de décocher un boulet de canon repoussé habilement par Reina.

FIN DU MATCH. Victoire 2-1 d’un Manchester City conquérant et compact.

:d) Homme du match : Fellaini avec 1 passe décisive, 8 duels gagnés, 66% de passes réussies, 8 ballons récupérés pour 2 perdus, 6/6 dribbles. Note totale : 9/10.

A noter les notes suivante du quotidien ” l’Equipage” :

Sergio Ramos : 7/10
    Daniel Van Buyten : 7/10
    J. Carragher : 8/10
    R. Carlos Jr : 5/10
    Lukas : 7/10
    S. Gerrard : 7/10
    R. Babel : 8/10
    Enzo Zidane : 9/10
    Kaycinho : 6/10

Désormais 15ème au classement, Liverpool va devoir rapidement réagir, même si la saison ne fait que commencer.

====================================

L'article ici : http://liverpool.fifa09.dailysnap.be/20080830-manchester-city-liverpool
  • Lien permanent
  • Posté le 26 avril 2009 à 09:12:54 Avertir un administrateur
  • dommage pour la défaite !!!!

tu compte recruter qui???(cjay)
  • Lien permanent
  • HLR23 Voir le profil de HLR23
  • Posté le 26 avril 2009 à 15:34:59 Avertir un administrateur
  • Bravo j'attend la suite
  • Lien permanent
  • bebert-kid Voir le profil de bebert-kid
  • Posté le 26 avril 2009 à 22:44:01 Avertir un administrateur
  • Oui dommage pour la défaite, essaye de mettre ta story à jour plus souvent pour qu'elle devienne populaire sur le forum car elle est vraiment bien!

Tu pourrai m'expliquer comment tu as fait pour créer ton site internet? la démarche que tu as suivi stp

Merci

(five)
  • Lien permanent

Sujet : « [Story] A la Rescousse ! »

Créer un nouveau sujet   Liste des sujets

Flux RSS du sujet "[Story] A la Rescousse !"

Toutes les infos du jeu FIFA 09 sur : FIFA 09 sur PC FIFA 09 sur Playstation 3 FIFA 09 sur Xbox 360 FIFA 09 sur Playstation 2 FIFA 09 sur Nintendo DS FIFA 09 sur Playstation Portable