[Story] A la Rescousse ! - FIFA 09 - Page 10 sur JeuxVideo.com

Les forums de JeuxVideo.com Taille normale Grande taille

Forum : FIFA 09

Ajouter ce forum à mes forums préférés Ajouter ce forum à mes forums préférés

Sujet : « [Story] A la Rescousse ! »

Créer un nouveau sujet   Liste des sujets

• cjay112 Voir le profil de cjay112
  • Posté le 4 mai 2009 à 18:54:15 Avertir un administrateur
  • :cd: Centre d'entraînement de Melwood - Fin de l'entraînement

"Kaycinho, tu as quelque chose de prévu ? J'ai à te parler. C'est important. Je te déposerais si tu veux." dis-je en guise d'introduction.

"Un souci coach ?", répondit-il, non sans appréhension.

"Ca dépend de quel côté on se trouve. J'ai quelqu'un à te présenter" rétorquais-je en souriant.

"Je suis trop jeune pour le mariage", enchaîna-t-il, visiblement détendu par ma réponse.".

:cd: Le paradoxe était total : préserver le double intérêt du Barça et de Liverpool et ne pas forcer la main de Kaycinho. N'eût été cette distance que j'avais moi-même établie entre nous deux, j'aurais pu lui parler ouvertement et le convaincre de faire le choix qu'on attendait de lui. Seulement je ne voulais pas lui forcer la main. Je souhaitait réellement qu'il fasse une grande carrière et ne voulait surtout pas ressembler à un Bastianz.

Chemin faisant, j'introduisais la raison de cet entretien mystérieux :

"Kaycinho ... Me fais-tu confiance ?", demandais-je, craignant la réponse tout en étant sincèrement résolu à en avoir le coeur net.

" Quelle question ! Vous êtes mourant coach ? Comment pourrais-je ne pas vous faire confiance, vous qui m'en avez tellement témoigné depuis mes 11 ans. Même quand tout le monde m'a tourné le dos ... Si c'est à propos des rumeurs de transfert ... Je ... euh ... Moi je me sens bien ici ... Mais Bastianz pense que je n'aurais plus ma place quand Fernando (Torres) reviendra ... Il dit que ce serait néfaste pour ma carrière. Je ne sais pas trop quoi penser, mais de toutes les façons j'appartiens au Barça et si vraiment je ne jouais plus ici, il faudrait alors effectivement trouver une porte de sortie, mais on n'en est pas là. Puis, jamais je ne vous planterai de couteau dans le dos. Si j'avais envie de partir, je viendrais vous voir, car je sais que je pourrais vous dire la vérité ! Et puis je suis reconnaissant pour ce que vous avez fait et faites encore pour moi aujourd'hui. Si on me demande mon avis je préfererais jouer sous vos ordres, mais tout ça ne dépend pas vraiment de moi ..."

:d) "Kaycinho, tu n'as pas à être gêné. Tu est en train de réaliser quelque chose de bien ici, et il est normal que les gros poissons s'intéressent à toi ! Après tout c'est la règle du jeu. Et crois-le ou non, ce que je souhaite pour toi, c'est que tu réussises. Avec ou sans moi. Bien-sûr j'aimerais continuer à te coacher de nombreuses saisons encore, mais au final c'est ta carrière, ce sont tes choix. Kaycinho, il y a des choses que tu ignores. Et ce n'est pas évident pour moi de t'en parler mais malheureusement le temps joue contre moi, et contre toi également." dis-je, alors que nous étions arrivés à mon bureau.

J'ouvris la porte et Kaycinho ne cacha pas sa surprise en découvrant un visage pas tout à fait inconnu, sans qu'il ne puisse affirmer qu'il le connaisse effectivement.

Moi : Kaycinho, je te présente Jean-Luc LeMerle. Jean-Luc, tu connais Kaycinho, je pense.

Jean-Luc LeMerle : Effectivement. On s'est déjà croisés. Bonjour !

Kaycinho : Bonjour. On s'est déjà croisés dites-vous ?

Jean-Luc LeMerle : Oui effectivement, lors d'un tournoi non officiel, au centre sportif de la forêt de Soignes, il y a quelques années. Tu avais même marqué d'une talonnade en demi-finale. Je me trompe ?

Kaycinho : Non ! Eh ben, le monde est petit ... Mais, je ne comprends pas trop l'objet de cette réunion.

Moi : Kaycinho, t'es-tu déjà demandé comment Helmut Bastianz t'avait repéré ?

Kaycinho : Je ... Non en fait, non. Je suppose que c'est le hasard ... car je ne jouais pas en club. Pourquoi cette question ?

Moi : Un soir, Bastianz s'est trouvé autour d'un verre avec une connaissance qui lui a parlé de toi, de ton talent. Cette "connaissance" était en passe de devenir agent Fifa et s'est confié à Bastianz, lui demandant ses conseils pour te signer comme son "Premier joueur". Bastianz en a profité pour soutirer des informations en faisant boire cette personne et ensuite il est venu te voir jouer. La suite tu la connais ... Il se trouve que cette connaissance, c'était Jean-Luc LeMerle.

:d) Kaycinho : C'est une blague ou quoi ? Ce ... Non ! C'est faux ! Helmut est quelqu'un de bien ! S'il n'était pas venu me chercher je serais où aujourd'hui ? Et puis si c'est vous qui m'avez repéré Monsieur Lemerle, pourquoi n'avoir jamais rien dit ? Je suis désolé mais j'apprécie peu ce genre de d'histoires.

Jean-Luc LeMerle : Ecoute, je comprends ton étonnement. Mais la raison est simple : j'étais en passe de devenir agent Fifa, et un scandale avec Helmut Bastianz aurait ruiné tous mes efforts alors même que je n'avais pas encore passé le concours. Je ne t'apprends rien en te disant que le monde du football est petit. Je ne pouvais pas me griller. J'ai du ravaler ma colère. Puis avec le temps je me suis dit que j'aurais ma revanche. Bastianz m'a eu !

Kaycinho, atterré, lança vers moi un regard suppliant qui semblait dire "Dites-moi que c'est faux, que c'est un mensonge !". Il s'assit, comme vidé de sa substance, le regard absent. Soudain il se saisit et demanda, lucide :

"Pourquoi me dites-vous cela aujourd'hui ?". Puis se tournant vers moi :" Vous saviez ?".

Moi :Si tu parles de Bastianz, je confirme que c'est une personne peu scrupuleuse, même s'il est habile pour faire croire le contraire. Pour Jean-Luc par contre, je ne sais cela que depuis une semaine. J'ai fait mon enqûete. Et si j'ai fait mon enquête c'est parce qu'il y a autre chose ! Pourquoi penses-tu que Bastianz tente de te convaincre de quitter les Reds aussi vite ? D'où viennent ces rumeurs de transfert à ton avis ? La vérité Kaycinho, c'est que le contrat que tu as signé pour ton prêt ici comporte plusieurs erreurs. Et ces erreurs impliquent que si rien n'est fait, à partir du 1er Janvier 2009 tu seras un joueur libre. J'ai vu Bastianz pour négocier la re-signature d'un contrat corrigé. Mais il a demandé 5 millions d'euros, au mépris de l'accord initial, arguant la loi de l'offre et de la demande et le fait que Manchester United était prêt à mettre jusqu'à 4 millions. La rencontre s'est mal passée. Je ne comprenais pas pourquoi il était si pressé, mais j'ai eu ma réponse. Son contrat avec toi prend fin le 29 décembre 2008 et ton père n'étant plus de ce monde, il savait qu'il ne pourrait légalement renouveler le contrat avant que tu ne sois émancipé. Or la décision pour ton émancipation tombera entre maintenant et fin janvier. Trop risqué pour lui car si la décision tombait après le 29 décembre, tu ne serais légalement plus lié avec lui ! Et te voir devenir un joueur libre sans qu'il n'ait plus aucun droit sur toi, même pour un court laps de temps, est un risque que Bastianz ne peut se permettre de prendre. Or, au vu de tes prestations de ce début de saison, Bastianz sait qu'il peut toucher le pactole. En réalisant la transaction tant que tu es encore légalement lié avec lui, il est sur d'empocher une belle commission, sans compter la prime "sous la table" que lui proposeront certainemenent les clubs qui te veulent, pour être sûr d'obtenir sa préférence. Et avec un peu de chance, il te re-signe par la suite ...

Kaycinho : " C'est dur à croire. Et pourtant, vous ne m'avez jamais menti Vié Kiz .... Que dire ? J'ai confiance en vous. Mais j'avais confiance en Helmut. Alors qui me dit que ...'

Moi : "Que je ne suis pas comme Bastianz ? Rien, c'est vrai. A part ma parole. C'est pourquoi la décision finale t'appartient. Toutefois, je te demande une chose. C'est de ne pas renouveler ton contrat avec Bastianz, même si tu reçois ton émancipation, et ce, tant que tu n'auras pas une conviction en ton for intérieur. Bastianz à négocié ton prêt entre le Barça et Liverpool mais comme c'est une version non corrigée qui a été signée, il réclame désormais 5 millions d'euros pour honorer l'accord initial ! Si ce n'est pas de l'opportunisme ? Tu sais que j'ai horreur de ce genre de magouille. Ce n'est pas honnête. Or je sais que tu es quelqu'un d'honnête. Si tu décides de renouveler ton contrat avec Bastianz, je ne t'en voudrais pas, même si je pense qu'il se préoccuppe avant tout de lui seul. Je te demande juste de rester celui que tu es. Quelqu'un de droit. Ca racket de 5 millions d'euros n'a pas de raison d'être. Tu as donné ton accord pour venir ici.
    Si ton souhait est de partir, que cela se fasse dans les règles. Mais Bastianz ne te laissera jamais faire cela.

Kaycinho : "Oui mais dans l'hypothèse où je ne renouvelle pas mon contrat avec Helmut, le problème sera le même : je serai toujours officiellement libre à parti du 1er janvier, si j'ai bien compris votre raisonnement. Et si je ne suis pas émancipé avant le 31 décembre à 23:59 hrs, je serai dans l'impossibilité de renouveler mon contrat avec le club. Non ? :question:

Moi : C'est ce que je pensais aussi, mais il nous est possible d'effectuer une action en référé auprès de la Fifa afin que tu sois autorisé à poursuivre au club, en attendant la décision de ton émancipation. Le renouvellement de ton contrat avec Bastianz relève quant à lui du Tribunal du Commerce qui ne pourra statuer avant que le Tribunal de la Jeunesse ne rende une décision pour ton émancipation.

Donc tout se jouera entre le 30 et le 31 décembre.

Kaycinho : Quel est le rôle de Jean-Luc ?

Jean-Luc LeMerle : Vié Kizwezo m'a fait venir pour te faire comprendre qui est réellement Helmut Bastianz : un opportuniste.

Moi : Rester sans agent n'est pas envisageable. Que ton émancipation ait lieu ou que tu sois placé sous tutorat, il te faudra un agent. J'ai pensé que te présenter celui qui t'a réellement et véritablement découvert était la moindre des choses que je puisse faire à son égard. Le reste, c'est à toi de voir.
    Tout est dit. Je regrette d'avoir dû être le messager d'un tel message mais comme je te l'ai dit, le temps presse !

Pour le reste, je vais être honnête avec toi : je ne te donnerai pas de traitement de faveur, tu me connais. Fernando Torres est un grand buteur et tout Liverpool l'attend. Mais avant de devenir celui qu'il est, il est passé par des étapes bien moins glorieuses. Je comprends que tu aies envie de jouer, heureusement d'ailleurs, mais aie confiance en tes capacités. Celui qui mérite, jouera, quel que soit son nom. Celui qui démérite pourra gagner sa place en se remettant en question et en travaillant dur.

Kaycinho : Je suis un peu chamboulé. Il me faudra un peu de temps pour réfléchir.

:cd: Ca, c'était fait. Le reste ne dépendait plus de moi. Le Cheikh Dollari comptait sur moi. Laporta comptait sur moi. Kaycinho comptait sur moi. Anfield comptait sur moi.

Et moi, sur qui pouvais-je compter ?

• Lien permanent
  • lucasmeyer Voir le profil de lucasmeyer
  • Posté le 4 mai 2009 à 18:59:31 Avertir un administrateur
  • :cool:
    Tout simplement magnifique .
  • Lien permanent
  • Posté le 4 mai 2009 à 19:05:43 Avertir un administrateur
  • Merci ! C'est encourageant :ok:

Je prends un réel plaisir à la faire cette story, grâce à vous !
  • Lien permanent
  • lucasmeyer Voir le profil de lucasmeyer
  • Posté le 4 mai 2009 à 19:07:06 Avertir un administrateur
  • Moi aussi a faire la mienne qui est aussi sur Liverpool :-)))
  • Lien permanent
  • cml38 Voir le profil de cml38
  • Posté le 4 mai 2009 à 19:07:43 Avertir un administrateur
  • tkt tu peux comptait sur moi :lol:

Kaycinho reste stp :ange:
  • Lien permanent
  • Posté le 4 mai 2009 à 19:08:22 Avertir un administrateur
  • ohhhhh la faute d'orthographe:comptER

dsl du double-poste!
  • Lien permanent
  • antho774 Voir le profil de antho774
  • Posté le 4 mai 2009 à 19:47:44 Avertir un administrateur
  • Kaycinho , qu'il reste à liverpool! :ok: , en tout cas je suis ta story !!!!
  • Lien permanent
  • Eya-Ps3 Voir le profil de Eya-Ps3
  • Posté le 4 mai 2009 à 20:07:20 Avertir un administrateur
  • quelle story j'en ai jamais vu d'aussi bien faite bonne chance pour la suite :ok:
  • Lien permanent
  • bebert-kid Voir le profil de bebert-kid
  • Posté le 4 mai 2009 à 20:59:03 Avertir un administrateur
  • Excellent scénario, un grand bravo.

Lucasmeyer sa serait cool que tu arrete avec ta pub, à force c'est chiant serieu, sur tout les forums tu dit que t'as une story et tout, à force on commence à le savoir!

J'ai hâte de voir le resultat face à Tottenham, j'espere que Kaycinho gardera sa place par rapport à Torres (qui n'est pas mon joueur favoris...lol).

(five)
  • Lien permanent
  • Posté le 4 mai 2009 à 21:00:49 Avertir un administrateur
  • Je sais je suis chiante mais

LA SUITE :bave: :bave: :bave: :bave: :bave: :question: :svp:
  • Lien permanent
  • Posté le 4 mai 2009 à 22:13:56 Avertir un administrateur
  • Je croi que sa sera pour demain en tout cas moi je vais reviser et après je vais dormir
    Je passerai demain vers 18h00

++
  • Lien permanent
  • Posté le 4 mai 2009 à 22:14:47 Avertir un administrateur
  • ok revise bien et bonne nuit :ok:
  • Lien permanent
  • Posté le 4 mai 2009 à 22:24:05 Avertir un administrateur
  • Merci, à demain :-)))
  • Lien permanent
  • Posté le 5 mai 2009 à 00:54:06 Avertir un administrateur
  • Salut et merci de votre patience ! :ok:

:cd: 8ème journée de championnat (Premier League)

:d) LIVERPOOL - TOTTENHAM

"8ème journée. Arsenal (18 ème) vient défier Liverpool (3ème) à Anfield Road. Auteurs d’un début de saison catastrophique, Tottenham, au vu de la qualité de son effectif, se doit de réagir. A noter : les titularisations de ..."

:globe: LE RESUME (en texte et en images) ICI : http://liverpool.fifa09.dailysnap.be/20081004-liverpool-tottenham
  • Lien permanent
  • Posté le 5 mai 2009 à 12:51:59 Avertir un administrateur
  • Dommage pour le match nul
    Mais ca fait plaisir pour Zidane il me semble que c'est son premier but :fete: :bravo:
  • Lien permanent
  • remuc72 Voir le profil de remuc72
  • Posté le 5 mai 2009 à 12:59:48 Avertir un administrateur
  • Dommage ...
    Mais pk Modric joue alors qu'il n'est pas dans la feuille de match :rire:

PS : C'est OK pour un site officiel
  • Lien permanent
  • Posté le 5 mai 2009 à 13:41:04 Avertir un administrateur
  • Merci cml38 :ok:

remuc72 : Bien vu, j'ai interverti Dawson et Modric :p) Mais bon j'ai posté dans la nuit, j'étais KO lol.
    On se contacte tout à l'heure ou demain sur Msn pour le site.
  • Lien permanent
  • remuc72 Voir le profil de remuc72
  • Posté le 5 mai 2009 à 13:42:27 Avertir un administrateur
  • T'inquiète c'est toi qui voit moi je serais là toute l'aprem
  • Lien permanent
  • Posté le 5 mai 2009 à 14:34:05 Avertir un administrateur
  • :cd: [Presse] Réactions Liverpool - Tottenham

Réactions à chaud suite au nul concédé à domicile par les Reds face aux Hotspurs :

:d) Vié Kizwezo (head Coach Liverpool) : “Là, clairement, ça va vous choquer mais on méritait de perdre ! J’ai vu un Tottenham conquérant et combatif. Mes joueurs ont fait acte de présence, et donc je me dois tout de même de les remercier d’avoir bien voulu revêtir leur tenue et monter sur le terrain ! Je ris jaune … J’ai beaucoup regretté … l’absence d’envie, le manque de jeu ! Sergio Ramos ? Que celui qui n’a jamais péché lui jette la première pierre …, allez je vous laisse, j’ai un savon à passer !“.

:d) S. Ramos (Liverpool) : “Pas de commentaires, merci !“.

:d) Enzo Zidane (Liverpool) : “Ca me fait plaisir d’être élu homme du match car cela prouve que mes efforts paient. Mais j’aurais préféré ne pas être élu homme du match et avoir gagné. On pouvait se hisser en 2ème place, et là malheureusement on redescend à la cinquième. Mais la saison est encore longue ! Pour le reste, il n’y a pas de crise, juste un jour sans. On a la gnac. On va se battre !“.

:d) Keane (Tottenham) : “On aurait mérité de gagner. On a manqué de chance ce soir. Liverpool a été peu dangereux mais malheureusement ils ont été réalistes devant les buts. Je suis content de mettre un doublé. Quel footballeur ne rêve pas d’en planter un à Anfield Road ? Ma petite expérience à Liverpool est belle et bien terminée : je suis à nouveau un Hotspur, et, je l’espère, jusqu’à la fin de ma carrière !“.

M. Zwiber - Teamsports

:globe: En ligne ici : http://liverpool.fifa09.dailysnap.be/presse-reactions-liverpool-tottenham
  • Lien permanent

Sujet : « [Story] A la Rescousse ! »

Créer un nouveau sujet   Liste des sujets

Flux RSS du sujet "[Story] A la Rescousse !"

Toutes les infos du jeu FIFA 09 sur : FIFA 09 sur PC FIFA 09 sur Playstation 3 FIFA 09 sur Xbox 360 FIFA 09 sur Playstation 2 FIFA 09 sur Nintendo DS FIFA 09 sur Playstation Portable