[Story] A la Rescousse ! - FIFA 09 sur JeuxVideo.com

Les forums de JeuxVideo.com Taille normale Grande taille

Forum : FIFA 09

Ajouter ce forum à mes forums préférés Ajouter ce forum à mes forums préférés

Sujet : « [Story] A la Rescousse ! »

Créer un nouveau sujet   Liste des sujets

• cjay112 Voir le profil de cjay112
  • Posté le 24 avril 2009 à 01:22:02 Avertir un administrateur
  • Voilà j'ai décidé de lancer cette story, que j'espère vous suivrez avec intérêt. C'est ma première alors de grâce, soyez clément. Pour agrémenter cette story, j'ai créé un site "compagnon" qui permet de matérialiser ce qui sera relaté ici. Ce site est en fait le site fictif de l'équipe avec laquelle je joue ma saison en cours. Si je change de club, un autre site sera dispo.

:globe: Lien vers mes saisons : http://fifa09.dailysnap.be/

:globe: Site de la première saison : http://liverpool.fifa09.dailysnap.be/

:globe: Accéder directement aux news : http://liverpool.fifa09.dailysnap.be/archives

:d) C'est sur ce deuxième lien que vous avez accès directement au site fictif de Liverpool Fc. Club de la première saison de cette story.

Au programme : résultats, classement, interviews, revue de presse, rumeurs, brèves etc. et plus tard videos, photos.

:d) Je vous invite toutefois a d'abord lire l'intro avant de parcourir le site. Ce n'est pas une pré-story mais simplement l'introduction qui permettra d'apprécier (ou pas) cette carrière.

L'intro au prochain post

• Lien permanent
  • Posté le 24 avril 2009 à 01:24:19 Avertir un administrateur
  • Rappel des faits

:d) 01/08/08 : Liverpool au bord de la faillite se prépare à se séparer de plusieurs joueurs cadres afin de réduire la dette colossale du club

:d) 02/08/08 : Rafa Benitez, refusant de se séparer de certains de ses joueurs et mécontent de ne pas avoir son mot à dire évoque ouvertement la possibilité de quitter les Reds

:d) 05/08/08 : Coup de théatre, Rafa Benitez signe comme successeur de Ferguson à Manchester United !

:d) 06/08/08 : Plusieurs joueurs menaçent de partir, les salaires n'étant plus payés depuis le mois d'avril et certains étant sur la short-list de Benitez à Man U

:d) 07/08/08 : Le départ de Benitez sonne le glas du Liverpool FC auprès des banques, il reste 20 jours au club pour trouver un acheteur, faute de quoi le mythique Liverpool Fc sera déclaré en faillite !

:d) 09/08/08 : La comité de direction du club annonce avoir eu plusieurs offres intéressantes

:d) 10/08/08 : Conférence de presse, la dette du club est épongée ! Le nouveau patron des Reds est connu, il s'agit de l'homme d'affaires saoudien Cheikh Dollari Ibn El Flouz !

:d) 11/08/08 : Cheikh Dollari Ibn El Flouz est présenté au Comité de Direction du Club qui reste en place jusqu'à nouvel ordre

:d) 12/08/08 : Cheikh Dollari Ibn El Flouz donne une conférence de presse et définit les priorités du club : trouver un entraîneur de renommée, renouveler le staff technique, vendre les joueurs qui ne veulent plus rester au club, recruter intelligemment

:d) 15/08/08 : Un temps pressenti comme successeur de Benitez, les négociations échouent finalement avec Frank Rijkaard qui vient de recevoir une proposition du Milan AC. Même scénario avec Didier Deschamps qui se serait, lui, montré "trop gourmand"

16/08/09 : lourde défaite 3-0 à Middelsbrough sous la coupe de Sammy Lee, ex-entraîneur adjoint de Benitez et en charge jusqu'à l'arrivée du nouvel entraîneur. A noter que, les salaires n'ayant pas encore été versés dans leur totalité, plusieurs joueurs cadres ont tout simplement refusé de participer à ce premier match de la saison parmi lesquels Arbeloa, Xabi Alonso, Dossena, Kuyt, Daniel Agger, A. Riera. Quant à S. Gerrard il souffrait d'un état fiévreux et n'a donc pas pu prendre part à la rencontre. Le véritable coup de massue de ce premier match est la grave blessure à la cheville gauche de Fernando Torres qui devrait être indisponible plusieurs mois !

17/08/09 : après une journée mouvementée, la presse est convoquée au Camp Nou où J. Laporta et Cheikh Dollari Ibn El Flouz annoncent la nomination au poste d'entraîneur "de transition" du nommé ...

La suite dans le prochain post
  • Lien permanent
  • Posté le 24 avril 2009 à 01:26:21 Avertir un administrateur
  • "Une soirée pas comme les autres"

16/08/08, 23:00 hrs - Barcelone.

"Quelle chaleur, vraiment ! Ah ou est passé le printemps ... J'ai beaucoup regrétté ..."

:cd: Vrrrrrrr .... Vrrrrr .... Vrrrrrr ... (vibreur gsm)

"Foutu téléphone. On se demande qui de lui ou de moi est l'objet. Oui maître, j'arrive !"

- Allo Vié Kizwezo ?

- Lui même

- Président Laporta à l'appareil

- C'est pas marrant. C'est toi Marcelo ? Allez va faire un tour au Real, voir un peu si j'y suis

- Euh ... Monsieur Kizwezo, je ne sais pas qui est ce Marcelo, mais j'ai à vous parler urgemment. Passez au Méridien, sur la Rambla, quelqu'un aimerait vous y rencontrer. Nous vous attendons dans 30 minutes, quelqu'un vous attendra à l'entrée. A toute de suite j'ose espérer.

- Oui je ... Il a raccroché. Punaise c'était vraiment lui, j'ai reconnu sa façon de dire "j'ose espérer" ... Va-t-on me consulter sur le mercato ? Pfff impensable. Guardiola est seul maître à bord ... Une sanction ? Non pas au Méridien. Quelqu'un aimerait me rencontrer ... A cette heure-ci ??? Bah, je perds du temps là, plus que 29 minutes ! Allez go !

:d) 27 minutes plus tard au Méridien, je n'ai même pas eu le temps de passer la porte de l'Hôtel qu'une espèce de pingouin tiré à quatre épingles (avec un peu de cheveux dans son gel) s'adressait à moi :

- Vié Kiz je présume, bonjour, veuillez me suivre

- Avec plaisir, savez-vous qui est mon hôte ?

- J'ai ordre de ne rien dire mais vous saurez tout dans quelques minutes

:d) Quelques étages plus haut, on me fît entrer dans une suite au style épuré, transpirant le luxe. On me fît asseoir sur un canapé qui devait valoir bien plus que moi et je patientais ainsi un trentaine de secondes avant que la porte ne s'ouvre.

Laporta : Bonjour Monsieur Kizwezo

Moi : Appelez moi Vié Kiz, je vous en prie

Laporta : Je vous présente Cheikh Dollari Ibn El Flouz, le nouveau propriétaire du Liverpool Fc

Moi : Enchanté

Cheikh Dollari Ibn El Flouz : C'est moi qui le suis. j'espère l'être encore plus à l'issue de cette réunion

Laporta. Je n'irais pas par quatre chemin Monsieur Kizwezo, le Cheikh Dollari souhaiterait vous confier les rennes de son équipe pour une saison. Je pense moi même que c'est une excellente idée. Entraîner en Premier League ne pourra qu'être bénéfique aussi bien pour vous que pour nous. J'ai suivi votre parcours au sein du club et je pense que vous pouvez percer. Mais la vérité est que Guardiola est un excellent entraîneur qui n'est pas prêt de partir et qu'entrainer la réserve est certes bien, mais pas au niveau d'une pige en Premier League. C'est VOTRE chance. Saisissez-là.

Moi : Je suis honoré de cette offre et ai peine à croire qu'on me prête une telle importance. Mais vous savez que mon rêve est d'entraîner le Barca. Ma vie est ici.

Laporta : Et j'en suis heureux. Mais la réalité des choses est que au jour d'aujourd'hui, le poste d'entraîneur du Barça est occupé par un monument. Un héros pour les socios. Des entraîneurs pour la réserve, j'en ai plusieurs qui pourront s'en sortir, peut être même faire de très bonne choses. Mais quand mon ami le Cheikh Dollari est venu me trouver pour me demander de vos services, comme on viendrait me demander la main de ma fille, je n'ai pas pu refuser (rires).

Moi : C'est la première fois qu'on vient me demander ma main (rires étouffés). j'avoue être séduit par l'idée. C'est juste que c'est si soudain ... Combien de temps ai-je pour réfléchir ?

Cheikh Dollari Ibn El Flouz : J'aimerais que le nouvel entraîneur prenne ses fonctions dès que possible. Mon équipe a perdu à Middelsbrough (2-0) et plusieurs joueurs sont quasiment en grève. Les salaires non payés par l'ancienne direction sont en train d'être versés, mais il y a une véritable rupture. Certains joueurs se sont épanchés négativement dans la presse et beaucoup de supporters ce sont montrés furieux et offensés. Le nouvel entraîneur dispose de 15 jours environ pour vendre les indésirables et recruter pour composer une équipe digne de ce nom. Si vous acceptez je mettrai les moyens à votre disposition. Mais attention. Pas de folies. Si un grand nom doit venir, c 'est parce qu'il mouillera le maillot, pas parce qu'il fait la une des magazines people. Je sais que vous avez le talent pour faire éclore des joueurs qui passent inaperçus et pour revigorer ceux qui ont perdu de leur éclat. Je quitterai Barcelone demain à 18:00 hrs pour rentrer à Liverpool. Voici ma carte. Appelez à n'importe quelle heure. A demain

• Lien permanent
  • [007]ronaldo Voir le profil de [007]ronaldo
  • Posté le 24 avril 2009 à 01:28:05 Avertir un administrateur
  • Bon debut :ok:
    Je suis :noel:
  • Lien permanent
  • Posté le 24 avril 2009 à 01:31:14 Avertir un administrateur
  • "Attachez vos ceintures"

:fete: C'était la première fois que je montais dans le jet perso d'un Cheikh ! Je n'arrivais toujours pas à le croire. J'étais l'entraîneur (ok interimaire mais tout de même) d'une équipe première, et en Premier League s'il vous plaît ! Et quelle équipe ! Liverpool. Piiiiinaise comme dirait Homer. J'avais fait galérer le Cheikh jusqu'à 10:00 hrs le lendemain, mais tout était déjà plié quelques heures après mon départ de l'Hôtel. Ma famille avait sauté de joie, et même si le soleil de Catalogne allait me manquer, j'avais fini par trouver refuge dans les paroles sages de Laporta et j'en étais parvenu à la conclusion que cette chance ne se représenterait pas deux fois. Le soleil, lui, serait encore là la saison prochaine.

:cd: Assis juste derrière mon siège se trouvait Kaycinho, qui allait sur ses 16 ans. Un temps annoncé comme le nouveau Ronaldo, Kaycinho était en baisse de formes depuis quelque temps, au point qu'il n'était même plus titulaire. Je n'avais eu aucun mal a convaincre Laporta de le prêter à Liverpool avec option d'achat.

:cd: Ancien agent de joueur, j'avais passé toute la matinée a passer des coups de fil pour sonder certains de mes anciens contacts agents et pour négocier, au nom de l'amitié passée, des entretiens avec leurs joueurs. Le temps jouait contre moi. Je voulais marquer les esprits. Je voulais notamment un joueur qui pourrait tenir le milieu de terrain de main de maître.... Fellaini ! En plus ce serait un coup médiatique. Lui le joueur de l'ennemi d'Everton. Je n'envisageais pas de garder les grévistes. Le Cheikh était de mon avis. Mais cela signifiait également de recruter beaucoup en peu de temps. Il serait impossible d'avoir des grands noms à chaque poste, mais un ou deux auraient fait l'affaire. Ronaldinho par exemple, abonné au banc du Milan Ac, son frère et agent m'avait fait comprendre que le projet était intéressant. Et Sergio Ramos ... Mis au ban depuis le scandale de sa liaison avec une fan du Barca. Enfin, tout cela ne faisait que commencer ! La liste était longue mais les secondes s'égrainaient impitoyablement ...
  • Lien permanent
  • Posté le 24 avril 2009 à 01:43:18 Avertir un administrateur
  • Suite ? :p)
  • Lien permanent
  • Posté le 24 avril 2009 à 01:52:48 Avertir un administrateur
  • Merci [007]Ronaldo

"Les manches retroussées"

Voici les objectifs qui m'ont été adressés par le Cheikh qui ne fait pas qu'être actionnaire, il s'implique vraiment dans la gestion du club ... "Jusqu'à ce que je trouve un président digne de ce nom pour me suppléer" avait-il précisé ... :

:d) vu l'urgence établir les bons de sortie pour les joueurs ne voulant plus rester et pour ceux ne rentrant pas dans les plans du nouvel entraîneur
    :d) recruter, toujours dans l'urgence, des joueurs capables de pallier les probables départs
    :d) recruter un attaquant de pointe pour remplacer F. Torres, qui sera absent pour une durée indéterminée
    :d) former un groupe complémentaire et compétitif
    :d) se qualifier pour une coupe d'europe

:cd: Je n'ai pas chômé ce matin. J'ai convoqué tout le groupe pour un speech collectif. Je l'ai joué décontracté au début, puis j'ai convoqué les joueurs un par un pour confirmer ce que je savais déjà : la plupart des grévistes seront des adversaires dans quelques jours. Mais le monde du football est un village, et se frictionner inutilement n'aurait pas été sage. J'ai attribué les bons de sortie :

- Arbeloa rejoint Benitez à Man U pour 2.442000 euros
    - Kuyt rejoint Newcastle puor 7.200000 euros

Les négociations continuent pour les autres.

:cd: De mon côté, mon vieil ami, l'agent Difalco, a convaincu Roberto Carlos Junior [voir NOTE 1 en bas de post] de me rejoindre. :fete:
    Et coup de bol, il m'a filé un tuyeau sur Enzo Zidane [voir NOTE 2 en bas de post] ! Rien de moins. Le joueur est en difficulté à la Casa Blanca et il semble collé au banc. Son père lui chercherait un club de premier rang avec un temps de jeu honorable. J'ai une carte à jouer là ...

:nonnon: Ce qui me met hors de moi, ce sont ces crevards de journalistes qui ont déjà eu vent de l'info, à croire que mon portable est sur écoute ...

J'ai tenté Ribery aussi, mais je dis bien tenté car les représentants du joueur m'ont clairement fait comprendre que Liverpool semblait "à l'agonie" dans le milieu, et que, leur joueur ne pouvait quitter le Bayern pour un club qui ne lui offrait pas de garanties quant aux performances en Champions League. :hum:

[NOTE 1] : il s'agit de Roberto Carlos rajeuni dans le jeu
    [NOTE 2] : joueur créé
  • Lien permanent
  • Mikari Voir le profil de Mikari
  • Posté le 24 avril 2009 à 01:59:45 Avertir un administrateur
  • Très belle présentation et magnifique site. Je suis! :ok:

:noel: : - Tu veux pas rouler un peu plus vite la?
    :hap: : - Mais monsieur il y a des flashs...
    :noel: : - Eh ben souris!
  • Lien permanent
  • Posté le 24 avril 2009 à 02:02:16 Avertir un administrateur
  • [MODE STORY OFF]

NOTE : le site "compagnon" est optimisé pour Firefox, Opera, Chrome et pour pour cette saleté (et je suis poli) d'Internet Explorer.

Je sais, explorer est le plus utilisé statistiquement, mais je pense que ma cible (les forumeurs de jv.com) sait se servir des autres navigateurs.

Si vous éprouvez un souci sous Internet Explorer, faites m'en part je réciterais deux je vous salue Bill Gates en me frappant le dos avec une souris microsoft. :rire: Nan je déconne lol, j'essaierai de régler le problème.

Je suis pas anti-microsoft, mais Internet Explorer ... grrRRrrr, ça ne respecte aucune norme ...

[MODE STORY BACK ON]

:d) Prochain match : Chelsea - Liverpool (Journée 2)
  • Lien permanent
  • Posté le 24 avril 2009 à 02:04:26 Avertir un administrateur
  • Je pronostique 0-1 pour toi! :ok:

• Lien permanent
  • Posté le 24 avril 2009 à 02:28:02 Avertir un administrateur
  • Merci Mirkari !

[Brève] Eden Hazard signe à Liverpool! :globe: http://liverpool.fifa09.dailysnap.be/breve-eden-hazard-signe-a-liverpool

Vié Kizwezo l’a fait ! Premier gros coup du mercato de Liverpool, Eden Hazard le feu follet qui évoluait jusqu’ici à Lille portera bien les couleurs de Reds cette saison.
    L’info est tombée en fin de matinée via le porte-parole du Liverpool FC.
    Peu de détails ont filtré sur la transaction finale mais à cinq jours du choc contre Chelsea, on peut s’imaginer que l’heure n’est pas aux palabres. Selon les premières informations, Hazard serait aligné contre Chelsea pour son baptême du feu. Un pari risqué tant il est connu que l’acclimatation à la Premier League prend souvent du temps, mais … Vié Kizwezo a-t-il le choix ?

[Brève] Fellaini chez les Reds ! :globe: http://liverpool.fifa09.dailysnap.be/breve-fellaini-parmi-les-reds

Qui l’eût cru de Lustucru ? Marouane Fellaini, le solide joueur d’Everton a rejoint les Reds cet après-midi au centre d’entraînement. Après Eden Hazard, c’est donc la seconde recrue et le second diable rouge de la journée. Joueur indispensable de l’adversaire Everton, il semblait impensable que l’autre club de Liverpool laisse filer sa pépite, seulement voilé, une faille dans le contrat du joueur a permis de le recruter pour trois fois rien selon les dires de Vié Kizwezo qui explique le fait que sa seconde recrue soit également belge en proclamant son amour pour les frites, avant de reprendre plus sérieusement en expliquant qu’il tente uniquement d’obtenir les joueurs clés capables de jouer ensemble et de faire gagner son équipe.
  • Lien permanent
  • Posté le 24 avril 2009 à 02:35:00 Avertir un administrateur
  • A quand le match? :o))

• Lien permanent
  • Posté le 24 avril 2009 à 04:05:37 Avertir un administrateur
  • Insomnie quand tu nous tiens ! :sleep:

Le match demain dans la journée avec tout le film du match, les interviews, les détails, etc.

Rectification il s'agit de Liverpool-Chelsea et pas Chelsea-Liverpool.
  • Lien permanent
  • alex_du-91 Voir le profil de alex_du-91
  • Posté le 24 avril 2009 à 09:07:34 Avertir un administrateur
  • super ta story!! :bravo:

le scénario est vraiment bien encore bravo!!!! :bravo:

bien evidemment je suis :ok:
  • Lien permanent
  • booyaka-rey619 Voir le profil de booyaka-rey619
  • Posté le 24 avril 2009 à 09:20:01 Avertir un administrateur
  • :salut: elle est incroyable ta story :bave: super bien organisé :bave:
  • Lien permanent
  • velara Voir le profil de velara
  • Posté le 24 avril 2009 à 09:32:00 Avertir un administrateur
  • Je suis !!

Incroyable l'idée de faire un site en rapport avec ta carrière :)
    Très bon style d'écriture, j'aime beaucoup !
    Continue et je pronostique 1-2 pour Liverpool :)
  • Lien permanent
  • Posté le 24 avril 2009 à 09:59:30 Avertir un administrateur
  • :d) Prochain match : Liverpool 2-1 Chelsea (Journée 2) :ok:
  • Lien permanent
  • kenx83 Voir le profil de kenx83
  • Posté le 24 avril 2009 à 10:16:27 Avertir un administrateur
  • superbe story, c'est sûr que je vais la suivre si tu continues à bien la décrire !
    Bonne continuation
  • Lien permanent
  • alex_du-91 Voir le profil de alex_du-91
  • Posté le 24 avril 2009 à 11:48:21 Avertir un administrateur
  • cjay112 tu viens !!!
  • Lien permanent

Sujet : « [Story] A la Rescousse ! »

Créer un nouveau sujet   Liste des sujets

Flux RSS du sujet "[Story] A la Rescousse !"

Toutes les infos du jeu FIFA 09 sur : FIFA 09 sur PC FIFA 09 sur Playstation 3 FIFA 09 sur Xbox 360 FIFA 09 sur Playstation 2 FIFA 09 sur Nintendo DS FIFA 09 sur Playstation Portable