CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
FIFA 09
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Mon Test de la Démo

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
dipsoman dipsoman
MP
Niveau 5
12 septembre 2008 à 11:59:02

Bon voilà... Après 2 mois de d'attente, et de visionnages répétés des différentes vidéos, la bête (ou tout du moins un
gros aperçu) est enfin entre mes mains....

Et à ce stade là (c à d 4 matches terminés) je peux affirmer que, contrairement à ce que certain disent, la team EA a grave bossée!!! Ceci dit, moult débats se profilent tout de même à l'horizon. Je vais donc délibérément commencer par les trucs qui fâchent, pour finir sur les notes très positives.

En effet une première déception, et de taille:

- LES GRAPHISMES: Ils ont pour ainsi dire très peu progressé. Je dirais même que par certains aspects ils ont totalement stagnés! Bon c'est une version démo mais sur une TV Full HD de 102 cm je peux vous dire que le jeu ne mérite pas (a ce stade j'insiste encore une fois) le label Haute Définition. En effet, les graphismes sont peu ou prou les mêmes, à une finesse près, que ceux de Fifa 08. Les stades sont certes magnifiques, mais quid du public pour l'instant. Où sont nos fanatiques supporters annoncé par Reuter brandissant drapeaux et oriflammes, et portant fièrement les couleurs de leur club?! Cette tâche grisâtre qui remplie les gradins??? Nooooooooon...
Les joueurs sont quant à eux modélisés de manière tt à fait honnête mais sans plus. Avec un lissage qui ressemble fort au niveau de finition du précédent opus. Un néophyte débarquant chez vous ne verra pas au 1er coup d'oeil que vous êtes en train de vous claquer du gros 09. Il attendra 3 min avant de faire: "AAAh!!! c'est le 09? Non?!".
En revanche, et c'est bien sûr, un effort a été consentit sur les faciès des joueurs. La scène du couloir, prend à ce titre une ampleur décuplée. Bon bien entendu, ds la version démo, c'est Milan, Chelsea, et Madrid! Quel plaisir de regarder les Kàka, les Ronnie, Terry, Boriello, Kaladze et autre Sjneider! Plein les yeux. De ce côté là le retard sur PES semble partiellement comblé. Mais on sent que ça se gatte déjà qd il s'agit de Marseille. Car, pour ces derniers, Ben Arfa est OK, Niang très bien, Cissé (et oui Cissé à l'OM!!!) passe... mais alors Mandanda ça commence à câler (il est noir quoi...et c'est à peu près tout!), Cana à la même gueule que Cheyrou avec une couleur de cheveu différente! Quant à Koné, il ressemble tout simplement à Germain Pennant du 08, avec la même coupe rasta et les chaussures rouges...
A ce propos il faut immédiatement souligner que le physique général des joueurs est tt à fait respectée. On remarque très bien, et même mieux que sur 08, les différences de gabarit des protagonistes.

En parlant de physique, j'arrive au 2e sujet un peu fâcheux, pour ma part:

- LA PHYSIQUE: Aïe, Ouille, Aïe aïe aïe...
C'est là, à mon avis, la principale déception de cet opus, bien que par certains côtés elle en soit aussi un des principaux motifs de satisfaction. Je m'explique:

- la physique des joueurs tt d'abord, sur leur courses, et j'insiste bien uniquement sur les courses : le lancement des accélérations se fait de manière trop binaire, et les mouvements du corps, notamment ceux des bras, sont trop souvent répétés, rapides avec une légère sensation de saccade, ce qui donne au tt une impression de joueurs robots. Ils lèvent bien tous leurs bras, les coudes pliés à 90°, si bien que, lorsque 2 défenseurs vous chassent, et que votre coéquipié fait un appel plus haut, on jurerait assister à un 100 m sur Track and Field. On a un peu la même impression que sur les différentes vidéos de PES. Des petites marionnettes en carton!

En revanche le reste du panel de mouvement est juste à couper le souffle!!! Les contacts entre joueurs,collisions, les tacles (Ooooh! les tacles...presque plus jouissif que de marquer un but. L'équivalent d'un bon gros cake au Basket!), les passes un peu Kung FU sur des balles rebondissantes difficiles à négocier, les désaxement du haut du corps par rapport aux jambes afin de trouver angles et effets sur le ballon, la physique des corps sur les sauts et les têtes (SUPERBE!), les tirages de bras, de maillot, les appels bras tendu (peut être un trop fréquent), les arrêts de courses, les réprimendes de co-équipiers qd vous tirez au lieu de faire la passe... ETC... Tout ceci est tt bonnement MA-GNI-FIQUE!!!
Les Duels Drogba/Ferdinand s'annoncent sanglants!!!

- la physique du ballon répond également à la même logique déception/satisfaction: elle est tte chelou!!! pour ne pas dire lunaire! Sur les frappes extérieur surface (soyons précis) le ballon s'envole systématiquement de manière très linéaire: un peu comme si tous les joueurs étaient des Bakayoko avec des ballons de Footsal!!!

En revanche, du TRES POSITIF, passes à ras de terre, transversales, et autres ouvertures sont de réelles petits bijoux qu'il est difficile de ne pas admirer, en arrètant carrément de jouer, tellement les joueurs utilisent maintenant ttes les surfaces des 2 pieds, et ceci avec bcp d'intelligence. Fini les :"Mais putain fait la du gauche cette passe de M### à la fin! Mais NOOOOON!!! Putain! un ptit extérieur là!!!"

Du coup, en découle des points très très intéressants:

- LE GAMEPLAY: AAAAAAHHH! On les sent passer les 250 points d'améliorations!!! Bon ils ne sont pas tous identifiables mais l'impression générale est tt simplement BLUFFANTE!!!
On construit, on calme, accélère, temporise, les joueurs se rendent dispo, mutiplie les courses croisées, et autres appels... La jauge, présente d'orénavant sur tte frappe de balle, accentue de manière incommensurable le confort des transmissions. Ajouter à ça une une direction semi auto des passes vraiment bien dosée, et le mot CONSTRUIRE une action prend vraiment tte son ampleur! Les passes en profondeur notamment se déclenchent bcp plus facilement que sur le 08. Le jeu devient tt simplement plus instinctif et varié, renforçant là aussi la sensation de réalisme.

- LA VITESSE: C'est à une yota près la même que sur le 08 en un poil plus rapide. Ne laissez personne dire que ce jeu va trop lentement. C'est une hérésie! la vitesse me semble une nouvelle fois parfaite et surtout très bien adaptée aux nouvelles situations de jeu générées par le nouveau gameplay.

- LES GARDIENS: Les gardiens ont l'air enfin maitres de leur surface avec une multitude de nouveaux mouvements pour intervenir, et là aussi une physique ultra réaliste qui leur permet de mieux sortir ds les pieds, se coucher, boxer, relancer plus précisément...etc. Je note dans ce paragraphe au passage le bon effort fourni sur les séances de tirs au buts, bcp plus profondes et vivantes, avec notamment plus variations ds les sauts des gardiens et ds les frappes des joueurs, des mouvements d'intimidation, des filets (et oui ça a son importance) aux mouvements très fluides et dynamiques, et, changement de taille, des arrêts plus faciles à réaliser avec il me semble, la possibilité de changer de direction haut/bas à la lecture de la frappe du tireur...
Malheureusement , encore une fois un petit truc qui fache, même s'il parait logique que le jeu ne soit pas parfait, malgré ttes ces améliorations, il semble que les gardiens ne soit vraiment maitre QUE de leur surface. Expérience personnelle: tt à l'heure Mandanda c'est tt bonnement arrété sur la ligne lorsqu'il s'est agit d'intervenir sur une balle sur le côté de sa surface de réparation, alors qu'il avait 10 bon mètres d'avance sur l'attaquant adverse qui arrivait lancé ds cette zone. En a découlé bien entendu une situation fort critique pour ma défense alors que rien ne laissait présager une telle avarie!

Pour finir je mettrais ici pêle-mêle ttes les améliorations connues de ts mais qui sont tjs agréables à confirmer: présence de 3 arbitres, la météo (bien que absente de la démo), les nouveaux maillots et effectifs, les célébrations et une ambiance de FOLIE dans les stades.

Voilà pour conclure ce très long monologue, je dirais que l'impression générale est extrémement positive. Avec un lot d'améliorations énorme qui fait franchir à n'en pas douter un nouveau palier au genre. Si vous voulez mon sentiment intime en tant qu'ancien PESophile, j'ai l'impression que ce jeu est sorti tt droit de la cuisse de PES 6. On se rapproche de plus en plus du confort de jeu de la série de Konami qui a fait les beaux jours de nos soirées (ouh là!) entre potes. Je sens que cette année 2009 va être placée ss le signe de la chiche et du plaisir retrouvé, avec une version de Fifa 08 au finale assez proche mais déjà tellement loin de tt ce à quoi on avez pu jouer jusqu'à maintenant en matière de SIMULATION de foot.

Nimrod_le_gai Nimrod_le_gai
MP
Niveau 5
12 septembre 2008 à 12:04:04

Bon test, merci ;)

shevkiev shevkiev
MP
Niveau 7
12 septembre 2008 à 12:10:39

Bien le test, merci également

OCKIN OCKIN
MP
Niveau 7
12 septembre 2008 à 12:15:29

Bon test, merci :)
pour ma part j'en suis a 45% du téléchargement.. :p)

mikounet64 mikounet64
MP
Niveau 4
12 septembre 2008 à 12:55:39

Merci pour ce test !!
C'est cool

Flogamer57 Flogamer57
MP
Niveau 19
12 septembre 2008 à 12:59:19

:merci:

____________________

Flogamer57 © 1987 - 2008 © :cool:

floserial floserial
MP
Niveau 10
12 septembre 2008 à 13:35:30

Très bon test, tes arguments sont bien justes et c'est droit les mêmes que j'ai retrouvé sur les quelques matchs que j'ai pu faire. J'ai juste eu quelques fois de la peine par rapport à la sélection des joueurs mais bon, ça ne peut pas être parfait non plus ! ;-)

Ma plus grande déception, attendre sa sortie :s :-(

lalgerinodu5-9 lalgerinodu5-9
MP
Niveau 10
12 septembre 2008 à 13:38:12

ton test est bon mais dire que les graphismes ont trés peu progressé c'est se foutre de nous , tas vu le gabarit des joueurs ? Ce ne sont plus des rugbymans , ils sont affinés et cetait justement le seul defaut graphique de fifa 08 , moi je mapel ça du progres quand méme , ça change tout la modelisation des joueurs aussi , non graphiquement ils ont progressé , il est enorme ce jeu , jy retourne.

Kominext33 Kominext33
MP
Niveau 17
12 septembre 2008 à 13:43:17

J'ai l'impression que le jeu est en 720P ( hd Ready ) et non en full HD quelqu'un aurait des infos a ce sujet ?

fafagames fafagames
MP
Niveau 8
12 septembre 2008 à 14:15:10

tu as eu raison de mettre ton avis par la suite sur le topic officiel, comme cela, si celui ci est kiké, ce n'est pas grave,

d'autant plus qu'il est fort intéressant...

girondins63 girondins63
MP
Niveau 8
12 septembre 2008 à 14:32:12

Merci, ton test est interessant.

djevel59 djevel59
MP
Niveau 7
12 septembre 2008 à 14:47:42

Incroyable !!!! Il y a des forumeurs ici qui savent écrire français et poster avec une syntaxe de qualité ! dedieu que ça fait du bien ! Intéressante analyse.

dipsoman dipsoman
MP
Niveau 5
12 septembre 2008 à 20:14:09

Merci Djevel59... des restes du bac je suppose, avec des fautes d'orthographe en plus.

lalgerinodu5-9: c'est vrai que j'ai peut être été un peu sévère, mais force est de constater que le gap entre les 2 versions à un an d'intervalle, étant donner que le 09 succède à la "1ère" mouture sur nextgen, ce qui est souvent là où se situe les plus grosses progressions graphiques, n'est pas non plus énorme...
D'ailleurs, je crois que pour répondre à kominext33 le jeu n'a pas l'air en 1080p, mais plutot en 720...mais bon, ce n'est qu'une impression... sur une démo...

Biscuit_is_back Biscuit_is_back
MP
Niveau 6
12 septembre 2008 à 20:24:57

Tres bon test...

tout a fait d accord avec ce passage la physique des joueurs tt d'abord, sur leur courses, et j'insiste bien uniquement sur les courses : le lancement des accélérations se fait de manière trop binaire, et les mouvements du corps, notamment ceux des bras, sont trop souvent répétés, rapides avec une légère sensation de saccade, ce qui donne au tt une impression de joueurs robots. Ils lèvent bien tous leurs bras, les coudes pliés à 90°, si bien que, lorsque 2 défenseurs vous chassent, et que votre coéquipié fait un appel plus haut, on jurerait assister à un 100 m sur Track and Field. On a un peu la même impression que sur les différentes vidéos de PES. Des petites marionnettes en carton!

LE DEFAUT DU JEU.

snake-diesel snake-diesel
MP
Niveau 10
12 septembre 2008 à 20:26:45

" LES GRAPHISMES: Ils ont pour ainsi dire très peu progressé. Je dirais même que par certains aspects ils ont totalement stagnés! "
_______________________

ils ont régréssé :ok:

Fifa 08 était bien plus beau :coeur:

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
PS3 12.99€ DS 49.90€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment