Les forums de JeuxVideo.com
-
boalo
- Posté le
12 janvier 2010 à 13:18:41

-
voici ce que j'ai préparé pour le forum team multi gaming de JV.com si nous l'obtenons et si j'en suis modo un jour
1/le fonctionnement du forum:
Bonjour à tous les forumeurs,
Ce sujet établit la charte de fonctionnement du forum. Pour participer à ce forum il est OBLIGATOIRE de l'avoir lu intégralement. Ne pas avoir lu ce sujet ne sera jamais une excuse valable pour enfreindre le règlement.
1/Sommaire des règles
1/ Introduction & sommaire (vous êtes ici)
2/ Règlement pour les équipes
3/ Règlement pour les joueurs
4/ Règles générales pour tous les forumeurs
5/ Fonctionnement des instances de jeuxvideo.com
--------------------------------------------------
--
2/Règlement pour les équipes
Toutes les équipes doivent se conformer à ce modèle pour faire de la pub/et ou recruter.
Une team doit se limiter à un topic tous les mois, au cas où elle se voit contrainte de faire une mise à jour. Si vous souhaitez faire effacer votre topic, donnez moi le lien sur le topic de modération. Votre topic doit être construit et complet, c'est-à-dire :
Indiquer le jeu (dans la balise)
Indiquer les motivations de la team
Une courte description
Les joueurs recherchés
Un moyen de contact (MSN, PSN, site, forum etc..)
Vous devez indiquer le nom de l'équipe dans le titre du sujet. Exemples de titre valides :
[Team][Asp*] recrute!
[Team][OST]topic officiel!
[MW2]tournois inscriptions
Vous pouvez upper votre topic 3 fois par jour MAXIMUM. Si vous ne tenez pas compte des règles, vous aurez un avertissement puis si cela se reproduit une interdiction définitive de faire de la pub.
3/Règlement pour les joueurs
Les joueurs recherchant une équipe doivent eux-aussi se conformer à un modèle de recrutement spécifique.
La création d'un topic est limitée à un topic par joueur. Si vous souhaitez faire effacer votre topic, donnez moi le lien sur le topic de modération. Votre topic doit être construit et complet, c'est-à-dire :
le jeu souhaité (avec la balise dans le titre du sujet)
Votre pseudonyme sur le jeu (mettez le aussi dans le titre du sujet)
Votre âge
Votre niveau de jeu (soyez honnête)
Décrire votre profil de joueur (type de jeu, armes utilisées)
Vos anciennes équipes et pourquoi vous recherchez une équipe
Un moyen de contact (PSN ID, mail, MSN)
,
Exemple de topic valide : [KZ2] Je@n cherche team
Vous pouvez upper votre topic 3 fois par jour MAXIMUM. Si vous ne tenez pas compte des règles, vous aurez un avertissement puis si cela se reproduit une interdiction définitive de rechercher une équipe sur ce forum.
4/Règles générales pour tous les forumeurs
Poster sur un topic de flood ou un topic raciste est considéré comme une participation passive à ces sujets illicités. Bannissement temporaire ou définitif selon les cas.
Les sujets redondants traitant des noobs et du camping sont interdits. Kick du forum et ban si récidive.
L’abus de [HS] ou de TALC est considéré comme du flood, les sanctions sont donc les mêmes. je me réserve le droit d'effacer sans justification tout topic hors-sujet si nous l'estimons nécessaire.
Vous devez impérativement effectuer une recherche avant de poster un topic sur ce forum afin de ne pas créer de sujets doublons.
Les attaques personnelles ou sur des teams sont interdites pour la mauvaise ambiance générée. Les sanctions vont du simple kick au bannissement définitif.
Les messages inutiles postés en début de topic (comme bide, osef etc..) ne font qu’embêter l’auteur, vous risquez d’être exclus du forum voir banni si vous ne tenez pas compte de nos avertissements.
Les topics créés dans le but d’organiser des séances de glitchs ou de rank-up sont prohibés, l’auteur sera exclu puis banni. Il est strictement interdit d'encourager le piratage et le cheat sous toutes ses formes. Tout contrevenant sera banni définitivement.
Les messages racistes, xénophobes, révisionnistes, faisant l'apologie de crime de guerre, discriminant ou incitant à la haine quelle soit à l'encontre d'une personne, d'un groupe de personnes en raison de leurs origines, leur ethnie, leurs croyances ou leur mode de vie entraîneront un bannissement DEFINITIF.
=> Avant TOUT message publicitaire quel qu'il soit, merci de contacter les modérateurs, ne pas respecter cette règle entrainera un bannissement temporaire voir définitif selon le cas.
=> Les liens de parainages (labrute, lockerz etc..) sont strictement INTERDITS sur ce forum, tout contrevenant sera banni temporairement ou définitivement suivant les cas.
5/Pour le reste, nous vous invitons à relire la charte des forums
http://www.jeuxvideo.com/forums_charte.htm
- Lien permanent
-
boalo
- Posté le
12 janvier 2010 à 13:22:54

-
2/topic de modération
Ce topic sert à centraliser tout ce qui à un rapport de près ou de loin à la modération du forum. Si vous avez une plainte, une question ou une demande quelconque, vous êtes au bon endroit.
Poster un nouveau sujet sur le forum pour une demande portant par exemple sur un bannissement ou tout autre sujet relatif à la modération entraînera un kick.
Pour poster sur ce forum, il est OBLIGATOIRE d'avoir lu les règles de fonctionnement du forum en intégralité et de les respecter. Lorsque je modére je considére que chaque personne qui poste ici a prit connaissance des règles en vigueur sur le forum. Ne pas avoir lu les règles n'est pas une excuse pour les enfreindres.
Nous traitons ici :
Les demandes d'effacement de message et/ou de sujet ici. (vous DEVEZ me donner un lien menant vers le message et/ou le sujet)
Les demandes de kicks et/ou de bannissement. (de même vous DEVEZ me donner un lien vers le message illicite)
Les demandes d'épinglage de sujet (votre demande devra obligatoirement être argumentée et vous devez fournir le lien vers le sujet)
Les demandes de débannissement (vous devez argumenter votre demande et fournir un lien vers la demande postée sur le forum Réclamations)
Les demandes de dékick (vous devez argumenter votre demande et fournir le message ayant conduit au kick)
Les demandes de restauration de sujet (uniquement en cas d'erreur d'effacement, vous devez fournir le lien qui menait au sujet et argumenter votre demande)
Enfin, je vous rappele qu'en postant ici vous demandez un service, il est donc préférable d'adopter un ton cordial sous peine que votre demande soit effacée et jamais traitée.
Cordialement,boalo
- Lien permanent
-
boalo
- Posté le
12 janvier 2010 à 13:29:52

-
3/le système de balises
Si vous êtes nouveau sur ce forum, sachez qu'il est obligatoire ici de doter vos titres de sujets de balises.
Mais c'est quoi une balise et à quoi ça sert d'en mettre ??
Voici à quoi ressemble le forum si l'on utilise la fonction rechercher à "PC". Donc voici à quoi ressemble une balise.
http://www.noelshack.com/uploads/balisePC089799.JPG
Les balises sont là pour organiser le forum et y avoir plus de clarté.
nous somme sur un forum parlant de plusieurs jeux donc une balise pour chaque sujet concernant un jeu ou autres
La liste des balises
[All] si cela concerne tout le monde
[PS3] si cela concerne la console
[hs] si le sujet parle d'autre chose que la PS3 ou ces jeux
[team] si le sujet concerne une team (recrutement,topic officiel etc)
exemple de balises concernant un jeu
[WHK] pour Warhawk
[KZ2] pour Killzone2
[MW2] pour COD6 Moderne Warfare 2
[MAG] pour Massive Action Game
etc...
Exemples de sujets avec balises
[PS3] Problème PSN ?
[HS] Topic blabla !
N'oubliez pas de bien indiquer votre problème/question dans le titre de votre sujet dans la mesure du possible pour que la fonction "rechercher" puisse servir à d'autres.
Une balise se place au début du titre et non en fin. Vous êtes également prié de seulement utiliser les balises présentes ci-dessus(sauf pour les jeux car je n'ai mis que quelques exemples). Je vous en remercie d'avance.
Les sujets ne comportant pas de balise seront supprimés.
Je tiens à rappeler que j'effacerai tous les sujets dont la balise n'est pas entre crochets []. Donc pas de parenthèses ou autres fantaisies merci. Si vous êtes sur mac vous pouvez faire un copié collé
Si vous êtes sur un autre système d'exploitation qui ne prend ni en charge les copiés collés ni les crochets alors venez le dire dans le topic de modération et je créerai le premier post de votre topic avec votre texte.
Merci d'avance.cordialement boalo
- Lien permanent
-
JP13000
- Posté le
12 janvier 2010 à 14:16:43

-
Ca a le mérite d etre clair et précis, esperont que ça ne soit pas trop dissuasif pour les "posteurs du dimanche", j entends par la, les personnes pas trés habitués a venir sur les forums.
- Lien permanent
-
boalo
- Posté le
12 janvier 2010 à 14:52:16

-
je pense que des régles claires sont essentiels pour un forum ou on peu parler de tout les jeux adapté aux teams
de plus les "posteurs du dimanche" comme tu dis lol comprendront vite comment cela marche
et le fait de demander un lien de post ou topic pour chaque intervention est aussi primordial un modo ne peut tout lire
- Lien permanent
-
MlZORE
- Posté le
12 janvier 2010 à 14:59:05

-
Beau boulot Baobab
- Lien permanent
-
louping13
- Posté le
12 janvier 2010 à 15:01:44

-
en tout cas chapeaux boalo
du beau travail!!!
simple complet et très rigoureux cela permettra peut etre la sérénité sur se fofo
en tout cas sa a du te prend du temps cette charte!!!
a+
- Lien permanent
-
boalo
- Posté le
12 janvier 2010 à 15:43:45

-
cela m'as effectivement pris un peu de temps mais pas tant que ça pour être honnête j'ai fouillé dans les topics de modération d'autres forums j'en ai pris le meilleur et j'ai agrémenté tout ça a ma sauce pour les besoins d'un fofo multi jeux
- Lien permanent
-
Crimus
- Posté le
13 janvier 2010 à 20:02:50

-
Nickel Boalo.
Pour ce qui est du coté "dissuasif", au moins, les choses sont claires d entrée, et ca evitera tt ce qui est flood inutile, et post qui ne veulent rien dire.
- Lien permanent
-
boalo
- Posté le
13 janvier 2010 à 20:16:58

-
oui cela évite les ambiguïté les choses sont claires des le départ et tous savent a quoi s'attendre
une fois de bonnes bases posé les choses devrai bien ce passer et nous devrions avoir un beau forum clair
ce qui fait que je n'aurai plus qu'a faire appliquer ces règles et répondre aux demandes et plaintes des forumeurs grace au topic de modération
mais bon nous n'y somme pas encore nous n'avons pas le fofo et je n'en suis pas modo
il y aura peut être une éléction ???
en tout cas au cas ou je suis prét lol
- Lien permanent
-
JP13000
- Posté le
14 janvier 2010 à 06:41:11

-
C est clair, que c est du bon boulot boalo
Il ne nous reste plus qu a croiser les doigts maintenant!!!!
- Lien permanent
-
boalo
- Posté le
21 janvier 2010 à 01:17:07

-
avis aux teams de la league !!!
les teams DoD/V!P/Asp* seront S.V.E.R sur MAG
pour le fofo toujours en attente de réponse des admins GRRRR c'est long
- Lien permanent
-
louping13
- Posté le
22 janvier 2010 à 12:15:30

-
c clair ca fait 3 fois que je up le topic mais toujours rien
esperont qu il reponde!!!
- Lien permanent
-
fragueurman
- Posté le
22 janvier 2010 à 14:27:08

-
slt a tous ,
deja tres bien votre projet et toutes leurs regles , espèrons que sa marche pour vous , une question que jme pose
boalo pourquoi vouloir etre modo de ce news fofo alors que ta quitter le fofo whk ? pourtant la moitier des flooders seront ds ce projet !!
ya rien contre toi boalo just question
sinon bonne chance a vous
- Lien permanent
-
boalo
- Posté le
22 janvier 2010 à 18:36:56

-
frageurman --> les floodeur devront se plier aux règles car si on me signale un topic ou message nécessitant mon intervention l 'action sera la même pour tous
maxspurs est Asp* sur whk et V!P sur MW2 pour MAG je ne sais pas si il y jouera et dans quel team il sera
je ne vois actuellement pas de floodeur de mon clan
sur ce fofo les régles n'étais pas clairement établies sur le nouveau tout est prévus et clair et c'est prét avant qu'on ai le fofo donc dés le début les régles seront la préte a être appliquées
- Lien permanent
-
fragueurman
- Posté le
22 janvier 2010 à 21:41:42

-
pourquoi se plierai t ils ? nous avons tous ou presque lu la charte du fofo whk ?! non ?
fallai que tu reste et appliquer les regles du fofo whk ! la charte et pareil ou presque , jdit juste sa car tu etais un vieu sage et les regles sont pareil sur les fofo
voila jvoulais juste savoir meme si j ai tjr pas trouver ma reponse
bonne continuation a vous tous pour ce projet qui a du vous prendre beaucoup de temps tchoo
- Lien permanent
-
maeltim
- Posté le
24 janvier 2010 à 00:28:07

-
Bonsoir a tous , j'ai lu du début jusqu'a la fin et je dois dire que l'idée est bonne , les forumeurs et joueurs sont super organisé , super sympa et j'en passe , donc je doit dire bonne chance a tous , j'espere que ce projet aboutira un jour ou l'autre .
j'aimerais aussi faire une dédicace aux ASP , V!P , OST et toutes les autres teams "connue" . respect a vous .
- Lien permanent
-
louping13
- Posté le
26 janvier 2010 à 07:50:05

-
merci maeltim
nous esperons tous que se projet aboutiras
nous avons tous travailler en collaboration a la creation de se forum
en tout cas moi aussi je pense que l idée est bonne
esperons que les administrateur de JV.com pensserons comme nous!!
- Lien permanent
Sujet : « [HS]Teams multi gaming »
Toutes les infos du jeu WarHawk sur :