La morale à retenir... - Persona 3 : FES sur JeuxVideo.com

Les forums de JeuxVideo.com Taille normale Grande taille

Forum : Persona 3 : FES

Ajouter ce forum à mes forums préférés Ajouter ce forum à mes forums préférés

Sujet : « La morale à retenir... »

Créer un nouveau sujet   Liste des sujets
Alerte mail  Répondre  Rafraichir
  • lord_rapter Voir le profil de lord_rapter
  • Posté le 13 août 2009 à 18:31:37 Avertir un administrateur
  • Un topic un peu con pour dire ceci :
    La morale a retenir des S-LINKS dans Persona 3 est que "pour se faire des amis rapidement, et les entuber toujours plus, il suffit de savoir ce qu'ils VEULENT entendre et le leurs dire, comme un GROS hypocrite!"

C'est une vocation d'homme politique en fait...

(rejoignez mon clan!
    http://lesseigneurs.fr/?adv=1 )
  • Lien permanent
  • Sad-Eye Voir le profil de Sad-Eye
  • Posté le 14 août 2009 à 20:27:21 Avertir un administrateur
  • Ben en fait ca illustre à la perfection l'arcana du héros... Fool qui est une carte versatile qui n'a pas de caractère propre, si ce n'est le fait qu'elle se calque sur son environnement. En meme temps si tu veux mener ta mission à bien, t'es obligé de faire plaisir à tout le monde pour tes S.links.
    (D'ailleurs, dans persona 4, quand tu as une arcana chance qui se produit avec la carte fool, l'effet est que cette carte mute en une carte d'une autre arcana, se qui renforce cette idée)

J'avais trouvé un super article là dessus sur le site rpg-z.com, faudrait que je le relise :p)
  • Lien permanent
  • Posté le 14 août 2009 à 21:25:21 Avertir un administrateur
  • C'est bien vu!
    Ca pourrait donner un bon alibi à ce côté faux-cul que l'on prend régulièrement pendant nos S-LINKS :-p
  • Lien permanent
  • Posté le 14 août 2009 à 23:29:13 Avertir un administrateur
  • Ouais, plein de fois y'en a que j'avais envie de baffer :-( genre le gars avec le S.Links Moon, ou encore Yumi ou Eri dans P4.Mais bon tu fais le faux-cul, c'est le but du jeu :diable:
  • Lien permanent
  • Posté le 17 août 2009 à 11:12:20 Avertir un administrateur
  • C'est clair!! Les plus affligeants :
    -Nozomi - Moon P3
    -Bebe - Temperance P3
    -Yumi - Sun P4
    -Fox - Hermit P4 (il m'a saoûlé avec ses putains de quêtes!!)
    -Le frère de Saki - Hanged P4

http://lesseigneurs.fr/?adv=1
  • Lien permanent
  • Posté le 17 août 2009 à 14:22:30 Avertir un administrateur
  • Tiens tout à fait d'accord avec toi! Je pensais etre le seul à detester Yumi, à ta liste je rajouterai Keisuke (le type du club de musique), Chihiro, Fuuka ( :-(( ) et un petit peu Kenji aussi.
  • Lien permanent
  • miyuse Voir le profil de miyuse
  • Posté le 17 août 2009 à 17:38:18 Avertir un administrateur
  • Je suis la seule à avoir trouvé Yukiko inintéressante ?
    Sinon bien d'accord avec vous. :D
  • Lien permanent
  • Posté le 18 août 2009 à 13:19:39 Avertir un administrateur
  • Moi non plus j'aime pas Yukiko :non: insipide et chiante au possible
  • Lien permanent
  • Charlieishere Voir le profil de Charlieishere
  • Posté le 19 août 2009 à 22:22:17 Avertir un administrateur
  • Yo ! Moi je déteste Nozomi, je n'arrive pas à m'y intéresser. Le plus sympa, dans les S.Links, c'est d'avoir une vie privée croustillante avec Yukari, Yuko, Chihiro ou Fuuka ! Bah, peut-être pas tellement Chihiro, finalement. TT
  • Lien permanent
  • [shooting-star] Voir le profil de [shooting-star]
  • Posté le 22 août 2009 à 01:59:15 Avertir un administrateur
  • T'as oublié Mitsuru ! Avec son mariage arrangé et tralala...
  • Lien permanent
  • Charlieishere Voir le profil de Charlieishere
  • Posté le 22 août 2009 à 18:36:06 Avertir un administrateur
  • Mariage arrangé ?! Je me rappelle pas de ça !!! C'est quand ?
  • Lien permanent
  • Posté le 22 août 2009 à 19:14:36 Avertir un administrateur
  • C'est dans son S LInk ^^
    HS: Yiha!! J'viens de fusionner Thanatos pour la 1ere fois !!
  • Lien permanent
  • miyuse Voir le profil de miyuse
  • Posté le 22 août 2009 à 19:56:52 Avertir un administrateur
  • Le s.link de Mitsuru était décevant, pas du tout à l'image du personnage fort qu'elle semble être pendant le jeu. :(((
    (Un peu comme pour Naoto dans P4.)
  • Lien permanent
  • Posté le 23 août 2009 à 00:14:47 Avertir un administrateur
  • C'est pask ils semblent fort comme ça mais enfait ils sont fragiles ^^
  • Lien permanent
  • []CronoS[] Voir le profil de []CronoS[]
  • Posté le 26 août 2009 à 08:43:46 Avertir un administrateur
  • En même temps, le jeux te propose différentes réponses et la finalité reste la même, tes S.Link augmentent.

Après,
    reste à savoir si TOI t'es faux cul avec eux en leurs disant ce qu'ils veulent entendre,
    pour le moment,
    je n'ai pas eu de regrets à (pour l'arcana du Magicien là) le casser sans arrêt parce qu'il est vraiment trop con, et pourtant mon lien avec lui augmente

(par exemple quand il te dis qu'il faut étudier, que d'un coup il prend conscience de son futur, tu peux parfaitement lui répondre " Je passe plus de temps à bosser que toi. " au lieu d'un " oui t'as raison. ")

Enfin voilà, même si c'est scripté ( c'est un jeux en même temps hein... ) T'as tout de même la possibilité de répondre autre chose que " oui t'es parfait, oui je t'aime t'es le meilleur "

Y à eu un sondage pour la violence dans les jeux vidéo qui à été fait je ne sais plus quand sur un certain nombre de joueurs aux états unis, et le sondage indiquait que les actions que nous faisons dans un jeux vidéo sont représentative des actions qu'on à tendance à faire dans la "vraie vie".

Quelqu'un d'aimable dans sa vie ira volontiers passer plus de temps à aider les autres dans un jeux qu'à tous les tuer.

Et parallèlement à ça, ceux qui ont tendance à être agressif dans leurs vie de tout les jours auront plutôt tendance à passer leurs temps sur GTA à voler des bagnoles et tirer sur n'importe qui en pleine rue.
    dit comme ça, ça fait cliché, mais regardez ça avec un peu d'objectivité, observez vos potes, et vous verrez que c'est, dans la plupart des cas, plutôt vrai...

Pour moi c'est juste de la logique, dans P3 j'ai toujours répondu ce que j'aurai répondu en vrai si l'occasion s'était présentée, quelqu'un qui me raconte sa vie (Junpei) alors que j'ai passé une journée de merde, je lui répondrais sans hésiter " Whatever " ou " I don't Care "

Maintenant comme je l'ai dis plus haut, c'est qu'un jeux, Japonais qui plus est, le jour où tu trouveras un jeux qui te permets d'obtenir les vraies réactions des gens, les poules auront des paniers de baskets en guise de pattes.
  • Lien permanent
  • Posté le 28 août 2009 à 16:47:51 Avertir un administrateur
  • Ouais moi aussi je réponds honnêtement dans Persona ^^ c'est plus cool. Sauf y'a des moments où j'ai envie de déconner (surtout avec Kenji je le déteste).
    Au moment où il devient intello e qu'il te dit qu'il faut que tu penses à ton futur je lui réponds:
    "The future's the past" (aucune logique dans cette réponse xD)
    Et là y s'énerve...
  • Lien permanent
  • el-diablo-13 Voir le profil de el-diablo-13
  • Posté le 28 août 2009 à 17:08:26 Avertir un administrateur
  • Je viens de me rendre compte qu'IRL je suis faux cul, je fais pareil que le héros °°.
  • Lien permanent
Alerte mail  Répondre  Rafraichir

Sujet : « La morale à retenir... »

Créer un nouveau sujet   Liste des sujets

Flux RSS du sujet "La morale à retenir..."

Toutes les infos du jeu Persona 3 : FES sur Playstation 2