[Spoil : fin de The Answer] - Persona 3 : FES sur JeuxVideo.com

Les forums de JeuxVideo.com Taille normale Grande taille

Forum : Persona 3 : FES

Ajouter ce forum à mes forums préférés Ajouter ce forum à mes forums préférés

Sujet : « [Spoil : fin de The Answer] »

Créer un nouveau sujet   Liste des sujets
Alerte mail  Répondre  Rafraichir
  • gaara111 Voir le profil de gaara111
  • Posté le 8 novembre 2008 à 18:09:23 Avertir un administrateur
  • voila voila j'adore ce jeu, c'est le meilleur rpg auquel j'ai joué depuis FFVIII (et ca remonte a 8 ans c'est dire...) mais voila j'ai un peu ete decu par la fin de the answer. je me doutais un peu qu'ils trouveraient une maniere de justifier de ne finalement pas ressucité le heros mais ca m'a quand même vraiment décu qu'ils finissent par le laisser tomber. et vous qu'est ce que vous en pensez?
  • Lien permanent
  • Upping2 Voir le profil de Upping2
  • Posté le 8 novembre 2008 à 18:51:30 Avertir un administrateur
  • Certes mais même si la façon dont fini le héros est triste, s'ils l'avaient ressuscité ils auraient relâcher Nyx et comme Yukari (je crois) l'a dit il n'y avait que lui pour sceller Nyx.

Après oui c'est dommage qu'il y passe, je dois bien avouer que ça m'a fait de l'effet, une première pour un héros muet.

En tout cas The Answer valait le coup, ça apporte vraiment quelque chose je trouve.
  • Lien permanent
  • gaara111 Voir le profil de gaara111
  • Posté le 8 novembre 2008 à 19:19:17 Avertir un administrateur
  • ce qui est surtout triste c'est que le but du jeu etant de forgé des liens tres forts, le fait que le heros meurt a la fin ne leur donne plus beaucoup de sens (enfin pour les gens du SEES si un peu mais pour les autres qui n'ont pas vecu the answer, tout est perdu en quelque sorte)

Maintenant il est vrai que Mitsuru (je crois..) dit que Nyx pourra eventuellement disparaitre un jour ce qui pourrait libéré le heros.

Enfin ce que je pense qui me gene le plus c'est que sa mort coupe toute possibilité d'une eventuelle suite de persona 3 avec le heros, ce qui est dommage^^
  • Lien permanent
  • cineternel Voir le profil de cineternel
  • Posté le 8 novembre 2008 à 23:06:07 Avertir un administrateur
  • Le héros est une allégorie du Christ et, comme lui, il se sacrifie pour l'humanité. Les liens qu'il a forgé avec les autres étaient un processus important de son voyage.

Pour les membres du SEES, est-ce laisser tomber une personne que de respecter les raisons qui l'ont poussé à cet acte ? Ils n'étaient pas sûrs de le libérer (à part Yukari qui est amoureuse), ils voulaient juste comprendre.
  • Lien permanent
  • Sedanais_08 Voir le profil de Sedanais_08
  • Posté le 24 septembre 2009 à 18:30:09 Avertir un administrateur
  • Coucou à tous,

Je viens de finir Persona 3 édition classique, et avant de commencer Persona 4, j'aimerais que quelqu'un me raconte l'histoire de The Answer. Car vu comment se finit The Journey, on peut difficilement croire à un retour du Tartarus etc.

Merci à ceux qui prendront de leur temps ^^
  • Lien permanent
  • Killcam Voir le profil de Killcam
  • Posté le 25 septembre 2009 à 00:59:59 Avertir un administrateur
  • Je vais pas te raconté the answer car ça remonte a trop longtemps mais sache que P4 n'est pas lié a l'histoire du 3 donc tu peut le commencé sans problème.

Il y as juste quelque clins d'oeil a P3 c'est tout.
  • Lien permanent
  • Rakgi Voir le profil de Rakgi
  • Posté le 9 octobre 2009 à 00:27:05 Avertir un administrateur
  • Un C/C de ce que j'ai écrit dans un des topics de P4

# :spoiler: pour The Answer

Alors, en résumé, un robot comme aigis attaque l'équipe (l'équipe pouvant pas vraiment se défendre car d'une pris au dépourvu et de 2 car ils avaient rangés leurs evoker car ils commençaient tous à déménager du dortoir).

Fuuka prévient aigis qu'un intrus les attaque, aigis combat l'intrus et durant le combat elle éveille le même pouvoir qu'avait minato à savoir changer de persona comme bon lui semble.

On apprend donc par la suite que l'intrus se nomme "Metis" et elle se décrit comme la soeur de Aigis. Elle a attaqué l'équipe car il y a une sorte de distorsion du temps et que c'est eux les responsables (ils sont bloqués à la journée du 31 mars).

Pour résoudre le problème, ils découvrent qu'un espace c'est formé en dessous du dortoir, le "desert of the doors". Un désert avec des portes par ci par là. L'équipe n'ayant pas d'autres choix (puisqu'il ne peuvent pas quitter le dortoir) décide d'explorer ses portes (métis vous accompagnant). Ils se retrouvent donc dans un donjon comme le tartarus (oui exactement la même chose, avec death qui apparaît si tu restes trop longtemps dans un niveau). Les donjons contiennent environs 10-15 étages (sachant qu'ils existent 7 portes ou 9 je sais plus).

A chaque fin de donjon on apprend un peu plus sur le passé d'un personnage (excepté aigis et fuuka), on voit le réveil de leurs persona ou du moins le déclencheur. Par ailleurs, lors de l'exploration des donjons, l'équipe voit une ombre qui ressemble fortement à Minato.

Lors du dernier donjon, on combat Minato et on apprend ce qu'est vraiment cette ombre. C'est la personalisation des regrets de l'équipe (du fait que Minato soit mort sans qu'ils aient pu rien faire). Et donc c'est l'équipe qui est à l'origine du desert of the doors ainsi que de la distorsion temporelle, Metis avait donc raison d'anihiler l'équipe pour résoudre ce problème.

Bref, une fois que Minato-shadow est mort, ils reçoivent tous un fragment de clé et si tous les fragments sont réunis, cela forme "the true key" qui permet soit de passer à la journée suivante ou de retourner à un moment dans le passé.
    L'équipe est divisé par rapport à ça (yukari et mitsuru voulant se retaper Nyx, akihiko et ken voulant passer à la journée suivante, et junpei et koro ne veulent pas se battre, ils veulent trouver un terrain d'entente). Du coup, aigis et metis combattent les membres de l'équipe (Aki et ken, puis koro et junpei et pour finir yukari et mitsu).

A la fin, aigis forme la true key, et décide de revenir juste avant que minato utilise son pouvoir pour sceller nyx, l'équipe veut comprendre comment il a fais.
    Il voit donc la scène et voit que minato est attaché à une sorte de grosse porte afin de sceller nyx. Après boss final, puis la fin (la fin, aigis meurt, mais comme par magie, elle revient à la vie, ils sortent tous du dortoir, et yukari et aigis font coloc' voilà).

The pavé of the year -_-
  • Lien permanent
Alerte mail  Répondre  Rafraichir

Sujet : « [Spoil : fin de The Answer] »

Créer un nouveau sujet   Liste des sujets

Flux RSS du sujet "[Spoil : fin de The Answer]"

Toutes les infos du jeu Persona 3 : FES sur Playstation 2